Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Foued
laurent
Frank
7 participants

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  Frank Ven 22 Avr 2011 - 0:27

    Si Si!!! je vais pas le faire sans vous.... Wink
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  PhJacques Jeu 21 Avr 2011 - 22:28

    guy a écrit:A lire ca ,ca me donne envie de le courir ce marathon la!!!!!!!
    Guy, on va pas recommencer ! Phil' cheers
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  elzbieta Jeu 21 Avr 2011 - 17:09

    super frank
    bon il faut que tu tadresse a dossard nr 197 et tu reclames tes messages que je tai envoyé pendant le mds jai confondu les dossards et les prenoms donc cest le pote de carole qui doit se demander qui est cette nana :lol!
    Jattends aussi la suite
    biz ela
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  guy Jeu 21 Avr 2011 - 15:04

    A lire ca ,ca me donne envie de le courir ce marathon la!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 13:06

    genial franck

    c'est vrai on attend avec impatience la suite de l'episode que ca nous fasse envie d'y aller le 8 mai je ne serais pas loin de chez toi je serais a tirange peut etre qu'on se vera si tu viens
    salut
    christian
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  chtiquicourt Jeu 21 Avr 2011 - 8:04

    Chapeau Frank !

    Tu cours, et tu écris : tu es tombé tard dans la marmite ( de la course à pied ), et maintenant, tu fais partager ta passion au plus grand nombre.

    Je suis impatient de lire la suite

    A bientôt

    Patrick Cool
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  Foued Mer 20 Avr 2011 - 23:36

    Salut Frank,
    C'est super...à qu'en la suite du feuilleton?
    Foued
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  laurent Mer 20 Avr 2011 - 21:32

    Excellent !!!!
    La suite, la suite, la suite
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  Frank Mer 20 Avr 2011 - 21:16

    Bonjour à tous,

    J'ai démarré mon compte rendu qui servira au livre (photos) que j'ai promis de faire pour tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé avant et pendant le MDS.
    Pour vous mes amis du forum, je vais vous livrer en exclusivité mondiale et en avant première ce compte rendu au fil des chapitres que j'arriverais à écrire study

    Aujourd'hui, je vous livre le Plan du livre photos MDS 2011 et l'Avant Propos

    1- Avant Propos: Comment j'en suis arrivé à m'inscrire au MDS
    2- Préparation: De Juin 2010 au 31 mars 2011
    3- Prologue:Du départ d'Orly au Samedi 2 Avril au soir
    4- 1ere étape
    5- 2ème étape
    6- 3ème étape
    7- 4ème étape: La Longue
    8- 5ème étape: le Marathon
    9- 6ème étape: l'arrivée
    10-Épilogue::Ouarzazate/ Remise des Prix/ Retour Paris
    11: Remerciements

    Avant Propos


    Tout commence un jour d'Avril 2004 sous le coup de midi quand je me retrouve à l'arrivée du 19 ème Marathon des Sables, je suis là un peu par hasard, car il s'agit d'accueillir, à la suite d'une semaine de ballade en 4x4 dans le coin, l'associé de mon beau frère, qui participe à cette course. Pour moi qui ne pratique aucun sport digne de ce nom, voir ces coureurs hirsutes, franchir la ligne d'arrivée en étreignant un grand bonhomme avec une veste saharienne, en pleurant à chaudes larmes, le visage creusé et le regard halluciné, c'est un vrai choc! Je suis rattrapé par cette émotion, par cette volonté chez ces coureurs d'aller au delà de leurs limites et par ce sentiment qui se dégage chez chacun d'avoir partagé une grande aventure.La petite graine vient de s'installer dans un coin de mon crâne...

    1an et demi plus tard, en Septembre 2005, je démarre la course à pied. Pourquoi? Aucune idée! Peut être parce que j'ai acheté Jogging International durant l'été et que fidèle à leur numéro estival, ils titrent: " Faites votre 1er 10 km" ou "Courrez 1h00 sans vous arrêter!" Quoi qu'il en soit, le 11 Novembre 2005, je suis au départ du 11 km de Bonson(42) en compagnie de mon ami Nicolas et nous terminons cette course en 56' et des poussières. Si on peut parler de "carrière" en course à pied, en ce qui me concerne, elle commence ce jour là et à 48 ans!!!!

    Ce voyage au Maroc m'a également donné le gout du désert et depuis 5 ans , je pars régulièrement faire des treks, dans le Sahara ou ses environs: Maroc, Algérie, Mauritanie, Lybie. En version méharées (randonnées ou l'on marche au rythme des dromadaires) qui sont à mon sens le meilleur moyen de découvrir le désert, d'en ressentir l'immensité et ce fameux silence. Quand on marche dans des régions à 2 jours de toute civilisation c'est aussi la meilleure des façons de pouvoir se "retrouver face à soi même". Au fil de ces treks j'ai découvert la vie de ces nomades: les longues heures de marche sous le soleil écrasant en gérant au fil de la journée l'eau , denrée rare et précieuse, les soirées au coin du feu en regardant le ciel étoilé et enfin dormir sur le sable ou la piste caillouteuse, parfois sous la "tente berbère. Le désert c'est comme ça, soit on en tombe raide dingue soit on fuit en courant....

    Bref, 4 ans après ce 10 km, 6 marathons (Paris, Lyon 3 fois, Marseille, La Rochelle) et quelques" classiques" (Marvejols- Mende, Marseille Cassis,) je quitte la route pour découvrir le monde du "Trail"et je débute par un 15 km à Saint Héand(42). C'est la révélation et après avoir découvert la Saintélyon en relais avec mes amis Nicolas et Francis, je démarre l'année 2010 avec un programme exclusivement "trail": 13, 21 puis 40 km et me voilà devenu un "accro" des chemins et des terrains accidentés avec dénivelés.

    Après le Pilat Trail que je finis dans un état proche, non pas de l'Ohio, mais de l'agonie, je me dis que je suis prêt pour les trucs de fous... On est en Juin 2010, après une visite sur le site Darbaroud (site officiel du MDS) à révasser sur les commentaires et autres photos ou vidéos, je télécharge le dossier d'inscription pour le Marathon des Sables 2011. 2h00 après, le chèque, la copie du passeport et autres renseignements sont dans une enveloppe et j'expédie tout ça à AOI! 10/15 jours après, je reçois la confirmation de mon inscription, j'ai le dossard 201!! C'est là que je réalise dans quoi je me suis embarqué ou plutôt que je crois réaliser... Ceci étant, la boucle est bouclée: en Avril 2004 je découvrais ces dingues qui franchisaient la ligne d'arrivée de "La course la plus dure au Monde" et maintenant c'était moi qui allait peut être dans 10 mois pleurer dans les bras de Patrick Bauer quand il me remettrait la mé
    daille de Finisher.

    [/font]


    Dernière édition par Frank le Jeu 21 Avr 2011 - 20:16, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos! Empty Re: Exclusivité Bled Runner!!!!!! En avant première le récit du : Grain de Folie du dossard 201. Partie 1: Avant propos!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:41