Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Poids de la bouffe...

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Poids de la bouffe... Empty Poids de la bouffe...

    Message  Frank Lun 27 Fév 2012 - 19:52

    ca y'est je viens de finir mon tableau de bouffe !!! : cheers cheers Very Happy Very Happy

    3,694 Kg et 15332 K/cal

    Donc cela me fait un sac de 7,018 Kg, il me reste donc à virer 20g.... Wink

    Frank Cool
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  amandine Mer 29 Fév 2012 - 13:04

    Bravo Franck!
    De mon côté, j'ai 3.655 pour 15427!
    J'ai aussi calculé le rapport protide / lipides / glucides pour être à 15% / 55% / 30%.

    Amandine
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  Frank Jeu 1 Mar 2012 - 13:00

    Merci Amandine et bravo à toi aussi (tu fais mieux) Wink

    J'ai un petit peu rectifié 2/3 trucs ( enlever le lyo du "goûter" et remplacé par des amandes salés) et je suis dorénavant à :
    3,654 Kg pour 15347 Kcal
    Je suis donc à un sac de 6.978 Kg! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Je ne touche plus à rien Wink

    Frank

    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  amandine Jeu 1 Mar 2012 - 13:07

    trop bien! à 1g près! (bien que tu aies de l'avance avec ton OLMO super léger!!!)
    J'imagine que là bas, on observera ce que chacun à choisi de manger, on en enviera certain et le contraire pour d'autres Embarassed
    je crois que mon point faible est que j'ai quelques plats cuisinés en guise de "gouter d'après course..."
    Ca veut dire que je vais devoir faire chauffer de l'eau en arrivant, avant le repas du soir.
    D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt des collations en arrivée d'étapes...
    Mais comme j'ai tendance à avoir un gros appétit et aussi un côté "bouffe = récompense", je préfère me réconforter en me disant que j'aurais un risotto en arrivant plutôt qu'une compote.

    bises & à bientôt!!!
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  Frank Jeu 1 Mar 2012 - 16:44

    Amandine, l'année dernière j'étais parti dans l'idée de me faire un "plat" à l'arrivée de l'étape, mais j'ai très vite (dès le 1er jour) laissé tomber parce qu' effectivement quand tu arrives, il faut bien compter 1h00 (le thé à l'arrivée, récup de l'eau, rejoindre et se poser sous la tente, se changer, en prendre 5) avant que tu sois opérationnel (et motivé) pour aller chercher du bois, faire du feu, chauffer l'eau et manger ton lyo. Quand comme moi tu arrives vers les 15/16h00 et que ton "vrai"repas va être pris à 19h00, tu restes sur une collation que tu peux prendre allongé en récupérant et en se reposant. Mais dans ton cas, si tu arrives à 13/14h00, c'est clair que tu as le temps devant toi pour faire de la cuisine. Comme on sera dans la même tente, je pourrais même te dire les plats que je préfère lol!

    Biz

    Frank Cool

    PS: autre intérêt du goûter, c'est de grignoter des trucs salés (viande séchée, saucisson, cacahuètes, amandes, etc..) en sirotant ta boisson de récup, bref on mange autre chose qu'un lyo parce que on sature très vite.... A ce sujet, l'année dernière j'étais parti sur une auto alimentation dès mon arrivée au bivouac(le vendredi soir) que je n'ai d'ailleurs pas suivi à100%. Cette année, je laisse tomber et je vais aller faire la queue pour manger les lunch paquet ou les pâtes à la "cantine" parce que du lyo , on va s'en taper pendant 1 semaine.... Mad . Ce qui n'empêche pas de faire attention à ce qu'on mange afin d'éviter la "turista". Ceci étant même menu que l'année dernière: chaque matin un petit Immodium Wink


    Dernière édition par Frank le Jeu 1 Mar 2012 - 16:50, édité 1 fois
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  amandine Jeu 1 Mar 2012 - 16:46

    merci pour tes conseils Smile
    sinon, techniquement, tu conditionnes tes lyo combien de temps avant le départ?
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  Frank Jeu 1 Mar 2012 - 17:38

    Je suis la consigne des anciens et des sages du forum : le dernier week end avant le départ (soit cette année 31 mars/1er Avril). En fait il faut attendre ce moment pour que les poudres énergisantes ou autres lyo ne s’abîment pas en dehors de leurs emballages d'origine. C'est là que tu vas vraiment pouvoir faire ton sac en configuration pour la course (et voir si tout rentre Wink car tu auras à ce moment là l'exact volume de ton alimentation, ce qui reste difficile à prévoir avant avec des sacs de pâtes ou des cailloux.... Wink
    C'est comme ça que je me suis rendu compte l'année dernière que finalement quasiment tout rentrait dans les 20l du dorsal et que la poche ventrale ne me servait quasiment à rien...

    Frank Cool
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  Foued Jeu 1 Mar 2012 - 22:07

    Je suis à 3kg 652 de bouffe soit 6 kg 934 au total avec le sac évolution 2...
    Les lyos...bien les compresser pour vider l'air ensuite mettre au frais et au sec genre frigo par exemple en attendant le départ, le tout le WE d'avant je suis d'accord avec Frank...
    Amandine à l'allure ou tu vas aller, tu auras le temps de te faire ta tambouille et de la savourer avant le repas du soir....pour ma part j'ai un taboulé à l'arrivée et une boisson de récup à siroter pendant une demi sieste.....
    Foued sunny
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  guy Ven 2 Mar 2012 - 17:04

    6kg 934 !
    comme frime,il n y a pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  Frank Ven 2 Mar 2012 - 19:52

    guy a écrit:6kg 934 !
    comme frime,il n y a pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et oui, mais quand on va demander le poids du sac, Foued, il peut dire moins de 7 Kg! Pas moi avec mes 7.080 kg...
    Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.... Wink

    Contenu sponsorisé


    Poids de la bouffe... Empty Re: Poids de la bouffe...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:59