Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
laurent
PhJacques
guillaume-33
7 participants

    Poids du sac

    avatar
    guillaume-33


    Messages : 111
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  guillaume-33 Jeu 1 Avr 2010 - 11:06

    moi j'ai pesé et repesé et enlever qq affaires et un peu de bouffe, je ne peux plus rien enlever (peut être un tout petit peu de bouffe mais j'attends la première étape...) et je suis à 8.2kg je ne sais pas comment ils font pour passer dans les 7.5 kg/7kg, j'ai aucune affaire de rechange et que des produits de 1ere nécessité.
    Le mieux je pense c'est samedi de revoir ça avec les anciens, car moi je suis pèse pas lourd et 8.2kg pr moi c'est déjà pas mal voire trop :-)
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  PhJacques Mer 31 Mar 2010 - 22:57

    tu veux ma liste, c'est Steph' qui nous a passé son fichier. J'ai environ Max 2500 cal/ jour. J'ai écouté Steph' et j'ai pris pas mal de fruits secs, de Tuc Craquer's ainsi que des noix de cajoux. Les plats, j'en prend qu'un seul le soir. La 1ère fois que j'ai fait ma liste j'avais deux lio, mais les Warior's m'ont retiré le 2ème lio, ils avaient peur que je crossise aux Sables. Phil'
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  laurent Mer 31 Mar 2010 - 22:45

    Mon problème c'est dans bouffe Phil j'en ai pris de trop. Pas trop grave on vera ça sur place... Allez bonne nuit et à demain !!
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  PhJacques Mer 31 Mar 2010 - 22:22

    Tu vas voir Laurent, ils vont te le refaire ton sac, tu vas repartir à poile, ils vont s'attaquer à tes pensements d'abord, à ta crême à bronzer ensuite, à tes tubes de brosse à dents, à tout, enlève une chose sur deux, y'aura tjs un ami des 2 tentes pour te donner une bétadine. . . prends max 4 éosine, ça évitera que t'en laisse là bas aux sables. . . sinon ils vont rentrer dans ton sac et te l'allèger. . . Des fous, des intégristes de la course dans le sable.
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  laurent Mer 31 Mar 2010 - 20:37

    Salut a tous.
    Malgré tous vos conseils je n'arrive pas à descendre sous les 9kg. Pourtant j'ai choisi l'option de Phil 1 gastro un jour sur 2, les ampoules idem, les filles à la fin de la semaine .... Et pourtant 9 kg. Dernier trie samedi sur le terrain !
    avatar
    guillaume-33


    Messages : 111
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  guillaume-33 Mer 31 Mar 2010 - 17:57

    Bon merci à toi Foued,
    je vais donc virer 1 ou 2 trucs tu me confirmes donc que ça peut baisser encore un peu, les 7kg c'est donc abordable!!
    A++.
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  Foued Mer 31 Mar 2010 - 17:32

    Salut à tous et principalement à Guillaume
    Mon expérience sur le sujet, poids du sac avec la fusée de détresse qui pèse 360 gr.
    MDS 2005: 8,5 kgs Poids du sac Icon_smile
    MDS 2007: 7.5 kgs Poids du sac Icon_lol
    MDS 2009: 7,133 Kgs Poids du sac Icon_bounce
    MDS XXX: je vise 6,8 à 6,9 kgs Poids du sac Affraid
    évidement je ne prends que l'indispensable (bouffe: 3,9 kgs) + le matos.
    Donc en résumé pas d'inquiétude...ce sera assez lourd comme ça d'autant qu'il faudra rajouter l'eau + 1,5 kg.
    Bonne course bande de veinards!!!
    Foued
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  Steph78 Mer 31 Mar 2010 - 15:28

    Salut Guillaume, a priori tu peux optimiser ton rapport poids calories car en moyenne on est sur 18 000 cal et 4kg. Un moyen simple et efficace est de rajouter dans tes menus des noix de cajoux dont le rapport est 100g 600 cal.
    Stéph
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  elzbieta Mer 31 Mar 2010 - 15:05

    salut pour moi c'est 4.296kg pour 17229 kcal donc c'est bon e je ne peux pas faire mieux sauf si je veux passer a la taille 36 apres mon retour......pas mal peux etre je vais revoir ma liste Poids du sac Icon_lol
    avatar
    guillaume-33


    Messages : 111
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  guillaume-33 Mer 31 Mar 2010 - 11:00

    Moi aussi j'ai le RL 20L+4L en fait ça rentre bien quand on tasse et les poches sur le coté très pratiques. La bouffe je vais revoir mon fichier mais en tout repas+alimentation durant la course (je bouffe bcp durant la course) j'ai 14 000 ca pour environ 4.1 kg ça me parait être un ratio ca/poids assez mauvais par rapport à vous.
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation : charleville mezieres

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  bruno08 Mer 31 Mar 2010 - 0:53

    salt les copains, mon sac faît 8.5 kgs, et quand vous allez voir mon gabarit vous allez comprendre!!
    pas de panique laurent, par contre tu peux t appuyer sr la liste de bouffe de steph même pour le matos
    demain je refais mon sac en m appuyant tres fidelement sur la liste de steph
    salut laurent et appelle moi l apres midi
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  PhJacques Mar 30 Mar 2010 - 23:53

    35 Ca va faire juste pour que les Warior's fassent du ménage à l'intérieur, dommage pour toi ils sont éficace tu sais, mais vas y jette une affaire sur deux en matériel/ tout par deux c'est ce qu'ils ont fait avec mon sac sauf la bouffe que j'ai soignée. 17100cALORIES 4.2 Kgs
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  PhJacques Mar 30 Mar 2010 - 23:50

    tu veux que je t'envoie mon fichier excell de bouffe ? Tu ne devrais pas aller au dela de 17000/ 17100 calories pour 4,2 Kgs de bouffe sèche.
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  Steph78 Mar 30 Mar 2010 - 23:49

    Salut Laurent, je t'ai posté un messsage privé si tu veux que je t'envoie mes fichiers sur la bouffe et le matos pour t'aider à finaliser ton sac.
    Stéph.
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  laurent Mar 30 Mar 2010 - 23:42

    C'est ça j'ai trop de bouffe..... 27000kcal. Je trierai sur place et peut rendrai je service à qq1 qui aura égaré sa valise !
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  PhJacques Mar 30 Mar 2010 - 23:37

    il faut bien serrer tes sacs de bouffe laurent. Ils vont faire comme des berlingo, des tétrapodes si tu veux, et dans le sac couché à plat, tu les imbrique les uns dans les autres. Normalement tu dois avoir, 4,2 Kgs de bouffe au grand maxi pour 17000/ 17500 calories comme moi. Là tu ne peux pas tricher, c'est vital, après, fait comme les wariors, tu jette une chose sur deux. Tu prends la moitié d'immodium, la moitié de pansements, il ne te faut que des élasto. Tu prens seulement 4 fioles d'Eosine, et 4 fioles de bétadines, le reste tu jettes, les autres en auront bien (comme moi je serai là pas loin) les esbit t'en prends 1 boite seulement. Phil. Mais crois moi ça rentre, tu peux en mettre à l'extérieur, te gène pas le teeveck c'est dehors, les tongs aussi, Phil'.
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  laurent Mar 30 Mar 2010 - 23:29

    Les gars j'ai peur. Je fini mon sac demain après midi mais déjà avec la bouffe seulement il est quasi plein. Je pense avoir prévu de trop !! Ou vais je mettre mon change, matelas, duvet, tong, pharma, coupe vent, frontale et popotte ? J'ai un 20+4 litres et vous ?
    avatar
    guillaume-33


    Messages : 111
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  guillaume-33 Mar 30 Mar 2010 - 23:20

    Bon phil merci!!! tu mérites le prix du plus réactif sur ce site :-)
    bon si tu es proche de moi en poids à 300 gr ça me rassure.... : oui tongs du MDS, collant odlo, petit haut en polaire et c'est tout. Je pèse pas lourd et mange peu dc je me dis qu'il vaut mieux un sac léger pr moi.
    Bon comme tu dis Inshalla :-)
    A très très très bientôt.
    Guillaume.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  PhJacques Mar 30 Mar 2010 - 23:01

    Bonsoir Guillaume, t'as pris une polaire ? En bouffe t'es bon, t'es comme moi, t'es peut être un peu léger en matos. T'as un collant ? Sinon, un teeveck intégrale peut faire l'affaire. Et les tongs ? T'as quoi ? T'as prie des gants, une cagoule ? Sinon, c'est vrai que t'es plus léger de 300g. Phil. Moi mon sac est fait depuis dimanche et je n'y retouche plus advienne ce qui arrivera, faut y'aller maintenant. J'en ai plus que marre de le faire et de le redéfaire. Phil'.
    avatar
    guillaume-33


    Messages : 111
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Poids du sac Empty Poids du sac

    Message  guillaume-33 Mar 30 Mar 2010 - 22:48

    Je viens de boucler mon sac RL (20+4kg), enfin!!!!
    Je le pèse 7,7 kg tout compris, je me demande si ce n'est pas anormalement léger? la nourriture au total 4,2 kg, sachant que ça inclut aussi le tapis de sol que j'ai découpé, j'ai aucune affaire de rechange, strict minimum pour le confort.
    Si une bonne âme peut me dire si c'est normal, si c'est le cas tant mieux je m'attendais à pire :-)
    Merci d'avance.
    Guillaume.

    Contenu sponsorisé


    Poids du sac Empty Re: Poids du sac

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:23