Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+8
bruno08
laurent
Steph78
Malte
guizmo
guy
PhJacques
Carole
12 participants

    Le Grain de Folie

    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  guizmo Mer 23 Fév 2011 - 23:14

    Elle est pas belle cette photo :

    http://teampapillon.com/images_mds.html

    sunny
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Steph78 Mar 15 Fév 2011 - 17:05

    Un grand bravo à tous pour vos engagements respectifs, en espèrant pouvoir vous aidez modestement à réaliser vos différentes actions.

    A+.
    Stéph


    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  chtiquicourt Mar 15 Fév 2011 - 14:09

    A vous lire tous, je me sens encore plus à l'aise parmi vous Very Happy

    Nous seulement nous avons la même passion de la course à pied, mais nous partageons aussi les mêmes valeurs , et c'est une motivation supplémentaire pour aller au bout cheers

    Je vais en avoir des choses à raconter à mon retour aux membres de la petite association ( Enfants du Monde-France www.edmf.org ) que je soutiens sur le MDS, et je ne doute pas que nous allons tous vivre ensemble des moments très forts ! drunken

    A +

    Patrick Cool
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Malte Mar 15 Fév 2011 - 13:10

    Un GRAND BRAVO encore Carole ...
    Quel malheur que je ne puisse pas y être cette année !

    M
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Foued Mar 15 Fév 2011 - 11:04

    Nous avons vécu des moments particuliers, des zones d'émotion très forte où les larmes n'étaient pas loin tant le combat de toutes et tous nous a bouleversé...je ne dirai rein de plus sur la journée, si bien décrite par Frank.
    Par contre j'ai découvert l'étendu de l'implication et de l'énergie développées par Carole ainsi que sa crème d'homme de mari, Roland, et last but not least, forcément différentes mais n'est en moins importante, de leurs enfants, Vincent, Morgane, Fanny

    Foued Very Happy
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Carole Mar 15 Fév 2011 - 10:40

    Mais c'est que le Guizmo nous pousserait un petit coup de gueule ?????
    Je ne te trouve pas très partageur.......juste un dimanche dans l'année ce n'est pas beaucoup demander ???? Ou alors tu cherches un moyen pour que je te renouvelle ton stock de Toblerone pour me faire pardonner ???? Wink Wink
    Allez, sans rancune, je reprends mes entraînements toute seule et je te laisse les "légendes du MDS" !!!!
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  guy Mar 15 Fév 2011 - 0:07

    FRANCK sans C,t aurais pas du faire photo mais reporter
    ton C R esl excellent et on peut dire qu on y etait
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  guizmo Lun 14 Fév 2011 - 23:19

    Carole,

    Guy et Foued manquaient à l'appel dimanche pour notre traditionnelle sortie dominicale, c'est un scandale ! Tu comprendras que l'on finit par s'attacher à ces deux ''briscards''
    Mais bon, je crois comprendre à la lecture du Post de Franck qu'ils ont gagné l'attention de chacun alors tant mieux, vraiment!

    Vous allez leur faire vivre un truc énorme à ces ados...

    Chapeau

    Guizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzmomomomomomomomommomomommomooomomoomoommomoo
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Carole Lun 14 Fév 2011 - 22:23

    Merci Frank, je n'aurais pas fait mieux.

    Pas grand chose à ajouter sauf que tous ces ados sont merveilleux de courage et de force et que se battre pour eux donne des ailes !!!!

    Ma citation à moi et à eux,

    Visez toujours la lune, même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles ! sunny sunny

    slye
    slye


    Messages : 63
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 50
    Localisation : nice

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  slye Lun 14 Fév 2011 - 21:38

    C'est grand... c'est très grand...

    félicitation vraiment pour arriver à déplacer des montagnes... de sable bien sur... Laughing
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Frank Lun 14 Fév 2011 - 21:33

    Dimanche 13 Février se déroulait la journée du "Grain de Folie" au domaine de Choully sur les hauteurs de Genève. Nous vous rappellons que le Grain de Folie est ce projet merveilleux élaboré par Carole Lauk, présidente de l'association Courir Ensemble qui consiste à emmener une quinzaine d'adolescents, en rémission d'un cancer, dans le sud du Maroc afin d'y effectuer un circuit en 4x4 et un trek. L'aboutissement de ce voyage sera le passage symbolique de la ligne d'arrivée du Marathon des Sables par les enfants en compagnie des participants aux MDS de l'équipe Courir Ensemble, ce voyage se déroulant en paralèlle avec la course, soit du 1er au 11 Avril 2011.

    Sous un soleil timide qui perçait la brume, une dizaine de 4X4 rutilants parqués devant le splendide manoir du domaine donnaient à la campagne Génevoise un air de désert ainsi que le parfum d'aventure qui se dégagerait de cette journée. Sous le coup des 10h00, dans une des salles ou crépitait un feu de cheminée accueillant, démarrait la journée de rencontres. On trouvait là les membres de l'association Courir Ensemble qui encadreront les adolescents durant le voyage, les coureurs de l'équipe "Courir Ensemble" auquels s'étaient d'ailleurs joint d'illustres participants du Marathon des Sables, les adolescents participants au voyage ainsi que leurs familles et enfin la société Désert Aventure et ses chauffeurs qui assureront toute la partie logistique du voyage au Maroc.

    Tout commençait par une présentation de la Présidente de l'association, Carole Lauk, et du travail titanesque fourni pour arriver à mettre ce projet en place. Le Grain de Folie a en effet demandé 18 mois de démarches, d'autorisations, de recherches de partenaires, de matériels, avant de pouvoir devenir une réalité. Sa brillante intervention fut suivi par celle du responsable de la société Désert Aventure qui expliquait quel allait être et dans quelles conditions le voyage effectué par les enfants. A savoir: une arrivée par avion à Marrakech, un transport en 4X4 jusqu'à Ouarzazate en passant par le col de Tizi N'Tichka, puis Zagora, M'Hamib avec la magie d'un bivouac dans le désert, tout cela avant de retrouver les coureurs sur la ligne d'arrivée du Marathon des Sables. Puis, chaque chauffeur de 4X4 est venu se présenter et les familles des enfants ont pu se rendre compte des grandes qualités humaines et professionelles de chacun et être ainsi rassurées sur les conditions dans lesquelles le voyage sera effectué. Après une séance de photos, autour d'un sympathique verre de l'amitié, réunissant l'ensemble des participants, Carole Lauk a présenté l'ensemble des membres de l'association, dont son mari Roland et rappelé dans des propos très forts et très émouvants les raisons qui ont poussé l'association à mener "le Grain De folie" à son terme. La salle sensible à ce dévouement et cette détermination a chaleureusement et à juste titre longuement applaudi.

    Après un sympathique déjeuner, ou nous avons pu apprécier la qualité gastronomique de la cuisine Suisse, est venu en guise de digestif l'intervention de 2 légendes du Marathon des Sables, Foued Berahou et Guy Giaoui. Auréaulés de leurs multiples participations au "Sables" et de leurs expériences incomparables, ces deux "renards du désert" tels Mick Jagger et Keith Richards dans une version d'anthologie de Brown Sugar, ont captivés l'assemblée grace à la pertinence de leurs anecdotes. Avec l'aide de leurs photos et d'un DVD de la course chacun s'est retrouvé plongé dans cette incroyable aventure humaine et sportive que représente une participation au Marathon des Sables. La présentation du sac d'un coureur et de son contenu par Marc, un des membres de l'équipe Courir Ensemble, allait cloturer cette journée inoubliable. Les chauffeurs des 4X4 faisaient ronfler les moteurs devant les adolescents, ceux ci ayant déjà dans leurs yeux les images de dunes et de chameaux qu'ils ne manqueront pas de croiser dans ce voyage. Les familles ne pouvant qu'être totalement rassurés par les compétences et le professionalisme dans lesquels leurs enfants allaient voyager, tout ce petit monde pouvait se donner rendez vous soit pour les uns au départ des adolescents, soit pour les autres sur la ligne d'arrivée de la course.

    Un dernier remerciement amplement mérité à Carole ainsi qu'aux membres de l'association Courir Ensemble, qui par la grâce de ce "Grain de Folie" va permette aux enfants mais aussi aux coureurs du Marathon des Sables de vivre des moments d'une forte intensité qui pour ces coureurs un peu fou va bien au delà d'une simple course.

    De notre envoyé spécial à Genève Wink


    Dernière édition par Frank le Lun 14 Fév 2011 - 21:50, édité 2 fois
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Foued Dim 23 Jan 2011 - 1:19

    Salut Carole,
    J'ai fais un tour sur le site..j'ai vu les 4 premiers portraits....
    Passe leur un coucou de ma part
    A bientôt
    Foued Very Happy
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Frank Sam 22 Jan 2011 - 0:12

    De savoir que les enfants nous attendent pour franchir la ligne d'arrivée nous fera oublier les difficultés et nous imposera d'avoir un mental à la hauteur de leur propre combat.
    Encore bravo à toi Carole pour ce grain de folie et merci de me permettre d'y apporter mon soutien.Smile

    Frank
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  PhJacques Ven 21 Jan 2011 - 23:58

    Ouaih, ça va nous aider ça Carole, à côté de ces enfants nous n'aurons pas le droit de nous plaindre; d'ailleurs j'ai toujours pensé que pour finir les Sables seul le mental suffisait. Un mental comme ces enfants ! Philippe.
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Carole Ven 21 Jan 2011 - 22:55

    Quelques news du Grain de Folie !

    Sur le site de Courir...Ensemble (www.courirensemble.ch) vous pourrez découvrir les 4 premiers portraits des ados que vous rencontrerez lors de la dernière étape du MDS.

    Ils se présentent et expliquent en quelques mots ce qu'ils attendent de leur aventure.

    Les autres suivront dans les semaines à venir.

    N'oubliez pas leurs sourires, ils vous aideront à avancer lorsque ça fera mal !

    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  guizmo Jeu 30 Sep 2010 - 11:59

    Tu rayonnes sur cette photo Carole !

    Guiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzm tongue
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  PhJacques Mer 29 Sep 2010 - 22:29

    Carole voici le lien sur le bandeau qui passe en ce moment sur le site de Darbaroud, Bravao Carole, Merveilleux, Phil' cheers
    http://www.darbaroud.com/detail.php?pub=635&langue=fr
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Foued Jeu 23 Sep 2010 - 18:31

    Superbe Carole Le Grain de Folie Icon_biggrin pour cette action qui va donner du sens pour les uns et les autres à travers le MDS. Le Grain de Folie Icon_smile
    Foued Le Grain de Folie Icon_sunny
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Carole Jeu 23 Sep 2010 - 10:01

    Quelques lignes pour partager avec vous tous l'enthousiasme de nos ados qui ont répondu bien au-delà de nos espoirs les plus fous au Grain de Folie. Malgré une semaine de congé à prendre hors des vacances scolaires, ils ne seront non pas 10 mais bien 16 !!!!! soit une équipe de 30 personnes au total qui vous encouragera lors de la dernière étape !
    Leur énergie et leur volonté sont ma plus belle récompense !
    Merci à vous tous de rendre cette aventure possible !
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  bruno08 Mer 15 Sep 2010 - 19:14

    C'est grand Carole ce que tu fais, ce sera un plaisir de te voir dans le grand bac a sable avec tes potes et les enfants
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  PhJacques Mar 14 Sep 2010 - 23:19

    Mais si tu seras avec nous Laurent, j'ai 1 plan B pour toi. Phil' Le Grain de Folie Icon_cheers
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  laurent Mar 14 Sep 2010 - 0:13

    Carole je croise les doigts et j'espère etre avec vous
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Carole Lun 13 Sep 2010 - 22:58

    Merci à tous, vos encouragements me vont droit au coeur et je commence vraiment à y croire !!!!
    Bisous chocolatés à tous !
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Steph78 Lun 13 Sep 2010 - 17:24

    Salut Carole,
    On sera tous avec toi pour t'aider dans cette aventure, tu peux compter sur nous.

    Stéph.
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Malte Lun 13 Sep 2010 - 15:09

    Bravo Carole ! queen

    Contenu sponsorisé


    Le Grain de Folie Empty Re: Le Grain de Folie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:18