Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
elzbieta
guy
Malte
7 participants

    Nutrition ... comme promis

    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Nutrition ... comme promis Empty Re: Nutrition ... comme promis

    Message  Steph78 Jeu 29 Avr 2010 - 20:13

    Merci beaucoup pour les liens Malte, je vais tester les recettes des barres et du petit déj ce week-end.
    A+.
    Stéph
    avatar
    Fabien


    Messages : 115
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Nutrition ... comme promis Empty Re: Nutrition ... comme promis

    Message  Fabien Mer 28 Avr 2010 - 8:49

    Merci Malte pour les liens. Et essaie de revenir dans le droit chemin de l'alimentation Nutrition ... comme promis Icon_biggrin .
    Juste pour les intéressés, il est parfois possible de trouver les livres épuisés à la fnac sur amazon.
    A+.
    Fabien
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Nutrition ... comme promis Empty Re: Nutrition ... comme promis

    Message  Foued Mar 27 Avr 2010 - 17:47

    Totalement d'accord,
    C'est la bible absolue : Denis Riché - Guide Nutritionnel des Sports
    d'Endurance
    , ce n'est pas facile de tout comprendre, surtout une crasse en chimie comme moi...mais avec la motivation....j'ai appris beaucoup de choses et ce n'est pas fini, a avoir absolument à portée de main.
    Foued Nutrition ... comme promis Icon_biggrin
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Nutrition ... comme promis Empty *

    Message  laurent Mar 27 Avr 2010 - 14:19

    Merci Malte
    J'ai testé le sportdej maison selon la recette de site. C'est d'une rude efficacité même pour une journée de boulot. Il suffit de ne pas mettre de sucre. Je teste en fin de semaine la boisson et les barres énergétiques !!
    Une bonne solution ... CAD efficace et pas chère.
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Nutrition ... comme promis Empty Re: Nutrition ... comme promis

    Message  elzbieta Mar 27 Avr 2010 - 13:58

    ton alimentation guy? Nutrition ... comme promis Icon_lol , mais tu ne manges rien a part du sel, j'ai ce livre si qq veut je peux prêter ela
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Nutrition ... comme promis Empty Re: Nutrition ... comme promis

    Message  guy Mar 27 Avr 2010 - 13:35

    entirement d accord
    denis riche :la bible:celle sur laquelle j ai bati mon alimentation
    avec une courbe humidite-chaleur qui m a permis grace au sel qu il preconise de ne pas rester en rade en 2006
    c est lui qui a mis au point la ligne punch power avec spdo
    c est son livre qui m a permis en grande partie de mettre au point la diedetique de notre opuscule
    mais la moitié du livre est technique et difficile a assimiler pour un litteraire
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Nutrition ... comme promis Empty Nutrition ... comme promis

    Message  Malte Mar 27 Avr 2010 - 12:50

    Salut,
    comme promis à certains d'entre vous lors du MDS, voici des liens & infos de nutrition.
    D'abord, pour ceux qui veulent s'y plonger vraiment il y a la bible absolue : Denis Riché - Guide Nutritionnel des Sports d'Endurance http://livre.fnac.com/a23795/Denis-Riche-Guide-nutritionnel-des-sports-d-endurance
    Malheureusement il est épuisé, mais étant donné son succès ils vont le ressortir (et mettre à jour) pour la troisième édition. Sinon, Denis Riché (traileur lui-même) a écrit d'autres guides qui sont peut-être plus simples d'accès et plus synthétiques, n'hésitez pas à les consulter : http://recherche.fnac.com/ia19249/Denis-Riche
    Si j'ai le temps, j'en ferai un petit "condensé" un jour, c'est à dire les quelques éléments des 370 pages que j'ai retenu et qui me servent tous les jours. Sans garantie de résultat ! Nutrition ... comme promis Icon_biggrin
    Sinon, voici quelques liens très bien pour se préparer sa propre nutriotion de l'effort (moins cher, plus sain, bio, etc.) :
    Barre énergétiques (j'ai testé, c'est génial): http://forum.ultrafondus.net/showthread.php/7870-une-barre-nergtique-longue-dure
    Crème Sportdèj maison (pas encore testé, c'est pour bientot): http://forum.ultrafondus.net/showthread.php/7800-un-sport-djeuner-nergie-longue-dure

    Voilou, à bientot,
    Malte-qui-mange-n'importe-quoi-depuis-le-MDS Nutrition ... comme promis Kopfschuettel

    Contenu sponsorisé


    Nutrition ... comme promis Empty Re: Nutrition ... comme promis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:34