Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Optimisation du poids du sac

    avatar
    Nicolaswww


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Optimisation du poids du sac Empty Optimisation du poids du sac

    Message  Nicolaswww Jeu 10 Mar 2011 - 18:12

    Bonjour à tous,

    D'abord un mot pour me présenter, nouveau venu que je suis sur ce forum : Nicolas, presque parisien - au pied du Bois de Vincennes, pour les ceusses qui connaissent - j'ai eu (presque par hasard) une opportunité de m'inscrire au MDS 2011 qui est donc ma première grande course. N'étant absolument pas d'un milieu pratiquant la CAP, je fais au mieux dans la préparation physique et matérielle.
    Comme vous tous, je suis dans la dernière ligne droite. Ayant des chevilles un peu faiblardes en ce moment, j'essaye de frôler au mieux les 6,5 kg avec un poids de matériel (hors nourriture donc) limité au maximum pour être certain qu'en fin de course je sois au plus léger.

    Je pense être plutôt correct pour l'instant avec 3.168 kg mais avec un gisement identifié de plus de 400 gr. Et c’est là que je cherche des réponses à mes questions métaphysiques, puisque « identifié » ne veut pas dire « réalisé ».
    Voici donc les questions :
    - Micropolaire. J’en ai une de 223 gr. Je sais qu’on peut faire bcp mieux, mais quel modèle recommandez vous ?
    - Boussole : certains (je ne citerais aucun nom, mais sachez qu’ils ont rédigé un livre sur les ultra-marathons à étape et qu’ils seraient en embuscade derrière ce forum Wink ) trouvent des boussoles avec miroir à 34gr. J’avoue ne pas voir de quel modèle il s’agit.
    - Pompe aspivenin : doit-on emporter tous les embouts de l’aspi venin ou le plus grand suffit il ?
    - Tongs : j’ai vu l’idée sur ce forum de prendre des semelles orthos recyclées avec velcro. N’ayant plus de vielles semelles, je me demandais si un bout de tapis de sol (éventuellement en double couche) pourrait avoir le même usage: mais quid de sa résistance aux épines ?
    - Bidon de course : j’ai les raidlight avec pipettes : efficaces mais bcp trop lourds à mon gout. J’ai lu dans un post de ce forum qu’un certain Didier avait monté un système sur base de bouteille du commerce avec pipette faite maison. En revanche impossible de trouver le montage. Quelqu’un l’aurait il ?

    Et côté alimentation, je me tâte toujours sur certains choix dont un que je vous soumets : à travers mes saines lectures de la bible susnommée, et des posts de ce forum, je comprends que sur le repas du « midi » il y a deux écoles. Ceux qui optent plutôt pour un « double diner » (2 plats lyophilisés) et ceux qui penchent vers un gouter/ collation + diner. Comment arbitrer entre les deux méthodes ?

    A vot' bon coeur M'sieurs, Dames.

    Nicolas – Dossard 144

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:24