Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Fiche N°3 Le portage

    avatar
    Fabien


    Messages : 115
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Fiche N°3 Le portage Empty Re: Fiche N°3 Le portage

    Message  Fabien Mar 17 Nov 2009 - 15:14

    Salut à tous,
    Perso, je prends le RL 20L + ventral 5L. C'est en ce qui me concerne un bon rapport poids/volume dès lors qu'on ne joue pas la gagne Fiche N°3 Le portage Icon_smile . On peut facilement y caser 8kg de matériel et nourriture (j'avais même 9kg au MDS 2008). Je préfère partir un peu plus chargé même si je suis d'accord avec Foued quand il dit qu'on a tendance à prendre trop de chose. Mais avoir un peu plus de place permet d'emporter plus de noix de cajou Fiche N°3 Le portage Icon_smile .
    A+.
    Fabien
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Fiche N°3 Le portage Empty Re: Fiche N°3 Le portage

    Message  Foued Dim 15 Nov 2009 - 15:06

    J'utlise le sac RL 20 L(dorsal) + 4 L (ventral).
    Seul le matelas est à l'extérieur les 3 premiers jours, sur la grosse étape rien ne dépasse..... tout est dans le sac.
    C'est un choix entre le confort au bivouac et le confort pendant la course. Je sais ça va en faire cogiter plus d'un......

    Je pense passer bientôt au 20L....je sais cela va paraître radical mais on a toujours tendance à prendre trop de chose.

    Foued
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°3 Le portage Empty Fiche N°3 Le portage

    Message  Steph78 Ven 13 Nov 2009 - 11:19

    Salut les futurs sableux,

    Pour continuer notre série de fiches, un sujet primordial le portage.

    Comme d’habitude, il s’agit que d’un simple retour d’expérience et non pas une vérité dogmatique.

    Première élément la marque

    Il en existe plusieurs sur le marché mais, majoritairement nous utilisons du RL et pour certains du NB.



    Les différentes configurations

    Le 30L avec le 5L ventral (poids 690g + 120g) ou ceinture banane

    C’est le confort ultime sauf pour le dos car malheureusement plus le sac est gros plus nous avons tendance à la remplir.

    Le 20L avec le 5L ventral (poids 690g ) ou ceinture banane

    C’est a priori, le bon rapport poids volume.

    Quelques adaptations

    Pour ma part, j’utilise les lanières extérieures du haut pour fixer mon duvet et du bas pour fixer mon matelas les premiers jours de course. Pour soulager les épaules, il est possible de rajouter de la mousse sur les sangles.



    Merci aux anciens pour leurs remarques.

    A+

    Stéph

    Stéph

    Contenu sponsorisé


    Fiche N°3 Le portage Empty Re: Fiche N°3 Le portage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:14