Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.


    RAID du Morbihan

    Partagez

    guy

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 71
    Localisation : paris

    Re: RAID du Morbihan

    Message  guy le Jeu 3 Juil 2014 - 15:52

    il y a eu du mou vers la fin mais tu étais parti trop vite.
    voila tu as fais un trail long long et tu l as fini honorablement.
    A toi le non stop maintenant !
    avatar
    LePhil

    Messages : 157
    Date d'inscription : 23/09/2010
    Localisation : Malakoff (92)

    Merci à tous

    Message  LePhil le Mer 2 Juil 2014 - 17:35

    Merci pour vos encouragements.
    (les sms aident à aller jusqu'au bout).

    Le plus dur...c'était qu'après 77 km, il en restait 100 !
    Une belle course, qui n'a rien à voir avec les trails de 80km que l'on fait d'habitude.

    Au début de course ma tête dit qu'il faut aller moins vite, et mes jambes mes disent le contraire.
    A la fin ...c'est l'inverse !
    IL FAUT APPRENDRE A LISSER TOUT CA !!

    Foued....je t'ai cherché mais pas trouvé ?
    Il me semble avoir entendu ta voix lors du départ après le tour de chauffe dans le centre ville de Vannes.
    En tout cas tu m'as doublé un moment ou un autre.

    Lephil (qui boite.... encore. aujourd'hui....... mais plus pour longtemps)

    guy

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 71
    Localisation : paris

    Re: RAID du Morbihan

    Message  guy le Mer 2 Juil 2014 - 11:01

    Foued !qui va lire ton C R apres celui de ta fille!
    il est temps de laisser la place aux jeunes
    avatar
    Foued
    Admin

    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Re: RAID du Morbihan

    Message  Foued le Mer 2 Juil 2014 - 0:33

    Merci à toutes et à tous pour vos encouragements...
    Mon CR sera bref...puisque Mathilde l'a écrit...
    bon moi j'ai couru en 9h08...au début j'ai cherché le premier ravito situé à 10km...je regarde ma montre ..pitaing je me traine!!!1H45 et toujours rien...j'apprends par une traileuse que nous sommes au 18 ème Km et que le ravito est dans 3 Km..tout de suite ça va mieux...et à partir du dernier ravito (il restait 22 km), j'allais de mieux en mieux...et doublait non stop...au final je fais mieux que l'année dernière...sur le moment je pensai avoir fais moins bien...et me dit c'est normal je me suis peu entrainé...mais c'était sans compter le fait d'être parti 1 heure plus tard cette année!!!.
    Une très belle course pour moi et un coach fier de sa Fille...
    Foued Very Happy
    avatar
    cricri

    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 63
    Localisation : 75014

    Re: RAID du Morbihan

    Message  cricri le Mar 1 Juil 2014 - 14:24

    Bravo la championne , les chiens ne font pas de chats ! Te voilà partie pour une jolie " carrière " de traileuse .

    Cricri

    guy

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 71
    Localisation : paris

    Re: RAID du Morbihan

    Message  guy le Mar 1 Juil 2014 - 13:21

    Bravo Mathilde et avec panache!
    Très joli temps .
    Tu peux faire 4h15 au marathon de vannes.

    Bienvenue chez les bledrunners dont tu fais maintenant partie et très beau compte rendu

    MathildeB

    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/07/2014

    Compte-rendu du trail 56

    Message  MathildeB le Mar 1 Juil 2014 - 1:52

    Bonjour à tous et merci pour vos encouragements!

    Je viens vous faire un compte rendu de mon premier trail long!
    Remontons tout d'abord à l'inscription. Foued me met au défi de faire ce trail. Je ne peux que répondre présente, j'ai ma fierté.
    Bon sauf que je n'ai jamais couru plus qu'un semi. Il va falloir s'entrainer et je suis scrupuleusement le programme concocté par papa-Foued.
    Enfin...jusqu'au mois de mai. Là arrivent les exams, des week ends de mariage à picoler et danser. Le programme d'entrainement a du plomb dans l'aile.
    Pour les dernières semaines je mise donc sur ce que je sais le mieux faire : me reposer.

    Plus l'échéance approche plus un mélange de crainte et d'excitation m'envahit : c'est l'inconnu donc c'est un peu l'aventure. Même si je ne serai pas seule puisque Foued et Loic seront là. Objectif : finir. Et si possible en 7h soit 7'30/km de moyenne

    La veille de la course je ne tiens pas en place. Mon sac est prêt. J'ai misé uniquement sur de la nourriture "normale" pour les ravitaillements, pour des raisons de budget, de goût et aussi parce que je n'ai rien testé d'autre à l'entrainement. Je pars donc avec pour les boissons du sirop de cassis et un mélange de sel et bicarbonate. Et à manger des fruits secs d'apéro, des amandes salées, des mini saucissons, des madeleines et des loukoums (faisant office de pâte de fruit).

    Des pâtes et une bonne nuit de sommeil et les dés sont jetés.

    Le lendemain, réveillée par la pluie battante. Heureusement comme à chaque course en Bretagne, la pluie s'arrêtera pile au moment du départ de la course (les coureurs du 87 km et du 177 on eux été copieusement arrosés mais nous, coureurs du 56 km avons de la chance!).

    Rendez-vous à Sarzeau pour le départ du trail 56. Pour la première fois un nouveau parcours est testé entre Sarzeau et Vannes.
    Nous partons ensemble, tous les trois, plutôt en queue de peloton et nous allons vite le regretter. A peine le temps de trottiner que nous sommes bloqués, contraints de nous arrêter. Ca bouchonne à l'entrée d'un tunnel de passage sous route. On attend 5 minutes debout sans bouger avant de pouvoir marcher tout doucement puis enfin passer ce tunnel!

    Au km 9, premier pointage. La encore une marée humaine se presse pour passer devant UN pauvre bonhomme qui a la lourde charge de noter les dossards de tous les participants. Nous attendons 10 à 15 minutes et voyant que nous n'avons pas progressé d'un mètre, nous décidons comme beaucoup de coureurs de contourner ce pointage (cela étant potentiellement sanctionné d'1h de pénalité). Le point d'eau prévu à cet endroit a apparemment tout bonnement été supprimé! Heureusement qu'il ne fait pas trop chaud!

    Par la suite, encore de nombreux ralentissements sur les chemins côtiers. Certains courent sur les algues sur la plage et effectuent de belles figures acrobatiques (oui ça glisse). Il fait très humide mais il ne pleut pas et la température est idéale. Arrivée au 1er ravitaillement au 21è km en 2h30. Nous prenons un peu trop notre temps : 15 minutes pour manger un bout, reprendre de l'eau, donner des nouvelles à la petite famille (le papa qui courre et la maman et la sista qui font l'assistance).
    On repart gonflés à bloc! On court entre 6' et 7'/km. Tout va bien mais je commence à sentir mes jambes et surtout j'entre dans l'inconnu, améliorant à chaque pas mon record de distance!

    Les chemins au milieu des marais et des sous-bois sont très jolis mais on cherche la mer sur cette première partie de course! Toujours pas de pluie, ni de soleil d'ailleurs, les dieux bretons de la météo sont avec nous.

    2è ravitaillement au 33è km, on attaque la partie dure de la course. Plus rien ne me fait envie dans mon ravitaillement, je suis dégoûtée du sucré, du salé, j'ai mal à toutes mes articulations, j'ai juste envie d'un lit douillet. Je me refroidis un peu trop et finis par m'abriter dans le gymnase en claquant des dents. Vite il faut repartir, encore 15 min de perdues à ce ravitaillement!

    Cette dernière partie de course est sublime, nous longeons la mer, c'est marée haute et avec le coucher du soleil (+ les endorphines?) les paysages des îles du golfe sont magnifiques. Je contemple ça pour me donner du courage et me rappeler que même si j'ai mal partout j'ai de la chance d'être là. Beaucoup de gens marchent alors que nous tenons notre rythme autour des 7'/km. Pas facile de doubler sur ces sentiers littoraux et nous sommes souvent contraints de marcher. Quelques difficultés se pointent : des escaliers, côtes, passages dans les rochers à fleur d'eau. Les km semblent s'allonger de plus en plus mais au détour d'un chemin je regarde mon GPS : 42 km! Je suis marathonienne! Bon ok en 5h et des patates mais quand même!

    Sur cette fin de course plus personne ne court et nous remontons un grand nombre de gens, ce qui fait du bien au moral. Notre rythme est toujours autour de 7'/km, je suis réglée comme une machine, courir plus lentement me fait mal, marcher aussi et je ne peux pas courir plus vite. A 10 km de l'arrivée je préviens nos fans par téléphone. Apparemment je suis euphorique, probablement bien shootée aux endorphines.

    Au 54 ème km on voit l'entrée du port de Vannes, notre arrivée. Et on va le voir pendant longtemps ce port! On zig-zague dans la forêt, on ne voit pas le bout et pourtant les nombreux supporters au bord du chemin nous indiquent que l'arrivée est proche! Finalement, entrée sur le port de Vannes, on accélère le rythme, portés par l'euphorie de l'arrivée. Passage de ligne d'arrivée, j'ai envie de pleurer, probablement de fatigue! Mais tellement contente d'avoir fini et relevé le défi!

    Bilan : 57 km 300 et 7h24 de course! (ce trail ne devrait pas s'appeler 56...) Un parcours moins difficile que ce que j'attendais, j'attendais plus d'escaliers, de petites côtes. Au final il n'y en avait pas beaucoup mais concentrées sur la fin de course...
    Au total une super expérience malgré le point négatif des bouchons, très frustrant quand on a les jambes pour courir, qu'on doit s'arrêter et que la reprise de course est très douloureuse.
    Une super ambiance avec des gens qui encouragent les coureurs tout le long du parcours quasiment!

    Je ne sais pas si je retenterai l'expérience (j'ai encore trop mal partout pour y penser) mais si c'était à refaire je partirais moins en queue de peloton et je m'arrêterai moins longtemps aux ravitos! Ah et aussi je m'entrainerais plus...
    avatar
    elzbieta

    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 45
    Localisation : paris

    Re: RAID du Morbihan

    Message  elzbieta le Lun 30 Juin 2014 - 1:13

    Bravo!!!! Bonne recoup
    avatar
    atef

    Messages : 215
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 40
    Localisation : CANNES

    Re: RAID du Morbihan

    Message  atef le Lun 30 Juin 2014 - 0:41

    Bravo les z'amis, bonne récup.
    avatar
    Frank

    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 60
    Localisation : saint etienne

    Re: RAID du Morbihan

    Message  Frank le Dim 29 Juin 2014 - 22:57

    Bravo à tous les 3!
    avatar
    leptitmichel

    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 55
    Localisation : Sartrouville (78)

    Re: RAID du Morbihan

    Message  leptitmichel le Dim 29 Juin 2014 - 20:26

    De toutes façons les BR finissent toujours...

    Félicitations à vous 3...

    guy

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 71
    Localisation : paris

    Re: RAID du Morbihan

    Message  guy le Dim 29 Juin 2014 - 15:23

    Bravo aux finishers malgré un entrainement leger
    avatar
    cricri

    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 63
    Localisation : 75014

    Re: RAID du Morbihan

    Message  cricri le Dim 29 Juin 2014 - 10:38

    Foued Sa fille et Le Phil sont finishers du trail du Morbihan Bravo à tous les trois

    Cricri
    avatar
    cricri

    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 63
    Localisation : 75014

    Re: RAID du Morbihan

    Message  cricri le Sam 28 Juin 2014 - 12:13

    Déjà > 100km au compteur de Le Phil .prochain passage préviens à 14h20 a Sarzeau .
    Allez mon grand , ne te grille pas ,va piano
    avatar
    cricri

    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 63
    Localisation : 75014

    Re: RAID du Morbihan

    Message  cricri le Sam 28 Juin 2014 - 6:47

    Des nouvelles de Le Phil qui a parcouru 70 km et devrait être arrivé à Locmariaquer
    avatar
    cricri

    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 63
    Localisation : 75014

    RAID du Morbihan

    Message  cricri le Ven 27 Juin 2014 - 22:02

    Ce weekend 2 B.R. en Bretagne , Le Phil sur 177 km et Foued sur 56 en compagnie de sa fille Mathilde . N'oubliez pas de les encourager .

    Cricri

    Contenu sponsorisé

    Re: RAID du Morbihan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 5:05