Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  PhJacques Ven 22 Avr 2011 - 23:01

    Frank a écrit:
    PhJacques a écrit:envoie le moi par mail s'il te plait Franck, merci, Phil'

    Pas possible trop loud... C'est pour ça que je l'ai mis sur You Tube....
    Je vais te l'envoyer sur 1 CD!

    Frank

    CD fait! il part demain!

    Biz

    Frank
    CD reçu, merci, merci Franck, Phil' cheers
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  Foued Ven 22 Avr 2011 - 0:52

    Super Frank,
    Quel épisode!!!!
    Foued
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  Frank Ven 22 Avr 2011 - 0:12

    PhJacques a écrit:envoie le moi par mail s'il te plait Franck, merci, Phil'

    Pas possible trop loud... C'est pour ça que je l'ai mis sur You Tube....
    Je vais te l'envoyer sur 1 CD!

    Frank

    CD fait! il part demain!

    Biz

    Frank
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  PhJacques Ven 22 Avr 2011 - 0:06

    envoie le moi par mail s'il te plait Franck, merci, Phil'
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  Frank Ven 22 Avr 2011 - 0:04

    PhJacques a écrit:Franck, super, je me distrait le soir dans le RER qui me mène à la maison, mais sans déconner quand vas tu mettre de la sic sur la 2ème partie du diaporama des Sables, please. Phil' cheers

    Désolé Phil, mais techniquement ça coince... J'ai le morceau en boucle sur mon original (Diaporama sur Mac), mais dès que je le met sur You Tube, la musique ne re démarre pas.
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  guy Jeu 21 Avr 2011 - 23:06

    Tu m'as tiré des larmes ,Frank!
    c'est pas dans notre contrat!
    reprend ton texte!
    tu vas trop vite!
    A ce train ca va faire un petit opuscule comme celui de Foued et pas un livre!
    Menage nous le suspens et fais durer des mois a raison d un mail par semaine.
    Surtout QU ON NE DEVINE PAS DES LE MILIEU DU LIVRE SI TU AS FINI OU NON!
    un lecteur assidu de la serie
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  PhJacques Jeu 21 Avr 2011 - 22:30

    Franck, super, je me distrait le soir dans le RER qui me mène à la maison, mais sans déconner quand vas tu mettre de la sic sur la 2ème partie du diaporama des Sables, please. Phil' cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  Frank Jeu 21 Avr 2011 - 21:48

    Salut à tous,

    Vous l'avez espéré, et bien voilà l'épisode 2 Wink study




    La Préparation :
    Août 2010- Avril 2011

    Début Août au retour de vacances, la réalité me rattrape : je suis vraiment inscrit aux « Sables » (C’est comme ça qu’on dit quand on est dans le coup) et si je veux au moins prendre le départ, il va falloir me préparer sérieusement. Etre prêt, ça veut dire un entraînement spécifique, mais aussi un équipement de course adéquat et le matériel pour « survivre » une semaine en autonomie dans le Sud du Maroc. Parce que le Marathon des Sables, ce n’est pas un vulgaire 42,195 km dans le sable comme son nom l’indique, mais 250 km en 6 étapes (dont une : La Longue de 82 km) en autonomie. Autonomie ? Oui cela signifie que l’on transporte sa nourriture, ses affaires pour la course mais aussi pour vivre durant une semaine et dormir sous une tente berbère (en pratique, une grande couverture qui tient avec 4 bâtons) en compagnie de 7 autres « dingues. L’organisation nous fournit l’eau qu’il faut gérer pour la course et pour l’après course (repas, hygiène, soins, etc…).

    Je commence à traîner sur le net afin de lire les témoignages de ceux ayant participé aux éditions précédentes. J’achète le bouquin indispensable à tous participants potentiels au MDS « Le Guide Pratique Ultra Marathons à Etapes », un livre écrit par 2 légendes du MDS : Guy Giaoui et Foued Berahou . Une bible que je peux vous réciter par cœur rien qu’en me donnant un numéro de page. C’est grâce à cette mine d’infos qui loge sous mon oreiller que je trouve l’adresse du forum Bled Runner. Le forum Bled Runner ! Une étape aussi importante que celle d’avoir renvoyée mon bulletin d’inscription. Dès la 1ère réponse à mon message d’arrivée sur le forum, je comprends que je viens de trouver ce que je n’aurais même pas osé chercher. La convivialité des membres du forum, leurs expériences ( la plupart ont déjà 1 MDS à leurs palmarès sans parler de Guy, Steph ou Foued qui approchent la ½ douzaine de participations) leurs conseils et leurs commentaires vont me permettre d’acquérir les informations indispensables et de connaître les trucs ou astuces qui vont faire que ma course se fera dans les meilleures conditions. Le forum Bled Runner (Merci à toi éternellement Foued, d’avoir créé ce forum) va transformer mon inscription et sa préparation à une course en une formidable aventure humaine. Jamais je ne pourrais remercier assez tous les membres du forum pour tous ce qu’ils m’ont apporté aussi bien pour préparer techniquement les « Sables » que par leur soutien ou présence réconfortante.

    Le forum va également me permettre de rencontrer Carole et son association Courir Ensemble. Carole est en train de monter un projet formidable : « le Grain de Folie », projet qui consiste à emmener des ados en rémission du cancer en voyage dans le sud du Maroc et de leur permettre d’être à l’arrivée du MDS pour en franchir symboliquement l’arrivée avec les coureurs de l’équipe Courir Ensemble. Ce projet est fantastique et je souhaite m’y associer. Je me retrouve complètement dans ce « grain de folie » . Faire cette course pour permettre à ce projet d’aboutir me donne une véritable mission dans ma recherche de partenaires. De plus, je me dois pour ces enfants d’aller au bout de cette course, de surmonter toutes les difficultés ou moments de découragements et de franchir la ligne d’arrivée. Je vais avec une grande fierté appartenir à cette équipe de Courir…Ensemble lors de ce MDS.

    Ces 8 mois de contacts quasi quotidien avec mes amis du forum Bled Runner vont me permettre d’avoir une préparation performante et un équipement tip top mais surtout de vivre des moments très forts. Même si j’abandonne la course au bout de 500 m, j’aurais déjà vécu une formidable aventure. L’équipe « Bled Runner » lors la Saintélyon ou le week end à Genève pour la journée « Grain de Folie » ne sont que les temps forts de nos nombreux échanges par l’intermédiaire du forum, du téléphone ou des textos. Fin mars, ce sont 3 tentes Bled Runners qui sont déjà constituées avec notamment les 8 coureurs de l'équipe Des Papillons de Charcot. Même ceux qui ne partent pas cette année sont présents et vont constituer la base arrière et suivront la course les yeux rivés sur leur écran. Je cherchais des tuyaux sur les « Sables » et j’ai trouvé une Famille !

    Je parle également de mon projet à mon ami Mustapha Kerroua, le  » big boss » de l’association Atout Monde, qui enthousiaste devant un tel défi (il est coureur également) et la dimension humaine du projet Grain de Folie me propose de devenir le parrain de mon aventure. C’est essentiellement grâce à lui et ses talents de communicant que je vais trouver des partenaires pour m’aider à financer ma participation au MDS et aider Courir Ensemble et le projet Grain de Folie. Mouss va tout au long de ces 8 mois être présent et c'est lui qui va permettre à cette aventure d'avoir les honneurs de la presse et des médias. Il sera également "l'éditeur" de ce livre, si j'en viens à bout....

    Mon programme d’entraînement s’est fait essentiellement dans mon « jardin » : Les Monts du Pilat. 3 à 4 voir 5 sorties par semaine pouvant aller jusqu’ à 4h00 sur un terrain type trail avec du dénivelé. Dès le mois de Janvier, les sorties longues se sont faites avec le sac en augmentant la charge pour se terminer mi mars à son poids au départ de la course :7.5Kg ! Pas de sable, ni la chaleur mais le froid, la neige, le verglas, le vent et de la caillasse à volonté seront mon environnement durant ces entraînements. 1h00 de piscine une fois par semaine, 2x10 km par semaine avec un vélo d’appart, des abdos, du gainage, bref tous les jours je « m’entraîne ». J’ai programmé plusieurs courses entre Octobre et Février pour monter en puissance : Trail de 33 km puis un de 40 (Marathon des Causses), la Saintélyon (68 km), puis un trail blanc (à défaut de sable) de 35 km afin d’acquérir la « caisse » nécessaire à ce type d’épreuve. J'ai fais également des week ends « choc » ou je courrais 3 jours de suite afin de m’habituer à enchaîner les efforts.

    Ne reculant devant rien, j'ai démarré un programme alimentaire : spiruline, vitamines, plus de graisses, vigilance maximum sur mon alimentation et sur ma consommation d’alcool. Les week ends étaient consacrés à des tests de boissons, de barres et gels énergétiques, de plats lyophilisés, du matelas, du sac de couchage, des lunettes de soleil, de la tenue de course et du bivouac. il fallait penser à la pharmacie, aux produits pour l’hygiène ! Les réglages du sac! Merci à toi Véronique pour ta patience et tes doigts de fée. Les passages quotidiens sur le forum et sur le blog que j’avais démarré et qu’il fallait bien alimenter, bref mes journées pendant les 3 derniers mois n’étaient que « Marathon des Sables ». Plus la date du départ approchait plus je me transformais en Marathonien des Sables virtuel que ce soit dans mon attitude physique, dans mon langage, dans ma façon de vivre au quotidien. Mon entourage à la maison était capable de vous donner le dosage en poudre de mes boissons énergétiques, ma collaboratrice au magasin pouvait réciter par cœur les 30 articles du règlement de la course. A tel point que tous ne souhaitaient qu’une chose : que je parte au plus vite faire cette course afin que tout cela cesse…. !!!!

    Mi- Mars, soit 15 jours avant le départ, après avoir obtenu mon certificat médical et mon électrocardiogramme, fait une visite chez le dentiste et mon ostéo ( la totale quoi!) j’arrêtais quasiment tout pour passer à la phase : Faire du jus !! C'est-à-dire se reposer, accumuler des réserves et de l’énergie. Le but: arriver au départ de la course frais, dans la tête et dans les jambes. Un grand soulagement, j’avais déjà atteint un de mes objectifs : finir ma préparation et mon plan d’entraînement sans me blesser et sans avoir sauté 1 seul séance. En soi c’était déjà pour moi une perf ! Maintenant restait à savoir si tout cela allait me permettre de rallier l'arrivée? Mais j'avais le moral au top, et avec mes chaussettes à doigts, et mes noix de cajou je disposais de 2 atouts majeurs!! C'est donc gonflé à bloc que je prenais le TGV pour Orly sud le 31 Mars!!!!!



    Contenu sponsorisé


    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 2: La Préparation!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 2:50