Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.


+7
cricri
bruno08
Carole
elzbieta
PhJacques
guy
Frank
11 participants

    Préparation pour le MDS 2011

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Jeu 2 Sep 2010 - 23:04

    Alors là Franck, va falloir que je recherche dans les notes ainsi que les post de l'année dernière (fiches Steph' & conseils Guy/ Foued) mais tu t'y prends de bonne heure dans tes questions; mais c'est avec plaisir et honneur que je vais te répondre.
    Le matin t'as 1.5l puis 2 à 3 fois 1.5l à chaque CP. Ce qu'on sait jamais au MDS c'est quelle disatnce générale il fera, et quelles seront les longueurs d'étape, donc le nombre de CP sachant qu'il y a tjs environ Maxi 15 Km entre chaque CP. Ca ce sont les étapes de liaison pour les épreuves "La Longue" ainsi que Marathon, il y a distribution de 3l selon les emplacements. Partdu principe qu'on te donne 1.5l. Par contre, on te file tous les soirs 4.5l et là y'a souvent du rab, crois moi, entre copains, copines, et toi y'a du rab. C'est là que tu peux "puiser" pour te faire une réserve au cas où, et je confirme que l'année prochaine je ferai attention à bien l'avoir. Mais comme le dit Laurent: "ça dépend si tu est rapide ou bien si t'es lent" du temps que tu vas rester sous le cagnard ?
    Ton autre question: "la réserve" c'est de l'eau douce, personnellement, là bas, ça fait tout drole de s'asperger d'eau tellement tu en as besoin. Les deux autres bouteilles soit 1.5l sont tjs pleines de poudres énergisantes dosées à 50g de sucre pour 1.5l par CP. Le sucre: il faut le répartir en 2/3 d'Hydrixir et 1/3 de Malto. Après, t'as la variante Punch POWER tomate, ou bien ADEP de chez Overstim's pour casser le gout du sucre. Voilà Franck. Phil' Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Icon_cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Frank Jeu 2 Sep 2010 - 14:57

    Salut à tous,

    je vais pousser le bouchon (c'est le cas de le dire) un peu plus loin dans cette conversation en vous demandant si votre "mélange" est le même dans tous vos bidons, voir pas de mélange dans le bidon ou la bouteille en plus (les 300cc de Guy ou les 50 cl de Phil)
    Et puis je voulais savoir , justement pour préparer les quantités de boissons énergisantes si l'on connait à l'avance (le matin de l'étape?, au début de la course?) la quantité d'eau que l'on aura durant la journée de course?
    Désolé d'être peut être un peu casse c....... mais j'ai lu dans la bible à Foued et Guy qu'il fallait au plus prévoir ce que pouvait être le MDS , tout en sachant bien qu'on ne peut pas tout prévoir (et heureusement) que le désert on ne le connait et on le maitrise jamais et que nous misérables CAP seront toujours tout petits face à la nature Wink , d'ailleurs ce qu'il s'est passé à l'UTMB l'a bien démontré...

    Frank

    PS: @ Malte: j'ai commandé les chaussettes Injinji, dès réception et essai je vous raconte Very Happy
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Mer 1 Sep 2010 - 22:35

    Bonsoir les futurs sableux 2011. Moi je porte deux bidons de 75 cl "fourrés" dans les poches du ventral avec 2 pipettes que je me suis fabriquées et qui remontent bien à la hauteur de ma bouche lorsque je me penche 1 p'tit peu. L'année prochaine, je pars avec 1 bouteille supplémentaire d'au moins 50cl que je mettrai dans le fourreau horizontal du ventral. J'ai souvent fini entre 2 CP sur la cale sèche. Phil'
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  guy Mer 1 Sep 2010 - 2:07

    Cc=cl
    sinon tu m as enleve les mots de la bouche
    en 5 ans: le + petit cp 8 km,le +grand 14km
    avec souvent 2 bouteilles
    p
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  laurent Mer 1 Sep 2010 - 0:50

    La quantité d'eau est sensiblement la même à chaque CP 1,5l tous les 10 15 km et quelques fois, parce que le terrain impose d'augmenter la distance entre 2 CP alors ils nous donnent 3l. C'est aussi le cas quand il fait très chaud en début d'am ils rajoutent une bouteille. Certain coureur ont aussi dans leur sac en plus de leurs bidons une petite bouteille 33cl de secours qu'ils utilisent rarement mais qui est la bienvenue quand il y a besoin.
    La solution, la seule pour éviter de subir un manque, c'est de courir plus vite !!!! Quand entre 2 CP, sous le cagnard, il te faut 1h30 voir 2h, tu consommes logiquement plus d'eau que celui qui parcour la même distance en 20'.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Frank Mar 31 Aoû 2010 - 23:51

    guy a écrit:J ai 300cc dans mon sac
    je ne l ai utilise qu une fois mais alors quel plaisir


    Bonsoir Guy,
    Qu'est ce que tu entends par 300cc??? Cela veut dire que tu prend 3L (!!!) sur toutes les étapes du MDS ou simplement que tu l'as fais une fois? Dans une poche à eau ? ou 2 bouteilles?
    Merci de m'éclairer Idea

    La distance entre les CP et donc entre la fourniture de 1,5l d'eau est t'elle toujours la même selon les étapes? Il me semble avoir lu aussi que le ravito en eau est différent sur la "longue"

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  guy Mar 31 Aoû 2010 - 23:30

    J ai 300cc dans mon sac
    je ne l ai utilise qu une fois mais alors quel plaisir
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Mar 31 Aoû 2010 - 22:35

    Va falloir se faire un Post là dessus: "quelle quantité d'eau emporter sur soir ?" Bien évidemment vous ne douterez pas qu'il nous faille obligatoirement porter sur nous 1,5l pour relier chaque CP; ça, je ne pourrai que vous le rappeler. Mais lorsque Guy fait allusion aux bouteilles d'eau laissées au bivouac les matin (et dont les Doc's et infirmières se servent pour prendre leur douche et se laver au passage) bref, faut il emporter "une p'tite bouteille en plus", si oui combien de cl. Je vais vous répondre avec mon expérience d'une MDS où j'ai été parfois, en panne sèche, sur la cale, Niet, night, nada, humpty, L ANNEE PROCHAINE JE PARS AVEC MES DEUX BOUTEILLES DE 75cl + 1 de 75cl ou 80 cl dans le fourreau du ventral. En effet il m'est arrivé de ne plus avoir d'eau entre 2 CP. Phil' Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Icon_cheers
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  guy Mar 31 Aoû 2010 - 0:45

    Rassurez vous les laveurs de pieds
    vous pouvez vous laver avec vos bouteilles
    a 8h vous trouverez plein de boutelles pleines
    non utilisees
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Frank Mar 31 Aoû 2010 - 0:23

    Laughing Comment détruire en 1 post le délire de ceux qui pensaient avoir trouvé le bon plan pour se laver les pieds... Reste qu'il y a les infirmières surtout si elles sont canons... Wink

    Sinon pour ce qu'il est de courir seul ou de faire sa trace ma question était plus pour me faire une idée du contexte, je crois que si tu veux te faire le désert en version "communion spirituelle avec l'immensité" le MDS n'est pas le meilleur choix. C'était plus pour savoir si la densité des coureurs sur le parcours faisait que tu ressentes parfois le besoin de faire du hors piste? Et ta réponse Malte est parfaitement explicite sur la perception des images vues de l'extérieur et la réalité du terrain...
    Perso je pense que le MDS doit être une formidable aventure humaine faite de rencontres et d'émotions partagées donc je ne m'imagine pas faire cette course en solo et encore moins la longue (j'ai bien retenu cela de vos compte rendu).

    Encore merci pour vos réponses, j'apprend à chaque fois.

    Frank
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  guy Lun 30 Aoû 2010 - 23:46

    Je l ai fait une fois
    mais tu le fais plus qd tu sais que dix mecs avant
    toi ont mis les pieds dedans
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 30 Aoû 2010 - 23:27

    On nous lit Laurent, Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Icon_cheers Phil'
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  laurent Lun 30 Aoû 2010 - 23:23

    PhJacques a écrit:....... Bref, moi j'avais pris le soin d'y aller par la suite, le prétexte je vais te dire la vérité, c'est que chez les Doc's tu peux te laver les pieds à la bétadine, et là bas dans le désert c'est bisance. Phil' Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Icon_cheers
    C'est vrai c'est un lux ! Chez les docs tu peux aussi te laver les pieds sans utiliser ton eau !!! Mais ne le répétez pas ou il va y avoir du monde !
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 30 Aoû 2010 - 22:43

    Moi, Moi, moi le 1er je vais répondre à Franck:
    "La Trace" oui tu peux te taper ce délire là bas seul mais faire la trace à part sur la longue au p'tit matin comme moi paumé dans les dunes oui tu peux faire la trace. Il était 04h30 le lazer était sur le point de s'éteindre (je suis passé devant les militaires qui étaient en train de le descendre du camion, au loin je me demandais ce qu'ils pouvaient faire ces militaires avec leur canon) Oui Franck tu peux te tapper ce délir d'être seul. Je me souviens que je cherchais les pas des trailers avant moi car j'étais seul et parfois je voyais une tête d'un trailer sortir parfois d'un dune. Ce dont j'avais peur tu sais c'est de marcher dans les herbes à chameaux de peur de voir une vipère très tôt le matin. Mis à part La Longue, si tu veux rester seul tu peux, mais c'est pas conseillé car tu t'enterres tu perds le rythme. Et puis y'a toutes ces compagnies d'Anglais qu'il faut remonter un à un, et crois moi ils sont endurants les Anglais, et ils sont bavards, même les Espagnoles je crois qu'ils ne parlent pas autant.
    "Les Doc's" faut il y aller, ou bien se soigner seul. Je vais te répondre franchement, moi au début je le faisais seul de me soigner les pieds (mais je n'ai eu que 6 p'tites ampoules - mais ça ne veut pas dire que je n'en aurai pas cette année, il y a tellement de choses qui rentrent en considération comme le dit Malte, l'alimentation saine, le sel, l'assimilation du sel, les chaussures (pas trop défoncées comme le dit Malte mais faites). Donc le 1er jour je te réponds franchement je soignais mes pieds seuls, et puis après le soir, j'avais pris la peine d'aller voir les Doc's. Il sont super sympa, et équipés et professionnels. D'abord ce ne sont pas que des Doc's bien entendu, et la tente médicale est bien sindée en 3, l'infirmerie où on te donnes de quoi te soigner tout seul, la bobologie, où les infirmières (y'en avait une cette année 1 canon t'avais plus mal quand elle te soignait) ou infirmier (ne pas prendre les barbus ils sont payés à la pièce) là ils te soignent tes ampoules, les ouvrent au scalpel sans retirer la peau, et introduisent avec l seringue l'Eosine dans un champ de cris à l'unisson (puis ils te donnent le complément de gases Elasto pour finir de te soigner seul), puis les cas lourds genre déshydratation pour qui n'a pas bu depuis le matin lorsqu'il s'est brossé les dents, les fièvres, les gastro, là ce sont les doc's dans la 3ème tente. Bref, moi j'avais pris le soin d'y aller par la suite, le prétexte je vais te dire la vérité, c'est que chez les Doc's tu peux te laver les pieds à la bétadine, et là bas dans le désert c'est bisance. Phil' Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Icon_cheers
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Malte Lun 30 Aoû 2010 - 18:05

    infirmerie : Moi j'ai fait un petit saut à l'infirmerie, c'est à dire à la tente où tu te présente pour te soigner toi-même. La principale raison : il te filent de l'éosine, scalpel pour percer et élasto, j'avoue que j'y suis allé uniquement pour ne pas devoir prendre sur mon stock qui était réduit au minimum (poids oblige) Embarassed

    Mais j'ai eu vraiment bcp de chance, j'ai eu 3 ampoules vraiment petites en tout et pour tout.

    L'infirmerie leur sert également pour juger de ton état et s'il ya besoin de plus d'assistance à t'orienter vers le PMA (poste médiacl avancé). C'est là qu'il ya des toubibs et les opérations à coeur ouvert Very Happy

    Blague à part, il y en a pas mal d'entre-nous qui ont dû faire un saut au PMA, c'est pas très drôle ... mais indispensable si'l y a un pépin.

    courir seul
    Je pense que chacun a son expérience, en fonction de sa position dans le champ de coureurs. Pour ma part j'ai pas mal couru tout seul, ou à 2 ou 3. Il ne faut pas prendre les vidéos comme règle, il ya toujours beacoup de monde sur les vidéos mais ils filment quand-même souvent autour du départ, et puis quand il y a quelque-chose à voir comme ... une file de gars qui passent un col. Ca ne veut pas dire que tu es à la queue-leu-leu du début jusqu'à la fin. Mais il faut demander aux autres, comme j'ai dit, chacun doit avoir son expérience.

    NB : sur la longue tu seras seul. Trop. Laughing
    Blague à part, il ne faut pas la faire seul, je ferai un post là-dessus bientôt.

    Malte
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Frank Lun 30 Aoû 2010 - 17:11

    Frank,

    l'adresse pour les injinji : http://www.rei.com/product/711809
    J'ai pris la taille "L" (11-13.5) pour mes chaussures taille 11.5.

    Type de laçage :
    Effectivement, le système Salomon empeche de lacer correctement (serré en haut et bas, plus lâche au milieu sur le coup de pied). Ca ne m'a pas posé problème sur le MDS parce qu'il n'y a pas beacoup de descentes longues/raides, mais j'ai laissé un ongle au trail des cerfs un mois plus tard (très roulant et beacoup de bosses courtes et très raides, qu'on descend à toute berzingue ) Mes prochaines chaussures seront très certainement à laçage traditionnel.

    Chaussures et entrainement
    Il faut que les chaussures soient vraiment bien "faites", sans pour autant être défoncées. A mon avis, quelques centaines de km au compteur sont bien. Pour ma part j'ai acheté les miennes en octobre, et je les ai mis environ une fois par semaine lors des sorties longues/spécifiques et des courses préparatoires.

    Courses préparatoires
    Les terrain d'entrainement et les courses préparatoires me semblent essentielles. Il ne s'agit pas de s'entrainer dans des conditions du désert marocain, de toutes manière ça nous est impossible en France lors de l'hiver ! Ce qu'il faut faire c'est déjà habituer le corps et donc les pieds à tout un tas de traitements inhumains dont l'hiver français nous réserve heureusement pas mal : glace, boue, dénivellé, technique, distance, 40 bornes les pieds mouillés etc. Ceci aura pour conséquece d'habituer ton corps à faire face aux imprévus, à l'endurcir. C'est valable pour les pieds : les ampoules qui tu auras eu en période de préparation c'est celles que tu n'auras pas au MDS, ou alors ça te permet d'identifier les points sensibles et de les préparer/protéger en amont.

    Nutrition !
    Un autre facteur que je pense qu'il ne faut pas sous-estimer : la nutrition (je sais, je vous fais chier avec ça tout le temps ). Mais au-delà des particularités des uns et des autres (nous ne sommes pas égaux face aux ampoules) et des choix de matériel qui sont essentiels, il ne faut pas oublier que la surface fragile de nos pieds c'est ... de la peau.
    Tout le monde connait l'importance d'une nutrition saine sur la peau et on voit ça dans notre miroir tout les jours : il en est de même des pieds ! Donc au-delà de l'importance essentielle d'une nutrition équilibrée pour des résultats disons athlétiques/sportifs/d'effort, ils ont également leur importance sur les ampoules. Une peau saine, entretenue, alimentée "casse" moins.
    D'ou l'importance d'un traitement préventif à la NOK, ou toute autre crème grasse/hydratante/nutritive style beurre de karité ou autre.

    a+ Malte


    Merci Malte, dans ton post il y a une une masse d'infos hyper intéressante.

    Tes remarques sur le sytème de laçage Salomon sont pertinentes, car effectivement en y repensant je constate que j'ai eu mes problèmes d'ongles ou d'ampoules quand je m'en suis servi sur des descentes, peut être vais je finalement rester sur des Salomon au MDS, car j'y suis habitué et la XT avec son coté "mixte" (plutôt conseillé sur le MDS) est peut être un bon choix...

    Tes conseils sur les courses et entrainements préparatoires me "rassurent" car dans ma région d' Octobre à Avril on court dans le froid, la pluie, la neige et mes terrains de jeu sont ceux de la Saintélyon ... A ce propos pour la Saintélyon 2009 il y a eu une météo incroyable en douceur et sans aucune intempérie, donc j'espère que cette année nous aurons une météo "habituelle" pour la saison et la région histoire de bien se préparer le mental aux futures difficultés

    Merci aussi pour le lien et les conseils sur la nutrition du pied? Ca me fait penser à un truc, est ce que vous avez tous fait un tour chez les Doc à un moment ou un autre sur vos MDS? Est ce une fatalité ou bien si par chance on ne souffre que de problèmes "légers" on peut s'autosoigner sur l'ensemble de la course?
    Même si un coureur, et encore plus quand on fait le MDS avec tout le contexte particulier au cadre de cette course, doit bien se connaître, quel est le degré de gravité qui fait que l'on doit aller voir l'infirmerie? J'imagine que dans de telles épreuves et avec les efforts réalisés la lucidité n'est pas au top et il n'est pas toujours facile de faire le bon choix, à moins d'avoir Guy dans sa tente..

    Encore une autre question: Le MDS est avant tout une aventure humaine faite de rencontres, mais il m'a semblé voir des images ou certains coureurs font leur propre trace, est ce possible? N' y a t'il pas des moments ou l'on souhaite trouver du calme ou courir (ou marcher) seul en profitant du cadre grandiose, du sentiment d'immensité et du silence propre au désert? Au vu des images l'organisation, le nombre de participants tout cela semble une grosse "machine" qui peut peut être devenir pesante parfois? Par expérience, je sais qu'il est très facile de se perdre dans le désert mais là cela semble assez improbable?

    Merci encore pour vos conseils, c'est un vrai bonheur pour des néophytes comme moi.

    Frank
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Mer 25 Aoû 2010 - 22:45

    "La Longue" faut pas faire comme moi, faut pas la faire tout seul, comme le dit Ela: "vous voyez bien qu'il faut se tenir une rigueur, un objectif de temps", sinon, vous allez dériver comme moi et devoir vous accrocher à votre mental uniquement. On peut courir "évidemment" là bas, mais faut pouvoir supporter la chaleur, un bon 25°C le matin sur la ligne de départ, mais "vous" voyez bien justement qu'on court tous dès la Longue Passée. Mais courir dans les champs de cailloux, faut s'entrainer moi je vous le dis. Je me souviens, sur la 2ème étape l'année dernière, on a eu une traversée de lac assèché; on a tous appelé ça la Bad Water. Une ligne droite de 10,00Km tout droit, rien à droite, rien à gauche, mais RIEN ! que des volutes de chaleur, un mec (ou une fille) devant à 300m, il est 13h00 il fait 37°C que voulez vous courir courir là dedans pourtant c'est plat comme La Normandie, sans aucun cailloux, alors vous balancez à une allure soutenue. Certains courent, mais ceux là, ils sont déja loin devant. J'étais dans "la normalité" puisque j'ai croisé Guy et Bruno au CP03 face au djebel Hered Asfer, celui qu'on voit partout sur tous les magazines (celui avec la corde au cas ou vous décrocherez pour ne pas dévaller 500 m et encore je sui modeste, 500 m de haut de dunes de sable). Vous avez devant vous un Jebel (une montagne de pente 25%) que même en France ils vous mettent de remontées mécaniques pour ça. Qu'est ce que tu veux courir là dedans ? J'ai gravi ce Jebel avec Guy et Bruno. Bruno était fort à ce moment là, puissant physiquement, Guy avec son expérience ne parlait pas, de mémoire je crois qu'il trouvait le moyen de plaisanter je crois (qu'est ce que je l'aime mon Guy). . . Et là vous avez des docs à mi montée, qui soignent les déshydratations. C'est là que j'ai rencontré ma 1ère "secourue" elle avait la tête ailleurs elle dodelinait. Je me suis assis à ses côtés, et on a parlé, je lui ai demandé son nom, son age, le nom de son mec, et là une toubib est apparue " il faut pas qu'elle reparte tout de suite. . . " Après m'avoir promis de ne pas lacher ni céder à la perf (ils peuvent vous donner autre chose ?) je suis parti, et elle aussi je saurai plus tard. Donc courir dans ces occasions là ? Impressionnant, moi je dis chapeau bas à celles et ceux qui peuvent (Malte, Guillaume, Didier, Christophe, Ela sans doute. . . ). Sincèrement j'essaierai bien l'année prochaine d'appuyer un p'tit peu plus, mais à quoi bon ? Comme le dit Ela, Franck: "t'en auras, pour l'entrainement auquel tu te seras astraint cet hiver". Déja y'a celles et ceux qui feront 80,00Km par semaine avec de la DN+ et fractionné en côte (type les Oufs qui font faire l'UTMB). Là tu pourras peut être courir, si tu supportes bien la chaleur, et si tu assimiles bien le sel, et l'hydratation correcte, et si tes pieds ne souffrent pas. Alors "tu" feras moins de 400 au génral. Mais pour nous qui se prépareront sur 50,00Km avec une sortie le samedi en DN+ fractionné en côte, tu peux viser sous les 600. Les autres, tout le monde, pour peu que la tête soit bonne, l'hydratation maitrisée, le sel OK, les pieds OK, les potes de Bled Runner à ses côtés, ON LE FINIT TOUS LE MdS. Phil' Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Icon_cheers
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Steph78 Mer 25 Aoû 2010 - 15:12

    Super phil, cela donne encore plus envie d'y retrourner et si tu veux la longue on la fait ensemble avec le Guy.

    A+.
    Stéph
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  cricri Mer 25 Aoû 2010 - 14:00

    salut mon philou

    en te lisant j'avais les poils des bras qui se hérissaient et les tripes qui se tordaient , je te jure ça fait peur et en même temps on a bien envie de tenter l'aventure .

    bravo , t'es un champion

    cricri
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  guy Mer 25 Aoû 2010 - 2:34

    D ou tu sors tout ca phil?
    Le mail le plus long de tous les temps
    ne croyez pas tout ce qu il dit
    en fait il a ete tres a l aise
    cette annee il va nous exploser!
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation : charleville mezieres

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  bruno08 Mer 25 Aoû 2010 - 1:19

    phil c'est super bien ecrit ton post et tu vois je peux me rendre compte de ce qu'est le mds a travers le recit de ton experience
    Je sais que cette annee encore tu seras aux peyits soins pour celles et celles!! qui souffriraient
    C'est bon de savoir qu'il existe encore des mecs comme toi dans ce foutu monde
    avec tout le respect que j ai pour toi
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  elzbieta Mer 25 Aoû 2010 - 0:50

    salut frank
    ça depand de ton objectif
    la tendance de ton classement tu vois pendanr 3 premier etepes et sur la langue tu peux gagne en classement en suite c'est plier sur marathon et semi tou le monde coure comme des fou et cest dificile gagner des place
    1 jour on ma conseiller aller doucement pour saclimater et de ne pas se mettre dans le "rouge"
    en suite tu vas en fonction de toi ta perf et ta capacite phys
    il faut que tu acceptes que 1 partie de parcoure tu vas marcher impotrant!!! jai vu pas mal des mecs decu ou frustres parce que ils se sont imagine de courir non stop
    mais ça encore depand de ton objectif quantatif et qualitatif de ton experience
    ela
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Frank Mer 25 Aoû 2010 - 0:23

    Merci Phil pour ce grand moment d'émotion! j' y étais....!! Et merci pour la leçon: si on veut "courir" sur le MDS , il faut voir après la longue en fonction de l'état de la machine.
    Avant c'est un trek ou tu peux trottiner en faisant très attention à ne pas se faire pièger par tous les gazous et les gazelles qui s'ébattent dans le bac à sable....Wink
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  elzbieta Mar 24 Aoû 2010 - 23:53

    tu as oublie les pates Laughing
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  PhJacques Mar 24 Aoû 2010 - 23:47

    Ela c'est du vécu de l'autentique du réel, j'aurai bien aimé m'accrocher à toi, mais y'a que sur les trails à Paris que j'arrive à être à ta hauteur, et encore, en fin de saison, quand toi tu deviens crevée. . . Je t'attends à Auvers sur Oise le samedi 11 septembre emmène ta tente, ta gentillesse, ta joie de vivre, (ta beauté) et Micka surtout ! Phil' Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Icon_cheers

    Contenu sponsorisé


    Préparation  pour le MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Préparation pour le MDS 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 6:33