Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Parcours de la Diag 2013

    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Parcours de la Diag 2013 Empty Parcours de la Diag 2013

    Message  Steph78 Mer 10 Juil 2013 - 13:43

    Voici enfin le parcours officiel de la Diag :
    Cette année, Le départ de La Diagonale des fous sera donné à St Pierre (Ravine blanche) d’où l’on rejoindra le Piton Textor. On évitera ensuite le Gîte du Piton des Neiges : on descendra du Kervéguen vers Mare à Joseph puis Cilaos par la ravine Benjoin. On évitera le Col de Fourches pour rejoindre le Col des Boeufs avant de rejoindre le Sentier Scout en passant par la Plaine des Merles. A partir de là, le reste du parcours est inchangé.

    Un géomètre expert nous fera des mesures précises. Les horaires de départ et les barrières horaires ainsi que les parcours sous Google earth seront en ligne vers la fin Juillet.

    A+.
    Stéph
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  guy Mer 10 Juil 2013 - 14:40

    Il y aura probablement plus de 170 d' après
    Google mais plus de temps
    Ça peut être plus dur, mais ça peut être plus facile

    Un nouveau parcours, je pense que c est une chance
    Sachez la prendre
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  PhJacques Dim 14 Juil 2013 - 18:05

    On est en train de voir tout ça avec Mon Binôme mais "sérieux" Chicault l'est pas un bougue sérieux ça !
    A 3 mois du départ il change le parcours. Il faut attendre le tracé définitif pour monter au Textor depuis Saint Pierre.
    On monte plus au Volcan, d'accord, on rejoint le parcours initiale au Textor, d'accord;
    mais comment et par où on passe depuis Saint Pierre pour aller rejoindre le parcours initial ?
    Il traine des solutions dont celle ci sur le Faux Rhum de La Diag'
    http://www.openrunner.com/index.php?id=2687586
    mais on ne sait pas si tous les paysans donneront leur accord pour passer au travers de champs de cannes à sucre,
    en pleine campagne sucrière (1 coup à se prendre un coup de sabre dans les tibia ça affraid ).
    A la fin du mois de juillet nous serons fixé, et nous pourrons mon binôme et moi recalculer tous nos temps de passage et placer notre assistance.
    Titi, prépare tes cuisses, fait des squat, La Diag' ça passe par du renforcement musculaire aussi. D'ailleurs je pars faire mes renforcement musculaire (home trainer et Squat). Phil'cheers 
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  PhJacques Dim 14 Juil 2013 - 18:06

    guy a écrit:Il y aura probablement plus de 170 d' après
    Google mais plus de temps
    Ça peut être plus dur, mais ça peut être plus facile

    Un nouveau parcours, je pense que c est une chance
    Sachez la prendre
    Merci Guy ! cheers 
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  tiblam Mar 13 Aoû 2013 - 11:35

    quasi mi aout, toujours pas de news sur le parcours ?
    ça ne me rassure pas tout ça au niveau de l'orga ... elle a vraiment l'air désorganisée, comme dans tous les récits que je lis ...
    j'ai l'impression qu'il faut absolument être accompagné, et qu'on ne peut meme pas compter sur ses sacs d'allègements ...
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  PhJacques Mar 13 Aoû 2013 - 22:51

    Si Si PIerre faut quand même pas leur tirer à boulet rouge sur tout. Tes sacs tu les auras et tu les retrouveras. Je les ai toujours retrouvés moi sur les deux éditions auxquelles j'ai participées. On les retrouve et assez facilement. À Cilaos elles sont stockées à même le terrain de Foot du stade. Pense à prendre des sacs poubelles car des fois ils n'en ont pas tels ceux de l'UTMB, ça dépend si ils en ont commandé ou pas. Sinon tu sais avec le caca nerveux qu'à fait CHICAUD maintenant le pauvre li l'est bien emmerdé car li doit trouver un s'min à travers les champs de cannes pour monter au piton Textor en pleine saison sucrière. On sait où on part SAINT PIERRE, par ou on passe CILAOS, et ou on arrive LA REDOUTE à SAINT DENIS. En terme d'organisation de La Diag´ c'est normal. De toute façon ils font toujours tout dans l'urgence et puis tu pourras compter sur mon assistance PAYS si tu veux bien nous attendre Stéph´ et moi. Et puis de SAINT PIERRE ça va partir comme une balle. N'oublie pas que cette fois ci on part du Sud de l'île et qu'il y fait plus chaud. Moi j'aurai un 14l pour chacune des étapes avec un unique coupe vent dedans. Pas de Goretex puisqu'on monte plus au volcan. Phiĺ
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  tiblam Jeu 15 Aoû 2013 - 13:17

    Je pense en effet que l'assistance PAYS est indispensable !
    Pour ce qui est " d'attendre " , ce n'est pas du tout sur que je doive attendre, et que ce puisse être plutôt l'inverse ... C'est pour ça qu'en général j'ai du mal à courir avec du monde et préfère faire ma course seul, ça ne me dérange pas d'attendre, mais par contre je n'aime pas du tout qu'on m'attende, je n'arrête pas de gamberger et de me dire que les autes (ceux qui m'attendent) sont en meilleure forme que moi, et du coup, je gamberge, et c'est la descente aux enfers mentale ...
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  PhJacques Ven 16 Aoû 2013 - 12:50

    Steph' et moi on est bien réglé tous les deux. Lui il a le timing en tête et moi j'avance, même que des fois avec ma tête de pioche, j'arrive à me gourer de chemin. Sans plaisant parfois il m'arrive de me paumer car je me déconcentre facilement et me replis alors dans mes pensées en m'épargnant de gamberger, alors parfois je me plante. . . Ca m'est arrivé deux fois depuis cet été. Sans plaisanter je suis comme toi, j'attends le parcours. Mais tu sais y'a pas trop d'interrogations à avoir. Qu'est ce qu'on risque ? On part de Saint Pierre ? Déja on va se payer du bitume pendant 12 à 15 bornes Maxi, puis grimpette au travers de chemins de cannes (Chicaud doit trouver quels sont les agriculteurs qui acceptent et voir la largeur du dit chemin . . . ); mais à part ça, on arrive au Textor, et après on récupère le parcours "classique".
    Dès que j'aurai le parcours, je l'enverrai à ma belle soeur là bas qui connait bien "son territoire". Le gros piège où on va s'engluer comme chaque année, ce sera toujours Mare à Boue avant CILAOS. Là il faut avoir des chaussettes imperméables Pierre. C'est quoi Mare à Boue et la pleine dess Caffres. . . ? C'est une succession de traversées de champs d'élevage de boeufs, de vaches en enjambant des échelles d'aciers ou de bois à se casser la gueule à ravir . . . entre deux enclos sur l'ile de la Réunion, à 1200 m d'altitude, un peu comme le trail des Aubrac au mois de novembre je présume. Il va te falloir une paire de gants de jardinage ou de brioclage de maçon. J'en ai ramené 2 paires du chantier pour moi et Steph'. Ainsi qiand on longe les chemins bordés de fils barbelés de part et d'autre d'un couloir de 1.20m de large dans le gras de la terre collée au pieds, on se sent plus rassuré. . . Chaque année y'a des raiders qui saisissent les fils barbelés et . . . Puis on va monter au gite de la caverne Dufour (au pieds du piton des Neiges) en passant par le coteau Kerveguen. On va s'enfiler 1000m D+ dans un sentier ou ravine en pêrmancence l'eau, parfois des ruisseaux. C'est sûr, il faut s'y préparer, et que le moral en prend un coup. Mais faut le prendre comme une étape. Au MDS TiTi, tu penses pas à la longue quand t'es au deuxième jour ? Là c'est pareil, sauf que là nous ne nous arrêterons pas jusqu'à Saint Denis (du moins je l'espère). Punais il ne me manque plus que 50 Kil pour finir cette pu. . .n de Diag. . . C'est moi qui aurait dû renoncer depuis le temps. . . Mais avec les métiers qu'on fait Steph' et moi dans la régions où on habite, c'est déja un mérite d'avoir fait l'année dernière 121,00 Km et 8660mD+ !
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  tiblam Dim 18 Aoû 2013 - 22:27

    Faudra qu'on en rediscute.
    C'est clair que les 121kms de la Diag de l'année dernière c'est une sacrée perf.
    Vous avez réussi à rester ensemble tout ce temps la?
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  PhJacques Dim 18 Aoû 2013 - 23:46

    Habituellement Steph' et moi on reste toujours ensemble, même si on ne se parle pas toujours. Je rêve de rentrer à nouveau dans Mafate Titi. . . On passe le Taîbit (1000mD+) puis descente et on rentre dans Mafate et on dort à Marla. Pas mal de raiders choisissent de ne pas dormir à Cilaos. . . Peut être à cause du bruit, du manque de place, de la barrière horaire en haut du col du Taîbit ? Tout ça on va vite le savoir bounce 
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  guy Lun 19 Aoû 2013 - 0:04

    Phil est vachement remonté

    Cette année ,il a bouffé que du cheval et il a les crocs!!!
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  PhJacques Lun 19 Aoû 2013 - 22:57

    L'expérience Guy et surtout la préparation et l'anticipation. Pour le moment, place aux Pyrénées ce week-end. Encore une course de préparation. Se rassurer et se conforter. Il me faut ça pour ne pas craindre. Phiĺ. cheers 
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  leptitmichel Mar 20 Aoû 2013 - 23:04

    guy a écrit:Phil est vachement remonté
    Cette année ,il a bouffé que du cheval et il a les crocs!!!
    Tu parles, en fait il pensait manger des lasagnes Spanghero !!!
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  PhJacques Mer 4 Sep 2013 - 23:40

    Le parcours de La Diag est figé pour cette année.
    Tableau de marche en cours d'élaboration.
    Bientôt le matos puis la bouffe.
    Y'a plus cas !
    Phiĺcheers 

    Contenu sponsorisé


    Parcours de la Diag 2013 Empty Re: Parcours de la Diag 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:18