Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Tenue Idéale pour la Diag'

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Tenue Idéale pour la Diag' Empty Tenue Idéale pour la Diag'

    Message  PhJacques Sam 9 Fév 2013 - 1:33

    Donc, comme les inscriptions vont démarrer très prochainement, je vais faire vivre ce post en vous faisant part de mon expérience sur cette course.
    La tenue idéale pour se décline autour:
    1 corsaire 3/4 compressif ou non selon ses habitudes,
    1 paire de booster bien entendu,
    1 tee-shirt technique,
    1 veste sans manche GORE,
    1 paire de manchons de bras qu'on monte ou descend,
    1 veste Goretex Imperméable mais surtout très respirante.
    1 Buff ainsi qu'une casquette avec couvre nuque.
    Avec cette tenue vous êtres sûr du minimum; maintenant il y a les variantes autour de cette tenue.
    Il faut savoir que vous aurez besoin de 3 tenues intégrales complètes. Je dis bien intégrale donc 3 Vestes Goretex, 3 paires de shoes, 3 vestes sans manches etc. . .
    Ces 3 tenues seront réparties dans 2 sacs assistance puisqu'évidemment vous partirez avec une tenue depuis Cap Méchant.
    Ce qui change entre les 3 sacs, c'est le climat que vous allez rencontrer. Qu'est ce que ça veut dire ?
    Il faut savoir que au départ de Saint Philippe Cap Méchant vous êtes casiment sûr de rencontrer de la pluie, soit au départ, soit sur la route qui va jusqu'au chemin de cannes, soit en montant au volcan. Donc au départ, Vete GORE obligatoirement dans le sac. Autre chose au départ, vous devrez porter sur vous l'un des 2 tee-shirt donné par l'organisation avec les sponsorts de la course. Pensez à prendre une bonne taille car ils taillent petit.
    Le départ, puis la montée dans le volcan 3 heures après et 2000 mD+ à monter. Vous allez passer de 20°C à 3/ ou 2°c là haut à 05h00 du matin. Pensez à prendre dans votre sac de départ un vêtement technqiue léger mais chaud genre craft ou Ice breaker 100 g Maximum. Pensez aux gants chauds et sous gants bien entendu mais aussi imperméables ! Ne pas oublier le bonnet Gore imperméable, de toute façon vous porterez la capuche de votre coupe vent.
    Voilà avec ça vous allez tenir jusqu'au Piton TEXTOR puis vous retirez tout pour passer les marécages de Mare à bout où là il vous faut les chaussettes étanches Seal Sink une invention qu'on a découvert avec Steph'. La vous garderez vos gants toujours sur vous à cause des chutes et accrochages sur la cloture de la plaine des caffre. Vous resterez habillé ainsi jusqu'à CILAOS pour un changement complet de tenue grace au sac assistance qui vous attend.
    2 ème tenue, la même sauf que là vous allez partir dans la nuit pour le col du Taîbit en direction de Mafate.
    Alors là c'est la nuit et c'est humide à ne pas mettre un vieux dehors. Donc veste coupe vent Gore tex dans le sac.
    Puis ce sera les premiers sentiers dans Mafate la nuit avec ses concerts de grenouille crapauds. Rien de spécial. Par contre quand le soleil va se lever dans Mafate, vous allez prendre cher. Mafate c'est un four, vous aller vous prendre des radiations de chaleur par les falaises chaudes et des rayons de soleil au zénith. Température garantie 28°C sans air. Donc je ne saurais trop vous recommander vêtements blanc de chez blanc casquette et protège nuque immaculée blanche. Puis ce sera la montée du Maîdo en fin d'après midi. Arrivée en haut et 1600mD+ il fera nuit allez hop, on remet tout, car là on va traverser la forêt et la pleine des géraniums et l'humidité au paroxisme. . . Donc mettre sa veste sans manche. Voilà la suite je vous la dirai au mois d'octobre car vous en êtes au KM 120 et c'est là que je me suis arrêté cette année sur les 170 du périple. Phil'

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:10