Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Reconnaissance CCC / UTMB

    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  Malte Lun 13 Fév 2012 - 18:47

    Salut !

    comme annoncé, nous allons réorganiser une reconnaissance de l'UTMB et de la CCC sur quatre étapes.

    Je n'ai pas encore trop avancé pour l'organisation de notre réco, je vais commencer à m'y mettre sérieusement.

    Ce qui est assez sûr déjà, c'est que je vais essayer de la caler 4 semaines avant l'UTMB, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et ça m'a plutot réussi à la CCC.

    Ce qui veut donc dire :
    - mercredi 1er août : Départ de Paris à Genève, transfert Chamonix
    - jeudi 2 août : Chamonix - Chapieux
    - vendredi 3 août : Chapieux - Courmayeur
    - Samedi 4 août : Courmayeur - Champex
    - Dimanche 5 août : Champex- Chamonix, retour Genève puis Paris

    C'est la CCCC quoi Very Happy

    Pour le logement on avait réservé des gites/hotels à l'avance, j'ai encore les adresses/numéros. Je devrais savoir combien de personnes veulent venir, pour pouvoir réserver des chambres - alors dites moi !

    La seule question qui subsiste c'est que quand on y était avec Guillaume, sa copine nous a accompagné en voiture et elle s'est chargé du portage et de certains ravitos. C'était optimal parce que ça nous a bien mis dans les conditions de course, et on n'avait pas 5 jours de vêtements à porter.

    Pour que ça marche bien, il serait bien de pouvoir faire la même chose, mais je n'ai pas encore trouvé de personne qui viendrait nous faire l'assistance (ne serait-ce qu'une fois au milieu à Courmayeur, ça permettrait de laisser nos affaire "de ville" à Chamonix, et d'emmener deux jeux de vêtements (pour le jour 1 et 2), puis de nous faire rééquiper à Courmayeur avec deux jeux de vêtements propres pour les deux jours suivants. L'idéal serait un accompagnement sur les quatre jours, comme l'année dernière ... alors, qui a envie de nous accompagner pour respirer l'air des montagnes ? cheers

    +A Malte

    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  guizmo Ven 17 Fév 2012 - 12:24

    Coucou Malte,

    Je serai en vacances à cette période du 20 juillet au 13 août. Dommage pour moi, je vais m'organiser différemment. En revanche, je veux bien tes numéros et tes adresses pour tenter de faire ça à une autre date, a priori, vers le 6/7 juillet.

    Guizzzzzzzzzzmo

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  Frank Sam 18 Fév 2012 - 13:13

    Salut Malte,

    Pour moi aussi ça va pas être possible à ces dates, car je ne peux pas me faire remplacer.... Embarassed
    6/7 Juillet ça m'irait super bien par contre Wink

    Frank
    baudetch
    baudetch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Arras

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty A l'ascension ? du 17 au 20 mai ?

    Message  baudetch Ven 30 Mar 2012 - 0:11

    Bonsoir,
    j'ai 2 de mes connaissances qui sont sur la CCC2012 mais qui font respoectivement un stage le 8 mai (initiative perso avec un coach traileur) et une autre copine début Aout avec Terre d'aventure... je me retrouve donc à vouloir trouver une mini équipe qui puisse faire cette reconnaissance à l'ascension (17 au 20 mai)!
    Je fais le marathon du mt-blanc le 1er Juillet et le 30km du trail des fiz le 29 Juillet; puis diverses sorties du 21 au 28 juillet en vacances à Chamonix.
    Je suis du Pas de Calais mais je dispose d'une voiture à Geneve en arrivant en TGV (mes parents sur Chamonix) et un pass pour le tunnel sous le mt-blanc.
    y-a-t-il des amateurs ?
    merci de vos réponses !
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  Malte Ven 30 Mar 2012 - 12:23

    Salut et bienvenue !

    Moi ça y est, on a réservé avec Guillaume pour début août.
    Mais tu vas certainement toruver qqn d'autre !

    a+ M
    baudetch
    baudetch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Arras

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  baudetch Jeu 5 Avr 2012 - 20:12

    Bonsoir, j'ai contacté MAUD Gobert (traileuse renommée) (Terre aventures) qui propose des stages CCC et elle veut bien en faire un de plus pour le week-end de l'ascension; il faut être 6 pour faire un groupe et la soliciter alors !
    des volontaires ?
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  guizmo Jeu 5 Avr 2012 - 21:45

    Salut et merci pour l'info, mais j'ai une autre option début juillet.....par nos propres moyens.

    Guizmomzomozmzo
    baudetch
    baudetch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Arras

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  baudetch Jeu 5 Avr 2012 - 22:26

    En fait ; Maud fait ce stage en dehors de terre d'aventures ; et puis avoir des conseils d'une pro concernant les étapes d'un ultra comme la CCC et. Les conseils pour la nourriture !
    Debut Juillet ! Je sortirai du marathon du mt-blanc et je ne suis pas tout prêt de Chamonix mais je m 'organise '
    Avis aux amateurs ! Plus que 4 places !!!
    baudetch
    baudetch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Arras

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  baudetch Sam 7 Avr 2012 - 19:45

    Bon, après étude des cartes du coté Italien et suisse; je ferai surement sans stage si c'est difficile de trouver 4 à 5 personnes; vu que c'est sur des chemins de la randonnée; avec un peu de neige au mois de Mai... mais ce n'est pas grave ! j'ai une amie partante. J'ai la logistique (mon père avec sa voiture et son pass tunnel du mt-blanc 3 aller-retour jusqu'au 31 mai) et je compte bien faire en 2 jours Courmayeur -> Champex (sur les 4 jours de ce long week-end de l'ascension). Alpinisme et marathonien; ca devrait le faire ! avis aux amateurs !
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  fred Dim 8 Avr 2012 - 11:18

    Expliquez moi un truc là parce que je ne comprend pas tout... Vous êtes des coureurs élites? Vous visez une place ? Sinon, à quoi peuvent bien servir ces recos à part coûter de l'argent et de l'énergie? Qu'est-ce que ça va vous apporter? Vous n'allez pas gagner du temps en "connaissant" le parcours. Les conditions météo seront forcément différentes, vous ne vous souviendrez même plus du tracé..gardez plutôt la surprise du parcours et faites une préparation normale dans votre coin, ça marche très bien. Si c'est pour faire du dénivelé, c'est pas avec une reco que vous progresserez, si c'est pour les ravitos ou la diététique, j'espère que ce n'est pas votre premier ultra...alors faites comme d'hab et lisez les infos de ce forum.
    Je ne veux, par ce post, que vous aider et non vous juger. Je suis un coureur plutôt aguéri sur ce genre d'épreuve où je termine souvent dans les 100, et je veux juste vous dire que le manque de reco ne m'a jamais desservi bien au contraire. de connaître le parcours m'aurait démoralisé...sur ce ! Joyeuses pâques!! Et n'oubliez pas d'encourager les sableux!
    baudetch
    baudetch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Arras

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  baudetch Dim 8 Avr 2012 - 12:51

    Effectivement, tu as raison sur plusieurs points; je ne suis pas dan l'élite et je ne suis pas à mon premier Trail ou ultra-trail. J'ai déja discuté avec une amie qui était sur l'utmb l'année dernière (forfait blessure); elle y allait sans reco; mais après avoir fait Le trail des aiguilles rouges (en remplacement) avec moi; elle a bien réalisée ce que c'était le trail en montagne. Ceci étant dit; toutes les bonnes raisons sont utilisées pour découvrir de nouveaux chemins de randonnées et pourquoi pas ceux que j'empreterai lors de la CCC; du coté Italien et suisse; je n'y vais jamais; étant basé à Chamonix lors de vacances en famille.
    (pour pouvoir négocier avec sa femme; son absence pour l'amour de la montagne aussi :-))
    j'ai d'ailleurs trouvé de nombreux chemins de randonnées en faisaint des recos l'année dernière sur le TAR et le marathon du mt-blanc; j'en fait profité ma famille en randonnée après. La reco permet de faire de belles photos même si les conditions ne seront forcémént pas les mêmes; j'adore la montagne et courir alors autant joindre l'utile à l'agréable. l'année dernière j'ai rencontré en 1 seule matinée en Aout sur le parcours du TAR 2011 , 3 personnes qui faisait comme moi. Je n'ai pas la chance d'avoir beaucoup de relief ici; peut-être est-ce mieux du coté de st-raphael ! je m'efforce de faire du D+ sur toujours les mêmes chemins; alors dés que j'ai l'occasion de changer... je suate sur l'occasion.
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  fred Dim 8 Avr 2012 - 18:35

    Tes raisons sont tout à fait honorables et je t'envie de pouvoir le faire. Elles n'ont pratiquement rien à voir avec la ccc ou l'utmb, ce qui confirme mes dires, mais très sensées. Je te souhaite de belles photos et de belles rendos.
    baudetch
    baudetch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Arras

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Reco sur 85km au moins

    Message  baudetch Mar 29 Mai 2012 - 22:22

    Bon voila... sur 3 jours (26-28 mai); le tour CCC sans le col ferret (refuge Bonati-Ferret pas fait), trop de neige. L'ensemble est formidable de jour; la partie Campex-Vallorcine que je ne connaissais pas est trsè belle. Il y a cepandant beaucoup d'arbres en travers des chemins et parfois le chemin est difficile à retrouver (neige aussi avec névés). Toute cette partie; je la ferai de nuit et je suis content d'avoir ces images dans la tête. c'était super avec ces passages de neiges et ces fleurs au printemps ! presque personne sur les sentiers ! si quelqu'un est intérréssé par des photos je peux mettre un lien sur celles que j'ai faite. j'ai croisé Samedi à la Tranche, l'équipe VIBRAM de Grenoble; super Sympa; et vu l'organisateur UTMB coté Italien qui lui aussi se faisait une idée ou s'entrainait :-) ; j'ai donné les informations de passage au restaurant au col de la Forclaz pour Bovine et redonner l'information sur l'ensemble à un Guide qui fait des reco ce matin au magasin Ravanel à Chamonix ! Bon entrainement à tous ! j'en ai encore pleins les yeux !!!
    baudetch
    baudetch


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Arras

    Reconnaissance CCC / UTMB Empty CCC 2012 ; c'est fait

    Message  baudetch Mer 5 Sep 2012 - 21:59

    he oui, nous avons eu de la neige, de la pluie, du vent... mais que c'était bon !
    j'ai apprécié d'avoir faite en Reco et en randonnée familiale catogne au soleil; j'ai pu emmené 4 traileurs vers 22h comme une locomotive (c'est eux qui m'ont traité ainsi); c'était irréel la-haut dans la neige et cette guerite dans le vent ou on a été bepé !
    A tous les traileurs , finisher ou pas ! on y était avec des conditions hivervales => Félicitations
    christian dossard 5142.

    Contenu sponsorisé


    Reconnaissance CCC / UTMB Empty Re: Reconnaissance CCC / UTMB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:02