Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
bruno08
PhJacques
fred
Foued
8 participants

    Nouvelle rubrique

    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation : charleville mezieres

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  bruno08 Dim 15 Aoû 2010 - 17:12

    phil s'il n'y avait que des personnes comme toi sur terre il n y aurait plus de gerre
    je t embrasse
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  PhJacques Dim 15 Aoû 2010 - 17:10

    Merci Mon Bruno, et moi de dire que Bruno était bien plus frais que moi et plus costaud Physiquement, Je t'embrasse Bruno d'une réeelle AMITIE Phil' Nouvelle rubrique Icon_cheers
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation : charleville mezieres

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  bruno08 Dim 15 Aoû 2010 - 17:02

    je confirme, phil a bien courru de temps en temps!!!
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  Frank Dim 15 Aoû 2010 - 16:42

    Déjà plein d'infos Very Happy, donc en résumé les manchons, oui si on courre au MDS sinon gadget pour les marcheurs, donc à priori j'emmène et je reste sur +2 en pointure chaussure.
    Pour moi les manchons c'est plutôt bien , même sans problème particulier de circulation, j'ai noté moins de fatigue et de "douleurs" aux mollets surtout quand c'est long et "accidenté" comme terrain.

    Mais je viens de découvrir autre chose à travers vos propos, pour un néophyte du MDS il est recommandé de marcher les 3 1ères étapes. Mais quand vous dites marcher, c'est marcher comment Question comme quand on marche dans un trek (donc quand même assez soutenu) ou comme Diniz pendant ses 50 km ou encore comme Phil qui je le soupçonne en le lisant d'avoir plutôt couru (trottiné?), mais sans se faire remarquer... Wink

    Pour les chaussettes de récup, je les utilise quasiment après chaque sortie "longue" (sup à 1h30) et hormis le fait que tout le mode se fout de mon look chez moi, je trouve que c'est plutôt efficace. J'ai aussi lu quelque part qu'il ne fallait pas les porter plus de 2h00 et être en inactivité pour une réelle efficacité.... Et comme dit Malte ça peut servir pour réchauffer...Donc à priori dans le sac...

    Par contre n'ayant pas dans l'idée de faire le MDS 3011, je vais laisser tomber pour le reste du corps..

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  PhJacques Dim 15 Aoû 2010 - 0:02

    moi, je ne sors jamais sans être couvert. . . de mes manchons. J'ai marché les 3 1ères étapes l'année dernière comme l'on m'a recommandé, vu que je devais être en dedans pendant les 3 1ères étapes, mais j'ai marché de façon appuyée RANDO SPORTIVE , de temps en temps je trottais quand même. Et j'ai tjs porté les manchons de compression. "On dit" que c'est peut être (SANS DOUTE ! ! ! !) ainsi que l'on évite la rétention d'eau dans les pieds (Eddy un toubib sur l site de Darbaroud qui a écrit un livre super). Eddy t'es là parfois ? Salut Eddy, je sais pour t'avoir croisé sur le site de Darbaroud il y a 15 jours que tu nous lis et que tu va revenir en Avril, Phil' Nouvelle rubrique Icon_cheers
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  cricri Sam 14 Aoû 2010 - 23:36

    les pharaons en mettaient aussi sur les bras et le visage
    et ils n ont aucune vibration,aucun gonflement et sont tres bien conservés pour leur age
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  Malte Sam 14 Aoû 2010 - 23:15

    En course j'ai jamais testé ... mais en rcupératin, c'est vraiment un miracle (mais il faut l'ensemble : collants de haut en bas). Ca m'a incroyablement aidé lors du MDS, sachant qu'en plus ça peut servir de collants pour chauffer quand il fait froid (soir ou sur la longue).

    M
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  Foued Sam 14 Aoû 2010 - 21:39

    Les manchons de compression, vaste sujet....
    J'utilise des booster depuis 3 ans c'est impeccable...
    Les chaussettes de récupération je l'ai ai emmenées au MDS et utilisé un seule fois le premier jour puis j'ai arrêté, mais cela peut aider psychologiquement.
    Je suis d'accord avec Fred, pour ceux qui marchent cela n'est pas utile, puisque c'est fait pour limiter, les vibrations des muscles, dus à la course
    Foued Nouvelle rubrique Icon_sunny
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  guy Sam 14 Aoû 2010 - 20:42

    je suis allé en acheter il y a 2 ans pour faire comme tout le monde
    le vendeur(que je connaisbien) d endurance m a dit :pourquoi guy ,tu as des problemes de veines?
    je suis rentré sans
    je nai jamaiseu l impressiond avoir desproblemes au mollet ou plus haut
    ou alorsil suffit de s allonger aprescourse pieds en l air
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  fred Sam 14 Aoû 2010 - 20:24

    Ben oui, j'suis là.
    Pour les manchons aux MDS, je suis pour (j'ai utilisé les boosters pour mes 2 MDS et pour la 333). Mais ce sont des manchons, ils ne recouvrent pas les pieds et n'empêchent pas ceux-ci de gonfler. Il faut donc tjrs ces fameuses 2 tailles de pointure en plus.
    Les chaussettes de récup peuvent être utiles. C'est un plus, un confort pour se rassurer.
    Mais je pense que pour ceux qui marchent plus qu'ils ne courent ces deux "outils" ne sont pas nécessaires.
    Cice ne reste que mon avis.... Nouvelle rubrique Suspect
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  PhJacques Sam 14 Aoû 2010 - 20:06

    je te réponds tout à l'heure Franck tes questions sont très bonnes, et y'a pas Fred dans la place là ? Il sait un milliers de choses lui ? Phil' Nouvelle rubrique Icon_cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  Frank Sam 14 Aoû 2010 - 18:24

    Je vais apporter ma modeste contribution à ce débat enflammé... perso j'ai la même chose chez BV Sport , mais on (le vendeur: un coureur confirmé) m'a dit qu'il ne fallait les prendre que pour courir et donc pas pour la récupération.....Que pour la récup il fallait toujours (et il a bien insisté sur le toujours) utiliser des chaussettes (donc avec le pied ).... Résultat j'ai aussi des chaussettes de récup (3 plombes pour les enfiler...), par contre j'avais jamais entendu parler du fait qu'il fallait les mettre avant de se doucher ... logique cependant, la douche (chaude) fait gonfler....

    Ca m'amène à poser une question, même 2:
    Est ce utile au MDS (les manchons de compression et les chaussettes de récup) Question
    Si on utilise des manchons de compression est ce que l'on doit vraiment prendre 2 tailles de chaussures en plus ou se limiter à +1 taille comme habituellement (enfin pour moi) et ce toujours pour le MDS

    Merci d'avance pour vos Idea

    Frank
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  PhJacques Mar 10 Aoû 2010 - 22:50

    en faite c'est un peu ça Bruno, t'as raison, mais ça fait du bien tu sais. Phil' Nouvelle rubrique Icon_cheers
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation : charleville mezieres

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  bruno08 Mar 10 Aoû 2010 - 0:26

    phil dis moi tu ne les portes plus tes porte jarretelles!!!
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Nouvelle rubrique Empty For Quad de chez Compress Sport

    Message  PhJacques Lun 9 Aoû 2010 - 22:50

    http://www.compressport.com/aQUAD.html
    Voilà, j'ai depuis 1 an ces ForQuad de chez Compress Sport. Il s'agit des même produits que les manchons de compression qu'on porte aux mollets. Moi j'aime bien, mais il parait qu'il ne faut pas s'y habituer alors j'alterne toujours avec le cuissard. Dions qu'ils sont utiles surtout après les sorties longues du week-end. Nota, bizarement, sans que je ne sache pourquoi, c'est mieux de les porter sans avoir pris une douche au préalable car sinon ils ne tiennent pas aussi bien. Ils faudrait demander aux filles comment elles font avec leur Dim'Up je n'ai pas encore osé en parler à ma femme quoi que tient ce soir. . . j'ai rien à faire. Phil' Nouvelle rubrique Icon_cheers
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  fred Lun 9 Aoû 2010 - 17:28

    Merci Foued. Nouvelle rubrique Icon_wink
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Nouvelle rubrique Empty Nouvelle rubrique

    Message  Foued Lun 9 Aoû 2010 - 14:35

    Nouvelle rubrique....
    Comme son nom l'indique tout ce qui concerne le matériel pour la course.... Nouvelle rubrique Icon_sunny

    Foued

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle rubrique Empty Re: Nouvelle rubrique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:50