Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Fiche N°4 L'eau en course

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°4 L'eau en course Empty Re: Fiche N°4 L'eau en course

    Message  guy Mar 12 Jan 2010 - 23:08

    smart tube et 2 bouteilles de contrex de 0,7l
    un coureur moyen boit 1,5 par cp
    un fabien n en a pas le temps et il est plus deshydrate donc il boit plus en arrivant
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Fiche N°4 L'eau en course Empty Re: Fiche N°4 L'eau en course

    Message  Foued Dim 15 Nov 2009 - 14:57

    Salut à tous,
    Je roule avec 2 bidons cycliste de 0,6 l à large ouverture et qui ferme bien, plus pratique pour mettre le glucose aux ravitos sans s'en mettre partout. En clair au ravito 1,2 L dans les gourdes et 0,3 L pour rafraîchir la tête, visage, casquette, bras.
    Je n'ai jamais manqué d'eau, il m'est arrivé de ne pas avoir le temps de tout boire ( reste à peu près 0,2 L).

    Foued
    papillon
    papillon


    Messages : 148
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 57
    Localisation : La Rochette 77

    Fiche N°4 L'eau en course Empty Re: Fiche N°4 L'eau en course

    Message  papillon Ven 13 Nov 2009 - 21:40

    Nonnnnnn fabien cette année tu porteras ta bouteille à la main et tu la passeras au reste du groupe de tête comme alhansal!!!!
    avatar
    Fabien


    Messages : 115
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Fiche N°4 L'eau en course Empty Re: Fiche N°4 L'eau en course

    Message  Fabien Ven 13 Nov 2009 - 16:03

    Bonjour à tous,
    Je confirme qu'avec le sac raidlight, le fourreau central est très étroit et que l'utilisation du smart tube est indispensable.
    Personnellement, je n'ai jamais réussi à vider ma bouteille de 1.5l entre 2 CP. J'avais donc pris 2 bidons en complément que je n'ai jamais utilisés. J'en garderai juste un par sécurité cette année.
    A+.
    Fabien
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°4 L'eau en course Empty Fiche N°4 L'eau en course

    Message  Steph78 Ven 13 Nov 2009 - 11:47

    Salut les futurs sableux,

    Pour continuer notre série de fiches, le sujet de l’eau en course.

    Les différentes configurations en course

    La configuration standard

    Une bouteille 1L5 dans le fourreau du ventral plus 2 bidons dans les poches filet latérales.

    Les variantes

    • Dans le nouveau ventral le fourreau étant un peu serré, certains utilisent un smart tube pour boire durant la course.
    • Les 2 bidons peuvent être des bouteilles plastiques de 33cl à 75 CL (env 35g) ou des bidons rigides (env 90g). La grande ouverture des bidons permet seulement un remplissage plus facile lors des ravitos.
    • En plus de 2 bidons, il est possible d’avoir une bouteille de 33 CL de réserve dans le sac.




    En règle générale, selon votre vitesse une bouteille de 1L5 plus 2 bidons vous permet de tenir allégrement entre 2 CP.



    Les conseils des anciens sont les bienvenus.

    A+.

    Stéph

    Contenu sponsorisé


    Fiche N°4 L'eau en course Empty Re: Fiche N°4 L'eau en course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:35