Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
guizmo
guy
leptitmichel
atef
PhJacques
9 participants

    Sainté Lyon 2013

    atef
    atef


    Messages : 215
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 46
    Localisation : CANNES

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  atef Mer 20 Nov 2013 - 18:09

    C'est pas encore cette année qu'on va avoir chaud lol! 
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  Frank Dim 24 Nov 2013 - 20:37

    Ce matin, j'ai fait le tronçon Sorbiers- St Christo A/R, il y a encore beaucoup de neige, sur certains passages j'avais de la neige jusqu'au genou...affraid 
    Après Ste Catherine, il n'y a quasiment plus rien...
    D'ici le 8 , cela peut beaucoup évoluer (dans tous les sens), ceci dit si le temps reste stable, cela va fondre et on va avoir droit à une édition très très boueuse....affraid 
    Je vous ferais un petit point régulier Wink 
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  Frank Dim 24 Nov 2013 - 20:41

    guizmo a écrit:Cricri,
    Je suppose que dans la campagne Lyonnaise il y a plus de neige qu'à Lyon ville de Lumière pour la sainté (nous savons recevoir !!)

    Mais en effet, on peut compter en première couronne Lyonnaise jusqu'à 10cm, compliqué ce matin pour aller au taf . Le début d'APM est bien plus calme, il ne faudrait pas que ça gel...!
    En revanche, il annonce du blanc jusqu'à samedi...Et pour la sainté, tempête à Sainté et grand beau à Lyon...Very Happy 

    Guizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzmomomomomomoomzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzmo

    Franck LSL, c'est du lourd ! c'est off ou avec l'orga, vous allez être nombreux ? Fais moi savoir lorsque tu seras en banlieu, à Lyon...
    Salut Guizmo,

    Bon on oublie le foot car un tel hold up ça dépasse la raison Wink 

    Pour la LSL qui devient 180 cette année pour sa dixième édition, c'est un OFF jusqu' à Sainté. On est 23, départ 6H30 de l'arrivée de la Saintélyon Wink 
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guizmo Sam 30 Nov 2013 - 11:18

    Gris et froid cette semaine, jusqu'à -6 jeudi...vendredi plus doux sec et froid et ce jour pluie. Difficile de faire des pronostics. Bulletin from Lyon.
    Du côté de sainté, il paraît que ça fond pas sur les points les plus hauts du parcours. Frank, qu'en dis tu ?

    A plus GuizzzmomzozmzozmzozzzzmzozzozozozozoMmmmmo
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  chtiquicourt Sam 30 Nov 2013 - 20:42

    Une spéciale pour Guizmo lol!  : j'ai pensé tout de suite à toi et à Frank en trouvant le dessin ! (merci à "des bosses et des bulles" http://www.desbossesetdesbulles.com/En-route-pour-la-Saintelyon.html )

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 2013-110
    lien = https://i.servimg.com/u/f57/17/42/11/10/2013-110.jpg

    Frank , te marres pas, toi, tu le fais à pied ! geek 

    Patrick Cool
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty On se retrouve. . .

    Message  PhJacques Dim 1 Déc 2013 - 9:21

    Je serai à La Sainté Lyon encore une fois cette année car cette course je l'adore avant tout, mais ce sera la dernière de l'année après je baisse le rideau pour l'année jusqu'en janvier. Bref qui vient ? Et on se retrouve où ? Phiĺ.
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guizmo Dim 1 Déc 2013 - 12:16

    Très bon Patrick....
    Mais si Frank le fait a pied c'est parce que ce moyen de transport est encore tout récent à Saint Étienne.
    Il faudrait lui demander si il connaît ?....
    Quant à moi , Ex Parisien ou plutôt banlieusard, Lyonnais lorsque l'OL gagne je dois reconnaître que l'AR c'est costaud.
    Mon cœur balance pour ce soir.....

    Au fait, es ce que le grand nord descend à Lyon ?
    atef
    atef


    Messages : 215
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 46
    Localisation : CANNES

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  atef Dim 1 Déc 2013 - 14:15

    Je sais pas si le grand noooooord descend à Lyon, en tout cas le grand sud y monte ;-))
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  chtiquicourt Dim 1 Déc 2013 - 14:33

    Le Grand Nord a eu du retard à l'allumage cette année  confused .

    J'attendais d'avoir couru le Grand Trail du Nord ( 150km prévu les 5 et 6 octobre ) pour me décider ; il a été annulé presque à la dernière minute ( 3 semaines avant ), et quand j'ai réagi pour la Sainté, y'avait plus de place affraidpale  !!! ( tout est parti plus tôt cette année because 60ème édition ! )

    en 2014 : je ne me ferais pas avoir : j'ai mis la Sainté au programme bounce , et je m'y inscrirai aussitôt l'ouverture  cheers .

    Du coup, le Grand Nord sera représenté uniquement par la météo cette année Twisted Evil ; dommage, j'aurai sans doute pris mon pied comme en 2010 ( où c'était pas mal non plus ! ) santa 

    PS pour Frank : tu cours avec ta pelle ? lol!  ( pour dégager le passage en faisant l'aller de la 180 )

    Patrick Cool
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  Frank Dim 1 Déc 2013 - 17:56

    Salut à tous,

    Effectivement comme le dit Guizmo, j'ai préféré utiliser mes propres moyens de locomotion (on n'est jamais sur de rien en ce qui concerne Lyon) pour rallier le départ de la Saintélyon, et puis je voulais éviter ce "moment de solitude" au milieu des banlieusards...Wink.
    Guizmo, Guy, Atef et Phil, je tacherais de venir vous faire la biz avant le départ. Je ne sais pas encore comment je vais gérer la "pause" entre l'arrivée à la "base vie" de Sainté et le départ à 0h00 (rester sur place au Flore, un restau réservé pour nous à côté du Palais des sports ou on pourra manger et se reposer au calme, ou passer par chez moi, j'habite à 5 mn de voiture... )ça va dépendre de l'heure à laquelle on arrive...

    Sinon , quelques infos toutes fraiches:

    J-5/180. Sortie d'1h environ et de 6, 6 Km entre St Christo et le Crêt Reynaud (avant la crête au dessus du Moreau). Quelques infos, tout d'abord ça caille grave et c'était de jour... J'ai bien apprécié la capuche de la veste Lafuma Speedtrail, surtout quand la bise souffle sur les crêtes. C'est tout gelé et ça va pas changer au vu des températures annoncées. Que ce soit sur les parties enneigés (avantage on ne s'enfonce pas...) comme sur les parties en sous bois ou les chemins sont verglacés (avantage ça nivelle les racines ou autres cailloux). Les Yaktrax, chaines ou autres "Turtles" sont à mon avis indispensables et perso je vais le faire en version avec les Hoka, la large surface de portance des Hoka diminue le fait de s'enfoncer et l'épaisseur de la semelle au delà du confort et de l'amorti (un vrai bonheur sur les descentes de bitume comme en chemin bien dur à cause du gel)permet de garder les chaines même sur la route ou stabilisé. Attention à un autre truc, l'eau trop froide qui fait mal au ventre...

    Eh Guizmo, les Verts ont 5 pts d'avance sur l'OL, sans le hold up  de l'autre fois, ça devrait être 8 Wink 

    Frank
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guy Mar 3 Déc 2013 - 10:42

    C EST UNE BLAGUE DES LYONNAIS CONTRE L ASSE OU QUOI ?

    LE LIS DANS LA DERNIERE NEWS: LES DOSSARDS NE PEUVENT ETRE RETIRES QU A LYON!!!!!!!!!!!
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  leptitmichel Mar 3 Déc 2013 - 23:17

    Que veux tu mon bon guy, depuis que la Sainté est tombée dans l'escarcelle des mangeurs de roupies, ils sont autant à l'écoute des attentes des coureurs que les organisateurs de l'Ecotrail...

    Dommage, mais bon, c'est la dure loi de l'évolution de l'ultra...

    En tous cas, n'abusez pas des batailles de boules de neige...
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guy Mer 4 Déc 2013 - 15:25

    Déjà pour que tu visites leur exposition ,ils te faisaient venir la veille,quitté à perdre une nuit d hôtel
    JE BOYCOTTE
    LES COURSES À POINTS
    LES MARATHONS QUAND IL FAUT PASSER PAR UNE ORGA COMME LONDRES OU N Y
    CELLES OÙ IL FAUT QUE JE ME DEPLCE POUR AVOIR UN DOSSARD

    IL VA PEUT ÊTRE RESTER QUE LA PARISIENNE ..ET ENCORE IL FAUT ÊTRE UNE FEMME PEUT ÊTRE......
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  chtiquicourt Mer 4 Déc 2013 - 15:57

    Pour le retrait des dossards, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
    C'était pas la peine d'arriver à la 60ème édition pour sortir ça : 1 course en ligne de 75 bornes avec retrait des dossards exclusivement sur le site de l'arrivée !
    Les oreilles des organisateurs vont chauffer ce week-end car j'en connais quelques uns de ma région (habitués de la Sainté) qui ont pris des billets de TGV avec un aller Lille/St Etienne et qui ne sont pas contents du tout (et vu ce que j'ai lu sur la page FB de la Sainté, ils ne seront pas les seuls) : du coup, je regrette déjà moins de ne pas être car j'aurais fait partie du lot, et je me pose franchement des questions pour 2014

    Bon courage à ceux qui y seront ! cheers 

    Patrick Cool 
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guy Jeu 5 Déc 2013 - 0:22

    moi je m en pose plus
    je comptait proposer un off entre nous pour faire lyonsaintelyon
    en 2014 ils se passeront de moi
    atef
    atef


    Messages : 215
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 46
    Localisation : CANNES

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  atef Lun 9 Déc 2013 - 14:14

    Après une petite nuit de 14 heures (18h30-8h30 ), j'ouvre enfin les yeux pour faire l'état des lieux de mes bobos (nombreux et plus où moins grave) ) une cheville de la taille d'une pomme et un genou qui n'a pas aimé le contact avec la glace et qui à doublé de volume,  sinon petit retour sur l'avant course, une météo plutôt clémente,  pas de Tº négative au départ et pour la première fois depuis que je cours,  aucune envie d'y aller,  pas de jambes,  pas le moral ni la motivation,  mais je me fais violence (comme d'habitude) et je décide d'y aller quand-même,  les 25 premiers kms se passent sans problème,  puis un vent glacial commence à se lever et c'est le début du cauchemar pour moi,  frigorifié,  épuisé,  envie de dormir,  bref dans le dur voir même le très dur, plusieurs chutes dû au verglas plus que présent continuent d'entamer mon moral qui n'est déjà pas au beau fixe et commence à me trotté dans la tête l'envie d'arrêter ce calvaire parce-qu'il n'y a pas d'autres mots pour qualifié ma course,  mais malgré tout je m'accroche dans l'idée que ça ira mieux plus tard,  penses-tu plus les heures passent et plus l'envie d'arrêter grandi, mon calvaire diminuera avec le levé du jour et les premiers rayons de soleil, mais finalement j'aurai fais 50 bornes dans le dur, un nouveau record dont je me serais bien passé,  je tenais à tous et toutes vous remercié pour vôtre soutien par message où texto pendant cette fraîche aventure,  il est certain que sans vôtre appui et vos encouragements j'aurais certainement mis fin à ma galère et c'est aussi grâce à vous tous et toutes que j'ai pu trouver la force d'aller au bout,  quand à cette course,  3 participations et 3 réussites donc je dis bien jamais au grand jamais je ne veux plus en entendre parler,  au final l'édition 2013 aura était la plus longue de mes 3 participations (14h57)  même si cette course est beaucoup plus dur qu'elle n'y paraît je la conseille aux passionnés qui hésitent à sauter le pas,  c'est à faire au moins une fois et les raisons d'y aller sont nombreuses,  maintenant il est temps de couper avec la CAP pour un bon moment avant de recommencé courant janvier.        gros bizzzzooouuuuu      ;-))
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  leptitmichel Lun 9 Déc 2013 - 16:20

    Atef, comme j'ai deja eu l'occasion de te le dire, ce qui compte c'est d'être allé au bout...

    Après... Si tu peux essayer d'y aller sans te blesser c'est mieux !


    Sinon, visiblement tu étais le seul BR à faire la sainté vu le silence radio depuis ce WE...
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guy Lun 9 Déc 2013 - 19:32

    non Michel.
    Pas le seul.Nous étions 10.
    Philippe ,guizmo et Gak pour les anciens ,ont poussé jusqu au bout .
    également Fabien et Didier rencontrés la bas.
    Le phil ,cricri et moi avons stoppé à St Catherine et n’étions pas pressés de le clamer.
    William également a 10 kil de l arrivée sur malaise.

    On n à pas de nouvelles de Frank.

    comme l an passé neige ,verglas et froid ont gêné les coureurs .
    mais heureusement un passage chez GuiZmo après course face à un feu de cheminée,puis un repas fait maison par Carole remettent les choses en place et suffisent
    à justifier le deplacement.


    Dernière édition par guy le Mar 10 Déc 2013 - 9:56, édité 1 fois
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  Frank Lun 9 Déc 2013 - 20:58

    Bonjour à tous,

    Pas redescendu de mon nuage de la 180, je découvre vos messages et je partage vos sentiments. Ceci dit, c'est peut être différent pour moi qui suis un local, quoi qu'il en soit c'est vraiment une course assez incroyable malgré tous ces "problèmes" et dans le cadre du off qu'est la 180 ce fut vraiment magique et très fort en émotions. Je vous raconterai ça en détails (réservez quelques jours de vacances.... Wink 

    Pour avoir une idée, ce soir dans tout le sport: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=639360256122437&set=a.250573165001150.60620.205369589521508&type=1&theater
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  Frank Lun 9 Déc 2013 - 21:03

    guy a écrit:non Michel.
    Pas le seul.
    Philippe et guizmo ont poussé jusqu au bout .
    également Fabien et Didier rencontrés la bas.
    Le phil ,cricri et moi avons stoppé à St Catherine et n’étions pas pressés de le clamer.
    William également a 10 kil de l arrivée sur malaise.

    comme l an passé neige ,verglas et froid ont gêné les coureurs .
    mais heureusement un passage chez GuiZmo après course face à un feu de cheminée,puis un repas fait maison par Carole remettent les choses en place et suffisent
    à justifier le deplacement.

    Bravo à vous tous!! Dommage pour William à 10 bornes de l'arrivée (bon, il s'est évité la montée de l'aqueduc et les escaliers pour redescendre.. Wink )
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guy Mar 10 Déc 2013 - 9:55

    Pour revenir sur les aspects pratiques de la sainte

    Partir sous-couvert car 5kms à 10/12 vont vous réchauffer très vite et si vous avez 3 couches ,vous allez tranpirer et c est foutu ,vous aurez froid quoique vous mettiez dessus
    2solutions
    Soit changer de 1ere couche dans le froid
    Soit glisser du papier journal contre la peau( j ai toujours 2 sacs poubelles avec les trous déjà faits et du journal même en désert ou ça m à servi cette année)

    Les l'ours de neige. YAKTRAKS+ BÂTONS
    LES BÂTONS SEULS N EMPÊCHERONS PAS LES GAMELLES ET MÊME LES RENDRONS PLUS DANGEREUSES ,LES MAINS PRISES

    QUAND IL FAIT GLACE,L ESTOMAC SOUFFRE ET VOMISSEMENTS ET DIARRHÉES SONT FRÉQUENTÉS
    POUR ÉVITER CELA,UNE PETITE LAINE SUR LE VENTRE,MANGEZ PEU OU DES LUC QUE VOUS LAISSEREZ FONDRE DANS LA BOUCHE OU DES GELS AVEC BCP D EAU ET SURTOUT NE BUVEZ PAS FROID ,MÂCHEZ CHAQUE BOUCHÉE D EAU
    CETTE ANNÉE J AI INNOVÉ EN REMPLAÇANT MES BIDONS OAR 2 Thermos a vis légers de 500 ml

    Sinon pour moi qui ne devait faire que 30 sur ordre de Fred car on prépare un objectif pour janvier,ce fut une ballade sous la nuit étoilée et évidement,je n ai pas connu la souffrance de mes pauvres amis

    Un coup de chapeau à Frank pour avoir bouclé la 180:honnêtement,je n' y croyait pas dans de telles conditions
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  chtiquicourt Mar 10 Déc 2013 - 21:00

    pour le liquide quand il fait très froid : un p'tit truc que j'ai mis en pratique et qui me donne satisfaction : quand je pars en sortie longue avec sac à dos et poche à eau : mettre la poche à eau remplie dans un sac transport de produits congelés souple (style auchan, carrefour, ou autre) avant de la glisser dans le sac (l'eau se refroidira beaucoup moins vite); plus aucun problème de bide depuis que je fais ça en hiver ,et je protège aussi le tuyau avec un manchon adapté : ça évite aussi d'avoir une 1ère gorgée glaciale !

    Y'a quand même quelques avantages à vivre dans le Grand Nord  lol! 

    Patrick  Cool
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guy Mer 11 Déc 2013 - 16:28

    bonne idée mais pour le manchon: l an passé ,il a glacé quand même
    NE PAS OUBLIER APRÈS AVOIR BU DE SOUFFLER DEDANS POUR REFOULEr l eau DU TUYAU vers LA POCHE ET AVEC ton sac a surgelés ce sera parfait AVEC MES THERMOS ÇA À ÉTÉ ROYAL AUSSI( elles pèsent 250 chacune et pour un trail ou le poids n est pas déterminant.......
    avatar
    Fabien


    Messages : 115
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  Fabien Jeu 12 Déc 2013 - 11:02

    Cela m'a fait très plaisir de vous revoir même l'espace de quelques minutes. Je suis vos exploits à distance mais c'est toujours un super moment de vous revoir (même si j'ai malheureusement raté Eric et Phil).
    La bise à tous.
    Fabien
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  guizmo Jeu 12 Déc 2013 - 23:47

    C'était bien de vous avoir, voir, revoir sur mes terres même si j'en connais un qui va m'expliquer que c'est d'abord la sainte avant d'être Saintelyon, et il aura bien le droit après sa180. Bien joué Frank.
    3 eme saintelyon a mon actif (la plus dure à mon goût), il y en aura d'autres ´´inch Allah....et j'espère vous voir encore plus nombreux l'an prochain
    Comme de nombreux coureurs, holiday on ice, c'est pas pour moi....je préfère la gadoue, ça fait moins mal.
    Enfin, si l'an prochain, ça tombe encore pour la fête des lumières, je vous inviterai à prolonger votre séjour à Lyon, c'était trop beau.....

    Ciao Guizzzzzzzzmomomomomomooooooo

    Contenu sponsorisé


    Sainté Lyon 2013 - Page 2 Empty Re: Sainté Lyon 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:33