Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
Steph78
guy
PhJacques
Carole
papillon
Frank
10 participants

    Chaussures pour MDS 2011

    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Francis Mar 6 Sep 2011 - 21:52

    Merci Carole tes explications bonifient mon choix. Sans faire de pub, le patron d'un endurance shop de Marly va me laisser une paire, une quinzaine de jours bounce , je vais pouvoir les tester sur courses et je reviendrai sur ce post pour vous donner mes impressions.
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Carole Mar 6 Sep 2011 - 16:18

    J'ai moi aussi participé au MDS avec les Cascadia 6 et je te les conseille vivement. En effet, presque aucune ampoule.....d'ailleurs je les ai reprises pour la CCC et là également, malgré les conditions difficiles, je les ai trouvées non seulement confortables mais également avec une très bonne accroche en terrain détrempé. On peut juste leur reprocher une tenue de la cheville moins ferme qu'avec d'autres marques.

    Quant à la pointure, j'ai un 40 en pointure de trail mais j'ai fait le MDS avec un 42...... soit deux pointures de plus ou 1,5cm et crois-moi, même si je n'ai pas vraiment gonflé des pieds je ne l'ai pas regretté.

    J'espère t'avoir aidé
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Francis Lun 5 Sep 2011 - 22:50

    Je reviens vers vous concernant les cascadia. J'ai écouté Franck et j'ai pu les chausser et c'est vrai que la sensation de confort est très agréable. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de les tester en course, bientôt j'espère. Une chose me chagrine tout de même. Ma pointure en chaussure de ville est 42 et pour courir je prends 43 voir 43 1/3, mais avec les cascadia le vendeur me dit quelle chausse petit et lui indiquant que j'allai peut être faire le MdS avec, il me conseille le...46 Question
    peux t on m’éclairer?
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 8 Nov 2010 - 22:54

    Et c'est reparti, si il y a bien 1 post qui tourne à fond c'est celui là. . .Avec toutes les pointures qu'on emmène là bas, moi je vous le dis, on va finir par se passer, s'échager nos basquettes là bas. "Eh Steph, t'as pas un 43 1/2" "j'ai le pieds gauche qui gonfle" "Guy me prète son 45 que je mets à droite" "et toi ? " "Guizmo, Laurent", je vous refile mes 44 Asic's customées SMDS cheers
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  guy Lun 8 Nov 2010 - 13:28

    pas de polemique pour des choses perso!
    CA NE DEPEND QUE DU GONFLEMENTS DES PIEDS LIES A LA CHALEUR ET AU SEL
    ce sera 1.5 a 2 au dessus des running,donc 1 a 1.5 au dessus des trails
    moi je mets 2.5 de plus car je sale beaucoup et je finis les lacets ouverts avec 1 fois sur 2 l avant chaussure coupee apres avoir retiré la semelle
    l annee derniere
    ch de ville 43
    N B 47.5 et c etait serré
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  elzbieta Dim 7 Nov 2010 - 19:48

    salut frank
    tu as raison parce que mes chaussures de trail c'est 42 et pour le mds 43.5 donc une 1.5 de plus par apporte aux chaussures de trail
    après c'est personnel moi j'ai des pieds qui gonfle donc cette combine a été bien pour moi
    j'ai bien suivi des conseil des anciens et je ne regrette pas
    ela
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Dim 7 Nov 2010 - 16:59

    elzbieta a écrit:salut phil
    ce n'est pas 2 pointures au dessus des chaussures de ville mais de tes chaussures de running rappelle toi les conseille des anciennes
    personnellement j'ai eu 3,5 pointure de plus et je ne regrette pas parce que déjà le 2ème jour j'ai été super alaise avec et rappelle toi aussi laurent qui a heureusement trouver un anglais qui a abandonné et passer ses chaussures
    ela

    Salut Ela,

    Je ne voudrais pas relancer une polémique Wink , mais Steph m'a conseillé de prendre 1 à 1,5 pointures de plus que mes chaussures de trail habituelles soit 2 à 2,5 que les chaussures de ville....

    Frank
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  elzbieta Sam 6 Nov 2010 - 12:38

    salut phil
    ce n'est pas 2 pointures au dessus des chaussures de ville mais de tes chaussures de running rappelle toi les conseille des anciennes
    personnellement j'ai eu 3,5 pointure de plus et je ne regrette pas parce que déjà le 2ème jour j'ai été super alaise avec et rappelle toi aussi laurent qui a heureusement trouver un anglais qui a abandonné et passer ses chaussures
    ela
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Ven 5 Nov 2010 - 23:30

    Bonsoir Francis, Asics vient de sortir la version 13 des Trabuco. Prends les sans GoreTex, et surtout prends 2 pointures au dessus des chaussures de ville. Phil' cheers
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Francis Ven 5 Nov 2010 - 13:19

    Merci Phil pour les précisions, je vais donc essayer de trouver les Trabuco pour les tester, sur CAP sur route je suis déjà en Asics et cela me convient très bien alors pourquoi pas pour le MdS.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Jeu 4 Nov 2010 - 23:28

    Francis, bonjour, j'ai des Asics Trabuco 12 mais pas GTX car les initiales de GTX signifient Gore Tex, et aus Sables le Gore Tex c'est pas bien approprié, on a déja les guètre par dessus la chaussures, alors l'association des deux tiendrai trop chaud. En plus il n'y a pratiquement pas de traversée de ruisseaux. . . donc le gore tex ? Inutile. Donc en résumé j'ai les Asics Gel Trabuco 12 (avec +2 pointures par rapport aux chaussures de ville) avec lesquelles je compte repartir encore une fois cette année, de véritables chaussons en ce qui me concerne. Phil' cheers
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Francis Jeu 4 Nov 2010 - 23:00

    Pardon de revenir sur ce sujet mais pour moi pour le MdS et je n'ai toujours pas fait mon choix et je vais investir le mois prochain. Je ne voudrai pas me tromper car vu le prix des chaussures je ne pourrai essayer un autre modèle avant quelques mois... Je viens de lire dans un magasine un test sur l'ASICS GEL TRAIL sensor 3 GTX, test qui date de septembre 2010. Mais quand je fais une recherche sur Internet pas de sensor3 GTX. Sensor4 oui mais pas 3. Est ce déjà le nouveau modèle. Merci de me renseigner si vous connaissez cette chaussures car j’aimerai les essayer.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Mar 26 Oct 2010 - 0:47

    Steph78 a écrit:Salut Carole, si tu cherches des chaussures avec de l'amorti, tu peux aussi regarder du côté Mizuno avec un modèle du type : Wave Ascend 5 W.
    Bon courage dans tes recherches.

    Stéph.

    Oui j'ai discuté avec un gars (pendant une grimpette ou l'on marchait) au Marathon des Causses qui en était très content....

    Frank
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Steph78 Lun 25 Oct 2010 - 23:35

    Salut Carole, si tu cherches des chaussures avec de l'amorti, tu peux aussi regarder du côté Mizuno avec un modèle du type : Wave Ascend 5 W.
    Bon courage dans tes recherches.

    Stéph.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 25 Oct 2010 - 22:35

    en france aussi on dit ça. L'article de Franck n'est pas mal sur les BROOKS cascadia. . . Phil' cheers
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Carole Lun 25 Oct 2010 - 22:14

    Malheureusement ça ne sera pas possible. J'étais super contente de mes Asics Trabuco. Elles m'ont accompagnées durant deux ans mais le modèle a changé et ils ont déplacé une couture qui arrive juste pile poil sur une excroissance osseuse sur mon pied gauche. En Suisse, on dit un "oignon" ou un hallux valgus. D'où mon souci.....mais merci du conseil. Wink
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Lun 25 Oct 2010 - 22:08

    Carole tu prends des Asics Trabuco +2 et tu ne le regrèteras pas, crois moi. Phil' cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Frank Lun 25 Oct 2010 - 15:35

    Bonjour à tous,

    désolé Carole, mais je vais faire le contre exemple pour les Cascadia Wink :
    Après les avoir principalement testées sur 2 sorties longues (25 et 33 km) sur des sentiers de forêts, des terrains avec du dénivelé (D+ 1500m et donc pareil en descente vu qu'il faut bien rentrer à la maison...) , caillouteux, bref des parcours de chez moi (la Saintélyon sans la partie goudron) je les ai utilisées pour le Marathon des Causses(40 km) dont le parcours était exactement du même style. Et bien je les ai trouvées très performante. Pendant les 6 h00 ou j'ai couru et marché avec, j'ai eu un sentiment de confort (plus que mes Salomon), le laçage classique (toujours par rapport à Salomon) m'a permis de plus maitriser les zones à serrer. J'ai toujours eu une sensation de bonne accroche notamment dans les descentes ou je me suis même étonné (ça venait peut être pas des chaussures Wink) et dans les montées voir les zones "escalade", j'ai toujours eu un bon maintien du pied. Bon amorti aussi même dans les descentes ou ça "tapaient" et sur les parties (certes courtes) de bitume. Important le terrain était sec et à part une flaque de boue (pas de bouse) j'ai pas vu d'humidité.Bref j'ai complètement oublié mes chaussures pendant cette course...

    Une fois enlevées, aucune trace de frottement, ni d'ampoule ,toutes ces sorties et cette course ont été faites avec les chaussettes Injinji avec orteils que je recommande vraiment. Donc comme le rappelle Phil et comme le conseille Steph, il faut éviter de se prendre la tête avec la marque de chaussures, ceci étant aujourd'hui je préfère les Cascadia aux Salomon et vu qu'à priori on ne devrait pas vraiment trouver bcp de mouillé aux Sables, mon choix pour l'instant est celui ci. Par contre comme me l'a conseillé mon "vendeur", il faut revenir à mes Salomon pour la Saintélyon déjà pour la forte proportion de route et comme tu le signales Carole , les Cascadia ne semblent pas terrible sur le mouillé et à la Saintélyon du mouillé ya y en avoir! Wink

    Conclusion donc très positive sur terrain sec.

    A bientôt pour mon CR sur le Marathon des Causses

    Frank
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Carole Dim 24 Oct 2010 - 22:10

    Merci de ton conseil, malheureusement pas applicable pour moi. Ma marque de route, Etonic, n'a pas de version trail.......
    Je repars donc à la chasse à la chaussure idéale !
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Dim 24 Oct 2010 - 21:53

    moi je suis fidèle (toujours dans la vie) aux Asics Trabuco 13; et je repartirai avec cette année. Pour moi c'est une affaire de classé les chaussures. Et puis comme dit mon fidèle lieutenant et non moins Tracteur sur les ultras qu'on partage, arrêtez d'angoisser avec les basquettes, vous prenez la même marque en version trail par rapport aux runnings, vous rajoutez 2 pointures de plus par rapport aux chaussures de ville, et cette affaire sera classée. De toute façon vous aurez plus ou moins d'ampoules, parfois plus parfois moins et peut être que j'en aurai plus que l'année dernière, et peut être que Laurent en aura moins que l'année dernière je lui souhaite de tout mon coeur moi qui l'aime tant mon Poteau, mais des ampoules on en aura tous et toutes, c'est physiologiques comme les britaniques, ça dépend de tellement de chsoses. Cà, c'est fait. cheers Phil' cheers
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Test Brooks Cascadia

    Message  Carole Dim 24 Oct 2010 - 21:04

    Après deux longues sorties qui m'ont permis de tester mes Cascadia sur tous les types de terrain, forêt, paturages, rochers, terrain sec et détrempé avec chaque fois plus de 1'700m de dénivelé, voici mon ressenti, qui n'engage bien sûr que moi.....

    Je vous avoue avoir été très déçue de leur accroche sur terrain mouillé en comparaison de mes Asics Trabuco. Heureusement que le patinage artistique est un sport que j'ai pratiqué car samedi j'ai excellé dans les pirouettes et les glissades.
    Cela n'aura pas d'incidence pour le MDS mais pour la Saintélyon c'est une autre histoire....
    D'autre part, après deux fractures de fatigue aux métatarses, je suis sensible à l'amorti sur le devant de la chaussure et sur ce point aussi la Cascadia m'a déçue.

    En résumé, mon ami vendeur de sport va me voir débarquer la semaine prochaine toujours à la recherche de LA chaussure idéale. Pourquoi est-ce qu'Asics a mis une couture sur la nouvelle Trabuco qui arrive juste là où ça fait mal ?????
    Quant à mes Cascadia, heureusement que ma fille leur a trouvé un look "sympa" car en voilà une de chaussée pour le Grain de Folie !!!!

    On m'a parlé de la marque Pearl Izumi qui aurait créé un modèle avec une menbrane qui n'est pas en Gore-Tex mais qui empêcherait le sable de rentrer, en avez-vous entendu parler ?


    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Foued Mer 6 Oct 2010 - 22:40

    Chacun son truc, après avoir testé le matériel et la bouffe et le reste...
    Mais ne pas oublier que ce que tu crois bon pour toi ici ne le sera pas forcément sur place mais bon tu auras éliminer les plus gros soucis.
    Forcément il faudra sans arrêt s'adapter aux conditions climatiques et psychologiques c'est tout l'intérêt de la promenade saharienne.
    Foued
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  laurent Mer 6 Oct 2010 - 0:12

    Voilà !!
    C'est pas faut
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  PhJacques Mar 5 Oct 2010 - 22:17

    Guy ça donne envie de repartir punaise, on y sera bientôt dans le bac à Sable. T'as tout à fait raison, et puis un gars, ou une fille qui a ou n'a pas eu de sable une année en aura peut être l'année suivant avec le même modèle etla même pointure de chaussure, c'est ça les Sables; l'Aventure, on vient chercher ça aussi ? Les pieds, on n'en sait rien, ça dépend de tant de choses, comme le dit Guy. De toute façon Franck t'auras des ampoules en plus ou moins grande quantité et intensité; mais tu le finiras Les Sables parceque t'auras la volonté d'aller jusqu'au bout pour l'association de Carole, grain de folie, tu crois que les enfants ont mal au pieds toi, ils aimeraient bien avoir mal aux pieds, c'est ce qu'il faut te dire, le reste on parle ensemble on plaisante et on le finit tous les Sables. Phil'
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  guy Mar 5 Oct 2010 - 0:43

    Ce qui valable pour moi n est pas pour tout le
    monde. C etait un exemple
    ce qui est admis par tout le monde:
    +2 par rapport aux running et oublie les chaussures
    de ville
    au debut tu serre un max puis chaque jour tu
    desseres jusqu a ouvrir les lacets et decouper
    l avant des chaussures
    au debut on flotte d ou les ampoules
    a la fin les pieds gonflent, bien faits ou mal
    faits(dis a ta podologue de venir a la clinique
    des sables ou l an passe il y avait 50mecs qui
    attendaient leur tour)en raison de la chaleur
    et de la prise de sel qui depend de l humidite
    c est imprevisible car tu le fais pour la 1ere fois
    quelle humidite il fera?quelle chaleur?
    Comment gonfleras tu avec tes pieds bien faits
    nul ne peux le prevoir
    chacun essaie son truc
    il semble que le tannage ne serve a rien
    d autres prennent 2paires de chaussettes au debut
    et de tte facons c est toi et ta chance
    certains quoiqu ils fassent ont des ampoules
    d autres non! C est la roulette.
    Mon truc a moi pese 1kg:2paires de godasses
    une vielle running que je jette Le 3eme jour
    pour remplacer par la N B +2
    ca a marche quand je l ai fait et je le refais cette
    annee

    Contenu sponsorisé


    Chaussures pour MDS 2011 Empty Re: Chaussures pour MDS 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 11:03