Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Terre Solidaire Connaissance Partage Développement

    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Terre Solidaire Connaissance Partage Développement Empty Re: Terre Solidaire Connaissance Partage Développement

    Message  guizmo Mar 12 Jan 2010 - 0:58

    Je suis d'accord aller retour pour le gamin !

    Beau projet.

    Guizzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzz mmmmmmm o
    papillon
    papillon


    Messages : 148
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 57
    Localisation : La Rochette 77

    Terre Solidaire Connaissance Partage Développement Empty Re: Terre Solidaire Connaissance Partage Développement

    Message  papillon Lun 11 Jan 2010 - 23:58

    c'est une belle et bonne idée! J'ai contacté patrick pour qu'il te fasse faire un peu plus que les autres Terre Solidaire Connaissance Partage Développement Icon_bounce . Je compte sur toi pour la sortie du 31?
    avatar
    Fabien


    Messages : 115
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Terre Solidaire Connaissance Partage Développement Empty Terre Solidaire Connaissance Partage Développement

    Message  Fabien Lun 11 Jan 2010 - 15:34

    Bonjour à tous,

    Je vais faire faux bon aux Papillons le temps d'une course (enfin pas totalement car je porterai quand même un papillon sur moi). En effet, cette année je vais défendre la cause d'une association qui mérite de faire parler d'elle. Il s'agit de l'association Terre Solidaire Connaissance Partage Développement. En synthèse, il s'agit d'un projet initié par des jeunes en bac pro qui s'investissent dans un projet humanitaire consistant en la construction au Burkina Faso d'un site de production et d'exploitation d'une algue dénommée Spiruline. Cette algue très protéinique est réputée pour ses propriétés de traitement efficace contre la malnutrition et les maladies digestives.

    Les conditions climatiques au Burkina Faso sont favorables au développement de cette algue dans des bassins de culture. Des projets analogues ont déjà été conduits et ont tous démontré des résultats satisfaisants. Pour information, aujourd'hui, un enfant sur cinq décède au BF avant l'âge de 5 ans du fait de la malnutrition. Les médicaments coûtent cher et sont rares. La spiruline est beaucoup plus économique. Selon les estimations, la construction du site de Koubri permettrait de soigner 240 enfants par an.

    Dans ce contexte, mon employeur a accepté de participer à un challenge autour du prochain MDS en versant 10 euros par kilomètre parcouru. Ca leur fera toujours un peu d'argent.



    Fabien

    Contenu sponsorisé


    Terre Solidaire Connaissance Partage Développement Empty Re: Terre Solidaire Connaissance Partage Développement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:22