Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+9
Carole
chtiquicourt
laurent
guy
Malte
guizmo
Foued
cricri
Frank
13 participants

    Saintélyon 2011

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  Frank Dim 20 Nov 2011 - 2:26

    La banlieue de Saint Etienne... lol!

    Phrase prononcée par le président du club de Saint Etienne quand on lui posait la question... Bon d'accord c'était il y a 30 ans...

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  guy Ven 18 Nov 2011 - 16:52

    C'est quoi Lyon,Frank??????
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  Frank Ven 18 Nov 2011 - 14:41

    Info : http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/

    Départ de la Saintélyon devant le mythique "Chaudron" , j'ai nommé le stade Geoffroy Guichard!! cheers cheers cheers

    Situé à 10 mn à pied du Palais des Expos, nous aurons le loisir de passer à côté du Zénith et de la boutique des Verts. L'occasion de s'équiper d'un joli bonnet ou d'une écharpe aux couleurs de l'ASSE et de narguer les lyonnais lors de l'arrivée au Palais des Sports de Lyon situé à coté du stade de Gerland, le lieu des matches de l'OL, l'équipe de Lyon (je précise parce que beaucoup ignore que Lyon à une équipe de foot... )

    Pour ceux qui souhaiteraient une navette pour les transporter du Palais des Expos à la ligne d'arrivée au vu de leur condition physique défaillante ou par crainte d'entamer leur énergie avant le départ, n'hésitez pas à me contacter par MP afin que je les mette en contact avec une société de VSL locale Wink

    A J-15, toujours pas de neige, de glace, ni de boue Very Happy

    Frank Cool
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  guy Lun 14 Nov 2011 - 19:12

    Jai pense a deux paires mais comment mettre des godasses
    boueuses même envellopees de plastique dans un petit sac
    je pense qu il faut se contenter d' une paire de trail
    en sachant qu on va faire 30 bornes a 11 -12 km/h
    sur du dur dans un bruit d' enfer ...........
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  Frank Lun 14 Nov 2011 - 18:21

    Sortie de de 3h00 hier soir (20h/23h) sur le parcours de la Saintélyon , entre Ste Christo et Ste Catherine en Aller/Retour, soit environ 25 km. Intéressant pour tester la tenue et les chaussures. Température 5° (qui peut être envisagé le 4 Décembre Wink ), terrain sec (qui peut être espéré....). un maillot type sous vêtement respirant avec une veste "softshell" étaient parfait et largement suffisant.

    Sur ce tronçon à 90% chemin qui n'est pas le plus technique du parcours, l'amorti et le confort des Hoka étaient bien agréable et je n'ai pas regretté de n'avoir pas utilisé les Mizuno (Cabrakan). Ceci étant pour en avoir discuté avec l'ami avec qui j'ai fait cette sortie, je n'exclus pas de prendre 2 paires de chaussures, une (Hoka) pour faire Départ- St Christo(16 km, 12 de route qui monte principalement et 4 de chemin) , mettre la 2ème (Mizuno) pour St Christo- Soucieux (29 km, 26 km de chemin en descente majoritairement et 5 de route) puis à Soucieux remettre les Hoka jusqu'à l'arrivée, soit 23 km, 18 km de route en majorité en descente et 5 de chemin qui monte...). Si c'est humide et boueux (et il y a de fortes chances que ce ce le soit surtout quand tu passes après 2 ou 3000 coureurs...) cela me semble une bon choix , malgré le poids à transporter. Ceci dit à part mon camel bak, un maillot de rechange et 2/3 barres, il n'y a rien à prendre....

    A plus Cool

    Frank
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  Frank Jeu 10 Nov 2011 - 12:12

    Exact Guizmo, il y a en moyenne environ 4°C de plus au thermomètre à Lyon qu'à Saint Etienne, et souvent c'est le printemps sur les bords du Rhône alors que souffle la bise glaciale dans la capitale du Forez.Ceci étant c'est l'inverse de l'ambiance frigorifique du stade de Gerland par rapport au bouillonnant "chaudron" de Geoffroy Guichard Wink
    Bon tout ça pour dire, qu'il faut s'équiper en conséquence!

    Frank Cool
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  Malte Jeu 10 Nov 2011 - 11:49

    Oui, venez pour l'Ecotrail !
    Mais faut pas louper les inscriptions ..
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  guizmo Mer 9 Nov 2011 - 14:57

    (2 fois la même semaine, frank) Embarassed

    On compte sur toi pour les conditions météo à Saint Etienne, c'est souvent plus froid et plus pluvieux qu'à Lyon. Very Happy
    En même temps, l'A6 nous réchauffe.....

    Impatient de tous vous revoir, et comme me disait tout recemmment Guy, il faudra qu'on monte pour l'Eco trail.

    Bon entrainement,

    Guizzzzzzzzzzzzzzzzmomomomomomzzzzzzzzzzzzzzzzzmoomoomomomomoommo




    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  Foued Mer 9 Nov 2011 - 1:30

    Ok Mister météo ...on compte sur toi pour avoir de VRAIES infos...
    Foued sunny
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  cricri Mar 8 Nov 2011 - 23:41

    super Frank , ça va être grandiose de retrouver tous les sableux 2011 et de faire connaissance de nouveaux membres .
    en espérant que la météo soit plus clémente que l'an dernier , on compte sur toi pour un bulletin quotidien dans les jours précédant la course .

    bisous

    Cricri
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Saintélyon 2011

    Message  Frank Dim 6 Nov 2011 - 21:36

    Bonjour à tous,

    A J-27, je lance le sujet sur la Saintélyon Very Happy ! L'occasion de se retrouver entre Bled Runner pour clôturer cette année 2011 riche en événement de CAP. Très heureux de vous accueillir pour un départ sur mes terres afin de rejoindre l'arrivée et la nouvelle patrie de Guizmo Wink
    Je ne m'étendrai pas sur la rivalité entre les 2 villes au vu des derniers résultats du derby.... Crying or Very sad

    Je vous ferais un point régulier sur la météo annoncée afin que vous puissiez faire le meilleur choix entre les Yaktrack ou les Moon Boots... affraid . Je vais avoir l'occasion de faire quelques récos sur des tronçons du parcours et je vous donnerais toutes les infos.

    Donnez moi vos heures d'arrivées pour ceux qui arrivent par le train afin d'organiser une navette entre la gare et le Palais des Sports ( je vais mettre à contribution mon fils et ma femme) , ça serait dommage que vous vous fatiguiez avant l'épreuve... Wink

    Frank

    NB: info sur le retrait des dossards: http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/


    Contenu sponsorisé


    Saintélyon 2011 - Page 2 Empty Re: Saintélyon 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:01