Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Fiche N°1 Le couchage

    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°1 Le couchage Empty Re: Fiche N°1 Le couchage

    Message  Steph78 Mar 17 Nov 2009 - 20:47

    Effectivement nous n'avons pas encore testé le combi RL ,par contre un copain en avait bricolé un similaire et il semblait super content avec notamment le matin à la fraîche. Pour ma part j'utilise le même XP depuis 3 ans pour le MDS et surtout lors des vacances en camping. Pour info au vieux campeur vous pouvez avoir 15% de réduc avec votre inscription au MDS.
    A+.
    Stéph
    avatar
    reymondfr


    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/11/2009

    Fiche N°1 Le couchage Empty Re: Fiche N°1 Le couchage

    Message  reymondfr Mar 17 Nov 2009 - 11:08

    Bonjour vous ne parlez pas du combi duvet de RL ??? pas adapté ...
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°1 Le couchage Empty Re: Fiche N°1 Le couchage

    Message  guy Mar 15 Sep 2009 - 21:43

    prends le
    il a les memes proprietes et prend moins de place
    j e l ai decouvert bdv st michel il y a 3 ans
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    Fiche N°1 Le couchage Empty Re: Fiche N°1 Le couchage

    Message  bruno08 Dim 13 Sep 2009 - 23:48

    salut est ce que le Free Time MicroPak 800D est adapté pour le mds?
    le prix est bcps moins cher que le xp 500 millet, ou est la diference?
    merci
    avatar
    Fabien


    Messages : 115
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Fiche N°1 Le couchage Empty Re: Fiche N°1 Le couchage

    Message  Fabien Mer 9 Sep 2009 - 12:44

    Salut à tous,
    - Pour le duvet, j'ai le XP 500 également et j'en suis très content. Je pense que c'est pas loin d'être le plus léger du marché. Je ne change pas pour ce MDS.

    - Matelas : la première fois je n'avais rien emmené et j'ai envié Stéphane pendant 6 jours avec son matelat gonflable. J'hésite encore mais il est vrai qu'avec 200g en plus on peut vraiment se faciliter le sommeil car même si les premiers arrivés essaient d'enlever les cailloux sous la tente, il en reste toujours.

    - Assistance sommeil : la première fois j'avais pris des décontractants musculaires et ça m'avait fait beaucoup de bien. Je pense renouveler pour ce MDS.

    - Concernant la variété française, je suis d'accord avec Stéph. C'est indispensable ... Autrement c'est Guy qui chante.

    A+.
    Fabien
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°1 Le couchage Empty fiches

    Message  guy Mar 8 Sep 2009 - 23:13

    quel plaisir de voir que la releve est assurée pour le mds
    courage
    va jusqu au bout pour nos amis d abord et pour les autres qui viendront squyatter le site
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°1 Le couchage Empty Re: Fiche N°1 Le couchage

    Message  Steph78 Mar 8 Sep 2009 - 15:05

    Pour cause de disparition de notre fabuleux Forum Xtrem-Team , je vous propose de rééditer nos fiches conseils MDS.

    Histoire de démarrer doucement, on va commencer par le plus simple « le couchage »

    Matériel

    Duvet :

    · XP 500 Millet (450g) : incontestablement le meilleur rapport poids, température, confort mais un peu cher 229 Euros

    · Free Time MicroPak 800D budget 80 Euros

    ·

    Matelas :

    · Pas de matelas un peu hard, surtout s’il reste des cailloux sous le tapis sol et aussi le matin à 6h quand il faut sortir de la tente car YaLa,YaLa,

    · Un bon compromis, un matelas de mousse (type tapis de gym ou type Therm a rest) entier ou découpé juste pour le haut du corps, (150g à 250g)

    · Beaucoup plus lourd et plus cher, un matelas autogonflant (type Therm a rest ) , l’année dernière j’ai testé le Therm a rest Prolite 3 Short 119cmx51cmx2,5cm (370g) vraiment super.

    Assistance au sommeil :

    · Les fameuses boules Quiés pour éviter d’entendre vos copains de tente ronfler,

    · Pour ceux qui ont un peu de mal à dormir et sous réserve d’un avis médical les somnifères légers. (Si pas l’habitude à tester avant de partir)

    · Et enfin pour certains le MP3 avec de la musique

    Merci d’avance aux anciens de faire leurs commentaires sur cette fiche.

    A+.

    Stéph
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°1 Le couchage Empty Fiche N°1 Le couchage

    Message  Steph78 Mar 8 Sep 2009 - 14:57

    Pour cause de disparition de notre fabuleux Forum Xtrem-Team , je vous propose de rééditer nos fiches conseils MDS.

    Histoire de démarrer doucement, on va commencer par le plus simple « le couchage »

    Matériel

    Duvet :

    · XP 500 Millet (450g) : incontestablement le meilleur rapport poids, température, confort mais un peu cher 229 Euros

    · Free Time MicroPak 800D budget 80 Euros

    ·



    Matelas :

    · Très hard, pas de matelas un peu hard surtout s’il reste des cailloux sous le tapis sol et aussi le matin à 6h quand il faut sortir de la tente car YaLa,YaLa,

    · Un bon compromis, un matelas de mousse (type tapis de gym ou type Therm a rest) entier ou découpé juste pour le haut du corps, (150g à 250g)

    · Beaucoup plus lourd et plus cher, un matelas autogonflant (type Therm a rest ) , l’année dernière j’ai testé le Therm a rest Prolite 3 Short 119cmx51cmx2,5cm (370g) vraiment super.



    Assistance au sommeil :

    · Les fameuses boules Quiés pour éviter d’entendre vos copains de tente ronfler,

    · Pour ceux qui ont un peu de mal à dormir et sous réserve d’un avis médical les somnifères légers. (Si pas l’habitude à tester avant de partir)

    · Et enfin pour certains le MP3 avec de la varièté française !!!!



    Merci d’avance aux anciens de faire leurs commentaires sur cette fiche.



    A+.

    Stéph

    Contenu sponsorisé


    Fiche N°1 Le couchage Empty Re: Fiche N°1 Le couchage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:10