Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Fiche N°2 : L'eau en course

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Fiche N°2 : L'eau en course Empty Re: Fiche N°2 : L'eau en course

    Message  PhJacques Sam 13 Nov 2010 - 22:36

    Salut Franck si si quand même faut un peu baisser la tête quand même mais c'est une question de réglage au Cm près. C'est à cause de Patrick BAUEUR qui exige que les dossards de devant soient portés sur la poitrine de façon à être en permanence visibles surtout à l'arrivée des CP pour les pointages. Donc ce que j'avais trouvé moi comme astuce c'était d'acheter chez Raidlight des pipettes neuves avec leur tuyau, et les couper à environ 25 cm de manière à boire plus aisément. Je te cache pas qu'il faut parfois monter le ventral un peu de la main afin de boire. Il faut bien régler la hauteur de ton ventral le matin, et poser ton dossard après. En tout cas rien à voir avec "les raquettes" que l'on met sur les bretelles du sac à dos; je n'ai jamais pû m'y faire, surtout quand les tétines te gifflent les joues pendant des Km. J'ai abandonné très vite cette option. Phil' cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°2 : L'eau en course Empty Re: Fiche N°2 : L'eau en course

    Message  Frank Sam 13 Nov 2010 - 16:47

    j'avais 2 bidons raidlight de 75 cl sur les côtés du ventral + 1 bouteille de 50cl coincée dans le fourreau du ventrral (ah le ventral c'est providentiel ce ventral, que je ne suis pas prêt de m'en passer) et j'ai rallongé les pipettes des bidons à cause de la position imposée du ventral afin de boire en penchant légèrement ma tête. Phil' Fiche N°2 : L'eau en course Icon_cheers[/quote][/i]

    Ah Merci Phil: tu répond ici à ma question des portes bidons bretelles!! Toi tu utilises les poches de côtés du ventral et tu rallonges les pipettes Wink
    Economie de 170 g (porte bidons bretelles) . Faut pas trop pencher la tête? j'ai la nuque fragile... Cool
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Fiche N°2 : L'eau en course Empty Re: Fiche N°2 : L'eau en course

    Message  PhJacques Sam 18 Sep 2010 - 12:21

    Mon avis 1.5l entre 2 CP je ne dirais pas "allègrement" mais c'est sûr que c'est la référence. Tout dépendra du temps que vous passerez entre 2 CP moi je ferai comme Maitre Guy la bouteille de 33Cl de secours est providentielle croyez moi dans certains cas car parfois les CP on ne sait pourquoi et selon la topographie ou la configuration géographique nous amènent à tirer plus sur l'eau. Dans tous les cas, ce que je pourrai rajouter là dessus, c'est que la bouteille de 33cl est d'eau claire; et dans tous les cas, rarement vous aurez plus de 1.5l entre chaque CP donc il va vous falloir charger cette bouteille d'eau dès le matin sur l'eau distribuée la veille. . . d'ailleurs ne faut il pas prendre plus que 33Cl de secours, pas plutôt 50Cl. . . Faut bien se fixer une limite quand même ! Bon moi, j'avais 2 bidons raidlight de 75 cl sur les côtés du ventral + 1 bouteille de 50cl coincée dans le fourreau du ventrral (ah le ventral c'est providentiel ce ventral, que je ne suis pas prêt de m'en passer) et j'ai rallongé les pipettes des bidons à cause de la position imposée du ventral afin de boire en penchant légèrement ma tête. Phil' Fiche N°2 : L'eau en course Icon_cheers
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Fiche N°2 : L'eau en course Empty Re: Fiche N°2 : L'eau en course

    Message  PhJacques Sam 18 Sep 2010 - 11:51

    Hey Steph', je l'avais pas cette fiche, j'vais me la copier collé dans mon road book pour ma prépa. . . Si y'en a que ça intéresse, j'ai un book des fiches de Steph' que je lisais l'année dernière dans les transports en commun afin de bien me préparer. . . aux patés de Sables. . . Steph' à quand un livre ? Bon je me barre, Phil' Fiche N°2 : L'eau en course Icon_cheers
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°2 : L'eau en course Empty Fiche N°2 : L'eau en course

    Message  Steph78 Sam 18 Sep 2010 - 0:49

    Salut les futurs sableux,
    Une petite fiche avant de vous abandonner pour une petite semaine.
    Pour continuer notre série de fiches, le sujet de l’eau en course.

    Les différentes configurations sur l’eau en course.

    Les 2 bidons de 75 cl positionnés dans les poches latérales du ventrale ou avec les supports bretelle
    • Les 2 bidons peuvent être des bouteilles plastiques de 75 CL type vittel sport (env 35g) avec les bouchons sport.
    Avantage le poids, inconvénients le remplissage notamment quand il y a du vent et surtout cette configuration nécessite de sortir les bouteilles des poches latérales pour boire.
    Les solutions une poche à douille semi rigide pour le remplissage (idée de guy et de votre serviteur) et des embouts de smart tube avec les pipettes pour boire directement (idée de didier).
    • ou des bidons type raidlight avec les embouts rigides permettant de boire directement (env 90g). La grande ouverture des bidons permet un remplissage plus facile lors des ravitos.

    Une bouteille 1L5 dans le fourreau du ventral
    Dans le nouveau ventral le fourreau étant un peu serré, certains utilisent un smart tube pour boire durant la course.
    Une bouteille 1L5 dans le fourreau du ventral plus deux petites bouteilles de 33 cl dans les poches latérales

    Le conseil de maître Guy, une bouteille de 33 cl en réserve dans le sac. L’année dernière, lors de certaines étapes c’était un peu limite au niveau de l'eau.

    En règle générale, selon votre vitesse une bouteille de 1L5 ou 2 bidons (75cl) vous permet de tenir allégrement entre 2 CP.

    Merci aux anciens de faire partager leurs expériences.

    Contenu sponsorisé


    Fiche N°2 : L'eau en course Empty Re: Fiche N°2 : L'eau en course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:10