Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
Frank
Steph78
6 participants

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  Frank Lun 28 Mar 2011 - 13:49

    J'ai pas trouvé (le dimanche , à part les distributeurs automatiques dans notre province reculée...) donc je me suis rabattu sur la technique traditionelle. C'est fait! Very Happy

    [img][/img][img][/img]
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  guy Dim 27 Mar 2011 - 2:31

    C'etait pas pour moi.
    prens les sans reservoir,sans lubrifiants
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  Frank Dim 27 Mar 2011 - 0:36

    Dis donc Guy, tu n'avais pas dit que tu n'emmenais pas de sucre pour mettre dans les bouteilles....... Wink
    Ceci dit , demain matin je vais acheter des" ballons" à la pharmacie et pour ma poudre pour boissons énergétiques, je fais comme toi. Merci du tuyau!

    Frank
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  guy Sam 26 Mar 2011 - 23:57

    J' ai rempli les petits ballons de malto et d'hydrixir et fermé par un petit noeud(pas besoin de boucher ou d'elastique)

    C'est epatant car malleable,resistant à une force 5 sur l'echelle de Jacob,et tres facile à transvaser dans la bouteille.

    et....sait-on jamais ça pourrait reservir..................

    COMMENT N' AI JE PAS EU L' IDEE AVANT ,QUAND TOUT S' ENVOLLAIT AU VENT ET ME SALISSAIT LES DOIGTS?????????????
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  guy Sam 26 Mar 2011 - 0:01

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Dscf5010Comme promis voici le petit ballon avec le sucre dans le goulot de la bouteille.
    Cela vous servira peut etre demain.
    On trouve les ballons en pharmacie,je ne sais pourquoi????
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  Foued Ven 25 Mar 2011 - 20:54

    Bon on y est presque....
    Le conditionnement ....vous allez faire ça tranquillement ce week-end...
    Bon une fois fait ..mettez tous les sacs au frigo jusqu'au départ..
    Le sous vide c'est bien mais il faut trouver la bonne machine..autrement prendre des petits sacs avec zip loc et fermer après avoir enlever le max d'air ça marche aussi..j'ai fais ça sur le dernier MDS je n'ai pas trouver un seul sac ouvert....mais bien penser à enlever le max d'air...
    Je fais des sacs de boissons énergétique pour chaque gourde et CP j'alterne sucré et salé...
    Penser à étiqueter vos sachet, pour savoir ce que c'est et préciser la quantité d'eau
    Foued Very Happy
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  guy Ven 25 Mar 2011 - 20:05

    En voyant un film romantique hier,.ça m a donné une idée.
    On vend dans les pharmacies des petits sachets en plastique avec dans chacun un petit ballon sans reservoir que les enfants et leurs parents aiment bien gonfler.
    J ai essayé hier et ca contient environ 60-70 g de poudre et l'interet reside dans le fait que pour le mettre dans la bouteille ,on n'a pas besoin d'entonoir .
    On met le collet dans le goulot et hop.!!
    je vous enverrai une photo ce soir en rentrant chez moi.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  Frank Ven 25 Mar 2011 - 19:36

    J-1 avant le grand week end conditionnement de l'alimentation Laughing

    3/4 Questions aux anciens:

    Pour les barres (Mulebar) vous gardez l'emballage, même si elles ne sont pas au chocolat...?
    Vous faites des sacs de poudres pour boissons énergétiques en plus au cas ou...? Je compte en faire 24 (18 CP+ 6 Départ)
    C'est fiable et solide de fermer les sacs au briquet, selon la teknic de Malte?

    Prévoir quelques esbit pour les 3 repas du vendredi soir et du samedi si le 1er bivouac est dans une zone sans combustible naturel

    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  Malte Mer 16 Fév 2011 - 1:47

    C'est pas obligatoire de faire le vide dans les sacs reconditionnes ... effectivement ça fait gagner de la place mais je dois dire que j'étais assez content que mes sacs soient "mous" : du coup ils se sont bien adaptés au à la forme de mon sac rempli à bloc et ce sans se dechirer ...

    Par contre, chercher des sacs légers : certains ziplocs sont super épais !
    J'ai pris des sacs super fins sans zip, je les ai fermé avec un briquet (pour fondre le plastique) ...

    M
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  PhJacques Mer 16 Fév 2011 - 0:03

    bien sûr Franck, tout y passe, chaque sachet d'alimentation est reconditionné, même le sucre. On fait ça le dernier week-end, prévoir au moins un après midi entière. Phil'
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  Frank Mar 15 Fév 2011 - 23:25

    Merci Steph, je me suis laissé dire qu'il était bien pour gagner de la place de faire le vide des sachets de lyophilisés. Question peut être stupide, mais peut on le faire aussi pour les sachets de "sucre"? Et si on fait ça 48h après le reconditionnement c'est encore bon?
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  Steph78 Mar 15 Fév 2011 - 16:57

    Maintenant que vous avez testé ou presque, toute votre alimentation,il vous reste à établir votre fiche récapitulative, (poids,calories) pour le contrôle du samedi et surtout à conditionner tout cela.

    Cela paraît évident mais il faut déconditionner chaque plat de son emballage alu et ainsi réaliser une économie de poids de plus de 400g. Cette opération de déconditionnement est à effectuer le week-end avant le départ.

    Pour chaque plat, on verse son contenu dans un sac plastique type ziplock ou sac congélation et ensuite on colle un belle étiquette avec la désignation du plat et surtout le volume d’eau nécessaire à sa réalisation. Attention à bien indiquer s’il s’agit d’eau chaude ou froide. Taboulé, compote et yaourt nécessitent de l’eau froide, le reste c’est de l’eau chaude.

    Petit truc pour éviter de trop se planter dans la quantité d’eau, on réalise des marques avec une pointe (150, 200, 300 ml) à l’intérieur de la gamelle alu.

    Enfin pour terminer, on prend un grand sac congélation pour chaque jour (au total 7) et on y regroupe toute la nourriture (petit déj, alimentation course, goûter, diner).

    Comme d’habitude les conseils des anciens sont les bienvenus.

    A+.
    Stéph

    Contenu sponsorisé


    Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation Empty Re: Fiche N°12 : Conditionnement de l'alimentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:07