Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
leptitmichel
fred
Steph78
7 participants

    La Diag 2013

    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    La Diag 2013 Empty La Diag 2013

    Message  tiblam Ven 4 Jan 2013 - 16:28

    J'aurais bien fait une rubrique complète rien que pour ça , Foued, je te donne des idées j'espère.
    en tous cas, moi, je suis bien tenté, et j'attends avec une aussi grande impatience que quand j'attendais le tirage au sort de l'utmb , les ouvertures d'inscriptions à la diag.
    qui est tenté ?
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Ven 4 Jan 2013 - 21:49

    Moi mais ça tu le sais déjà TiTi.
    Y'en a sans doute d'autres d'ailleurs.
    Bises Phil'.
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  Steph78 Lun 7 Jan 2013 - 16:32

    Salut Titi,
    super content d'apprendre que tu souhaites t'inscrire à la Diag. Celà va faire mal en 2013, avec un trio de choc sur motivé.

    PS : J'échange quelques tuyaux sur la Diag contre des conseils pour le Tri.

    A+.

    Stéph
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  tiblam Lun 7 Jan 2013 - 17:21

    avec plaisir Steph, sur une sortie vélo en chevreuse par exemple ...
    Sur la diag, y a tellement à apprendre , et tant de conseils à prendre ...
    sur le tri, ton but c'est un IM ? Je pense qu'en tant qu'ultra traileur, tu trouveras ça facile ...
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  Steph78 Lun 7 Jan 2013 - 20:17

    Concernant un IM , j'en suis encore très très loin mais bon, on va commencer par des tri comme celui de Paris.
    Dès que le temps est plus clément , je suis forcément partant pour une sortie sur Chevreuse car aujourd'hui je suis plutôt un adepte des tours à Longchamp et cela va pas m'amuser longtemps.Par contre j'ai suivi tes conseils, le père Noel m'a amené un vélo tout en carbone et c'est vraiment du bonheur pour rouler.

    A+.
    Stéph
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Lun 7 Jan 2013 - 21:38

    tiblam a écrit:avec plaisir Steph, sur une sortie vélo en chevreuse par exemple ...
    Sur la diag, y a tellement à apprendre , et tant de conseils à prendre ...
    sur le tri, ton but c'est un IM ? Je pense qu'en tant qu'ultra traileur, tu trouveras ça facile ...
    Je me permets de m'imisser dans votre conversation de TRI mais une sortie
    Vélo en vallée de Chevreuse moi je suis preneur. Pas pour faire un TRI
    Mais pendant que vous échangerez des tuyaux sur votre sport d'athlète
    Moi je m'échaufferai les quadri ce qui est primordial pour réussir
    Une bonne DIAG'. Alors ? J'écoute ? Bises Phil'.
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  tiblam Lun 7 Jan 2013 - 22:18

    C'est sur que ça va nous aider pour la diag le vélo!
    On s'organise ce un peu plus tard dans la saison alors, à la fraîche Smile
    Le carbone, ça change tout ...

    Bizz
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Lun 7 Jan 2013 - 23:09

    pour mettre un maximum de chance de notre côté TiTi, il faut qu'on travaille notre vitesse de course (Rapidité au départ pour être bien placé dans l'ascension du Volcan environ classé 1500/1700) puis faire du renforcement musculaire; ce dont j'ai souffert la dernière fois, alors que j'avais les quadri explosés et qui ne m'assuraient même plus. Va falloir TiTi qu'on se prévoit des sorties aux 25 bosses au printemps. Mais pour le vélo, je suis partant; RDV Vallée de Chevreuse. Ou bien on tourne dans le Vexin. Phil' cheers
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  tiblam Mar 8 Jan 2013 - 1:24

    Suis partant pour rouler n'importe ou.
    Le vexin j'y suis passé en faisant Vincennes Beauvais Vincennes, ça ne m'avait pas trop l'air de monter , mais tu nous emmèneras à des endroits qui grimpent je pense Very Happy
    Moi, mes"grosses" cuisses ça va, c'est la longueur et le mental ( ta pierre à la place du cerveau ) que je veux bosser (en plus de l'endurance bien Sur)
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Mar 8 Jan 2013 - 9:09

    Lorsque je m'alligne avec Stéphan' l'avantage
    avec ce binôme c'est qu'il tient le planning
    la carte la répartition mois j'ai cette force de ne
    Jamais rien lâcher au détriment de la réalité
    Maintenant va falloir attendre le parcours
    Et le connaitre par cœur au moyen de correspondants
    Locaux ( forum et moi) ça m'a fait énormément défaut
    Dans Mafate cette année ou je connaissais pas bien
    Le parcours et le Maïdo qui n'est pas plus difficile
    Que grand col ferret. Après faut le timing pour anticiper chaleur nuit etc phil'
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  Steph78 Mar 8 Jan 2013 - 10:53

    Cela va être une équipe de choc à la Diag.

    Stéph
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Mar 8 Jan 2013 - 21:48

    L'assistance sur La Diag'. Condition indispensable pour réussir cette course.
    Même s'il n'est pas facile d'en avoir à chaque Ravito officielle, c'est très utile
    D'en avoir une afin de palier aux déficiences de l'organisation dans les ravito
    Exemple plus de café pâtes pas prêtes. Cette année j'aurai 3 personnes qui
    M'aideront dont une c'est sûr à Marabout sur la route avant le ravito tenu par
    Les militaires. Ainsi j'aurai un change complet des pâtes et je pourrai sauter
    Le ravito. Phil'
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  tiblam Mer 9 Jan 2013 - 16:09

    Les inscriptions sont le 1er mars, c'est sûr, ou approximatif?
    Le parcours, il sera dévoilé quand ? Toujours le même délai ? car l'année derniere finalement, 177kms pour le meme temps, c'est pas pareil que 160 ...
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Mer 9 Jan 2013 - 21:59

    Bonsoir TiTi,
    T'es allé voir sur le site ? Habituellement y'a 1 bandeau qui défile
    Nous indiquant la date d'ouverture. Je n'y suis pas allé depuis longtemps
    Mais je vais y aller ce soir. Concernant le parcours malheureusement
    Il est connu assez tardivement car le parcours empreinte un site classé
    Mais il ne change pas beaucoup d'une année sur l'autre. Les variantesa
    Sont sur les cirques de Salazie ou bien de Mafate selon qu'on y descend
    ou pas. Après t'as aussi la variante pour sortir de Mafate avec le Maïdo
    cette année. Mais quelque soit le parcours il fera toujours 10 000 m de D+
    Mais tu t'en fou du D+ ce sont les 10 000m D- qui font très très mal
    C'est entre autre pour ça que j'ai dû abandonner avec 8660 D+ et autant
    En D- et 120 kil au compteur. La distance on s'en fou un peu là bas t'es
    Plus à 10 de plus sur un parcours comme ça. Maintenant le chrono il
    Reste toujours de 64h00 mais faut surtout pas partir avec ce temps là en tête.
    Le gros handicap là bas se sont l'étroitesse des sentiers donc des embouteillage
    Il faut revenir à ce qu'à dit GUY un jour "ils ne prennent que 50%".
    Et comment t'arrives à passer dans cet entonnoir en visant les 1500/ 1700 dans la montée
    Du volcan voire moins encore. Donc un plan de 50 à 55h. Un créolesé m'a même dit
    Un jour si t'es pas dans les 1000 là haut tu seras pas au mieux pour finir tu vas courir
    Après les barrières comme moi l'année dernière. Je pense qu'il exhagérait si peu.
    Conclusion vitesse et renforcement musculaire ce dont j'ai péché l'année dernière.
    Phil'

    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  fred Jeu 10 Jan 2013 - 11:33

    PhJacques a écrit:
    Conclusion vitesse et renforcement musculaire ce dont j'ai péché l'année dernière.
    Phil'

    Phil, je ne peux pas te laisser écrire à tour de bras que tu as pêché en vitesse l'année dernière. Revoies tes plans d'entrainement et tu t'apercevras que 2 séances/sem étaient dédiés à ça.
    Je pense qu'il te manquait beaucoup de travail en côte et en descente.
    Bon courage !
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  tiblam Jeu 10 Jan 2013 - 16:17

    fred a écrit:
    Revoies tes plans d'entrainement et tu t'apercevras que 2 séances/sem étaient dédiés à ça.
    Je pense qu'il te manquait beaucoup de travail en côte et en descente.
    Phil, il te fallait une année de plus pour assimiler les 2séances/sem + le travail en cote et descente de cette année et avec un ti punch martiniquais (et pas réunionnais Wink ) avant le départ (comme au MDS) pour la réussir ... ce sera cette année Wink
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Jeu 10 Jan 2013 - 23:02

    Ah oui je voulais te dire TiTi lorsqu'on s'élance sur la portion de route
    Sur bitume on en a pour 11 à 15 km avant de passer dans le chemin
    Puis le sentier qui monte au volcan. Et là tu vas sentir l'humidité ainsi
    Que la lourdeur de l'air à respirer. Puis ce sera le premier ravito
    qu'il faut sauter pour ètre bien placé dans le sentier du volcan.
    On peut enfiler sa Gore Tex sur la fin du sentier selon s'il pleut
    Ou pas. Là haut au volcan il fait environ 4 à 5°C.
    Phil'
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  elzbieta Jeu 17 Jan 2013 - 9:36

    Nouvelles modalités d’inscription en vue pour le Grand Raid 2013. En effet, ne pourront participer à l’épreuve que ceux qui auront déjà "effectué des courses d’importance suffisante", indique Robert Chicaud, président de l’association Grand Raid, en précisant que "tout n’est pas encore totalement arrêté". Le taux d’abandon "assez élevé" des éditions précédentes est la cause de ce changement. En 2012, près de 50% des raideurs n’étaient pas parvenus à franchir la ligne d’arrivée. "On veut s’assurer que les personnes qui participeront cette année soient bien aguerries aux courses de montagne", explique Robert Chicaud. "Le Grand Raid est une course folle mais c’est une épreuve difficile. Il faut donc que les fous et les folles aient quand même une part de rationnel", estime-t-il.
    Les inscriptions pour le Grand Raid 2013 ne sont pas encore ouvertes, mais les futurs participants peuvent déjà s’attendre à des changements au niveau du règlement. Les organisateurs devraient en effet mettre en place de "nouvelles modalités". "Nous essayons d’apporter des réponses aux éliminations des compétiteurs", explique Robert Chicaud. "Le taux d’abandon a été assez élevé en 2012", rappelle-t-il. Ce sont en effet près de 50% des raideurs qui avaient abandonné la course l’an dernier, et ils étaient 45% en 2011.

    "Pendant des années, on a essayé de prévenir le public qu’il s’agit d’une course difficile et qu’il faut un minimum de préparation physique et mentale si on veut y participer. Mais certains continuent de s’inscrire alors qu’ils ne sont pas suffisamment préparés ou pas du tout préparés, et ils finissent par abandonner rapidement", note Robert Chicaud.

    "On a donc opté pour une démarche différente. Pour s’assurer que les personnes qui vont s’inscrire sont aguerries aux courses de montagne, ils devront avoir fait leurs preuves, c’est-à-dire qu’ils devront avoir effectué des courses d’importance suffisante au cours de l’année précédant le Grand Raid", ajoute-t-il, en précisant que "les modalités ne sont pas encore totalement arrêtées". Le nombre de courses déjà effectuées par les compétiteurs ou la distance qu'il leur faudra avoir parcouru restent pour le moment de l'ordre de l'inconnu.

    Interrogé sur le fait de savoir si cette nouvelle mesure a un rapport avec le décès tragique de Thierry Delaprez lors du Grand Raid 2012, Robert Chicaud répond : "Non, cela n’a rien à voir. C’est juste que le Grand Raid est une épreuve difficile, très difficile même, donc il faut être très bien préparé".

    Le président de l’association Grand Raid précise par ailleurs que "ce n’est pas une mesure élitiste, ni à destination uniquement des professionnels". La difficulté de l’épreuve ne risque-t-elle pourtant pas d’exclure les amateurs ? "Non" selon Robert Chicaud. "Les amateurs, s’ils ont effectué des courses assez importantes dans l’année pourront s’inscrire. S’ils ne se sentent pas suffisamment prêts, ils auront la possibilité de commencer avec la Mascareignes, puis avec le Trail de Bourbon, avant d’essayer le Grand Raid". La place des compétiteurs locaux n'est pas non plus remise en question. "Il y a suffisamment de courses à La Réunion pour que les compétiteurs puissent répondre aux critères exigés", poursuit-il.

    "Ce qu’il faut comprendre, c’est que les gens qui se lancent dans une course aussi folle et qui n’ont pas de préparation, ce n’est pas sérieux. Il faut que les fous et les folles aient quand même une petite part de rationnel", termine Robert Chicaud.

    Les nouvelles modalités d’inscriptions seront communiquées prochainement.
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  elzbieta Jeu 17 Jan 2013 - 9:37

    Et mes louloutes !!!!! C'est pour les futures Raideures !!!!
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  tiblam Jeu 17 Jan 2013 - 10:11

    Merci pour l'info Ela, ça ne me réjouit pas trop ce nouveau système de points finalement .... Avec peut être aussi des tirages au sort ...
    Enfin, s'il faut avoir fait 160 kms ou l'équivalent des 7 points déjà, c'est mort pour moi ...
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  leptitmichel Ven 18 Jan 2013 - 9:11

    si ils font ça de la façon dont ça avait été prévu à l'origine sur l'UTMB, ça peut être très positif.

    S'assurer que quelqu'un qui se lance sur le GRR a fait autre chose qu'un marathon sur route me parait être juste du bon sens (ce fut le cas sur les premiers UTMB)

    Après, si ils tombent dans les dérives de l'UTMB actuel, la c'est pas glop !!!
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Sam 19 Jan 2013 - 19:46

    Depuis jeudi soir je suis au courant de ces modifications d'inscriptions. Comme le dit le p'tit michel ça devait arriver, et ça ne sera que mieux pour le GRR. Ca va assainir cette course en éliminant celles et ceux qui s'y inscrivaient et qui une fois élancés s'arretaient en haut du volcan au bout de 50 Km et 2000 mD+
    Ca va faire de la place sur les sentiers. Il fallait s'y attendre. Maintenant Chicaut li l'a pas tout gagné d'avance car les créoles devront eux aussi avoir leurs points et les courses là bas ont déja ou vont bientôt clore leurs inscriptions là bas. Donc Quid des points pour nos amis Réunionais. Phil'.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Sam 19 Jan 2013 - 21:12

    tiblam a écrit:Merci pour l'info Ela, ça ne me réjouit pas trop ce nouveau système de points finalement .... Avec peut être aussi des tirages au sort ...
    Enfin, s'il faut avoir fait 160 kms ou l'équivalent des 7 points déjà, c'est mort pour moi ...
    Titi t'en fais pas. 1 chicaud li va parler mercredi prochain et communiquer sur les modalités d'inscriptions qui seront moins drastiques que sur l'UTMB il faudra au pire que tu réussisse tes courses cet année. En effet il est un peu piégé lui même car les courses se remplissent là bas. Les coups d'éclats de Robert Chicaud sont monnaie courante sur cette course rendez vous mercredi. Phil'
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  PhJacques Lun 21 Jan 2013 - 23:27

    Interview demain de Robert CHICAUD sur les nouvelles modalités d'inscription à La Diag'.
    Puis ouverture des inscriptions deuxième quinzaine de février.
    Phil'
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  tiblam Mar 22 Jan 2013 - 12:13

    PhJacques a écrit:
    Puis ouverture des inscriptions deuxième quinzaine de février.
    Phil'
    quand tu as la date, tu me dis (par mail), car 2e quinzaine de février, je serais en vacances en martinique, et j'irai très peu sur internet, je checkerai mes mails, mais c tout.

    Contenu sponsorisé


    La Diag 2013 Empty Re: La Diag 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:02