Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+6
Steph78
guy
PhJacques
Carole
papillon
Frank
10 participants

    Chaussures pour MDS 2011

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 4 Oct 2010 - 23:52

    c'est pour ça que faut tester Franck et encore on a vu une fille l'année dernière changer de paire 15 jours avant de partir, mais chut elle vient souvent ici, c'est une très jolie fille. . . Phil' cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Lun 4 Oct 2010 - 23:44

    Oulalala mon pauvre Francis, t'imagines pas, je ne suis sur ce forum que depuis 2 mois et déjà j'ai trouvé un New Balanciste qui prend du 47 soit 4 pointures au dessus de la taille normale, un Asics Man qui préférerait faire le MDS sur les mains plutôt que de chausser une autre marque, un autre New Balanciste qui pendant 2 mois avant le MDS ne quitte plus ses chaussures, un fou de Mizuno qui route, sable, chemin, neige, eau ne change jamais de marque, une passionara des Brooks Cascadia, d'autres qui sur 100km envisage même de changer de chaussures et certains qui vont tester leur paires à Sparte, et ça n'est qu'un échantillon...Donc à partir de là tu vois que l'affaire est loin d'être simple Very Happy

    Frank
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Francis Lun 4 Oct 2010 - 22:28

    Je vois que le choix des chaussures est cornélien, pour moi le MdS c’est en 2012 mais quand je lis que Franck a des difficultés à trouver chaussures à son pieds, je me dit que vais galérer plus encore, car ne faisant pas beaucoup de trail jusqu'à présent je ne m’étais jamais intéressé sur le choix d’une chaussure. Hormis Salomon je ne connaissais pas d’autre marque mais grâce a vous je m’aperçois que je vais devoir m’y mettre et rapidement.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 4 Oct 2010 - 22:11

    super merveilleux formidable, extraordinaire, et c'est reparti pour une nouvelle année, moi ce que j'aime ici, c'est que je me détend, j'oublie les soucis du boulot, de ma tendinite, je me bidonne ici, Super mon Guy, parle nous de tes New-Balance 47. . . Mais 47 c'est la première paire de trail que t'emmène aux Sables pour les 3 premiers jours, la deuxième, elle est bien en 49 si je ne me trompe pas, car 47 les 3 premiers jours, + 2 pointures pour finir = 49.
    Phil' cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Lun 4 Oct 2010 - 18:35

    Oui moi aussi je n'utilise des semelles que pour courir.Donc tes semelles sont pour des chaussures+2 (trail) si je comprend bien? Et tu mets ces mêmes semelles dans tes chaussures pour le MDS qui sont en +4? Et ça flotte pas dans tous les sens???

    A ce sujet, je reviens de chez ma podologue et je lui ai posé la question. Pour elle prendre une taille de +2 ou +4 n'est pas la réponse au problème! Elle m'a expliqué que sur 2 paires de chaussures de CAP de tailles identiques mais de marques différentes la taille de la semelle d'origine (celle qu'on vire pour mettre notre semelle) n'est pas de la même longueur!!!! Donc pour elle il faut quand on choisit la paire de chaussures, enlever la semelle d'origine, mettre son pied dessus et pour un usage classique CAP avoir une petite marge de plus(genre une 1/2 taille) et pour le MDS une marge d'une taille.....Elle m' a aussi expliqué que tout le monde n'a pas le même "gonflement" de pied et que dans mon cas, comme j'avais un pied "bien fait" (ça c'était pour me flatter je pense Smile ) il ne fallait pas que je prenne trop grand car mon pied , surtout au début (les 2/3 premiers jours) du mds flotteraient dans la chaussure et là : festival d'ampoules malgré mon dossard avec 1/2 ampoule (voir sujet sur la question Wink ). D'ailleurs j'ai fait le test pour mes pieds et effectivement sur mes Salomon en +1 j'ai déjà une bonne marge, tout à fait suffisante pour un gonflement pour ma région...

    Elle m'a aussi confirmé ce que tu dis Phil, que le bout de la semelle ne sert à rien,

    Je dois dire qu'elle m' a plutôt convaincu et malgré tout le respect que j'ai pour l'expérience et l'immense sagesse de Guy, je me vois assez mal prendre une pointure +4 (par rapport à aux Sables et je t'avoue que ce qui moi me fait peur c'est plutôt de découvrir les chaussures et surtout l'état de mes pieds à l'issue de la 1ere étape....
    Autre élément, les treks, la 1ere fois j'avais des chaussures de rando à ma taille de ville, tout s'est bien passé les 3/4 premiers jours, c'est sur la fin que la chaussure est devenu trop petite et que j'ai non pas eu des ampoules, mais un ongle abimé (noir) par le frottement... les fois suivantes, j'ai utilisé mes chaussures de CAP (en +1) et aucun problème.....

    En conclusion, je pense que je vais donc essayer les chaussures, faire le test de la semelle et prendre maxi +2 par rapport à la taille testée, mais pas forcément donc +2 par rapport à ma taille pour les chaussures de ville....
    Ca devient vraiment scientifique tout ça... Laughing

    Frank
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  guy Lun 4 Oct 2010 - 14:23

    d abordje ne porte mes semelles qu en courant
    ceci explique cela
    sinon j essaie une paire mais je ne la "fait" jamais .papillon ,lui a couru 2 mois avec les N b pour les assouplir
    il faudra lui demander comment il a fait avec+2
    j ai trop peur d attraper des ampoules avant
    apres tant pis!!!!!!!!
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Lun 4 Oct 2010 - 10:40

    Salut Guy,

    Oulah, je suis étonné, ça fait du +4 par rapport à tes chaussures de villes!!! Comme je suppose que tu as des semelles comment fais tu? Et quand tu testes tes chaussures pour le MDS tu prends avec une pointure +4 ? Parce qu'au delà du modèle de chaussures, je pense que y être confort et les avoir "faites" est primordial donc comment faire avec des chaussures quasi inutilisables hormis au MDS....???
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  guy Lun 4 Oct 2010 - 1:19

    Si je n interviens plus c est que steph et phil
    font tout le boulot
    il est temps que je me repose
    sinon franck,attention quand on dit + 2
    ce n est pas par rapport a la ville mais par rapport
    aux runnings
    ex personnel:ville 43
    route: 44
    trail;45
    sables:47
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Dim 3 Oct 2010 - 22:56

    Plein de questions dans ton post Franck:
    Moi les semelles correctrices, je les ai faite faire pour +1 pour la course de tous les jours ici, ainsi que dans mes chaussures de ville; j'en ai deux paires, et j'alterne. Dans mon cas, je mets les +1 dans la paire des Sables même si elles sont en +2 mon podologue m'a dit un jour "le devant de la semaelle, on s'en sert pas".
    Le Gore Tex "normalement" c'est pas bien conseillé au Marathon des sables car trop chaud, et pas assez souple, d'autant que tu vas mettre une guètre Raid Light spé désert dessus et il faut quand même avoir un pied ventilé. . . Moi personnellement je ne prendrai pas du gortex y'a si peu de traversée de rivère là bas.
    Sinon faut vraiment avoir un bon pare pierre devant car puniase crois mois, des champs lunaires de cailloux tu vas en traverser crois moi; et la guètre pense à bien la coudre au dessus de la chaussure pour ne pas qu'elle se déchire.
    Phil cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Dim 3 Oct 2010 - 22:31

    Salut Steph, merci de ton message. Comme aujourd'hui j'utilise des Salomon (XT Hawk trail) ton conseil serait donc que je reste chez Salomon (XA Pro 5?)
    De plus je récupère demain mes nouvelles semelles correctrices que la podologue( du sport) m'a bien évidemment faite avec comme repère les Salomon, même si elle m'a dit que je pouvais les adapter sur un autre modèle de chaussures. Elle m'a aussi dit qu'à priori ces semelles seraient utilisables sur des chaussures avec une taille +1 (soit +2 par rapport à celles de ville) et que je n'aurais peut être pas besoin de refaire une semelle pour les chaussures taille +2.....

    Autre question, je sais j'abuse Wink ; faut il prendre des modèles Gore Tex vu que je vais prendre les mini guètres désert RL, et que le critère important semble quand même d'avoir une chaussure bien aérée.Je pense notamment au NB MDS qui me semble bien "chaude" comme dirait Phil, mais néanmoins adulée par Papillon et Guy
    Pour le poids est ce que c'est pertinent de prendre des modèles ultra lèger genre la Pro 5 trail chez Salomon, mais qui seront avec une protection moindre

    Y'en a qui on déjà testé les Chaussures de RL les INOV 8 Fly Roc.

    Merci d'avance

    Frank
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Steph78 Dim 3 Oct 2010 - 20:56

    Trop d'honner mon Phil, je suis juste votre humble serviteur.

    Stéph
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Dim 3 Oct 2010 - 20:48

    il est merveilleux MON STEPH' Le Tracteur, Le lieutenant, trouvez lui n'importe quel surnom, seul celui d'un saint pourrait encore lui aller, Phil' cheers
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Steph78 Dim 3 Oct 2010 - 20:11

    Salut Franck,
    Concernant les chaussures, si tu as l'habitude d'un modèle pour la route , essaye de trouver sa déclinaison en Trail. Par exemple, j'utilise des Mizuno wave rider pour la route et des Mizuno wave ascend pour le MDS car pour la plupart nous portons des semelles correctices et il est difficile de les adapter sur différentes marques . Sinon, il faut bien 2 tailles de plus et surtout tester. Même si au final sauf miracle ( et il en existe toujours dans la tente )tu auras quelques ampoules durant cette course.
    Bon courage pour ta recherche.

    A+.
    stéph
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Ven 1 Oct 2010 - 21:28

    Le mec qui veut foutre le bord. . l :" et si j'essayais cette année ces new-balance MDS" on en voit énormément au MDS. . . C'est qu'elles doivent être si bien ! Phil' cheers
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  guy Ven 1 Oct 2010 - 20:13

    qu importe les chaussures pourvu qu on aie l ivresse
    en fait le consensus: trail +2
    la marque:celle qu on aime
    pour les sables j ai essayé en vrai la salomon,la asics et la N B
    rendez moi la N B ce sont des chaussons et le sable ne passe pas
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Jeu 30 Sep 2010 - 23:51

    Ce qu'il faut Franck c'est que tu essaies, essaies, et re- essaie. Y'a Mizzuno qui fait de bonnes chaussures de trail tu sais. Moi j'ai voulu voir ce qu'étaient les Salomon, c'est vrai avec la team de star qu'ils ont je me suis dit, j'ai envie d'essayer, j'avais envie. . . jusqu'au moment où je me suis apperçu de défauts. . . et ça les défauts faut les banire Aux Sables. Il faut partir avec du matériel testé et re testé. Regarde bien ton poids, je crois que t'es 1 p'tit gabarit comme moi. . . Les New_balance MdS sont peut être un peu chaude "pour la saison cheers " là bas, car elles ont une enveloppe en gortex (certains partent même avec des mini guètre sur ce modèle) elles sont peut être un peu chaude ? Je ne sais pas. Moi je repartirai en Asics trabuco W13 que j'achèterai en janvier, pas avant. Phil'
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Jeu 30 Sep 2010 - 23:41

    Merci à vous tous, pour vos avis, même s'ils ne ne me facilitent pas la vie... Laughing Me voilà avec 2 choix supplémentaires: Asics Trabuco et New Balance MDS.... Question
    Ta remarque sur le laçage des Salomon est très juste Phil et je pense que je vais les éliminer, les Hoka aussi car je pense trop "trail" et pour les parcours avec des montées et des descentes et
    j'ai le souvenir d'une remarque de Steph qui justement disait que les grandes descentes c'est pas vraiment le profil du MDS...

    Reste les New Balance MDS, les Asics Trabuco et les Brooks Cascadia... sur ces 3 je pencherais pour la Brooks, j'ai toujours eu tendance à plus écouter les filles que les mecs....

    Sinon ravi de voir que Papillon est un supporter des Verts cheers Sache Phil que Saint Etienne est le club de foot en France qui compte le plus de supporters en dehors de la région Stéphanoise.
    Et là on vient de taper l'ennemi Lyonnais Wink , d'ailleurs le seul défaut de la Saintélyon c'est que l'arrivée soit à Lyon... Heureusement on ne s'y attarde pas Very Happy
    Lorsque j'étais venu à l'arrivée du MDS en 2004, je me souviens d'un concurrent qui courrait avec le maillot des Verts. alien
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Jeu 30 Sep 2010 - 22:15

    t'es stéphanois Papillon ? Tu viens à la Sainté Lyon ? Phil'
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Jeu 30 Sep 2010 - 22:14

    J'ai depuis les Sables, des Asics Trabuco W12 et j'en suis hyper content. Maintenant les chaussures c'est personnel et parfois ça touche aux gouts ainsi qu' à la sensibilité personnelle. Ce que je peux dire, c'est que pour le MdS il faut prendre des chaussures de trail. Après c'est une question de gouts personnel. Mais comme je ne veux pas te laisser sans réponse Franck c'est sûr qu'au MdS on voit énormément de New Balance MdS. Après je dirai qu'on voit pas mal de Salomon tous modèles (Attention les Salomon chaussent petit et lorsqu'on met les velcro cousu dessus et selon le coordonnier qui va te faire le job ça va avoir tendance à rigidifier la basquette). Moi j'adore les Asics Trabuco W12 qu'on voit pas mal aux sables. Non sincèrement y'a pas de modèle Type MdS; on voit beaucoup de New-Balance MdS, mais essaie, moi j'ai changé 2 mois avant de partir, je suis passé de Salomon à Asics à cause du laçage chez Salomon qui laisse à désirer. Attention les Sables, ce n'est pas que du Sable il y a des étapes où tu traverses des étendues lunaires de cailloux et roches où tu passes plus de temps à regarder où tu mets les pieds plutôt qu'à regarder le paysage; alors tu as besoin d'une chaussure avec un excellent laçage. Dans tous les cas: +2 pointures par rapport aux chaussures de ville est le minimum. Début janvier faut avoir trouvé votre coordonnier les gars, les filles. Phil'
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Carole Jeu 30 Sep 2010 - 21:49

    En ce qui concerne la Mafate je n'ai pas aimé la tenue du pied et j'ai préféré garder mes petits sous (les suisses ne sont pas tous banquiers.....) pour une paire qui me donnait bien meilleure impression, du moins au magasin. J'attends avec impatience la Cascadia à ma taille !
    papillon
    papillon


    Messages : 148
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 57
    Localisation : La Rochette 77

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  papillon Jeu 30 Sep 2010 - 19:31

    PS allez les verts cheers
    papillon
    papillon


    Messages : 148
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 57
    Localisation : La Rochette 77

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  papillon Jeu 30 Sep 2010 - 19:31

    salut, sans aucune comparaison possible la new balance marathon des sables. Mais alors aucune comparaison!!!
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Jeu 30 Sep 2010 - 14:43

    Bonjour,

    je crée ce nouveau sujet sur les chaussures pour le MDS 2011 car avant d'investir, dans une paire en pointure +2, j'aimerais connaitre votre avis et votre choix. L'idée étant de prendre un modèle que je testerais relativement "à fond" soit je pense quasiment 1 sortie/2 avec ma paire actuelle pour que début Janvier, je rachète une paire que j'utiliserais simplement 1 fois/semaine avec les velcros cousus et les guètres afin de les "faire" et de bien les tester en config MDS

    Pour l'instant mes pieds hésitent entre:

    Salomon Hawk XT que je connais bien pour utiliser actuellement
    Brooks Cascadia 5 qui me tente bien...
    Et je me pose beaucoup de questions (qu'est ce que c'est compliqué la vie de CAP...) sur cette Hoka Mafate pour le MDS...

    Merci d'avance pour vos commentaires et avis toujours pertinents Smile

    Frank

    Contenu sponsorisé


    Chaussures pour MDS 2011 - Page 2 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:25