Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  bruno08 Mar 23 Fév 2010 - 1:16

    c'est dans le desert qu'il va falloir tout pêter, attention de ne pas trop forcer phil!!!
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  PhJacques Mar 23 Fév 2010 - 1:12

    Oaih ! ça fuse dans tous les sens aujourd'hui, sans doute comme le dit Foued la pression qui monte, il faudra bien que ça sorte, sinon on va tout péttttttttttter le site de Foued !
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  bruno08 Mar 23 Fév 2010 - 1:09

    eh les gars je suis infirmier en pedopsy donc je peux assurer le suivi psychologique!!!
    ce sera 50 euros la seance!!!, prenez rdv avec ma secretaire svp car il n y en aura pas pour tout le monde
    faut bien rire un peu
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  PhJacques Mar 23 Fév 2010 - 1:07

    Eh tu vois Bruno, pas besoin de chargeur solaire ni de pile pour nos i-pod, la longue, on va la voir défiler comme l'autoroute du sud et ses péages, sauf qu'il ne faudra pas les rater les péages et se faire toper en excès de vitesse, ils font des controles de yenne maintenant les Kuff !
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  guy Mar 23 Fév 2010 - 0:57

    bon pour le tiers de entrainement :c est sensé etre fait
    pour le tirs materiel c est Stef
    et pour le tiers MENTAL ALORS?
    et bien ce sera moi :
    pendant que voue etudiez vos listes,moi je suis en train de reviser halliday,aznavour,adamo etpour
    les jeunes cabrel,goldman.......
    pour le rap j ai deja la casquette et les gants
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  PhJacques Mar 23 Fév 2010 - 0:53

    Quel dommage que Foued ne vienne pas avec nous cette année. Qu'est ce que je me marre ici, et dire qu'il y a des gens qui s'ennuient dans la vie, moi j'ai un boulot ici avec ce MdS je vais finir par croire que pour la première année, ça occupe un temps fou. Je suis dedans depuis Noêl. Le MdS comme le dit Steph', c'est 3 tiers le physique, je le sens bien, mais le matos, je crains. Tiens allez, pour rire, demain matin je vais me faire un p'tit gateau de semoulle lyophilisé, histoire de gouter. Phil.
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  Foued Mar 23 Fév 2010 - 0:34

    Je vois que la pression monte à El Passo!!!!!
    Foued S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Icon_sunny
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  PhJacques Lun 22 Fév 2010 - 19:33

    Merci Steph' pour tes fiches. J'ai personnellement reçu par mail un courier de Cécilia, me confirmant mon inscription définitive pour avril. Je dois maintenant présenter "au maroc" le 03 avril, le certificat médical de l'organisation, ainsi que l'électrocardiogramme. Voilà ça commence à sentir bon le sable chaud mon légionnaire. Phil.
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  bruno08 Lun 22 Fév 2010 - 19:15

    ah steph si tu netais pas la!!!
    c'est genial d'avoir des rappels comme ca.
    je trouve rassurant de vous lire, j'ai un peu les fouettes quand meme.
    STEPH viens tu alors le 12 mars?
    salut les sableux
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  PhJacques Lun 22 Fév 2010 - 19:13

    Encore une liste de plus à lister et à émarger, je suis là pour ça cette semaine. J'ai prévu d'aller mercredi après midi, à la boutique Marathon chez Raymonde pour acheter mes compléments alimentaires ainsi que produits de récupération, BCAA, etc, on prend du Regeprot Steph', pour l'après course ? Phil.
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  Steph78 Lun 22 Fév 2010 - 18:58

    Exactement, tu as tout compris phil.
    Stéph.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  PhJacques Lun 22 Fév 2010 - 18:37

    Ca resemblerait pas à un p'tit coup de pression pour réveiller ceux qui sont à la traine au niveau alimentation et sac ? Steph' ? Elzbieta, j'ai les coordonnées du chinois à Nanterre si tu veux. PhiL;
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  Steph78 Lun 22 Fév 2010 - 15:50

    Salut les futurs sableux,
    Il ne reste plus que 5 semaines avant le départ pour le grand bac à sable. Il convient donc de faire un point sur toutes les choses à préparer car la réussite d’un MDS c’est 1/3 l’entraînement, 1/3 le matériel et 1/3 le mental.

    Pour rappel, voici un exemple de contenu de sac :

    Matériel

    • Raidlight 20L 4L (715g) ou 30L
    • 2 bidons 600 ml (180g) ou 2 bouteilles Vittel Sport 75 cl (70g) et ou bouteille 1,5L plus le smart tube
    • couchage XP500 Millet (495g) ou free time
    • Matelas auto-gonflant Therm a rest 120x50cm (415g) ou tapis de sol en mousse ou rien
    • Casserole alu (50g)
    • Pastille Esbit : 12 de 4 g
    • 1 Cuillère plastic (12g)
    • Briquet (24g)
    • Couverture de survie (72g)
    • Opinel N°7 ou mini couteau Suisse (34g)
    • 15 épingles à nourrice
    • Aspivenin
    • Boussole/Miroir de signalisation (27g)
    • Lampe Petzl avec piles (62g) piles de rechange (34g)
    • Pochette étanche pour passport cb (40g)
    • Accessoires :

      • Appareil photo (168g)
      • Telephone pochette (120g)
      • MP3 (35g)

      </LI>

    Hygiène

    • 5 Gants fraîcheur (25 g l'un soit 125g)
    • 1 brosse à dents dentifrice (27g)
    • 2 paquets Lingettes (84g)
    • 1 mini shamppooing (24g)
    • 2 paquets de Kleenex (50g)
    • Crème solaire (mini tube 30)
    • Stick pour les lèvres (16g)
    • Anti Bacterien (23g)
    • Bouchons EAR (Boule Quiés)
    • Ciseaux pliant pour découper l’élasto
    • 1 tube de crème NOK pour les échauffements sur les zones de frottements

    Pharmacie

    • Truc (T____A ou Stil____nox) pour dormir (demander conseil à votre médecin)
    • Eosine (unidose) pour les ampoules
    • 1 antiseptique cutané (1 Bétadine)
    • Immodium
    • 1 seringue pour les ampoules
    • Elastoplast (3 cm et 10 cm)
    • Coton tige pour étaler éosine

    Administratif

    • Valider avec Darbaroud que le dossier est bien complet,
    • Vérifier la date de validité de son passeport,
    • Sélectionner une compagnie d’assurance pour garantir notamment le remboursement en cas pour cause d’annulation.

    Médical

    • Prendre rdv avec le cardiologue pour réaliser un electro
    • Prendre rdv chez un dentiste pour un examen dentaire et ainsi éviter les carries à traiter juste avant la course

    Sponsoring

    • Organiser la diffusion des messages que vous allez envoyer chaque soir du bivouac

    Entraînement (objectif tester et rester dans des conditions presque réelles)

    • Commencer à tester les futures chaussures des Sables (attention à bien protéger le velcro lors de vos sorties en forêt)
    • Réaliser quelques sorties avec le sac chargé (4 à 5 kg) et les bidons remplis avec les boissons hydratantes.


    Bonne préparation

    A .

    Stéph

    Contenu sponsorisé


    S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire Empty Re: S-5 avant le départ, ce qu'il reste à faire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:59