Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
cricri
bruno08
Carole
elzbieta
PhJacques
guy
Frank
11 participants

    Préparation pour le MDS 2011

    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  elzbieta Mar 24 Aoû 2010 - 23:42

    Carole a écrit:A te lire Elzbieta je regrette que tu ne sois pas avec nous en 2011, j'aurais vraiment adoré partager cette aventure avec toi ! Imagine la Pologne et la Suisse dans le désert ! Allez, ce n'est que partie remise j'espère !
    salut carol
    merci bqc moi aussi je regrette de ne pas faire mds 2011 surtout que tu aurs a ta disposition une equipe de ouffff tu verras cest des mecs super sympas et tu aurras Phil tu peux etre tranquille pour ton cafee chaque matin Wink
    et comme tu as dit ce n'est que partie remise
    mais je te souhaite vivre pleinennement cet experience de de pouvoire avoir la meme satisfactioin que moi
    a plus ela
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  elzbieta Mar 24 Aoû 2010 - 23:35

    PHHHIL
    tu serras meuilleur que edie poirrier si tu te decides d'ecrir 1 livre c'est sur j'achette
    jaime bien ce que tu as écrit bravo

    ela
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Mar 24 Aoû 2010 - 23:18

    Oui Ela a raison, ici je réponds à chaque post par politesse mais surtout parceque il y a 1 an à ta place, je posais les même questions; je ne savais pas comment prendre "le machin", par quel bout le prendre. Je suis tombé sur Guy, Foued, Steph', Guizmo, maintenant on est et on sera surement 3 tentes côte à côte en avril. Bon Franck, qu'est ce que tu me demandes déja: "quel proportion y'a t'il entre marcher, courir, et ou marcher et courir, c'est ça ?" Alors là je vais te répondre simplement, déja le 1er jour t'arrives de Paris, tu te prends 30°C dans le C. . .L et on te dit Y'allah, Y'allah, tout le monde dehors à 06h30 Sac à dos à donf chargé à 08Kgs, + 2 litres d'eau, le tout à 10Kgs, et on te dit Y'allah , Y'allah ? Qu'est ce que tu fais toi, tu fonces ? Bah moi j'ai pas foncé, même si l'Eloco nous excitait et nous narguait à 10 pieds au dessus de notre tête, le caméraman assis sur les ski, Baueur nous arrangant en nous disant Y'allah, Y'allah. . . Moi j'ai toujours pas foncé. J'ai regardé derrière moi en criant "Maman" et on m'a poussé, j'ai franchi la ligne de départ, et je me la suis fait cool, en mode treck 5 ++ Km/h. La deuxième, déja t'es déja à 2 nuits sous la tente, déja tu te peigne plus tu te brosses à peine les dents le matin, ton sac est tjs chargé à 9 Kgs avec l'eau et on te dit Y'allah, Y'allah, la ligne de départ parcequ'on te pousse, l'hélico qui t'excite à 10 pieds au dessus de toi, le caméraman assis sur les Ski, Patrick Baueur et sa music assourdissante d'ACDC qui te dit "vous êtes formidables !" bon s'il le dit, c'est que. . . alors tu commences par trotiner, pour lui faire plaisir, mais tu te dis putain j'ai 35 Km à faire et il fait déja 30°C et au Road Book dans 4 heures j'aurai le Djebel à 25% à monter, alors qu'il aille se faire f. . . re avec ses y'allah, Y'allah, "vous êtes formidables" moi je llà fait en mode treck et "matage" de Nana à 5,00Km/h. 3ème étape, réveille 06h30 déja tu te brosses plus les dents, les cheveux on s'en fout y'a la casquette, tu fais le plein des gourdes, ton sac a perdu 2 Kgs, mais BAUEUR lui il a rajouté 5Km de plus par rapport à la veille et tu vas devoir faire 37 Km sous le cagnard. La ligne de départ, ACDC pour t'exciter, tu repère la fille que tu vas suivre sur l'étape, t'en fais pas généralement c'est la même que la veille, l'Hélico en traveling à 10 pieds au dessus de toi, le caméraman sur les Ski Y'allah, Y'allah, "poussez pas, poussez pas, y'a pas le feu". Bon tu te sens mieux, les pierres, les chaps minés de pierres, les ornières, les lignes droites de 10 Km sous le cagnard, tu commences à connaitre, tu assimile bien tes boissons énergétiques, tu commences à connaitre toutes les controleuses de chaque CP tu te sens mieux, et là t'as 1 mec comme Steph' qui te dit " Phil', soit sérieux, n'attaque pas avant la longue" et là même si une américaine ou une espagnole (les japonaises on les voit pas elles sont toutes recouvertes de draps de couettes et de tissus à cause du soleil) tu vois tu ne la suis pas tu reste calme et tu trottines à 6 Km/h tu alternes marche et course rien de plus. Arrive Mercredi "La Longue" réveil 06h eh oui 30' de sommeil en moins, breiffing de Baueur, "il va faire chaud, prenez vos pastilles de sel, faut passer le 4ème CP 51 Km avant 19h00 sinon, Oust dégage va voir ta mère" alors là t'avale ta salive avec la pastille de sel que t'auras croqué avant, la musique d'ACDC tu la connais comme "douce France" l'Hélico, on te pousse, il n'y a aucun bruit bizarement. Les cadors, de toute façon ils sont pas là, ils partiront 4heures après la meute (on t'expliquera) alors là, tu marches, l'Hélicao a beau d'exciter à te raser tu marches t'es pas fier, et tu n'as qu'une seule idée en tête, passer chaque CP comme notion d'unité. Tu te retouves à 16h00 sous le cagnard, et là, les Cadors te doublent ils te rattrapent, alors tu peux tjs essayer de courir un peu avec eux, mais tu ne fais pas de zel. Tu mets 1 pied devant l'autre à l'allure promenade en forêt. La nuit arrive (tu marches depuis le matin 8h00 je te dis) les controleuses et les docs te regardent dans les yeux remarque t'es pas mécontent qu'une controleuse te regarde dans les yeux. Tu mets le baton fluorescent dans l'arrière de ton sac. Il y a de temps à autre des fusée de détresse qui se déclenchent signe d'abandon ou de renoncenment c'est la traversée de la bérézina, des steps oriental, tu marches, tu dis rien, tu marches, jusqu'au CP 05 Là t'en peu plus, tu bouffe, tu prends des forces, du café, un sachet de riz au lait j'ai dormi tout habillé sous une tente, une chance je n'ai pas sorti de duvet ni de vêtement chaud j'ai juste retiré mes pompes, 1 h après le froid m'a réveillé, j'ai enfilé ma polaire, mon sac à dos, mes pompes, et j'ai foncé, il fait frais, mais t'es nase, mais tu peux appuyer, t'es tout seul tout seul dans les dunes et tu suis le laser vert qui t'annonce le bivouac, le soleil se lève dans les dunes, il fais frais, tu peux appuyer au loin y'a 1 ou 2 coureurs pas plus, CP06 pose, Baueur et son 4X4 il joue au cerf volant, qu'est ce qu'il fout ce con, lui qui est si gentil d'habitude, tu passes le CP 06 plus qu'1 CP on te demande tout va bien ? Bah oui j'ai fait 60 bornes dans le désert, j'vais ps abandonner maintenant, tu te fais un café, et là punaise mer. . . t'appuies encore plus gros grave et fort car il ne te reste plus que 20 bornes et t'es sous la tente, alors tu appuies tout ce que tu peux, et il en reste t'es étonné, il en reste du jus. La ligne d'arrivée, t'es même capable de la passer en sautant, Steph' a raison "le corps humain est une merveilleuse machine. J'au rai mis 21 heures pour faire La Longue un tuc de malade. Jeudi enfin ce qu'il en reste puisqu'il est 11h du matin tu dors, tu regardes tes pieds 'j'ai eu énormément de chance là dessus" et tu dors. Vendredi, quoi Y'allah Y'allah, mais vous allez me foutre la paix avec les VouVou zella Marocaines ? Quoi Le mARATHON , C'est aujourd'hui ? Un quoi ? 42 BORNES? acdc? L'Elico, la ligne de départ, mais je cours là, je cours, mon sac est léger, 5 Kgs, mais je cours, eh Agnès attends moi, je vole, je cours comme à Paris, eh regazrdez les filles je cours, à 8/ 10 Km/h Paf !!!!!!Pffffffff ! 30ème Kilo, CP ché plus combien, les allucinations, les vertiges, la nosé, c'est quoi ce machin, eh Guy c'est quoi ces nsés, vite, du riz au lait, j'me fait une bouffe de riz au lait tant pis le chrono, pas la perf, non, pas la perf' j'veux pas la perf', Ouf, c'est bon le riz au lait, les pastilles de sel, mes boissons énergétiques, Ouf' j'ai eu la chance pas la perf' je peux reparti, avant dernier CP, les familles de certains sont là dans les dunes, je fais le KéKé devant les femmes des coureurs, et hop t'as vu Madame comment je monte les dunes, t'as vu comment on les descend, eh t'as vu, sans perf' Madame mêm pas mal, je cours, la ligne je saute en lair à 01 mèrtre regardez les controleuse, Plus que SAMEDI. Samedi, la caravannes d'éclopé, d'exode, de blessés rampant, déguenillés sales hirsutes, on nous chge les dossards pour fzaire beau pour les sponsors, Feu Y'allah, Y'allah, ACDC Baueur "vous êtes formidables", poussez pas mais vous êtes des maldes, y'a plus rien dans nos sacs, plus rien ne dépasse, tout le monde court, ça pousse, c'est de la folie on va jamais faire 21 KM à ce rythme, moi non, je vais devoir décélérer et laisser partir une superbe fille avec qui j'ai fait beaucoup d'étape, Laurent me double, "il me crit Phil' accroche toi" lui qui rampait sur la 3ème étape de désespoir et de tristesse me double je l'ai jamais revu, une bombe, j'ai mal aux pieds, le gauche, mais je trottines, j'en peuxplus je trottine. Elle est où cette ligne d'arrivée, les enfants arrivent. . . La ligne d'arrivée, Patrick !!!!!!! J'aurai mis 60heures en tout et 700 ème. Si c'était à refaire ? Donc au mois d'avril prochain, . . . Vous verrez ? Qui prend le risque de se griller sur les 3 premières étapes ? (j'étais sous les 600 à ce moment là) ? La Longue ? Attaquer sur La Longue ? Non s'accrocher ! tenir un rythme sur la longue et ne pas dériver sur l'horloge à La Longue. Les 2 suivantes j'ai tout donné je n'ai rien à me reprocher, j'aurai pû avoir une perf sur Le Marathon et j'ai réussi à passer à travers. Alors je referai la même chose en étant plus vigilant sur les horaires de La Longue, Phil' Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Icon_cheers
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Carole Mar 24 Aoû 2010 - 21:36

    A te lire Elzbieta je regrette que tu ne sois pas avec nous en 2011, j'aurais vraiment adoré partager cette aventure avec toi ! Imagine la Pologne et la Suisse dans le désert ! Allez, ce n'est que partie remise j'espère !
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  elzbieta Mar 24 Aoû 2010 - 19:11

    Salut frank
    tu vas battre phil avec tes postes Laughing
    mais il aime bien la compete
    mon experience du mds 2010
    moyenne des "croisiere" 5,18 km/h de memoire et je suis arrivé 462 sur 1033
    j'ai alterné la course et la marche, sur la longue jai pratiquement couru jousqu'au 5 CP avec des petites exeption ensuite la marche et encore la marche dans la nuit dans le sable affraid affraid heureusement je suis tombée sur les mecs super sympas et on a terminé ensemble dans la nuit quel souvenire Sad bien sur positive encore aujord'hui jai des frisonns quand je reponse a ce moment d'arrive, à but de force mais heureux comme des gamins devant le sapins santa et ensuite on arrivent dans la tente jai eu peur d'enlver mes chaussures parce que je serrai indicapé affraid je ne sentais plus mes pieds
    rassoure toi tu s'ai bien passé je suis enre chez moi en seul morceau et hyper contente voir heureuse
    pour ma 1 participation aux mds j'espere que pas la derniere je suis satisfaite et vr fiere de moi meme queen
    a plus ela
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Frank Mar 24 Aoû 2010 - 15:21

    Tout bien compris! Mon but au MDS c'est de
    1- De terminer
    2- En bon état (sans détruire la machine)
    3- En prenant un maximum de plaisir (avec les autres et dans ce décor sublime)
    4- Et parce que j'ai quand même un esprit de compétiteur: dans la moyenne des V2H (ma catégorie)

    Et comme j'ai toujours une question en stock Wink :
    Ma sortie longue du Dimanche se fait en terrain plutôt vallonné (dénivellé total environ 1500m) c'est bon pour la sortie "côte"? Et puis j'aimerais bien avoir une idée du pourcentage (en gros) de partie en course (lente c'est quoi: 7km/h? ) et marche (en trek on marche à environ 5km/h quand c'est plat... ) que ça représente? Tu disais Phil que t'avais quasi marché en totalité sur les 2 premières étapes? et sur la longue ? et les 2 suivantes?
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 23 Aoû 2010 - 22:54

    GUY EST MERVEILLEUX ET IL FAUT L APPRECIER A SA JUSTE VALEUR ! MAIS NE LE DITES A PERSONNE. D'accord ? Signé La Taupe.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 23 Aoû 2010 - 22:49

    Super Mon Guy, j'ai l'impression de te retrouver l'année dernière, t'as tout dit, selon la place que tu vises là ba Aux Sables 400 à 500 ou bien, au delà de 500. . . Mois Franck, j'ai fait ce qu'a dit Guy, 05h00 de courses à pieds par semaine le tout en foncier, et ça a passé, sachant qu'une bonne partie était dans la tête, et ça la tête il faut la préparer. Trève de plaisanterie, je dirai un trail court de 30 bornes par moi et ça passe les doigts dans le nez pour finir en 60heures. Après c'est autre chose, on commence à discuter. . . Cette année je rajoute une séance le samedi matin en Dénivellé pour me forcire le caractère, mais en gros ça tournenera autour de 50, voire 60,00Km par semaine. Comme le disent ici tous "ceux qui ont de l'expérience" : mieux vaut la qualité à la quantité. Pour la quantité c'est minimum 50 bornes par semaines, pour la qualité, c'est une sortie en côte en plus par semaine. Phil' Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Icon_cheers
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  guy Lun 23 Aoû 2010 - 0:23

    on ne mentionne pas les courses car on fait tousn importe qoui
    jusqua un trail par moi sinon plus
    p ex
    guy:le 16 de Garches,les 20 de paris,un marathon,un raid d une semmaine,la synthelyon,un marathon,l ecotrail si la date peut aller
    cette annéee ,tant boiteux je ne fais que ca
    on remplace souvent donc la sortie du dimanche par une course
    et j ai oublié la parisienne
    mais ne t en fais pas des septembre ,on annonca a l avance nos entrainements et les verra
    sinon en principe et si ton but n est pas tres ambitieux(400 a 600)
    un entrainement marathon classique jusqu a la synthelyon(5h par semmaine avec du lent aussi .il faut apprendre a courir a 7/h sinon gare aux tendinites la bas)puis on rajoute un peu
    qui des escaliers,qui du velo,qui de la natation(pouah) qui de la C A P
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Préparation pour le MDS 2011

    Message  Frank Dim 22 Aoû 2010 - 20:51

    Bonjour à tous,

    Désolé d'encombrer le forum avec une nouvelle rubrique, mais je n'ai pas vu ce type de sujet.
    Dans le plan d'entraînement de Foued (dans la "bible") qui commencerait cette année au 6 septembre il n'est fait mention d'aucune "compet" durant la phase de préparation que ce soit dans la partie Foncier que la partie Spécifique.

    En ce qui concerne les 3/4 derniers mois (spécifique) il semble préférable de ne faire aucune course pour éviter blessures et privilègier la récup??
    Et pour maintenant jusqu' à Décembre?
    Mon programme comme course aujourd'hui est : fin septembre un trail régional de 30 km, fin Octobre le Marathon des Causses (40 km) et début Décembre la Saintélyon (69 km), n'est ce pas trop juste sachant que chaque course devrait être faite en préparation de la suivante et que l'Objectif c'est le MDS et d'arriver début Avril "frais" aussi bien dans la t^te que dans les jambes?
    Qu'en pensez vous?

    Frank

    Contenu sponsorisé


    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 3 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 11:36