Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.


4 participants

    compte rendu

    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    compte rendu Empty compte rendu

    Message  fred Ven 2 Oct 2009 - 18:33

    Ben je n'voyais pas ça si dur !!!!!

    Reprenons tout par le début.
    Les 15 derniers jours de prépas se sont résumés à 15 jours de vendanges à se tordre le dos ; monter et descendre sur les cuisses ; jeter les seaux pleins dans la remorque etc...

    J'arrive donc vendredi soir à Millau (après avoir terminé de "couper" jeudi soir) après 2h30 de bus en provenance de Montpellier. Heureusement Alain m'attend fidèlement à la gare comme prévu et m'anonce que ni Guizmo (on sait pourquoi), ni Stèphane (pourquoi ?) ne sont pas là.
    Direction la perception du dossard et du resto pour arriver à la chambre afin de préparer tout pour demain. Comme je n'avais rien prévu de particulier, c'est vite baclé. Je me couche vite fait pour reposer un max mon pauvre dos ainsi que mes vieilles jambes. Olivier m'a prévenu : "tu vas souffrir les 2 premières heures et ça ira mieux ensuite...."

    Le jour J est arrivé. J'ai bien dormi....jusqu'à 4h du mat. Mon gâteau sport MX3 est super bon. Je me régale.
    On arrive à Millau (16 km du gîte) une bonne heure et demi avant les 10h du départ, le temps pour Alain de préparer méthodiquement le vélo de son "assistant". Rien n'est laissé au hasard, c'est impressionnant.
    Dans les 2300 (1800 cenbornards) fous, je retrouve mes potes du team Karimaroc avec qui j'ai couru dans le désert en 2008 et parmi eux Dominique avec qui j'ai prévu de faire les 100 bornes et qui m'accompagnera dans 2 mois pour la 333 (333km non-stop dans le Sahara.)

    Le départ est donné à l'heure. Alain, Dom et moi courons ensemble. Nous commençons entre 11.5 et 12 km/h. Il faut prendre un peu d'avance sur nos temps de passage (10 km/h soit 10h d'effort) car les VRAIES difficultés commencent au 50ème km. Je n'ai pas de bonnes sensations tout au long de cette première boucle assez valonnée de 42 km (pour les marathoniens). J'ai mal et au dos et aux jambes. Mais bon ! on avance ! Alain est un peu devant au niveau du meneur d'allure des 9h. A 5 mn derrière Dom décide de rester avec moi alors qu'il est très facile. Nous passons tous les deux le marathon en 3h50 à la 133ème place. On retrouve les femmes de mes potes Dom, Pat et Manu. Elles nous donnent une soupe et à ce moment j'ai vraiment envie d'arrêter. Je suis fatigué. Mais bon ! je repars avec Dominique.

    Les difficultés vont commencer à arriver. D'un seul coup je me sens bien. En fait, ce n'était pas 2h mais 4 qu'il me fallait pour me chauffer.
    Première grosse côte : celle du viaduc (dessous le viaduc). Tout le monde marche sauf...Dom et moi. On double du monde en particulier Alain qui m'a l'air encore en forme. Il est 15h et il fait très chaud depuis le début d'ailleurs...Montée assez raide et assez longue pour ce faire mal.Arrivé en haut, je décide d'attaquer la descente à fond. C'est à ce moment que je lache Dom. Il attrape des crampes aux ischios et sûrement un petit coup de chaud. Je continue seul, m'arrête aux ravitos juste pour remplir ma gourde d'eau et prendre deux fois rien à manger.
    S'enchaîne la deuxième très longue montée vers st affrique. 7 km de montée à 7% de moyenne. Elle passe bien en alternant la marche et la course.Puis c'est la grande descente de 7 km pour arriver au 70ème à st affrique. Je remarque qu'elle n'ai pas si raide que ça sauf le dernier km. Je prévois de remonter ce km en marchant pour me préserver puis le reste se fera en courant lentement afin de grapiller encore des places. Au moment du demi tour j'ai toujours 3 mn d'avance sur mes temps de passage. 70ème km en 6h57 et 111ème.

    Je connais maintenant les 30 derniers km puisque je viens de les faire dans l'autre sens. J'ai le moral. Tout va bien. Les jambes suivent, je m'alimente correctement. Que du bonheur. Je sais que mon objectif des 10h va être dur à tenir mais ça m'enlève de la pression. En remontant, je croise Alain qui ne doit avoir qu'une vingtaine de minutes de retard sur moi et plus loin c'est au tour de Manu de m'annoncer que Pat et Dom ont abandonné.
    Au Ravito du 82ème je vois Dom qui attend depuis 2h la navette pour rentrer. Il en a tellement marre d'attendre qu'il decide de rentrer avec moi. Quelle aubaine ! Il va m'être d'une grande aide. Grâce à lui, les parties où j'aurais marché seul, je les fais en courant. Il me fait tous les ravitos ce qui me permet de doubler pas mal de monde.Au 90ème, je n'ai que 3 mn de retard sur mes temps mais arrive la dernière difficulté : la remontée du viaduc. Dom décide de filer devant. Je commence la montée en marchant et je sens que je peux rattraper du monde notamment une femme qui est 100m devant moi depuis 25 km C'est décidé : je finirai les 8 derniers km en courant au courage, à la volonté. C'est ma force et je la cultive, je la teste. Je veux finir avant la nuit (au fait, à quelle heure elle tombe ?).
    Allez, il reste 3 km de descente et 3 de faux plat montant. Que c'est long ! La descente fait mal mais je ne veux pas lacher. Derrière, il n'y a plus personne. C'est devant que ça se passe.
    Je ne m'arrête pas au dernier ravitaillement. Je n'ai plus d'eau. Pas grave. Je sais maintenant que c'est gagné, il fait nuit, j'ai mis plus de 10h...pas grave !
    10h11mn ; 100 km ; 76ème /1800. Je suis centbornard. YES !!! j'avais déjà fait plus mais jamais cette distance sur du bîtume.
    Alain arrivera en 11h50 et Manu juste derrière en 11h52. Comme moi, ils ont réussi Millau le 100 bornes le plus dur de France avec ses 1500m de dénivelé positif.

    Comme d'hab je remercie en premier ma ptite femme pour tout son soutien ainsi que Véro pour tous ces ptits plats.
    Merci à Alain pour sa gentillesse et aussi Jean-Michel (suiveur de Dom) pour son aide aux ravitos et pour m'avoir ramené à Paris.
    Merci enfin à Dom pour sa gentillesse, son état d'esprit et tout le reste.

    La récup se passe bien. j'ai eu les jambes raides pendant deux jours et je reprends l'entraînement dès samedi avec une petite préparation 333 avec du très long au programme. mais ceci est une autre histoire.....
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    compte rendu Empty Re: compte rendu

    Message  Foued Jeu 15 Oct 2009 - 0:52

    Wahou Fred, compte rendu Icon_biggrin
    Je viens de lire ton CR......Bravo pour ta perf et merci pour ce CR qui nous fait vivre la course de l'intérieur.
    Je te souhaite une bonne préparation pour la prochaine grosse course...la 333. compte rendu Icon_basketball
    Salut CentBornard

    Foued compte rendu Icon_sunny
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    compte rendu Empty 100

    Message  guy Jeu 15 Oct 2009 - 13:40

    bravo fred!
    impressionnant et de tres bon augure pour la suite
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    compte rendu Empty Re: compte rendu

    Message  guizmo Sam 17 Oct 2009 - 17:35

    11mn....tu t'es arrêté bavarder avec une jolie gazelle ?! compte rendu Icon_biggrin

    ''Pas grave'' 333 dans la tête et rien d'autre...ça sent bon

    Contenu sponsorisé


    compte rendu Empty Re: compte rendu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:02