Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
Bruno
michael
Steph78
Carole
laurent
LePhil
guy
Foued
David72
PhJacques
Frank
15 participants

    Le sac, son contenu, son poids...

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Ven 4 Fév 2011 - 0:10

    PhJacques a écrit:Ouaih quand même le sac RL 20+4 me parait un minimum sachant que tout rentre je peux vous l'assurer. Maintenant c'est vrai qu'on peut se demander comment Malte a fait pour partir avec uniquement le OLMO. . . Ceci dit Malte a couru l'intégralité du MDS donc il n'a pas eu à boire autant que nous; donc moins de litrage à l'avant. Carole, demande à Ela, elle a fait tout son MDS l'année dernière avec sa bouteille à l'horizontal coincé dans le foureau du ventral. Maitenant c'est sûr qu'il te faut bien souvent 1.5l entre chaque CP + une 50cl de secours au cas où. Moi j'utilise les filets qui se trouvent de part et d'autre du ventral ainsi qu'une bouteille de 50cl/ voire 75cl coincée à l'horizontal. Phil' cheers

    Et pour toi Phil avec les bidons dans les filets du ventral ça ne "ballotte" pas??
    Je vais tester demain en version "Ela"(1,5L dans le fourreau) les 1er essais que j'ai fait dans mon jardin ce soir , suite aux conseils de Maitre Stéph Wink semblent bons... Et j'ai bien compris que si j'avais dans l'idée de mettre les bidons sur les bretelles, j'allais jouer dans le bac à sable tout seul( à cause du bruit) donc j'oublie Laughing
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Jeu 3 Fév 2011 - 23:56

    Ouaih quand même le sac RL 20+4 me parait un minimum sachant que tout rentre je peux vous l'assurer. Maintenant c'est vrai qu'on peut se demander comment Malte a fait pour partir avec uniquement le OLMO. . . Ceci dit Malte a couru l'intégralité du MDS donc il n'a pas eu à boire autant que nous; donc moins de litrage à l'avant. Carole, demande à Ela, elle a fait tout son MDS l'année dernière avec sa bouteille à l'horizontal coincé dans le foureau du ventral. Maitenant c'est sûr qu'il te faut bien souvent 1.5l entre chaque CP + une 50cl de secours au cas où. Moi j'utilise les filets qui se trouvent de part et d'autre du ventral ainsi qu'une bouteille de 50cl/ voire 75cl coincée à l'horizontal. Phil' cheers
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Malte Jeu 3 Fév 2011 - 23:49

    Moi je m'en suis tiré avec 20l.
    Et avec le plein de bouffe ( supérieur au cal demandées) et avec les bonnes proportions nutritionnelles (glu/lip/pro)

    Mais ... il faut être super économe sûr le reste. J'ai accroché ma polaire à l'extérieur les deux premiers jours, après avec le sac plus vide elle est allée dedans

    M
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  fred Jeu 3 Fév 2011 - 19:49

    Carole a écrit:Pour alimenter le débat, j'ai testé hier une bouteille d'un litre d'Evian en travers sur la partie ventrale et aucun souci. Par contre où ça se gâte c'est avec la bouteille sur les côtés de la partie ventrale.

    L'anatomie féminine étant ce qu'elle est.....j'ai terminé les deux fois avec les épines iliaques en sang après 1h30 et avec une veste et trois couches. Je n'ose pas imaginer le massacre avec juste le short et le maillot.

    Demain je teste une bouteille de 1l en travers et un bidon Raidlight sur la bretelle. Dans mon salon, ça semble pas mal, on verra....

    J'opte pour cette solution, non pas parce que je l'ai soufflé à carole mais parce qu'elle me semble être la meilleure. Les 50 premiers utilisent la technique de la bouteille sur le ventral (sauf olmo qui est un chameau et ne boit pas). Maintenant pour les "marcheurs" je ne sais pas...
    Si on a vraiment le nombre de calories prévues par le réglement (détourné par la tête de course), on ne peut pas tout mettre dans un 20L dorsal. Il faut les 4L du ventral, croyez moi.
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Carole Jeu 3 Fév 2011 - 14:41

    Pour alimenter le débat, j'ai testé hier une bouteille d'un litre d'Evian en travers sur la partie ventrale et aucun souci. Par contre où ça se gâte c'est avec la bouteille sur les côtés de la partie ventrale.

    L'anatomie féminine étant ce qu'elle est.....j'ai terminé les deux fois avec les épines iliaques en sang après 1h30 et avec une veste et trois couches. Je n'ose pas imaginer le massacre avec juste le short et le maillot.

    Demain je teste une bouteille de 1l en travers et un bidon Raidlight sur la bretelle. Dans mon salon, ça semble pas mal, on verra....

    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Steph78 Jeu 3 Fév 2011 - 14:23

    Salut Bruno,par expérience tout rentre dans un 20+4L donc a fortiori dans un 30L.D'ailleurs le 30L fût mon premier sac en 2007 puis, je suis rapidement passé au 20+4 L.Par contre, tu ne parles pas du portage des bidons, penses-tu utiliser le système sur les bretelles ?

    Stéph.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Jeu 3 Fév 2011 - 13:47

    Bonjour à tous,

    Je profite de l'intervention de Bruno (Bienvenue d'un nouveau ancien Wink) pour remettre sur le tapis le choix du sac...
    J'ai fait 4 sorties (2/2/3/4 kg) avec le Raidlight Evolution 2 avec la partie ventrale et à chaque fois, j'ai eu des soucis avec le ballottement(haut /bas) du ventral, qui est du principalement aux 2 bidons pleins installés. Lorsque les bidons sont vides, il n'y a plus de ballottements, mais les bidons ne seront pour ainsi dire jamais vide aux MDS... Comme ce problème perturbe ma foulée: je suis constamment en train de resserer les lanières sur la poitrine, je dois également maintenir une lanière sur le devant du ventral pour le plaquer, bref autant j'oublie les 3.5 kg que j'ai dans le dos autant les 2kg, avec les 1.5 kg de bidons pleins, que j'ai sur le ventre me "prennent la tête"....
    Ce Dimanche je vais faire une sortie avec les bidons accrochés aux bretelles + ventral juste lesté des 7/800g (bouffe du jour+ divers à portée de mains)sans ventral pour voir, même si d'après vos expériences ce n'est pas LA solution. Si l'expérience n'est pas convaincante, je ferais ensuite un essai avec bidons aux bretelles sans ventral... Auquel cas je me demande si MA solution ne serait pas un sac sans partie ventrale....??? Alors le Olmo 20L me tendrais les bras et mon dos sera ravi d'avoir 330g de moins à porter... Soucis j'ai 4L en moins...ou alors le Raidlight 30l (aussi lourd que le Evolution 2 avec le ventral!);
    Après ces 4 sorties, je me rends compte que le sac va conditionner toute la (ma) course (allure, fatigue physique et mentale) et pour l'avoir à chaque fois testé dans des conditions type trail (dénivellé, chemins caillouteux, neige, glace) je sais que ce sera ce type de conditions (en pire) aux Sables.
    Pensez vous que je puisse tout rentrer dans un 2OL, sachant que je sais que je peux faire des "coupes" dans la bouffe et le matériel, je sais que si je courre (ou marche)dans des conditions de portage plus cool (poids et confort) , mes besoins en récupération (qualité du repos et du sommeil et bouffe) seront moindre, bref l'idée c'est moins de stress pour cause de meilleur confort en portage de sac (poids et pratique)= moins d'efforts= moins de fatigue= moins de besoins (en poids) en matériel et nourriture.
    Voili voilou, vos avis avisés m'intéressent au plus haut point.

    Frank
    avatar
    Bruno


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Localisation : Groningue (Pays-Bas)

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Bruno Jeu 3 Fév 2011 - 11:25

    salut steph,

    merci pour le matelas , je vais commander le trangoworld.
    je vais economiser sur le rechaud , couvercle en feuille alu...et j aí trouver pleins d ástuces geniales sur le forum, donc il y a de l'espoir.

    Je fais mes entrainements avec in raidlight de 40 lt et 810 gr.
    il me plait tres bien mais pour le poids il me faut le 30lt.
    Est il assez grand ? par ce que quand je vois toutes les affaires etalees par terre je me pose des questions.
    Je n arrive pas a courrir avec une poche ventrale, donc j ai exclus ce systeme pourtant ingenieux.

    merci et bonne journee.
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Steph78 Jeu 3 Fév 2011 - 8:38

    Salut Bruno,
    Il faut vraiment que tu réduises le poids de ton sac sinon tu risques de le payer dans le sable. Il faut que tu gagnes au moins 1kg mais ne t'inquiètes pas on va t'aider à alléger ton sac. D'ici peu, on va mettre en ligne le contenu de nos sacs avec les poids détaillés. Pour info, en moyenne 4 Kg pour la nourriture et 3.6kg pour le sac complet .

    Concernant le matelas tu peux relire la fiche N°3 sur le couchage dont voici un extrait :


    Matelas :

    Le choix du matériel est toujours une histoire de compromis entre le poids et le confort. Le matelas est élément indispensable à mon avis mais certains en font l'économie, nous avons donc plusieurs options.

    • Pas de matelas un peu hard, surtout s’il reste des cailloux sous le tapis sol et aussi le matin à 6h quand il faut sortir de la tente car YaLa,YaLa,
    • Un bon compromis, un matelas de mousse (type tapis de gym ou type Therm a rest) entier ou découpé juste pour le haut du corps, (150g à 250g)
    • Beaucoup plus lourd et plus cher, un matelas autogonflant (type Therm a rest ) , l’année dernière j’ai testé le Therm a rest Prolite 3 Short 119cmx51cmx2,5cm (370g) vraiment super.

    Pour ceux qui essayent de réduire le poids un max, mais veulent quand-même un tapis agréable, je conseille le Trangoworld Light Plus. C'est un matelas en mousse, donc increvable, et profilé.

    Le conseil de Malte
    Pour ceux qui essayent de réduire le poids un max, mais veulent quand-même un tapis agréable, je conseille le Trangoworld Light Plus. C'est un matelas en mousse, donc increvable, et profilé.

    Vu qu'il est en mousse, on peut très facilement le recouper. Je l'ai raccourci à 120 cm ce qui suffit de couvrir de la tête jusqu'au fesses, avec donc les jambes dans le vide. Poids une fois recoupé : 112g (si si !)

    Plus d'infos : http://www.journaldutrek.com/comparatif-matelas-de-randonnee/matelas-en-mousse/







    avatar
    Bruno


    Messages : 21
    Date d'inscription : 28/01/2011
    Localisation : Groningue (Pays-Bas)

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Bruno Jeu 3 Fév 2011 - 1:47

    Bonsoir a toutes et a
    tous,

    Est ce qu'un poid de 9 kg pour equipement+ nouriture est acceptable ?(j ai vraiment du mal a gerer le poid du sac).

    J'hesite beaucoup sur le choix du matelas La "mousse de 0,8 cm d'epaisseur n
    ést pas tres confortable mais legere'. les gonfables generallement 380 gr env. il y a t il des suggestions?

    Pour l'hydratation le choix de 2 bouteilles de 75 cl sur la poitrine me parait le meilleur.
    je deconseille le camelbak egalement pour l''hygiene. et le cote pratique.il faut le sortir dusac a dos pour le remplir.

    Merci de partager votre opinion.
    a +
    bruno




    David72
    David72


    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Dunkerque

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  David72 Mer 2 Fév 2011 - 23:11

    Salut à vous,

    Il est bien vrai qu'il faut éviter de prendre une poche d'eau.Le risque d'attraper une gastro entérite ou une autre infection est multiplié avec l'utilisation d'une poche non nettoyée régulièrement.Milieu humide + chaleur = développement des bactéries.
    A vous de voir...... Embarassed

    A+
    David
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Steph78 Mer 2 Fév 2011 - 22:50

    Salut Mika2, la poche est fortement déconseillée pour le MDS à cause du risque de développement de bactéries lié à la chaleur et à l'absence de nettoyage quotidien.

    A+.

    stéph
    avatar
    michael


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 50
    Localisation : macon 71

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  michael Mer 2 Fév 2011 - 19:57

    Bonjour à toutes et à tous et un grand merci pour votre accueil.

    Pour ce qui est de l'eau, n'est-il pas possible de partir avec une poche à eau dans le dorsal, quitte à mettre autres choses dans le ventral pour équilibré???!!

    Mika(deux) ou mikou pour les intimes(allons nous le devenir aprés une semaine dans le bac??!!)
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Foued Mer 2 Fév 2011 - 9:53


    Idem Steph,
    Mais je consomme moins de liquide
    Répartition 1/3 avant et 2/3 arrière
    Avant bouffe du jour, et 2 gourdes de 600 ml
    Foued
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mer 2 Fév 2011 - 0:05

    Donc sur un total de 7,5kg (mon objectif) j'ai environ 6,3/6,5 kg "dans le dos" au départ (hors bidons remplis)... donc environ 85% de la charge... donc pour un sac chargé à 4Kg, je dois mettre 600g dans le ventral cheers
    Merci les amis, je vais pouvoir charger mon sac avec la bonne proportion dorénavant Smile
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Mar 1 Fév 2011 - 23:50

    Ouaih ! J'avais oublié le road book au moins ! Comme quoi faut bien tous lire les posts ici. Phil'
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Steph78 Mar 1 Fév 2011 - 23:45

    Salut Frank, généralement tu trouves dans le ventral :
    . L'alimentation pour la course et pour le bivouac
    . les doses pour la boisson
    . les deux bidons de 75 cl remplis
    . le roadbook
    . les cachets de sel
    . l'appareil photo
    . un paquet de Kleenex
    . la boussole

    Approximativement, cela fait :
    2 bidons 75 cl remplis 1.5 kg + 200g roadbook + 600 à 800 bouffe et divers au total environ 2.5 kg.

    A+.

    Stéph
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Mar 1 Fév 2011 - 23:37

    Peronnellement Franck je ne mets dans mon sac à main ventral que la bouffe DE COURSE uniquement ainsi que tout mon atiraille rouge à levre (je veux dire stick à lèvres) pommade crème solaire, pastilles de sel. C'est sûr ta remarque est pertinante Franck, ça parait pas beaucoup, mais au moins t'as tout qui tombe sous la main. Et puis tu sais c'est déja pas mal avec l'eau que tu portes devant, pour peu que tu aies comme moi une p'tite bouteille de 50cl de secours. Phil'
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Mar 1 Fév 2011 - 23:24

    Bonsoir,

    Ce Dimanche , je me suis fait une sortie avec le sac chargé à 4kg, ventral compris, mais sans savoir si j'avais un bon "équilibre des charges". Ma question du jour c'est comment se répartit la charge? Entre le ventral et le dorsal? Qu'est ce qu'on range habituellement dans le ventral? La bouffe du jour (course et bivouac) ?,
    Merci de vos réponses avisées.

    Frank
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  PhJacques Dim 16 Jan 2011 - 23:13

    Carole, si tu prends le cas de Ela, elle a fait tout son MDS l'année dernière avec la bouteille de 1,5l à l'horizontal coincée dans le fourreau du ventral + 1 smart tube acheté chez RL. Les bouteilles dans les filets du ventral, ou bien encore les bouteilles sur les bretelles du sac à dos ne sont pas que les seules solutions. Après j'en n'ai pas d'autre personnellement. Phil' cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Dim 16 Jan 2011 - 22:48

    Bonjour Carole,

    Excuses moi de t'avoir oubliée dans les conseils d'utilisations du RL Wink Petit truc: avec la longueur qui restait sur la sangle la plus basse, j'ai repassé par dessus le bas du ventral, ça permet de le replaquer et là il ne bougeait plus le bougre!!!
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Carole Dim 16 Jan 2011 - 22:36

    Y en a qui ont de la chance !!!!

    Moi aussi je suis partie toute contente pour 2 heures avec mon nouveau copain mais entre lui et moi, c'est pas encore l'accord parfait !!!!

    J'ai débuté avec mes deux bidons sur les côtés mais après 200 mètres, j'ai dû rebrousser chemin et tout remettre dans ma voiture. J'ai gardé un bidon en travers et j'ai trouvé cela bien plus confortable que je me l'imaginais. Je vais d'ailleurs essayer un litre au milieu avec de l'eau et un bidon sur le côté avec la boisson isotonique.

    J'ai beau tirer sur les sangles au maximum, tout bouge. Bon d'un côté ça veut dire que malgré trois grossesses je suis restée canon !!!!! Ok je m'emballe, ça veut juste dire que si c'est Steph qui a servi de modèle, normal que ça me pose un souci....

    Demain il retourne au magasin pour refaire toutes les sangles. Ensuite j'espère que nous ferons une équipe invincible !!!!!

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Frank Dim 16 Jan 2011 - 21:45

    Mon nouvel Ami Very Happy

    Aujourd'hui c'était ma 2ème sortie avec le Raidlight Evolution 2 20+4L et je me suis fait un nouvel ami. La semaine dernière lors de la 1ere sortie, j'avais eu un sentiment mitigé avec le sac RL, difficulté à positionner le ventral, il était trop haut, il "ballotait". Au bout de 2h00, j'étais plutôt circonspect sur notre couple durant le MDS.... Certes il avait plu des cordes durant toute la sortie, j'avais mal au pied, et puis lors de la première rencontre on ne se découvre pas vraiment, chacun reste sur ses gardes....
    En 1 semaine, les choses ont changées, les amis de Bled Runner m'ont confié quelques secrets de ce sac qui est quand même la quasi référence au MDS. Notamment que l'on pouvait règler le niveau d'accroche du ventral... Faut dire que pour le sac, ce n'était pas évident de tomber sur un handicapé de ses mains et n'ayant pas beaucoup de sens pratique dans la bricole ou les choses techniques....
    Bref, aujourd'hui sous un soleil radieux (ça aide pour les rencontres Wink ), un pied libéré de ses douleurs, les réglages techniques effectués , nous avons passé plus de 2h00 merveilleuses. Une symbiose totale entre lui et moi. Lesté à 2kg500 (hors les 2 bidons avec 500ml chacun) nous avons parcouru une vingtaine de km, en harmonie. Aucun ballotement, pas de frottement pernicieux, un très bon équilibre dans les descentes comme dans les montées, tout était parfait et que dire du moment installé cote à cote sur un banc au soleil durant la pause de 5mn que l'on s'était octroyé: magique Cool

    De retour à la maison, je me félicitais par avance de notre future aventure en commun au Maroc. J'en profite pour vous remercier notamment Laurent et Steph qui grace à leurs conseils ont permis cette "union" Very Happy

    Frank
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  laurent Mer 12 Jan 2011 - 23:32

    LePhil a écrit:Voici ce que j'ai acheté...pour 122.13 €

    Le Cumulus X-Lite 200
    430 grammes. 2,75 Litres dans son sac. 100 duvet d'oie. Direct de Pologne 3 semaines de livraison.
    Température minimale de confort 3°C.

    http://www.sacs-de-couchage-cumulus.fr/XLite-200,sacs-de-couchage,40.html


    Oui mais il n'a pas de zippe ! Donc pas très pratique surtout la nuit quand tu as une envie pressante. Et puis si tu as trop chaud idem tu ne peux pas l'ouvrir. Désolé lephil mais je ne le trouve pas très pratique !
    LePhil
    LePhil


    Messages : 157
    Date d'inscription : 23/09/2010
    Localisation : Malakoff (92)

    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Voici ce que j'ai acheté....

    Message  LePhil Mer 12 Jan 2011 - 23:21

    Voici ce que j'ai acheté...pour 122.13 €

    Le Cumulus X-Lite 200
    430 grammes. 2,75 Litres dans son sac. 100 duvet d'oie. Direct de Pologne 3 semaines de livraison.
    Température minimale de confort 3°C.

    http://www.sacs-de-couchage-cumulus.fr/XLite-200,sacs-de-couchage,40.html



    Contenu sponsorisé


    Le sac, son contenu, son poids... - Page 2 Empty Re: Le sac, son contenu, son poids...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:42