Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+12
Foued
cricri
fred
Frank
Steph78
Carole
guy
bruno08
laurent
elzbieta
Malte
PhJacques
16 participants

    SaintéLyon

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Ven 26 Nov 2010 - 23:32

    merci Carole je note tout ça, c'est pas mon 1er Sable, mais c'est ma 1ère Sainté Lyon, Phil cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Frank Ven 26 Nov 2010 - 13:40

    PhJacques a écrit:Que mettre dans le Drop Bag que se propose de nous emmener Carole ? Et si le mari de Carole ne pouvait fendre la foule pour approcher les coureurs ? Et si on n'arrivait pas à retouver son mari dans la nuit, perclus de douleur et de fatigue ? Des piles de rechage, des vêtements de rechange, chaussettes, chaussures neuves ? Dites ? Phil' ?

    Je t'en dirais plus Dimanche matin, mais aujourd'hui mon conseil pour le drop bag: du sec! Des chaussettes, une 1ère couche (si tu cours en 2 couches), pour les chaussures c'est à voir selon l'endroit ou se trouvera vraiment le mari de Carole car si c'est au km 40 (à mon sens le point le plus intéressant et possible au vu du parcours)il reste encore 10 bornes de chemins (sur 28) et à moins d'avoir choisi des chaussures exclusivement "trail" (attention au 16 premiers km à 80% route) ça me semble pas indispensable. Sinon pour le ravito boisson ou bouffe à voir pour chacun mais du thé chaud ça c'est c'est vraiment cool Smile

    Merci merci Carole et à ton mari car vu les conditions météo annoncées ça va vraiment être un luxe cette assistance Cool

    Frank


    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Frank Ven 26 Nov 2010 - 11:57

    Bonjour,

    Je confirme, à 4h00 du mat sur le bord de la route par -5°c et sous la neige, il n'y pas foule...Ce matin il y'a de la neige qui tient sur les hauteurs de Saint Etienne et il fait très froid,les trottoirs sont gelés.... Demain je fais une sortie nocturne sur les traces de la Saintélyon je vous ferais un petit CR pour vous aider à prévoir les tenues et pour la taille des crampons pour les chaussures...
    Météo annoncé à J-8: Averse de neige et froid (-5°C) Bref les conditions type de la Saintélyon...Wink

    Frank
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Carole Ven 26 Nov 2010 - 10:21

    Pour tranquiliser Phil, nous ne serons pas au marathon de New York et en pleine nuit, dans le froid, il n'y a personne au bord de la route à part aux ravitaillements, donc mon mari tu ne risques pas de le manquer. En plus il a une veste orange, super visible. L'an dernier, les coureurs le prenaient pour un officiel.
    Dans le sac imagine ce que tu serais content de trouver après 40km dans le froid et s'il pleut ou il neige......des vêtements secs, des baskets de route car la fin est quasiment complètement sur bitume, du ravitaillement etc etc.
    Bonne journée, à Genève il neige......
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Ven 26 Nov 2010 - 0:14

    Que mettre dans le Drop Bag que se propose de nous emmener Carole ? Et si le mari de Carole ne pouvait fendre la foule pour approcher les coureurs ? Et si on n'arrivait pas à retouver son mari dans la nuit, perclus de douleur et de fatigue ? Des piles de rechage, des vêtements de rechange, chaussettes, chaussures neuves ? Dites ? Phil' ?
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Jeu 25 Nov 2010 - 23:59

    T'en fais pas mon Poteau, j'ai prévu large pour notre bivouac dans la grande hall de Saint-Etienne; je viens de passer commande sur le net pour que nous partagions de bons gateaux sport. . . Au fait dans le magazine Esprit Trail de Nov/ Décemb il y a un super article sur Anthony Berthou et l'entreprise qu'il a crée Effinov. Passionnant son article mais aussi ce jeune garçon nutritioniste à la base. Sinon, dans ce même magasine, il y a toute la reconnaissance du parcours de la Sainté-Lyon détaillés par hameaux, carrefours, croisements de fermes, forêts. . . Sans plaisanter, je viens de le finir cette semaine. Phil. cheers
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  laurent Jeu 25 Nov 2010 - 23:34

    T'as de la chance Steph !
    Crying or Very sad
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Jeu 25 Nov 2010 - 22:23

    j'apporterai des gateaux sport, de bon gateaux sport au chocolat & pépites de noix de Pécan pour mon Steph'
    Phil' cheers
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  elzbieta Jeu 25 Nov 2010 - 21:34

    avec plaisir laurent j emmène des pâtes comme aux lavoirs ela
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Frank Mar 23 Nov 2010 - 1:15

    Oui pas de soucis Phil Wink Dimanche j'ai couru dans les environs de St Christo (km 16) c'était très boueux et beaucoup de feuilles mortes qui masquent les cailloux ou racines sur les chemins et rendent le parcours très glissant sur les parties en forêt.Vu ce qui est annoncé et selon les paysans du coin ça va être très froid et humide.
    Je vous ferais un point quotidien la semaine prochaine car au delà de la météo pendant la course cela va déterminer l'état des chemins.

    Frank
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Mar 23 Nov 2010 - 0:58

    j'apporterai le saucisson. Tiens nous au courant Franck de la météo s'il te plait: 1 couche, 2 couches, 3 couches ? Phil' cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Frank Mar 23 Nov 2010 - 0:53

    Je vote pour la solution Tupperware et bivouac. J'amène l'apéro! Wink
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Mar 23 Nov 2010 - 0:42

    j'achèterai demain des gateaux sports de différents parfum comme Aux Lavoirs. Faut penser à apporter nos matelas comme le dit Carole, moi j'apporterai mon tapis de gym, sur lequel je fais mes exercices de Kiné pour mon. . . Oui je sais je me barre je deviens lou. . Phil' cheers
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  laurent Mar 23 Nov 2010 - 0:34

    J'adhere pour le Tupperware non pas que la proposition de Franck n'est pas interessante mais autant éviter le problème des transports et les aller-retours. Quant à la pasta autant éviter de piétiner et perdre du temps. L'idée de prendre du temps ensemble option bivouac me séduit. Ela tu nous prépares des pâtes comme au trail des lavoirs ? Elles étaient excellentes !
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Carole Mar 23 Nov 2010 - 0:19

    Bonsoir à tous !

    Pour le repas d'avant course je me ralie à la majorité mais personnellement le Tupperware de pâtes ou la pasta party sur place me vont parfaitement car je ne mange jamais grand chose.

    Dans ta liste médicale, tu peux rajouter deux techniciennes en radiologie (Cri Cri et ma pomme) pour assister notre maître Guy et un pompier pour les premiers secours, mon coéquipier Marc, qui, pour les dames, a fait la couverture du calendrier sexy des pompiers de Genève......
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Mar 23 Nov 2010 - 0:13

    Tout d'abor un grand merci à Carole et Franck pour les précisions ainsi que l'organisation ainsi que la logistique pour cette très belle course du 04 décembre. Je suis partant pour déjeuner dans un bouchon lyonais dimanche, mais je n'ai guère de propositions à vous faire quant'au repas d'avant course. Est ce qu'il ne vaut mieux pas rester assis en rond par terre sur nos matelas, style bivouac MDS avec des pâtes dans un tupéroire ? On ferait mieux connaissance ? Carole j'ai le book de Steph' à t'apporter. J'amènerai le road book de l'année dernière du MDS. Phil' cheers
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Mar 23 Nov 2010 - 0:06

    cheers
    guy a écrit:tu as oublié le lever du soleil sur lyon toujours present quand je fais la Sainté
    pour malte: le copain de guyzmo s apelle Lephil (son pseudo) 1h13 a garches
    Je pense que Lephil le copain de Guizmo est un bon surnom et différent du mien Phil' cheers
    tout court 1h30 aux 16 de Garches mais avec une tendinite patelaire strapée par mes soins (vu que j'ai explosé mon forfait tarif
    rouge sécurité sociale et radié à vie de ma mutuelle jusqu'à mon petit fils). Phil' cheers
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  PhJacques Lun 22 Nov 2010 - 23:53

    Malte a écrit:PhilippePôteAGuizmo faut qu'on lui trouve un surnom ! Very Happy

    M
    C'est un quiné, Phil' le pote à Guizmo. On va bientôt avoir tout le corps médical avec nous,
    on a les Doc's, Un radiologue, Un Kiné, Une visiteuse médicale, manque plus que les malades, moi je peux témoigner sur
    la tendinite du genoux patelaire.Phil' cheers
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  cricri Lun 22 Nov 2010 - 22:15

    Carole , tu es vraiment une fille super et ton mari doit être aussi gentil que toi

    Vive les Suisses

    Cricri
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  guy Lun 22 Nov 2010 - 21:18

    tu as oublié le lever du soleil sur lyon toujours present quand je fais la Sainté
    pour malte: le copain de guyzmo s apelle Lephil (son pseudo) 1h13 a garches
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Frank Lun 22 Nov 2010 - 21:13

    Bonjour à tous,

    Avant toute chose un grand respect et ma profonde admiration pour ces héros des temps modernes que sont les valeureux coureurs ayant disputés et terminés cette odyssée que représente les 16 de Garches.J'imagine que se promener avec le tee shirt finisher doit représenter le summum de la fierté.

    Pour revenir à de la petite course de province dont le départ se trouve être dans ma modeste bourgade, je me propose de vous accueillir, mais surtout soyez indulgent car tout sera très low cost vu l'impact médiatique très faible et les moyens ridicules mis en place pour cette épreuve qui malgré son cinquantenaire passé reste vraiment une simple ballade sous les étoiles.

    En premier lieu une petit récap des arrivées telles que j'ai reçues les infos:
    Gare de Chateaucreux (400m du Parc Expos)
    19h08:Malte, Laurent
    19h40:Guy, Cri Cri, Phil, Steph

    Ela Mika avant 19h00, mais ou gare , Parc expos?

    Nous pouvons donc être vers 20h00 au parc des expos pour que vous puissiez retirer vos dossards et retrouver les autres intrépides coureurs

    Carole en provenance directe des terres exotiques de la Suisse sera à la gare avec ses valeureux partenaires ainsi que son mari , chauffeur , accompagnateur et ravito perso de notre joyeuse équipe. Nous sommes en discussions avancées avec le PC course , mais à priori il devrait se trouver aux alentours du 40ème km à Rontalon, qui est le seul endroit ou les véhicules peuvent s'approcher au plus près du parcours.

    Autre question essentielle, le dernier repas d'avant course:
    Je déconseille la pasta party au Parc Expos c'est l'enfer et il faut s'inscrire à l'avance. Plusieurs possibilités:
    - Chacun fait selon ses habitudes et sa cuisine perso.
    - Une pasta party dans un restau aux alentours du Parc expos, mais il faut repartir au moins jusqu'à la gare pour trouver et cela signifie 2X20mn de marche avec les affaires...ou alors y aller avant d'aller au Parc expos , en face de la gare et à une heure ou ça sera calme?
    - Vous venez tous manger les pates à la maison, ça sera un vrai plaisir et j'ai suffisamment d'assiettes Le seul problème c'est le transport de tout le monde et que cela risque d'entrainer pas mal de stress...
    - Une autre idée?
    Sinon à J-13, les prévisions météo sont assez classiques pour la région donc pour le 5 est annoncé dans le désordre: froid, neige, vent, pluie, bref que du bonheur.

    A suivre

    Frank
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Malte Lun 22 Nov 2010 - 20:43

    PhilippePôteAGuizmo faut qu'on lui trouve un surnom ! Very Happy

    M
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Steph78 Lun 22 Nov 2010 - 20:30

    Salut Carole, un grand merci d'avance pour toutes ces charmantes attentions. Je vais tenter de résumer les arrivées à Saint Etienne.
    19H08
    Malte, Laurent
    19h41
    Stéph, Phil, Guy, Cri-Cri, Philippe (pôte à Guizmo)

    Avant 19h
    Ela, Mika

    J'enmène un tapis de gym et un duvet.

    Et bien sûr, ok pour un bouchon le dimanche midi.

    Stéph
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  laurent Lun 22 Nov 2010 - 11:58

    Merci Carole pour ces bonnes intentions. Au plaisir de te rencontrer le 4.
    Ca serait bien de faire un recap des heures d'arrivée des uns et des autres. Concernant Malte un pote et moi même, nous arrivons à 19h08 à ST ETIENNE CHATEAUCREUX.

    Envisagez vous de participer à la Pasta Partie ou prevoyez vous ce qu'il faut pour vous restaurer sur place ?

    Je suis toujours ok pour le bouchon du dimanche !
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Carole Lun 22 Nov 2010 - 10:32

    Bonjour à tous,

    Après votre superbe course du week end, viens maintenant la Saintélyon et pour moi, le plaisir de revoir ceux que je connais et de rencontrer les autres ! Very Happy

    Vu les difficultés de parking, je serai à la gare avec Franck pour vous accueillir et nous diriger ensuite vers le Parcexpo.
    Nous aurons un certain nombre de matelas mais pas pour tout le monde alors si vous en avez de petits facilement transportables, prenez-les.

    La neige est annoncée pour toute la semaine, donc prévoyez des guêtres, cela sera certainement utile.

    Mon mari sera posté aux environs du 35-40ème km (des précisions le jour de la course) avec notre véhicule et plusieurs boilles de 5l de thé bien chaud et sucré. (Le thé annoncé au ravito est en fait de la boisson isotonique tiède qui m'a retourné le ventre l'an dernier.....)
    Il sera facilement reconnaissable à sa veste orange et vous l'aurez vu dans la halle.

    Vous pourrez mettre dans notre voiture un sac avec des affaires de rechange qui pourra se révéler bien pratique selon la météo et remplir votre camelback.

    Après la course nous vous proposons d'aller manger dans un bouchon lyonnais. Nous ferons les transferts en voiture et vous ramènerons à la gare.

    N'oubliez pas votre gobelet, il n'y en a pas sur la course et l'an dernier l'organisation n'en a pas distribué au départ.

    J'espère avoir pensé à tout, vivement le plaisir de vous voir !!!!!
    N'hésitez pas à me contacter si besoin.

    Bisoussssssssss !!!!!

    Contenu sponsorisé


    SaintéLyon - Page 5 Empty Re: SaintéLyon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:06