Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+12
sera
RICO31
Foued
leptitmichel
cricri
JLM95
stifleur89
chtiquicourt
Frank
Francis
atef
guy
16 participants

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    avatar
    sera


    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Localisation : geneve

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  sera Mar 10 Jan 2012 - 20:28

    salut et bonne année 2012
    trouvée cordonnier a Genève pour coudre velcro sur chaussure .adresse 11 rue des vollandes quartier des eaux-vives prix une trentaine de francs suisse .

    a bientôt


    sera

    dossard 38
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Francis Sam 14 Jan 2012 - 0:05

    ça y est je suis l'heureux propriétaire de joli cascadia verte. Couleur hiver 2011. Je les ai aussitôt essayé chez moi dans mes petits chemins boueux de mon avesnois natal, avec deux pointures sup.et des chaussettes ininji, elles accrochent bien, mais j'ai un pied fin et j'ai l'impression que mes doigts de pieds ont de l'espace. Demain je pars m'entrainer sur quelques terrils, et oui, chez nous dans le nord on n'a pas de montagnes mais on a les terrils qui nous donnent des beaux dévers, vous pouvez me croire. Si un jour le cœur vous en dit venez les tester sur un 65km et 6 terrils. Bon revenons a nos cascadia. Ensuite je vais les tester au trail D2B. un 20 km dans...le sable mais du...nord. C'est fou, quelle belle région. D'autant plus que j'aurai certainement posé le velcro donc presque qu'un essai en réel.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Frank Sam 14 Jan 2012 - 11:33

    Salut Francis

    C'est les Cascadia 7? Quoi qu'il en soit, excellent choix. J'ai couru (et marché) au MDS avec les Cascadia 6 et les chaussettes Injinji l’année dernière et résultat: zéro ampoule (en réalité 1, mais vers le talon qui n'était pas due aux chaussures ou chaussettes) et un confort parfait durant toute la course. Le fait qu'elles accrochent bien n'est pas une nécessité au Sables , regardes surtout le confort et l'amorti. Je pense que c'est logique que tu ais la sensation de "flotter" un peu, mais au MDS avec la chaleur, tes pieds vont gonfler et utiliseront bien tout l'espace de la chaussure.Il faut juste éviter de choper des "cloques" (comme disent les Suisses Wink ) avant la course. Si tu es personne à risque , je te conseille de ne pas trop les utiliser avant de partir, juste de quoi les "faire".De toute façon ce sont de vrais pantoufles, aussi même quasi neuves tu pourrais partir avec aux Sables.
    J'ai à priori fait le choix des Hoka (avec chaussettes Injinji) mais j'ai tellement eu un bon ressenti avec les Cascadia l'année dernière que pour un peu je repartirais avec, cette année.
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Carole Sam 14 Jan 2012 - 18:11

    J'ai moi aussi couru le MDS, la CCC etc avec les Cascadia 6, zéro ampoule (eh oui je suis suisse), juste au talon à cause de la puce qui a glissé entre la cheville et la chaussure !!!!!

    J'ai commandé les Cascadia 7 hier et je les attends avec impatience !

    Francis, comme te le conseille Frank, ne les porte pas trop, juste quelques sorties pour les assouplir et c'est tout.

    Sera, c'est le cordonnier de toute notre équipe de genevois dont tu as donné l'adresse et je ne peux que te le recommander, son travail parfait et soigné a tenu facilement tout le MDS.
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Malte Sam 14 Jan 2012 - 18:41

    Personnellement je pense que ça vaut le coup de vraiment faire les chaussures, surtout avant une course ou tu seras dépendant d'eux pendant plusieurs jours ... non seulement elles doivent être assouplies, mais elles doivent épouser la forme de tes pieds, et il faut donc avoir couru pas mal avec, et dans tout type de terrain.

    Je dis ça, mais après tout le monde doit voir pour soi-même. Je n'aime pas non plus me lancer dans une course avec des pompes trop entamées, mais il faut se dire que si des chaussures durent entre 600 et 900 bornes selon ce que tu leur fais subir, il y a quand-même de la marge, et quelques centaines de bornes avant le jour j ne leur feront pas de mal.

    M
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Frank Sam 14 Jan 2012 - 19:05

    + ou - d'accord avec toi Malte, mais, car il y a un mais Wink si en voulant "faire" tes chaussures (qui à priori sont trop grandes et dans lesquels tu flottes) tu te blesses ou tu attrapes des ampoules, tu n'es pas vraiment gagnant... D'autre part, je trouve que lorsque tu utilises des chaussures dont tu as l'habitude (en 2011, je courrais déjà avec des Cascadia avant de prendre la paire pour le MDS), hormis quelques sorties pour les assouplir, pas besoin de trop en faire car tes pieds sont déjà en terrain de connaissance avec ce modèle de chaussure.
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Francis Sam 14 Jan 2012 - 22:46

    Bon aujourd'hui c’était donc ma deuxième sortie avec les cascadia 6 et effectivement elle sont très agréables a porté. Hormis dans des grosses descentes humides il faut faire attention elles ont tendances à ne pas tenir, mais je dois reconnaitre ou j'ai glissé je pense que beaucoup auraient fait de même. D’ailleurs mes potes n’étaient pas rassurés l'un avec des mizunos et l'autre avec des asics. Je vais faire le trail des 2B et on verra mais a 90% les cascadia verront le maroc. Maintenant faire une chaussure ou pas, je ne sais pas. C'est sur que par rapport à mes trabuccos on a l'impression qu'elles sont ''faites''. plus souples. Enfin c'est mon avis
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  amandine Dim 15 Jan 2012 - 3:12

    Salut!
    De mon côté j'ai opté pour les asics trabucco qui sont très confortables...
    Par contre, au magasin, en essayant ma taille de trail + 1, j'avais vraiment l'impression de porter des chaussures de clown et j'ai un peu peur de les utiliser avt le MDS pour les faire car je pense que les chutes vont être nombreuses vu les panards que ça me fait.
    Du coup, j'opterai peut-être pour la version 2 paires de pompes pour la course (ma paire de trail normale pour les 3 premiers jours puis ma paire +1 pour la deuxième partie). Vous en pensez quoi?
    A+ Amandine Wink
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Foued Dim 15 Jan 2012 - 17:05

    Bonjour Amandine,
    Avant de partir prends des trails +2...tu rouleras 2 à 3 fois 30 minutes pour les attendrir, cela suffit. Sur place, dès la fin de la première étape tu ne flotteras plus dans tes chaussures. ça fait clown....la belle affaire...nous serons tous des clowns...sinon tu finiras par décapoter tes chaussures et la ...bonjour le sable.....
    Foued sunny
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Frank Lun 16 Jan 2012 - 1:26

    amanbou a écrit:Salut!
    De mon côté j'ai opté pour les asics trabucco qui sont très confortables...
    Par contre, au magasin, en essayant ma taille de trail + 1, j'avais vraiment l'impression de porter des chaussures de clown et j'ai un peu peur de les utiliser avt le MDS pour les faire car je pense que les chutes vont être nombreuses vu les panards que ça me fait.
    Du coup, j'opterai peut-être pour la version 2 paires de pompes pour la course (ma paire de trail normale pour les 3 premiers jours puis ma paire +1 pour la deuxième partie). Vous en pensez quoi?
    A+ Amandine Wink

    +1 avec Foued! Je vais utiliser les Hoka (en pointure +2) qui dans le genre chaussure de clown, tu ne fais pas mieux! Oublie l'idée d'emmener 2 paires, tu vas être obliger de porter 350 g pour rien , sans parler de l'encombrement. Va voir les post sur le sujet en 2011, j'y avais pensé durant 5 minutes... Wink
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  amandine Lun 16 Jan 2012 - 12:13

    oui franck, j'ai lu ce loooong sujet... les pompes, c'est une vraie question...
    Hier, j'ai couru avec un dingue des ultras (diag, Utmb...) et il m'a conseillé de remplacer les guêtres par des paires de collants... à enfiler par-dessus les trails.
    Je suis un peu septique car j'imagine qu'à force de marcher sur les caillasses, les collants se filent et laissent rentrer le sable.
    Il m'a dit qu'il suffisait d'avoir une paire par jour à changer (je précise qu'il n'a jms fait le MDS, que c'est une astuce dont on lui aurait parlé).
    Vous avez déjà vu ça? vous en pensez quoi?
    J'ai plein de questions je sais... mais je suis en pleine prépa matos! CA motive d'ailleurs, hier j'ai essayé mon nveau sac à dos... je m'voyait déjà dans le sable...
    Amandine pirat
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Malte Lun 16 Jan 2012 - 12:39

    Surtout pas !
    Après de longues années d'expérience de nos anciens, un des seuls points sur lequel il y a consensus, c'est les guetres désert. (c'est à dire Raidlight ou équivalent : http://www.espacemontagne.com/product-shop-1172-133302-raidlight-mini-guetres-desert.html).

    Le principe de ces guêtres c'est un velcro cousu tout au pourtour de la chaussure (je te montrerai comment faire dimanche, et Phil a les coordonnées du cordonnier qui a de l’expérience avec la manip). En fait, les guetres désert de RL ont été développées à partir de l'idée très répandue à l'époque du même bricolage qui recyclait de vieux collants de course - sauf que maintenant, c'est un produit bien éprouvé.

    Tu as complètement raison, les collants ça ne tiendra jamais. Il ne faut pas oublier que le sable profond ce n'est pas la majorité du terrain du MDS (on devrait l'appeler "Marathon des cailloux" plutôt), et que même les guetres RL il faut les recoudre sur place les derniers jours pour boucher les trous. En fait, pratiquement à chaque coup de pied dans une pierre tu risques de les percer. A moins d'en emmener ne paire en rab ..

    M

    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  amandine Lun 16 Jan 2012 - 12:45

    Merci, c'est tant mieux car j'ai acheté les guêtres samedi dernier!
    Phil, je suis preneuse pour l'adresse du cordonnier s'il est sur Ile de France.
    Bises
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Foued Mar 17 Jan 2012 - 0:21

    Amandine
    Va sur mon site....bledrunner.com.....tu connais? (je blague...) va sur MDS 2005...il y a les photos des guêtres à coudre....
    Foued
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  PhJacques Mer 18 Jan 2012 - 23:10

    Amandine ainsi que les futurs sableux Parisien,
    L'adresse du cordonnier à NANTERRE est:
    77 rue maurice Thorez
    92000 NANTERRE
    01.47.21.10.09
    C'est à l'intérieur même du Monoprix; c'est un chinois qui travaille très très bien.
    Prendre le RER A et descendre à la station NANTERRE Ville c'est la rue d'en face.
    Pour les guètres Amandine, ne pas la coudre trop bas sur le parre pierre de tes chaussures à l'avant car avec les cailloux ainsi que les roches tu vas la déchirer. Phil' cheers
    JLM95
    JLM95


    Messages : 73
    Date d'inscription : 08/06/2011
    Localisation : VAL D'OISE

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty GUETRES

    Message  JLM95 Dim 22 Jan 2012 - 17:15

    Bonjour Phil merci pour l'adresse du cordonnier à Nanterre
    bon courage pour la semaine à venir
    JLM95
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Francis Lun 23 Jan 2012 - 23:54

    Je viens de terminer le trail D2B, une course en ligne entre berck sur mer et le touquet et tout ça dans le sable. Oh, c'est sur ce ne sont que quelques dunes mais assé pour bien me faire comprendre ce que sais que de courir dans le sable. C'est costaud. Et la je n'ai fait que 20 bornes. De plus avec les cascadias mais sans guêtres, je n'ai toujours pas trouvé de cordonnier, j'ai morflé avec l'eau + sable la godasse prend un kilo affraid . Mais maintenant j'ai eu un petit aperçu.
    stifleur89
    stifleur89


    Messages : 91
    Date d'inscription : 14/05/2011
    Age : 47
    Localisation : chablis

    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  stifleur89 Mar 24 Jan 2012 - 3:04

    bonsoir à tous,
    comme vous le savez je ne ferai pas le MDS 2012 mais celui de 2013 ou 2014 à mon grand regret.mais le principal c'est de la faire un jour.... Very Happy
    Je suis attentivement vos préparatifs et vous encourage.
    J'ai suivi votre sujet concernant les chaussures,je sais que karim à mis les hoka pour l'australie ,elles sont apparemment très confortable mais très fragile.
    Bon,n'oubliez pas les bledrunners d'aller sur mon site car je fais une tombola pour une petit fille handicapée et je compte sur vous pour prendre quelques billets.
    bonne soirée a tous.
    cordialement.un futur ensablé.

    Contenu sponsorisé


    Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant - Page 2 Empty Re: Le MDS 2012 c est ICI. Maintenant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:59