Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
PhJacques
Malte
Frank
guy
Foued
Steph78
10 participants

    Fiche N°2 Les Chaussures

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Frank Jeu 23 Sep 2010 - 21:16

    Effectivement, je pense qu'il est très difficile voir impossible de mettre ces chaussettes avec des pansements... mais selon Malte :
    "
    Testé et approuvé (pratiquement pas d'ampoule) en 2009 : les chaussettes à doigts.
    Moi j'ai couru avec celles d'Injinji, marque américaine que j'ai trouvé en me documentant sur la Badwater (pour ceux qui lisent l'anglais, il y a plein de bons conseils qui s'appliquent également au MDS).

    Sinon dès réception de mes nouvelles semelles, je vais essayer des Brooks Cascadia 5 et sans doute en version pointure+2

    Frank
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Carole Jeu 23 Sep 2010 - 9:49

    Merci de tes premières impressions.
    Histoire de semer mon grain de "sable", peut-on encore enfiler ces chaussettes avec des pansements car, vu mon expérience de l'an dernier, je ne crois pas au zéro ampoule....
    Je suis toujours à la recherche de mes chaussures car plus je les utilise, moins je suis convaincue par le serrage des Salomon. Au-delà de 2 heures, j'ai des soucis d'échauffement sur les orteils. Hier j'ai essayé, sur les recommandations d'Ela, les Brooks Cascadia et j'ai eu l'impression de mettre des pantoufles. Elles n'étaient pas à ma taille mais je me réjouis de les recevoir et de pouvoir les tester sur le terrain.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Frank Mer 22 Sep 2010 - 9:23

    Salut à tous, un petit compte rendu de ma 1ère sortie avec les chaussettes Injinji

    Ce dimanche lors de la sortie longue (2h30) j'ai testé les chaussettes avec doigts de chez Injinji que j'avais reçues dans la semaine.

    Aspect sympa pour ces chaussettes basses de couleur grise (mon choix) que j'ai pris en taille M, ce qui correspond à 40/42,5. 1er constat, il n'est pas facile de les enfiler, peut être le manque d'habitude... Pas de problème pour pied gauche et droit, il y a une chaussette pour chaque pied. Il faut bien positionner chaque orteil dans son espace, mais comme il n'y a aucune couture on ne sent aucune gène. A la différence des chaussettes de course à pied, aucun renforcement sur les talons ou au niveau des orteils, je fais quelques mouvements des pieds pour que chaque orteil se glissent bien dans son "logement" Elles sont assez fines au contact et lorsque j'enfile mes chaussures j'ai un peu l'impression que mes pieds flottent un peu....

    Premiers kilomètres avec un sentiment de très bon confort. Malgré le terrain caillouteux et le dénivelé de mon parcours, je ne fais aucune différence en sensation notamment au niveau des orteils avec une chaussette classique. Ma séance se poursuit et j'oublie ces nouvelles chaussettes...Près de la maison au retour,je constate que je ne ressens aucun échauffement au niveau des pieds et que le sentiment de confort est toujours là malgré les 25 km de course sur chemin en majeure partie. Pas d'envie irrépressible non plus d'enlever chaussures et chaussettes pour faire respirer tout ça à l'arrivée.

    En enlevant mes chaussures, je constate assez peu de trace de transpiration sur les doigts de pied. J'enleve ensuite les chaussettes et je peux faire un état des lieux: chaque doigt est bien "propre", aucune rougeur, échauffement ou trace de frottement. Conclusion: 1er test très concluant, grand confort, chaussette fine et légère mais avec une bonne protection, très bonne respiration des pieds avec une zone aérée au niveau des orteils, du talon et du coup de pied. A tester sur des conditions d'échauffement plus importantes, mais il est clair que la séparation individuelle de chaque orteil est un synonyme de meilleure protection et que cela n'occasionne aucune gène et c'est plutôt une source de confort supplémentaire.

    Frank
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  laurent Lun 30 Aoû 2010 - 21:59

    laurent a écrit:
    Frank 201 a écrit:Avant de faire ma commande chez Injinji, est ce que certains ont essayé la version Raidlight : les chaussettes TOE..?

    Frank
    Salut Franck,
    Sur les infos de Malte j'ai testé et adopté les Injinji. Je ne l'ai pas portées sur plus de 40 bornes d'affillées mais pour l'instant 200% de satisfaction même si je les trouve un peu fragiles. Je prévoies de faire Millau avec.... mes impessions au retour.
    En revanche j'utilise bcp de produit raidlight mais je trouve leurs textiles moyens (rapport qualité prix) et leurs chaussettes spécial trail médiocres.
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  laurent Lun 30 Aoû 2010 - 21:58

    Frank 201 a écrit:Avant de faire ma commande chez Injinji, est ce que certains ont essayé la version Raidlight : les chaussettes TOE..?

    Frank
    Salut Franck,
    Sur les infos de Malte j'ai testé et adopté les Injinji. Je ne l'ai pas portées sur plus de 40 bornes mais pour l'instant 200% de satisfaction même si je les trouve un peu fragiles. Je prévoies de faire Millau avec.... mes impessions au retour.
    En revanche j'utilise bcp de produit raidlight mais je trouve leurs textiles moyens (rapport qualité prix) et leurs chaussettes spécial trail médiocres.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Frank Lun 30 Aoû 2010 - 20:25

    Avant de faire ma commande chez Injinji, est ce que certains ont essayé la version Raidlight : les chaussettes TOE..?

    Frank
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Malte Lun 30 Aoû 2010 - 12:22

    Frank,

    l'adresse pour les injinji : http://www.rei.com/product/711809
    J'ai pris la taille "L" (11-13.5) pour mes chaussures taille 11.5.

    Type de laçage :
    Effectivement, le système Salomon empeche de lacer correctement (serré en haut et bas, plus lâche au milieu sur le coup de pied). Ca ne m'a pas posé problème sur le MDS parce qu'il n'y a pas beacoup de descentes longues/raides, mais j'ai laissé un ongle au trail des cerfs un mois plus tard (très roulant et beacoup de bosses courtes et très raides, qu'on descend à toute berzingue pale ) Mes prochaines chaussures seront très certainement à laçage traditionnel.

    Chaussures et entrainement
    Il faut que les chaussures soient vraiment bien "faites", sans pour autant être défoncées. A mon avis, quelques centaines de km au compteur sont bien. Pour ma part j'ai acheté les miennes en octobre, et je les ai mis environ une fois par semaine lors des sorties longues/spécifiques et des courses préparatoires.

    Courses préparatoires
    Les terrain d'entrainement et les courses préparatoires me semblent essentielles. Il ne s'agit pas de s'entrainer dans des conditions du désert marocain, de toutes manière ça nous est impossible en France lors de l'hiver ! Ce qu'il faut faire c'est déjà habituer le corps et donc les pieds à tout un tas de traitements inhumains dont l'hiver français nous réserve heureusement pas mal : glace, boue, dénivellé, technique, distance, 40 bornes les pieds mouillés etc. Ceci aura pour conséquece d'habituer ton corps à faire face aux imprévus, à l'endurcir. C'est valable pour les pieds : les ampoules qui tu auras eu en période de préparation c'est celles que tu n'auras pas au MDS, ou alors ça te permet d'identifier les points sensibles et de les préparer/protéger en amont.

    Nutrition !
    Un autre facteur que je pense qu'il ne faut pas sous-estimer : la nutrition (je sais, je vous fais chier avec ça tout le temps Laughing ). Mais au-delà des particularités des uns et des autres (nous ne sommes pas égaux face aux ampoules) et des choix de matériel qui sont essentiels, il ne faut pas oublier que la surface fragile de nos pieds c'est ... de la peau.
    Tout le monde connait l'importance d'une nutrition saine sur la peau et on voit ça dans notre miroir tout les jours : il en est de même des pieds ! Donc au-delà de l'importance essentielle d'une nutrition équilibrée pour des résultats disons athlétiques/sportifs/d'effort, ils ont également leur importance sur les ampoules. Une peau saine, entretenue, alimentée "casse" moins.
    D'ou l'importance d'un traitement préventif à la NOK, ou toute autre crème grasse/hydratante/nutritive style beurre de karité ou autre.

    a+ Malte
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  PhJacques Mer 18 Aoû 2010 - 22:20

    Oh La La c'est parti plus tôt cette année, c'est parti à fond les ballons même; il faut absolument 2 pointures au dessus et je vous assure que maintenant je prends toutes mes chaussures de trail avec 2 pointures au dessus et tout est dans le laçage. On lace bien en bas, on relache au milieu et on sert en haut. Il faut des chaussures larges je suis d'accord avec Steph'. Ela y'a longtemps que j'aimerais bien me prendre des brooks, des cascadia; mais je suis si bien dans les asics trabuco depuis que j'ai vu Papillon et Guizmo sur eux je ne peux plus m'en passer. Attention nos p'tits jeunes comme le dit Steph', faut essayer ses chaussures avec les guètres cousues sur la chaussure, lorsque j'ai fait coudre mes 1ères guètres sur les SALOMON xt Wings, j'ai senti tout de suite qu'elles s'étaient raffermies, pour pas dire rétrécies. Ils font ce qu'ils peuvent les cordonniers, c'est déja si difficile d'en trouver. Moi je dis commencer maintenant à trouver la marque qui vous semble bien, et avant l'hiver faire coudre des guètres dès que possible pour voir la sensation de rétrécissement. Franck d'accord, il fera jamais aussi chaud que là bas, mais c'est quand même un fantasme le pied qui gonfle, t'as les doigts qui gonflent énormément à cause du sel, mais les pieds ne gonflent pas autant, sans doute grace aux manchons de compression qu'on porte tous là bas. . . Si vous avez besoin n'hésitez pas. On se retrouve à la SaintéLyon. Phil'
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  bruno08 Mer 18 Aoû 2010 - 21:55

    nok le matin + citron le soir ca marche pas mal
    salut Ela
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Steph78 Mer 18 Aoû 2010 - 21:52

    Salut Frank, à mon avis il faudra les sortir avant avril car il faut pouvoir les tester avec les guêtres posées pour éviter les surprises.

    A+.
    Stéph
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Carole Mer 18 Aoû 2010 - 21:01

    A vous lire je comprends mieux ce qui m'est arrivé. Je suis partie en février dans le désert marocain pour marcher et courir avant de décider si l'aventure MDS était possible pour moi. J'ai acheté des Salomon XT Wings avec 2 pointures au-dessus et malheureusement les guêtres Raidlight ayant été collées, elles n'ont pas tenu. Durant les trois premiers jours j'ai dû mettre trois paires de chaussettes pour ne pas perdre mes chaussures, en février il faisait super froid....donc mes pieds n'ont pas gonflé !!!
    Malgré l'utilisation de TANO et de crème NOK je suis rentrée avec les pieds dans un état lamentable. Une quarantaine d'ampoules infectées, antibio etc etc.
    Je vais me renseigner sur le modèle que conseille Ela et continuer à vous lire avec attention. Merci d'avance !
    Je suis également preneuse de conseils en matière de chaussettes.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Frank Mer 18 Aoû 2010 - 17:22

    Steph78 a écrit:Juste pour compléter et te rassurer, j'ai utilisé les mêmes chaussures au 100 km de Millau, à la SaintéLyon et au MDS.

    Stéph

    Très rassurant et instructif en effet Wink ,vu que mon programme "grande" course avant le MDS est le marathon des Causses et la Saintélyon donc d'après toi je peux acheter mes chaussures(+2 pointures) début Octobre , les faire durant 3 semaines, les testez à Millau (23 Octobre), puis les ranger pour pas trop les flinguer, les ressortir et les retester à la Saintélyon puis les mettre sous cloche jusqu'au MDS en Avril?

    Merci pour tout

    Frank
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  elzbieta Mer 18 Aoû 2010 - 16:12

    SALUT
    on sens bien que mds s'approche ça donne des frisons
    j'ai fait mds avec salomon xt wings avec +3.5 ch ville
    resultat + ou - qqs ampoules mais bon j'ai vu pire Crying or Very sad
    on niveau de la taille bien viser parce que a la fin la chaussure a été bien rempli
    depuis qq semaines je teste BROOKS Cascadia 5 et vraiment super contente
    les vr chaussons avec un tr bon amorti, acroche je les addddore en plus on peux choisire les couleurs pour les fille rose, bleu Laughing Laughing Laughing
    aux mds j'ai vu pas mal des gens a utilisé
    désolé pour les fautes d'ortho mais en pologne je n'ai pas de dictionnaire Embarassed
    a+ ela
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Steph78 Mer 18 Aoû 2010 - 13:44

    Juste pour compléter et te rassurer, j'ai utilisé les mêmes chaussures au 100 km de Millau, à la SaintéLyon et au MDS.

    Stéph
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Steph78 Mer 18 Aoû 2010 - 13:41

    Salut 201, même avec deux pointures de plus ton pied ne devrait pas se balader a priori si tu laces bien tes chaussures cad en utilisant bien le dernier œillet, ton pied devrait être bien bloqué au niveau du talon de ta chaussure et devant il faut un peu serrer, pour éviter le déplacement de ton pied. Concernant la prise de largeur notamment à cause du sel, il vaut mieux prendre des chaussures assez larges. Bien sûr, tout cela est théorique et dépend de pleins de paramètres . A mon avis, une course longue comme la SaintéLyon permet de bien tester ton matériel.

    A+.
    Stéph
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Frank Mer 18 Aoû 2010 - 12:51

    Malte a écrit:Testé et approuvé (pratiquement pas d'ampoule) en 2009 : les chaussettes à doigts.

    Moi j'ai couru avec celles d'Injinji, marque américaine que j'ai trouvé en me documentant sur la Badwater (pour ceux qui lisent l'anglais, il y a plein de bons conseils qui s'appliquent également au MDS).

    Injinji

    Elles ne sont pas faciles à trouver en Europe, il n'y a pas beaucoup de sites qui les vendent et qui livrent en Europe. J'ai fini par trouver, si ça intéresse quelqu'un je peux essayer e retrouver le site.

    Remarque : Il faut évidemment courir en entrainement avec !! Ceci est aussi valable pour les chaussures, elles doivent etre "faites" et usées !! Ca semble évident mais tout les ans il y en a qui arrivent aevc des chaussures flambant neuves...

    a+ Malte

    PS : c'était Salomon XA PRO 3D pour moi aussi ... je sui sun peu mitigé, je pense que je vais changer.

    Pour les chaussettes Injinji, tu prends quelle taille: taille normale , +1 +2 . je vais testez... Si tu as l'adresse d'un site qui les vend? Question d'ailleurs pour tous types de chaussettes. Merci

    a+ Frank
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Frank Mer 18 Aoû 2010 - 12:45

    Merci pour toutes ces infos! Mais la solution préconisée par Guy qui semble garantir zéro ampoule, soit partir avec 2 paires de chaussures avec 2 tailles différentes, est ce vraiment un poids supplémentaire hors de question? Si c'est pour pas avoir d'ampoules.....
    J'avoue sinon être tenté par la chaussettes à doigts.

    Pour les Salomon XT Wings que j'utilise depuis ce printemps, je confirme ce que tu dis Phil, j'ai eu plusieurs fois des ampoules alors que je n'en ai quasiment jamais eu et je soupçonne fort le système de laçage: dimanche dernier pour faire comme y dise pour le serrage, j'ai serré fort au début et au bout du système , résultat 2 ampoules...


    Enfin question: testez et retestez les chaussures bien sur, mais comment faire pour testez dans les conditions de terrain quand même bien spécifiques au MDS? Perso mes quartiers d'entrainement sont ceux de la Saintélyon donc plus rapprochant des conditiosn MDS que le Bois de Boulogne (surtout vis à vis des rencontres), mais bien loin des dunes, des oueds ou des zones à cailloux du Sud Marocain.
    Et ensuite y'a un truc qui me travaille: comment bien testez des chaussures avec 2 pointures en plus dans nos contrées ou le thermomètres est plutôt aux alentours de zéro à cette époque, donc avec un pied qui gonfle que dalle... Pied qui va donc se ballader dans la pompe et que ça va faire des ampoules et que c'est une chaussure pourrie...

    désolé de cherchez midi à 18h00 , mais c'est que je m'en pose des questions Very Happy
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  PhJacques Mar 17 Aoû 2010 - 23:03

    Je vais me permettre de mettre mon grain de sel et reprendre ce que dit Steph': "il faut essayer, tester même différentes marques". Lorsque j'ai sû que j'allais partir aux Sables je me suis précipité sur des Salomon XT Wings dont j'avais tjs rêvé; mais au fur et à mesure de mes entrainements je trouvais que mon pieds glissait dedans, et lorsque j'ai fait coudre et coller les guètres, la chaussure s'est contracté davantage, j'ai eu peur là des ampoules. Alors je me suis précipité dans la boutique pour changer litéralement de marque et revenir à des lacets. J'ai pris des asics La GEL Trabuco 12WR 2 pointures au dessus et là un miracle, bien dedans, j'ai fait coudre et coller la guètre, impécable. Donc il faut essayer là maintenant pendant l'automne et l'hiver ses modèles qui vous iront bien. Sinon Steph' a raison, il faut bien traiter ses pieds un mois avant de partir moi j'ai mis du Tano de Sport Akiléîne le soir avant de me coucher au lit les pieds dehors du lit, et le matin de la Nok de Sport Akiléîne. Résultat 3 ampoules par pieds non invalidentes. Par contre Guy a raison, y'a pas de miracle sur les ampoules peut être en aurai je davantage cette année, il y a plein de facteurs, dont la proportion de sel ingurgitée. Steph' disait aussi "une chose dont on est sûr c'est qu'il faut partir avec des chaussures de trail, y'a trop de pierres là bas" parfois on a l'impression qu'ils ont passé la charue avant notre passage. Conclusion à mon avis: 2 pointures au dessus des chaussures de ville + basquettes de trail à essayer avant + préparation tanage des pieds avant. Phil' cheers
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Malte Mar 17 Aoû 2010 - 21:11

    Testé et approuvé (pratiquement pas d'ampoule) en 2009 : les chaussettes à doigts.

    Moi j'ai couru avec celles d'Injinji, marque américaine que j'ai trouvé en me documentant sur la Badwater (pour ceux qui lisent l'anglais, il y a plein de bons conseils qui s'appliquent également au MDS).

    Injinji

    Elles ne sont pas faciles à trouver en Europe, il n'y a pas beaucoup de sites qui les vendent et qui livrent en Europe. J'ai fini par trouver, si ça intéresse quelqu'un je peux essayer e retrouver le site.

    Remarque : Il faut évidemment courir en entrainement avec !! Ceci est aussi valable pour les chaussures, elles doivent etre "faites" et usées !! Ca semble évident mais tout les ans il y en a qui arrivent aevc des chaussures flambant neuves...

    a+ Malte

    PS : c'était Salomon XA PRO 3D pour moi aussi ... je sui sun peu mitigé, je pense que je vais changer.
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Steph78 Mar 17 Aoû 2010 - 20:26

    Malheureusement pour toi, il n'existe pas de recettes miracles , il faut essayer de limiter les dégats en préparant bien les pieds (nok + acide citrique, picrique) et en testant tes chaussures (plutot trail)lors de sorties longues. Chaque soir à l'arrivée on se demande comment on va pouvoir repartir et, miracle du désert le lendemain on repart de plus belle. Grace aux conseils de notre Guy , on apprend vite à soigner ses ampoules.

    A+.
    stéph
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Frank Mar 17 Aoû 2010 - 18:11

    guy a écrit:de mon experience
    seules
    salomon gore et New balance special mds n ont pas pris le sable
    quand aux ampoules il n y a pas de recette
    avec ou sans a picrique ou citron ,je dis que c est pareil
    apres divers essais la seule qui m aie garantie 0 ampoule
    c est d emmener 2 paires de godasses 1 pour les 3 premiers jours ,et 2 tailles au dessus pour le reste
    car les ampoules viennent des le 1er jour pae frottement dans des chaussures trop grandes et 2 paires de chaussettes ou l ajout d une semelle de proprete n y font rien
    n essayez pas non plus d aller ,pour ceux qui ont une semelle ortho,avec la taille habituelle puis d enlever la semelle
    ca ne suffit pas
    j ai essaye
    j ai du decouper mres chaussures pour la longue
    ceci etant 1,5 ou 2 tailles? ca depend de la chaleur et de la quantite de sel que vous prenez
    qui fait gonfler les pieds
    moi qui sale beaucoup trop j emmene 2,5 en plus et j ouvre les lacets a la fin

    Merci Guy pour ce post car il me semble bien que c'est ça le coeur du problème:
    On chope des ampoules dans des pompes trop grandes au début car le pied a pas assez gonflé pour les 2 tailles en plus et il frotte.... la seule fois ou j'ai chopé des ampoules sur un marathon sur route c'est aussi la fois ou craignant le gonflement à cause de la chaleur j'avais pris des pompes 1.5 taille en + et bingo: ampoules dès le 5 ème km! car le pied avait pas encore gonflé.....donc la seule solution ça serait 2 paires de godasses : 1 normale (+1 chaussure ville) pour les 3 premiers jours et 1 grande (+2 chaussure ville)pour les 3 dernières en y allant mollo sur el sel? Ca vaut peut être le coup de se transporter 2 paires (+ 350 G environ...) si pas d'ampoules garanties????
    Cela correspond aussi à ce que j'ai eu en trek, ou la première fois j'avais démarré avec des chaussures de randonnées taille "ville" puis au bout de 2/3 jours : ampoules! J'ai fini avec mes chaussures de running (+1 taille/ ville) et depuis j'ai toujours marché dans le sable, ou les cailloux avec mes pompes de CAP. Par contre là c'est le chameau qui porte la 2 ème paire
    Sinon pas de remèdes miracles pour éviter le gonflement des pieds:vaudou, sorcier, chaussettes de compression, breuvage secret, incantation magique, Wink Question

    Frank
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  guy Mar 12 Jan 2010 - 19:57

    de mon experience
    seules
    salomon gore et New balance special mds n ont pas pris le sable
    quand aux ampoules il n y a pas de recette
    avec ou sans a picrique ou citron ,je dis que c est pareil
    apres divers essais la seule qui m aie garantie 0 ampoule
    c est d emmener 2 paires de godasses 1 pour les 3 premiers jours ,et 2 tailles au dessus pour le reste
    car les ampoules viennent des le 1er jour pae frottement dans des chaussures trop grandes et 2 paires de chaussettes ou l ajout d une semelle de proprete n y font rien
    n essayez pas non plus d aller ,pour ceux qui ont une semelle ortho,avec la taille habituelle puis d enlever la semelle
    ca ne suffit pas
    j ai essaye
    j ai du decouper mres chaussures pour la longue
    ceci etant 1,5 ou 2 tailles? ca depend de la chaleur et de la quantite de sel que vous prenez
    qui fait gonfler les pieds
    moi qui sale beaucoup trop j emmene 2,5 en plus et j ouvre les lacets a la fin
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Foued Sam 12 Sep 2009 - 12:35

    Moi c'est simple j'ai trouvé le couple qui me va bien:
    Salomon goretex : XAPRO 3D XCR avec taille de running habituel +2 pointures
    Mini guêtres Raidlight.
    Configuration testée et approuvée pour le sable et l'eau sur :
    Transaquitaine avec traversée d'un bras de mer.
    MDS 2007 et 2009 ( passage d'un oued sur la dernière étape).

    Foued
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Steph78 Mer 9 Sep 2009 - 22:33

    Fiche N°2 Les chaussures

    Enfin un vrai sujet de discussion, en effet, il y a toujours un grand débat entre faut-il des chaussures de route ou des chaussures de trail ?

    Une des réponses pourrait être cela dépend du terrain mais plus sérieusement voici un retour d’expérience des 3 précédents MDS.

    Il existe pas mal de combinaisons :

    Pour les trails

    · Asics Trabuco + guêtre Sable RL

    · Salomon XA PRO (gore tex ou pas ) + mini guêtre RL (à déconseiller si pb transpiration)

    · New Balance MDS + mini guêtre RL

    · Mizuno wave ascend + guêtre Sable RL

    · Montrail + guêtre

    Pour les routes

    · Mizuno wave creation + guêtre Sable RL (mortes au bout de 2 jours)

    · Mizuno rider + guêtre Sable RL

    · Asics ???

    · Nike ???

    Quelques conseils généraux :

    · Tester et retester vos chaussures dans toutes les conditions et sur plusieurs heures

    · Prendre 1.5 à 2 pointures de plus que vos chaussures de ville

    · Faire poser le velcro suffisamment tôt

    A vous les anciens pour vos remarques ou commentaires .

    A+.

    Stéph

    Contenu sponsorisé


    Fiche N°2 Les Chaussures Empty Re: Fiche N°2 Les Chaussures

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:42