Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
Bruno
michael
Steph78
Carole
laurent
LePhil
guy
Foued
David72
PhJacques
Frank
15 participants

    Le sac, son contenu, son poids...

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 12 Jan 2011 - 1:25

    Je voudrais pas faire mon pinailleur Guy, mais ca serait pas plutôt +8°C la température confort de ce sac...??: Typical Operating Temperature: +8°C (46°F) Wink
    Ceci étant , c'est surement le plus léger dans cette catégorie! Bon de toute façon , pour moi aussi c'est trop tard, je reste à 480g pour 0°
    Guy, j'ai besoin de ton avis pour trancher sur la popotte ! Merci d'avance Very Happy

    Frank
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  guy Mar 11 Jan 2011 - 22:36

    j ai trouvé trop tard le sac le plus leger du monde
    345g 0°-8°b duvet 25x12 mais a 240€
    http://www.phdesigns.co.uk/product_info.php?products_id=198
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 5 Jan 2011 - 22:26

    Maintenant que j'ai créé cette rubrique faut que je l'anime Wink , alors voilà la version V1.12.01 de mon sac:
    En italique, les choix faits ou quasi fait....

    Vêtements bivouac et rechange
    Micropolaire: 187g Mountain Hard Wear Tee Advance:
    Collant(de récup) +slip :190g Skins RY 400+ Boxer RaidLight
    2 paires de chaussettes :120g 1 paire Injinji+1 paire Raid Light
    Chaussures bivouac :80g Semelles avec bandeau élastique
    Veste: 105 g Coupe vent Tyveck Raid Light

    Total : 682g

    Matériel
    Sac: 690g Raidlight Évolution 2 avec ventral (20L+4L)
    Sac couchage+matelas : 850g Walden 250 Aklight (480g) + Thermarest Néo Air 168 cm (370g)
    Morceau de Mousse pour le matin: 50g 80 cml de Matelas en mousse Plastazote Arklight
    Bidons :190g 2X Bidons raid 750 ml avec pipette Raid Light
    Frontale+3 piles :80g Petzl Tikkina avec 3 piles
    Casserole : 55g Tasse 400ml "au vieux campeur"
    Couvercle:5g Feuille d'alu
    Feu: :53g Esbit x4(?)
    Briquet :10g
    Cuillère :12g
    Passeport+crayon+CB:40g
    Appareil photo:200g Pentax W90WR+ carte SD 32 Go + 2 batteries Li 88

    Total : 2246g

    Sécurité obligatoire
    Kit survie organisation: 360g
    Couverture survie:70g
    Pompe aspi venin: 35g
    Boussole:25g
    Miroir signalisation:17g
    Couteau:22g Victorinox classic SD
    Antiseptique: 10g
    10 épingles:10g
    Sifflet:8g

    Total 557g


    Médicaments/Soins
    Doliprane: 5g
    4 cp d antinflammatoires en cas de douleurs au dos: 10g
    2 dosettes de collyre: 10g
    Tiorfan:10g
    Myolastant:10g
    Stilnox:10g
    Seringue:10g
    Coton tige pour étaler l’éosine:5g
    3 Unidoses d’Eosine pour sécher les ampoules:10g
    Elasto 3 cm pour pieds et 5cm pour torse et épaules+ sparadrap:20g
    Sur-chaussures en non tissé (type hopital)pour laisser sécher les ampoules au bivouac:20g


    Total: 120g

    Hygiène
    Kleenex (PQ): 40g
    Crème solaire: 20g (échantillon)
    Nok 40g
    Savon 10g
    Boule Quies 10g
    Stick lèvres 20g
    Mini-lingettes compressées et déshydratées :50gr le tube de 10
    Comprimés à mâcher pour les dents: 10g
    Gel type Purell pour les mains 60 ml:70g
    Total 280g

    Total Matériel+ Vêtements+Hygiène+Soins: 3875g
    Bouffe: 3987g selon Foued au 12/01

    Grand total:7862g


    Je compte sur vos commentaires et conseils pour améliorer ou changer tout ça


    Dernière édition par Frank le Jeu 13 Jan 2011 - 1:17, édité 2 fois
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Foued Mer 5 Jan 2011 - 1:09

    Salut,
    J'utilise 2 bidons de cycliste de 0,6l sur le ventral du RL 20+4, je les sorts à chaque fois que je veux boire c'est à dire toutes les 5' à 10' environ.Je suis entrain de tester une bidouille dont je parlerai plus tard...
    Foued Very Happy
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Mar 4 Jan 2011 - 23:40

    Bonsoir David pas de soucis pour Phil, mais fais gaffe cette année on a une nouvelle recru qui se prénomme Le Phil', à ne pas confondre. . .
    David pour les porte bidons aux bretelles, maintenant t'es bien emmerdé pour les mettre ces passants vu que tu dois effectivement découdre la surépaisseur du bourrelet de l'extrémité de la sangle de ton sac à dos. Je connais ce problème pour l'avoir rencontré il y a 15 jours alors que je voulais me bricoler une pochette RL sur une des bretelles de mon sac du dimanche. . .
    Pour ce qui est du portage de l'eau déjà pars comme nous tous avec des bouteilles Raid Light 75cl ou bien des Evian 75cl. A partir de là soit tu persévère à essayer de les mettre là haut sur les bretelles, mais je t'invite à essayer, tester, et apprécier de courir avec ces bouteilles ainsi que leur embouts qui te fouettent le visage à chaque soubresauts. . . Sinon, tu fais comme la plupart d'entre nous tu prends donc des RL 75cl que tu insères dans les poches latérales du ventral; mais attention sache qu'une fois qu'elles sont mise à l'intérieur tu ne les ressortiras qu'une fois arrivé au bivouac en fin d'étape. En effet, les poches sont hyper serrées ce n’est pas si mal car lorsque tu cours elles ne sortent pas). Il va te falloir rallonger les pipettes d'environ 6cm afin que tu puisses boire en baissant légèrement la tête et sans sortir les bouteilles. Pour rallonger les pipettes tu commande chez RL des embouts plastiques de réparation.
    Une 3ème solution consiste à mettre directement la bouteille de 75cl directement dans le fourreau du ventral et d'y introduire un smart tub que tu trouveras chez RL; car là aussi, la bouteille tu ne la sors pas à chaque gorgée. Voilà David en espérant avoir répondu à tes interrogations. Phil' cheers
    David72
    David72


    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Dunkerque

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  David72 Mar 4 Jan 2011 - 20:31

    Salut Phil,
    Je me permet de te nommer Phil en espérant que cela ne te dérange guère.
    En effet, je ne peux passer les sangles au travers des passants de la boucle de serrage.Elles sont trop épaisses au niveau des coutures.
    Par ailleurs, vu ton commentaire sur les bidons à pipette,je m'interroge sur cet achat.
    Est-ce bien indispensable d'avoir les bidons à pipette sur les bretelles ou faut-il tout simplement les insérer sur les côtés du sac ventral?
    Mon soucis est d'avoir une charge supplémentaire au niveau du bas ventre qui pourrait me gêner durant la course.
    Sinon,tu me conseilles de prendre les bidons de 800ml sans pipette avec porte bidon aux bretelles,si j'arrive à les placer.Qu'en penses tu?

    Bonne soirée,
    David scratch
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Lun 3 Jan 2011 - 22:52

    Attends David, je comprends pas, mais j'imagine ton soucis. . . C'est l'extrémité de la sangle de la bretelle qui est trop épaisse pour se glisser au travers des passants de la boucle de serrage ? Pourtant l'année dernière j'y étais arrivé ? En tout cas essaie bien et entraine toi à courir avec ces porte bidon au ras des yeux, je veux parler des embouts. . . Tu va te prendre des giffles de ces embouts en courant. Je te rappelle pour l'extrémité de la sangle avec mon sac à dos. Phil' cheers
    Je viens d'essayer, l'extrémité de la sangle arrive bien à se glisser au travers des passants de la boucle de serrage. . . du moins sur mon sac RL 20+4
    David72
    David72


    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Dunkerque

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  David72 Lun 3 Jan 2011 - 19:48

    Franck,

    Mais pour les portes bidons,on est obligé de modifier les bretelles pour pouvoir les faire passer.Je me trompe peut être????
    Comment as-tu fait ? Car pour ma part,je suis obligé de découdre les sangles afin de faire passer les portes bidons Raidlight.....
    Merci pour tes lumières...... scratch
    David
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Lun 3 Jan 2011 - 18:39

    PhJacques a écrit:je crois que le successeur de Steph' est désigné. Steph', qui part à la chasse perd sa place cheers bounce I love you cherry farao Je suis vraiement plein d'endomorphine ce soir d'être allé courir bon je m'en vais Phil' afro flower

    Olala , jamais je ne pourrais égaler le Maitre incontesté de "La Fiche" qu'est Steph Wink
    Cette rubrique: liste et poids du sac n'est là que pour animer le forum pendant que la Référence en la matière, j'ai nommé Stéphane, est en voyage initiatique auprès de son Guru Khmer.

    Frank
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Lun 3 Jan 2011 - 18:35

    Bonjour David:

    je ne vais que te répéter ce que m'ont dis les Maitres et Experts de ce forum à ce propos:

    A propos de l'Esbit: Guy pense que 6 sont même insuffisant surtout si tu fais du riz! Mon idée est de fonctionner au feu de bois sur les étapes 1/2/3/5 pour le repas du soir (le 2ème) et mes 4 Esbit pour le repas d'après course des étapes 1/2/3 et celui de la "longue". Pour le repas d'après course de l'étape 5, je pensais faire repas "froid" Wink , mais tout cela peut changer car je n'ai encore rien planifié pour la bouffe...

    Pour les bidons, Guy m'a dis qu'il fallait faire des essais et encore des essais... Si le positionnement en ventral ne me convient pas , il faudra fonctionner avec les portes bidons sur les bretelles, soit 180g en plus !!!!! (je démarre ces essais dimanche prochain)
    Ben les portes bidons c'est que si tu les met sur les bretelles du sac 20+4! Sinon tu les met dans les filets latéraux du ventral...

    frank

    David72
    David72


    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Dunkerque

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Pastilles Esbit

    Message  David72 Lun 3 Jan 2011 - 18:08

    Bonjour à tous,

    Je vois que sur la liste"il est indiqué 4 tablettes Esbit"
    Est-ce bien suffisant pour l'épreuve?

    Par ailleurs Franck,les bidons de 750ml avec pipettes,tu les mets sur les bretelles du sac ou bien dans les emplacements prévus sur le sac ventral.
    Peut-on modifier et installer les portes bidons sur les bretelles du sac Evolution 20+4
    Merci pour les réponses,

    David Question
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Dim 2 Jan 2011 - 20:24

    je crois que le successeur de Steph' est désigné. Steph', qui part à la chasse perd sa place cheers bounce I love you cherry farao Je suis vraiement plein d'endomorphine ce soir d'être allé courir bon je m'en vais Phil' afro flower
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Dim 2 Jan 2011 - 20:22

    Bonjour à tous,

    je me suis permis de créer une nouvelle rubrique ou j'ai listé le contenu de mon sac à ce jour avec son poids. L'idée c'est que chacun y mettre ses expériences, ses trouvailles afin que chaque Bled Runner puisse se faire sa liste idéale perso et arrive aux Sables avec le meilleur sac en rapport poids/confort/ efficacité.
    Un grand merci à Steph, Guy, Laurent, Phil, Foued et tous les autres qui ont déjà permis d'arriver à ça:

    Vêtements bivouac
    Micropolaire: 220g
    Collant(de récup) +slip :200g
    Buff+2 paires de chaussettes :130g
    "chaussures" bivouac :100g Semelle de chaussure+ bandeau élastique de maintien
    Sac plastique:3g
    Total : 653g

    Matériel
    Sac: 690g Raidlight Évolution 2 avec ventral (20L+4L)
    Sac couchage+matelas :750g Wilsa Down Ultralite 150 (440g)+ Thermarest Néo Air 168 cm (310g)
    Morceau de Mousse pour le matin:70g
    Bidons :190g Raidlight 2X Bidons raid 750 ml avec pipette
    Frontale+3 piles :80g Petzl Tikkina avec 3 piles
    Casserole :50g
    Feuille d'alu pour couvercle:5g (Copyright Steph)
    Esbit x4 tablettes :53g
    briquet :10g: briquet normal et non pas le modèle Turbo Jet de Phil destiné à impressionner les filles....
    fourchette/cuillère :5g
    Passeport+crayon+CB:40g
    Appareil photo+ 2 batteries sup:260g Pentax W90WR+ carte SD 32 Go + 2 batteries Li 88
    Total : 2203g

    Sécurité obligatoire
    Kit survie organisation: 360g
    Couverture survie:70g
    Pompe aspi venin: 40g
    boussole:20g
    miroir signalisation:20g
    Couteau:20g
    Antiseptique: 10g
    10 épingles:10g
    Sifflet:5g
    Total 555g


    Médicaments/Soins supervisé par le grand Maitre Guy
    Doliprane: 5g
    4 cp d antinflammatoires en cas de douleurs au dos: 10g
    2 dosettes de collyre: 10g
    Tiorfan:10g
    Myolastant:10g
    Stilnox:10g
    Seringue:10g
    Coton tige pour étaler l’éosine:5g
    3 Unidoses d’Eosine pour sécher les ampoules:10g
    Elasto 3 cm pour pieds et 5cm pour torse et épaules+ sparadrap:20g
    Sur-chaussures en non tissé (type hopital)pour laisser sécher les ampoules au bivouac:20g
    Ciseaux (pour couper l’élasto):20g
    Total: 140g

    Hygiène
    Kleenex (PQ): 40g
    Crème solaire:50g
    Nok 40g
    Savon 10g
    Boule Quies 10g
    Stick lèvres 20g
    Mini-lingettes compressées et déshydratées :50gr le tube de 10
    Comprimés à mâcher pour les dents: 10g
    Gel type Purell pour les mains 60 ml:70g
    Total 300g


    En rouge le matériel sur lequel je vais essayer de trouver plus léger
    En vert, ce que je ne suis pas sur de prendre...


    Bouffe: 3846g selon Foued expert nutritionnel de Bled Runner


    Grand total:7697g

    Les conseils de nos experts anciens ou jeunes sont les bienvenue. Ne pas hésitez à modifiez cette liste Wink

    Frank

    Contenu sponsorisé


    Le sac, son contenu, son poids... - Page 3 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:29