Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
Bruno
michael
Steph78
Carole
laurent
LePhil
guy
Foued
David72
PhJacques
Frank
15 participants

    Le sac, son contenu, son poids...

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Jeu 17 Fév 2011 - 23:14

    t'énerve pas mon Guy, je te sens impatient d'en découdre avec Les Sables. On sait tous que toi t'es pas à 500g près aux Sables, là bas. T'emmène bien de quoi soigner le bivouac entier de médicaments, ainsi qu'une 2ème paire de basquettes en rechange, à partir du 3ème jour. Phil' cheers
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  guy Mer 16 Fév 2011 - 23:55

    tu sais Phil avant Exel,il y avait les tableaux manuels,les additions et les soustractions a la main et meme 6x3 se faisait sans calculette
    meme les racines carrées ou rondes se calculaient par division............
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Mer 16 Fév 2011 - 23:10

    je t'expliquerait ça sur la longue CrCri, on aura le temps d'en parler tous les deux.
    PS: Sans plaisanter, Guy, il a bien Excell sur son PC ? Comment calcule t'il le poids de sa nouriture ainsi que la somme des calories que ça représente ? Je sais, là bas, il ne prend que du sucre et de l'eau, mais combien de morceaux de sucres emmène t'il là bas ? Faut bien qu'il les additionne ses morceaux de sucre ? Phil' cheers
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  cricri Mer 16 Fév 2011 - 20:43

    PhJacques a écrit:Guy, excuse moi "mon amour" mais depuis le temps on a inventé excell, c'est un tableur. Avec du Word, on peut pas faire la somme; c'est con tu vas devoir tout retaper. Demande à CrCri ta secrétaire, elle sait ce qu'est un tableur cheers Wink cheers Phil' Bises mon Guy je vais me coucher réveil 05h00 demain matin pour entrainement selon prépa de Steph'
    désolée Phil mais je ne suis pas secrétaire et un tableur c'est quoi ? lol!
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 16 Fév 2011 - 16:31

    Salut Bruno,

    Mon 1er MDS, mais je suis un ancien, enfin c'est ce que me disent mes enfants... Wink , pour l'appareil photo, je te conseille vraiment d'emmener le tien, histoire de faire TES photos (ou TA vidéo, je crois vraiment que ce n'est pas la même chose quand ce sont tes images et ce que toi tu as vu...
    Par contre si tu prends un appareil, il va te falloir t'alourdir d'au moins 150g environ et surtout prends un modèle ETANCHE, car le moindre grain de sable peut détruire ton appareil et alors là tu vas porter 150g pour rien.....
    Quoi qu'il en soit , je vais en prendre 1 et bien entendu je mettrais les photos sur un site de partage (Picassa) afin que chacun puissent les utiliser.

    Frank
    avatar
    Bruno


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Localisation : Groningue (Pays-Bas)

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Bruno Mer 16 Fév 2011 - 1:54

    bonjour,
    '
    en suivant vos conseils, j'ai diminuer le poids du sac aux environs de 8 kg.
    j énvisage de porter un appareil photo (des plus simple) mais par consequent poids supplementaire.
    Peut etre que plusieurs d'entre nous/vous envisage la meme chose.
    peut etre n ést il pas necessaire que tous le monde en apporte un. et que un ou deux appareils par tente suffisent...donc moins de bagage inutile.
    juste une idee, en attendant les conseils des anciens.

    bruno
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Mer 9 Fév 2011 - 23:40

    Guy, excuse moi "mon amour" mais depuis le temps on a inventé excell, c'est un tableur. Avec du Word, on peut pas faire la somme; c'est con tu vas devoir tout retaper. Demande à CrCri ta secrétaire, elle sait ce qu'est un tableur cheers Wink cheers Phil' Bises mon Guy je vais me coucher réveil 05h00 demain matin pour entrainement selon prépa de Steph'
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Le sac, son contenu, son poids... Empty LE SAC LE PLUS LEGER

    Message  guy Mer 9 Fév 2011 - 23:33

    En silence,mon sac j ai preparé car je voulais exploser Foued
    et j ai du innover constament pour le battre sans negliger le confort

    (tout ca qui est noté x n est pas pesé car porté)


    SAC: le sac vieux campeur vert en plastique a 2 lanieres auquel .
    j ai rajouté 1 sangle et renforcé les coutures.......................................30 g

    MATELAS :matelas de ma fille marie en latex decoupé en 120x50... 1 k

    DUVET 2 draps en soie noirs cousus en peripherie en matelassage
    sur du duvet de pigeon(on en trouve sur les grands bvds en attendant .
    sous eux et en evitant...leurs dejections.) ..30..€ 200 g

    CEINTURE R L avec 2 BOUTEILLES DE VITTEL 75 cc 250 g
    GUETRES R L...................................................................................x
    CASQUETTE......mouchoir propre noué aux 4 coins............................x
    CHAUSSURES N B............................................................................x
    BATONS,TEE SHIRT,SHORT...........................................................x
    BUFF, 1 paire de chaussettes Burlington laine jacquart'B H V) .............x
    LUNETTES DE VUE avec 2 rondelles de papier carbonne
    pour le soleil que j enleve la nuit................................................................x

    APAREIL DE PHOTO(DE STEPH).......................................................0
    RECHAUD (DE STEPH)........................................................................0
    MP3 je me chante moi meme les annees 60.............................................0

    MATOS DE L ORGANISATION....................................................360 g

    Bouffe 14000cal dont antesite,CAJOU,biscuits,baac,vit,immodium(je ne
    prendrai pas de sucres pendant la course)..........................................3kg750

    chaussettes nylon vert pomme..2..........................................................40 g
    hygrometre,boussole,sifflet plastic vert ,anti venin vert,briquet 100 g
    TYVEX L haut et bas.........................................................................160 g

    Tongs de l hotel de la poste et de la gare reunis.....................................40 SLIP DIM HOMME rose tendre...........................................................20
    FRONTALE ET PILES....................................................................100

    POLAIRE ODLO bleu nuit.................................................................140
    demie couverture de survie,miroir,couteau opinel 6 a manche evidé 20
    Cuillere(de cricri)...................................................................................0
    DRAPEAU..........................................................................................20

    CISEAUX plastic rose.........................................................................10
    DIVERS(colle,,aiguille,fil de peche,bout de ficelle,selle de cheval,............
    epingles,antiseptique,C B , passeport,preservatifs usagé, 50

    MEDICAMENTS(eosine,cotons tiges,somniferes,etc..........................50

    LINGETTES ,KLEENEX,ROUGE A LEVRES CARMIN
    (celui de SEPHORA),fond de teint........................................................50

    OREILLER mon mien de mon lit sinon je ne dors pas avec
    mon DOUDOU...................................................................................500

    CAILLOUX,BIJOUX,CHOUX,joujoux.....a concurence de 50

    pour arriver AU POIDS MINIMUM EXIGE PAR A O I
    SOIT 6,5 kg ou plus exactement 6500 g suisses

    FOUED! T ES SUR LE CUL????????????????????????????
    ..........................................................


    Dernière édition par guy le Mer 9 Fév 2011 - 23:51, édité 1 fois
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Dim 6 Fév 2011 - 20:46

    Oui Carole, j'imagine que tu n'ais pas compris grand chose, même moi en me relisant je ne comprends rien.... Laughing J'amène mon sac ce week end!
    Super Foued, si ça pose pas de problème le dossard. Je viens de réessayer et les épingles du bas du dossard sont accrochées sur le dessus du fourreau, à la limite de la feutrine noir et du tissu gris....

    Ca devrait donc le faire! Cool

    Merci Guizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzmo du conssssssssssssssssssssssssssssssseil!

    Frank
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  guizmo Dim 6 Fév 2011 - 20:32

    Juste un truc qui vient de me revenir, on commence quasi tous à s’entraîner avec le sac....et par conséquent à le bousculer
    Si vous voulez éviter la couture pendant les sables,

    Pensez a le positionner sur vos épaules par le cordon central et évitez de le porter qu'avec sur une seule bretelle...ça parait tellement évident, mais on a pas toujours le bon geste........

    A+

    Guizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzmo
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Carole Dim 6 Fév 2011 - 18:42

    Frank, je me réjouis que tu me montres ça en "vrai" le week end prochain car j'ai pas compris grand chose..... Rolling Eyes
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Foued Dim 6 Fév 2011 - 18:10


    Pour ma part c'est .....sac de vieux drap de différents poids.....
    Foued
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Malte Dim 6 Fév 2011 - 18:06

    Quoi, toi aussi riz et farine plus pâtes ? cheers
    => ok je sors

    M Very Happy
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Foued Dim 6 Fév 2011 - 18:02


    Salut Frank,
    J'ai l'impression que tu était avec nous ce matin, même config et tout et tout....pour le dossard il faut le mettre haut c'est tout après si il touche le ventral pa ni problème...!!!
    Foued Very Happy
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Dim 6 Fév 2011 - 17:54

    bonjour à tous,

    Bon et bien me voilà de retour de ma sortie de ce matin. Chargé à 4 kg (3 kg de riz et farine dans le dos et 500g de pates+ barres+ gels dans le ventral), je suis parti avec les 2 bidons RL de 750 ml dans les poches du ventral(+1,5Kg) par contre j'ai utilisé la fixation la plus haute et j'ai utilisé le reste de la longueur de la lanière ventral la plus basse, en la repassant sur la longueur extérieure du ventral (de gauche à droite) en serrant au maximum sur la partie la plus épaisse du ventral (au milieu de la hauteur des bidons) afin de le plaquer au mieux contre le ventre.J'espère que vous avez compris ma "bidouille"...
    Bilan: bon! Certes au départ quand les bidons sont pleins, on a un ballotement, mais qui n'handicape pas la foulée, de plus j'avais fait un noeud avec la lanière à droite pour la maintenir, et j'avais encore du mou, je pense qu'en cousant la lanière pour qu'elle soit mieux fixée, je pourrais également gagner quelques cm de serrage et ainsi encore plus plaquer les bidons contre le ventre et ainsi encore limiter le ballotement. Ceci étant, j'ai fait 2h20 de sortie, dont 80% en courant et hormis quand on courre vite (ce qui n'arrivera pas au MDS pour moi) et quand les bidon sont pleins (ce qui ne durera pas non plus) et bien c'est OK Very Happy . la preuve en est c'est que j'ai pu m'occuper l'esprit à autre chose

    Mon nouveau souci (on n'est jamais tranquille...Wink est que vu que j'utilise l'accroche la plus haute, je vais devoir accrocher le bas du dossard (j'ai fait un essai avec un dossard aux dimensions de celui du MDS ) sur le fourreau du ventral (au niveau de l'écriture "Raidlight") , est ce que ça va passer au niveau du règlement du MDS, est ce que je ne risque pas un "pénalty" et surtout obligation d'accrocher mon ventral plus bas... ? Qu'en penses tu Steph?
    Ceci étant , je suis assez soulagé de savoir que je vais pouvoir fonctionner avec ce système là, parce que même si j'ai abandonné (aujourd'hui, mais je testerais prochainement) la solution avec la bouteille de 1,5L dans le ventral, cela me semble plus pratique, notamment pour boire régulièrement et aussi pour avoir 2 bidons avec des contenus différents (ce qui est mon cas).

    Frank
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Carole Ven 4 Fév 2011 - 23:04

    Help Guy! Je viens d' essayer de courir avec 2 bouteilles dans le fourreau central mais avec deux bouteilles d' Evian, elles tombent!!!!
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Ven 4 Fév 2011 - 20:23

    salut Bruno,

    Dimanche je vais faire une sortie de 2h avec le sac chargé à 4 kg (dont 1 p'tit kilo dans le ventral) et une bouteille de 1.5l dans le fourreau sur les conseils de Maitre Steph et je vais voir.... Wink. Il m'a conseillé aussi de remonter la fixation du ventral, ce qui effectivement permet de diminuer le ballottement. Sinon la solution de Guy avec 2 bouteilles de 750 cl est bien , car elle permet d'avoir 2 mélanges et il est plus pratique de sortir une petite bouteille que la grosse d'1.5L pour boire tout en courant comme un fou à travers les dunes....

    Si ça se passe pas trop bien, je ferais un essai avec les bretelles, mais avant je pense que je ferais un essai avec des bouteilles classiques type "évian" qui sont moins lourdes et hautes que les bidons RL, et puis je ferais mes essais en remontant au max le ventral, car j'ai déjà constaté qu'en position haute, on évitait quasiment tout "ballotement". Restera à règler le problème de l'espace dossard, mais comme m'a dit Steph, y'a toujours une solution pour ça, le principal étant de trouver la bonne formule pour l'hydratation sachant qu'il n'est pas question de se passer de la partie ventrale du sac!

    Bref, la solution des bidons ou bouteilles sur les bretelles ne sera que l'ultime solution, je ne voudrais pas me sentir rejeté par l'ensemble des participants et vivre cette aventure seul comme un misérable lépreux avec ses clochettes ....

    Tu imagines bien que tous ces conseils m'ont couté une fortune , donc je compte sur toi.... Laughing
    avatar
    Bruno


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Localisation : Groningue (Pays-Bas)

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Bruno Ven 4 Fév 2011 - 19:33

    Merci frank,

    Je vais y reflechir..., mais ce ne sera pas facile.
    Dans ce cas il ne me reste qu úne bouteille accessible, que je dois sortir toutes les 5 minutes.
    et 2 bouteilles inaccessible dans les poches lateralles du sac.

    Vas tu quand meme faire ta sortie du week end avec les bretelles ?
    dans ce cas Je suis curieux sur ton verdict.

    J'ai beaucoup lu sur le forum, et je dois dire sympa le kili avec ton fils ( j espere pouvir en faire autant avec le mien !)

    a +
    bruno


    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Ven 4 Fév 2011 - 16:21

    Bruno a écrit:bonsoir,
    pour le sac , j ái vu 2 alternatives interessantes sur internet:

    --salomon raid devil 25 lt s-lab (513 gr)
    --inov 8 racepro 30 lt (590 gr)

    Mon choix est le raidlight 30lt et les bidons en bretelles.
    Pour les memes raisons que Frank.
    La bouteille en travers j ái essayer aussi, mais elle bouge beaucoup aussi.

    Merci encore pour vos acceuils chaleureux .
    a+

    Juste pour info, en choisissant les bidons aux bretelles tu deviens un paria et tu vas faire le MDS tout seul, à cause du bruit dans les bidons.....Conseil d'ami que l'on ma soufflé hier.... Wink
    David72
    David72


    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Dunkerque

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  David72 Ven 4 Fév 2011 - 15:21

    Salut à tous,

    Je rentre de ma séance d'entraînement de 1h40' avec sac + ventral en position 2 lesté à 5kg avec deux bidons sur les côtés.Il est frais que ça balance pas mal,il faut sans cesse resserrer la sangle pour maintenir au plus près du corps le ventral.La prochaine fois,je mettrais le ventral en position 1 tout en haut,et on verra....
    Par contre,j'ai un soucis avec les sangles latérales du ventral.Elles ne tiennent pas au niveau des deux clips de chaque côté.
    Quelqu'un a t-il rencontré ce problème sur le 20+4?

    Merci à vous,
    David Wink
    avatar
    Bruno


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Localisation : Groningue (Pays-Bas)

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Bruno Ven 4 Fév 2011 - 1:25

    bonsoir,
    pour le sac , j ái vu 2 alternatives interessantes sur internet:

    --salomon raid devil 25 lt s-lab (513 gr)
    --inov 8 racepro 30 lt (590 gr)

    Mon choix est le raidlight 30lt et les bidons en bretelles.
    Pour les memes raisons que Frank.
    La bouteille en travers j ái essayer aussi, mais elle bouge beaucoup aussi.

    Merci encore pour vos acceuils chaleureux .
    a+
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  guy Ven 4 Fév 2011 - 0:44

    c est vrai mais la moitié des coureurs ont 2 bouteilles aux hanches
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Ven 4 Fév 2011 - 0:30

    guy a écrit:APRES MOULT REFLEXIONS ,J AI LA SOLUTION
    AU LIEU DU 1,5l dans le fourreau
    plutot 2 bouteilles de 0,7 VITTEL tete beche,les boucnons dehors
    ca glisse comme dans du yaourt
    J AI ESSAYE
    MEDITEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ca me semble une excellente idée Guy! Comme ça pas de smart tube, on sort sa petite bouteille et hop! Juste une question, pas trop galère pour mettre le mélange dans une bouteille au CP...? Et puis il faut prévoir 2 sacs de sucre!
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Ven 4 Fév 2011 - 0:27

    De mémoire non Franck, faut dire que avec ce problème de dossard en permancence visible, les bouteilles se trouvent presque sur le ventre; légèrement plus haut, à peine. Ce week-end on fait notre première sortie avec le sac de noveau Franck, je te dirai mes impressions, mais je ne change pas par rapport à l'année dernière, pour moi les bouteilles sont dans les filets de part et d'autre du ventral, les tubes rallongés de quelque centimetres, basta !Phil'
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  guy Ven 4 Fév 2011 - 0:24

    APRES MOULT REFLEXIONS ,J AI LA SOLUTION
    AU LIEU DU 1,5l dans le fourreau
    plutot 2 bouteilles de 0,7 VITTEL tete beche,les boucnons dehors
    ca glisse comme dans du yaourt
    J AI ESSAYE
    MEDITEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Le sac, son contenu, son poids... Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:46