Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
LePhil
chtiquicourt
guy
7 participants

    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE Empty LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE

    Message  guy Sam 27 Oct 2012 - 20:38

    .COMPTE RENDU DE LA 333 en 2012 DE GUY☀



    1er jour lever 4h avion pour Marrakech _12 h de bus pour Mahmid aux fins fonds du Maroc

    Arrivée 22h _dodo Sleep

    Autosuffisance alimentaire au gatosport (sous les regards sceptiques) devant un couscous et un tagine.monkeymonkey







    2eme jour On fait nos drop bags,on règle nos GPS et on contrôle les points



    Je fais une carte du parcours :Le triptyque GPS, Boussole ,Plan de la course crée a partir des points vous sauvera quoiqu’ ; il arrive.

    Bouffe marocaine ,gatosport pour moi.monkeymonkeymonkey







    Chaleur torride ,humidité ,légumes crus :. CA SENTAIT LA CASSE A PLEIN NEZ COMME AUX SABLES DE 2006 OU A LA COTE D OPALE ou les abandons futiles furent legion:affraid:affraidaffraidaffraidaffraid



    LE SEL ET L IMMODIUM SERONT LA CLEF DE CETTE COURSE:cherry:cherrycherrycherrycheers





    .



    LUNDI Départ 8h

    ils partent comme des fous et moi je marche doucement jusqu au P I 1.

    (P I =point intermediaire entre 2 C P)je suis dernier avec mon copain Daniel et Mireille,une nouvelle.



    Arrivés a ce point ,on a la surprise de voir un coureur deboucher par la droite et 2 derriere nous ?????????????



    Je les laisse les 5 et je commence ma course, je prend très vite le champs raisonnablement:cheers:cheerscheers







    Au CP 2 j’ apprends l’ abandon de Daniel avec lequel je comptait trottiner et de Mireille

    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’pendant que la diarrhée sévissait déjà.Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



    Les 2 canadiens abandonnent le premier jour :v’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’Venir de si loin et repartir illico !!!!!pig





    Au CP2 un jeune arrive, fusillé ,il se couche sur le dos,je lui conseille de boire un litre en une heure.

    Patrick ,une icône(333,555,2 PTL)me propose de courir avec moi

    Je n en reviens pas :PINCE MOI !!!!!!!!santasantasantasanta



    Je l attends mais il part en courant vite avec Vivianne ,notre . future égérie et le jeune qui n a pas bu(perdre une heure, tu rêves ?)



    Un km + loin ,le jeune était coulé et assis sur le marchepied d une 4x4 et au loin je distingue une silhouette que je mets 1h30 a rattraper.

    C’ est Patrick qui me propose de faire la course ensemble.

    Quel honneur pour moi.Very Happy:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D



    Patrick marche très vite ,de manière incohérente, change de direction n’ importe ou sans un mot d’ explication et moi je suis le maitre, puis le précède et c est là que je découvre qu’ il est mal(vomissements, ampoules dont j ai du le délivrer en coupant sa Hoka one au couteau)



    Plusieurs haltes repos pour le ménager et qu’ il tienne jusqu’ au CP(les CP sont de 20 kms)







    Au CP3 il arrête et me demande de filer.





    AU CP4 je retrouve du monde.santafaraoqueenkinggeekjocolorrendeerSleep





    J apprends que 4 concurrents ont pris le grand large(plus de 5h d’ avance a ce moment)Suspect



    EN Fait, la conduite de Patrick était hautement stratégique

    J appris qu’ il avait étudié le parcours sur Google et crée ses propres points gagnant parfois 2h sur une étape



    Il dérivait car il choisissait du terrain plat quitte a allonger la sauce et aller plus vite.

    Une vraie leçon de lecture du terrain avec un maitre.albinoalbinoalbinoalbinoalbino



    Je pars en premier et je croise Gestin qui m’annonce que je pointe en 5eme position

    C est un reve !!!!!!je suis talonné par Paolo a 1 heure.cheerscheerscheerscheers







    CP5,CP6,CP7 Patrick qui m avait rattrapé lâche de nouveau et j’apprend que j ai 3h d’ avance .sur les vainqueurs de mars

    .C est surréaliste et ca booste !!!!!!!



    J adopte un rythme immuable :100m de courotage,100m de nordique très tonique avec douleurs aux épaules,100m de marche rapide.

    4h par Cp et 50 mn de repos(c est Patrick qui m’ avait imposé ce rythme que je n’ aurai jamais oser soutenir)



    Sans lui ,j ai continué et ca a tenu’’(0 ampoules mais 3 paires de godasses de taille croissante

    0 courbature grace au Vee ,je pense)WinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWinkWink



    Je ne supporte plus l’ antesite et je marche à l’ eau additionnée d un cinquieme de coca:idea:IdeaIdeaIdea

    Je ne peux plus manger car le premier macaron m’ est resté sur l estomac et m’ a entrainé des extrasystoles.JE NE MANGERAI PLUS RIEN JUSQU A L ARRIVEE.



    Le paysage est splendide et ressemble à celui des .SABLES:flower:flowerflowerflowerflower

    De temps en temps passent motos de course(une épreuve se prépare) ou 4x4.scratchscratchscratchscratchscratch





    Au CP 8 Paolo s’ installe et dort:sleep:

    Je pense qu’ il va dormir longtemps et que ma 5eme place est a l abri.SleepSleepSleep





    Au cp9,je m’ arrête car Gestin annonce 9-10 comme étant très difficile, les P I impraticables .et qu’il fallait louvoyer au pied de la montagne.QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion



    Il faisait nuit ,je ne voyais même pas la montagne:!:ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationconfusedconfusedconfusedconfusedconfused

    J ai peur et je préfère dormir 3h pour le faire a l’ aube .Sleep

    Bien m’ en a pris .

    Je n’ avais pas du tout dormi la nuit précédente où je bouclais 6 CP en 24h



    Au CP 10 je trouve PAOLO qui n avait que sommeillé.

    M…..,tout est à refaire !Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad



    On était tous les 2 en 5eme position

    La ,un bédouin avec qui j avais copiné m’ indique un raccourci pour gagner 2h et enfumer Paolo.bouncebouncebouncerabbit



    Il part à droite, moi à gauche

    Je me retrouve dans des ravines dont une profonde mais large et sableuse(oui Michel ,nos ravines du CP4_CP de 2009 que je n’ai pas reconnues car on allait dans l’ autre sens:twisted:Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

    Le GPS ne sert plus a rien ici car le CP est derrière une montagne qu’ on doit contourner.



    Je navigue à la boussole et je tombe dans des dunes interminables .Twisted EvilTwisted Evil

    Quand je retrouve mon chemin ,j ai perdu 4h.Twisted EvilTwisted Evil



    Je n ai plus que la réserve d eau de survie de 500cc à laquelle je ne toucherai pas et je pisse dans une bouteille au cas ou j’ en aurai besoin.What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face



    Enfin je vois 2 ânes ,je les chahute très fort ,ce qui fait sortir un bédouin des bois.



    Il m' emmène à sa tente à 3kms de la.



    Une tente berbère avec une famille et des chèvres.elephantelephantelephant



    Un bock d eau délicieuse et fraiche et quand après le thé, ils remplissent mes bouteilles ,je m aperçois que l eau est blanche.



    Pourvu que !!!!!!

    je prends un immodium de précaution ,de l ercefluryl et attaque un traitement antipaludéen bien que les risques soient minimes dans le désert ,mais de l’eau blanche !!!!!!!!!!confusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfused



    Je vois Antonio arriver, on lui offre de l eau et après avoir poliment refusé d’ épouser la fille du nomade contre 3 chevres ,on reprend la route.



    Ouf ,je suis sorti d affaire !!!!!!!!

    5. H de perdues

    Paolo a pris le large mais Antonio et moi pointons quand même a la 6eme place(comme j’avais 5h d’avance sur lui ,j’étais sur de l’enfumer plus tard)



    Je le largue et de jour et de nuit je chemine seul au GPS avec cependant quelques errements mais aussi des bonnes trouvailles de raccourci que m’a enseignés Patrick.Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven







    AU CP 15 on se retrouve au complet (les très forts qui se sont remis de leurs ennuis dont Fabrice qui avait fait 2eme à la 100 miles et qui nous prépare un film car il bosse a la 3, et mes poursuivants dont Patrick qui m ont rattrapés.clownpiratcatstudyqueenkingfaraorendeerSleep





    IL fait nuit ,ils sont fatigués et nous sommes 5 a repartir,

    les autres préférant dormir.SleepSleepSleepSleepSleepSleep



    Je tiens comme je peux mais j ai avec moi 3 bombes qui veulent en découdre(le 4eme est largué)



    A 30 kms de l’ arrivée ils partent comme des fusées et je me résigne à perdre 3 places.Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad







    Au CP 16 ils pointent avec 2h30 d’ avance.



    LA VILLE DE MAHMID TOUTE ECLAIREE EST DEVANT MOI à 8 KMS.lol!



    .L’ ECURIE !!!!!!!!!!lol!



    Je questionne mon bédouin et il me dit qu’ après les dunes c est fini.

    Mais quelles dunes ???? on n en a pas eu à l aller !!!!!!!!!!confusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfused



    Je comprends que GESTIN POUR FINIR EN BEAUTEE VA NOUR FAIRE TRAVERSER
    DES DUNES DE 3 CHAMEAUX DE HAUT(Bédouin dixit) affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

    .



    Les leçons de Patrick ont portées.



    Je questionne et j apprends qu’ un km plus loin il y a une piste qui mène hors de la ville.



    JE LA PRENDS EN COURANT ,EN ESPERANT DEPASSER LES AUTRES PAR la droite.





    JE refais 1h30 de mon retard mais j’ arrive quand même une heure derrière eux .

    Heureux d avoir réalise ce dernier pied de nez je vais dans ma chambre dormir.SleepSleepSleepSleep



    Demain couscous ,tagine ,turista seront les bienvenus !!!!!!!geekgeek





    12h de bus de nouveau samedi et dimanche, je rejoins mon hôtel habituel pour prolonger mon séjour. comme d hab.





    Lundi je déjeune avec Alain ,resté sur place et on parle des prochaines( vous l’ avez deviné : la 555 que j espère faire avec Fred et Michel

    .

    Je courotte 2h



    Mardi :3h de vélo et puis retour à casa.



    Ce matin entrainement avec Foued et c’ est reparti..



    Dimanche prochain GARCHES qu’ on a délaissé depuis longtemps et ou on reverra .LE Phil ,Phil et Steph qui se dore en ce moment sur une ile paradisiaque.santafaraojocolor



    Peut être Ela si elle va mieux.



    Voila



    La course non stop m’a fait comprendre la réaction de Michel qui traitait LES SABLES de course de lopettes



    LES SABLES restent pour moi la plus belle course.sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny



    Mais là tu es seul aux prises avec le désert, le Vrai avec tous les alea possibles,

    Seul avec toi-même.



    J’y ai gouté ,je suis cuit .farao



    J’y retournerai jusqu’àu 30eme des SABLES ou l on sera tous réunis de nouveau..kingkingkingqueenqueenqueen



    JE VOUS ENGAGE DE VENIR ESSAYER AVEC MOI EN MARS LE 100 MILES QUE JE REFAIS.

    VOUS NE LE REGRETTERAI PAS⭐Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE Empty Re: LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE

    Message  chtiquicourt Sam 27 Oct 2012 - 21:45

    Que dire de plus sans se répéter encore une fois Question Question Question

    Bravo ( mais c'est c'est déjà fait et refait ) cat

    Ca donne envie ( j'en doutais pas ) Rolling Eyes et un jour peut-être ... Twisted Evil

    St Immodium a veillé sur toi alien St Vee t'a protégé clown , et Madame Tourista t'a dédaigné Suspect

    Au moins, maintenant on sait ce que tu faisais scratch pendant qu'on guettait des petits points sur une carte study : du tourisme sportif cheers cheers cheers

    Bonne récup à notre renard du désert ! farao

    Patrick Cool

    PS : pour la blanche, rien ne vaut la bière ! lol!
    LePhil
    LePhil


    Messages : 157
    Date d'inscription : 23/09/2010
    Localisation : Malakoff (92)

    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE Empty Que c'est drole !!!

    Message  LePhil Dim 28 Oct 2012 - 0:48

    Une lecture à haute voix ce soir avant de se coucher.
    Quel bon moment. On rit beaucoup.

    Ça donne envie...de sentir le sable chaud.

    Merci Guy.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE Empty Re: LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE

    Message  Frank Dim 28 Oct 2012 - 1:26

    Magnifique! Merci à toi Guy de nous avoir fait partager cette aventure. Je vais aller rêver de faire cette course....Avec toi! Sleep




    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE Empty Re: LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE

    Message  leptitmichel Mar 30 Oct 2012 - 10:15

    Ca reste une expérience qui marque, obligatoirement... En tous cas content que tu ais pu en profiter jusqu'au bout, même si c'est un long bout :-)))
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE Empty Re: LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE

    Message  Malte Mer 31 Oct 2012 - 14:06

    Génial ... et BRAVO à toi !

    Ca donne très envie, je viendrai avec toi (pas cette année, mais c'est décidé, on va la faire)

    a+ M
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE Empty Re: LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE

    Message  elzbieta Jeu 1 Nov 2012 - 0:29

    Bravo mon Guy
    Tu es un champion king

    Contenu sponsorisé


    LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE Empty Re: LE COMPTE RENDU NOUVEAU EST ARRIVE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:26