Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Matelas pour le repos

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Matelas pour le repos Empty Re: Matelas pour le repos

    Message  PhJacques Sam 28 Aoû 2010 - 0:11

    Il faut relativiser Franck; le MdS, c'est sûr est fait que de trucs et d'astuces ainsi que de conseils et d'expériences des anciens. Mais c'est aussi une affaire personnelle à la fin, chaque conseil est à adapter à sa propre personnalité, sensibilité, habitude. Moi je donnerais quelques pistes pour gagner du poids:
    - Gants, cagoules Odlo pour la nuit ou La Longue peuvent être supprimées (mais il a fait très chaud l'année dernière la nuit ainsi que La lOngue.
    - remplacer les pantalons ainsi que les vests tee-veck (je ne m'en suis pas servi) par une très bonne polaire, très légère et très fine de chez Millet.
    - 1 ipod suffit (bisarement, on écoute très peu la musique là bas tant on est concentré) pas la peine de prendre des batteries ou bien des piles.
    - emporter 1 slip, 2 paires de chaussettes, un cuissard de rechange en tenue de course de rechange.
    - Les médicaments prendre le mini minimum les docs là bas. Voir liste de Steph', rien de plus.
    - Dentifrices, même mini (je sais c'est pas bien ? . ? . ?) préférer emporter à la place du désinfectant mains + protection lèvres ! ! !
    Phil' Matelas pour le repos Icon_cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Matelas pour le repos Empty Re: Matelas pour le repos

    Message  Frank Ven 27 Aoû 2010 - 23:51

    Tu as raison Malte, c'est clair que la matelas a même le sol (les épines, le caillou traitre et pointu, etc...) si c'est pour transporter en plus un kit de réparation... Mais j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui je serais plutôt favorable à ton choix Phil vu que mon ambition n'est pas d'aller vite mais d'arriver... Et il me semble que la récup, donc le repos, donc la qualité du sommeil doivent être privilègié et redonc un matelas plus confort et reredonc plus lourd... Le problème c'est qu'aujourd'hui, 7 mois avant, j'aurais tendance à choisir tout ce qui favorise le "confort" vu que je ne porte rien...Va falloir aller récupérer 228 g ailleurs...
    C'est quoi les gadgets à éliminer. Phil?

    Encore merci à vous les gars, car que ce soit pour le matelas qui se retrouve à même le sol après le passage de l'équipe de "réveil" que pour les tongs immettable après un passage chez les Docs, c'est grace à vous qu'on va éviter les big erreurs. Car sans votre vécu et votre expérience, et bien je pars avec mon matelas gonflant et mes tongs à lanières et je me retrouve à fond dans la mouise sur place...

    Frank
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Matelas pour le repos Empty Re: Matelas pour le repos

    Message  PhJacques Ven 27 Aoû 2010 - 23:11

    IL n'a pas tord Malte, c'est l'éternel dilem entre le poids, le confort, la vitesse, la rapidité. . . Moi je l'ai vu son matelas à Malte, et il dit vrai aussi (Franck, Carole, Mimi, . . . ) le matin quand les gars de Bachir auront viré toutes les tentes à 063h30 il ne vous reste plus que votre matelas pour préparer votre petit dej. Là faut pas qu'il crève lorsqu'il est posé à même le chemin dans le bivouac. Mais bon, moi j'avais un autogonflant, et il n'a pas crevé. Mais ça pèse tote de suite 340g. Le poids et le confort, contre la légèreté, et la raideur d'un matelas un peu plus ferme. Il y'a tjs plusieurs écoles et plusieurs expériences au MdS. Ce dont on est sûrs c'est que le sac à dos ne doit pas excéder les 8,00Kgs les 1ers jours sans l'eau. Donc vous verrez qu'à la fin, vous ferez des coupes sombres dans les gadgets (Merci Guizmo d'avoir refait mon sac sur le parking de garches le week-end avant de partir). Phil' cheers
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    Matelas pour le repos Empty Re: Matelas pour le repos

    Message  Malte Ven 27 Aoû 2010 - 1:07


    Pour ceux qui veulent aller vite, je conseille vivement le tapis de sol que j'avais au MDS 2010 : Trangoworld Light Plus, acheté au Vieux campeur c'est de la mousse molle super légère vraiment très confortable et définitivement mon meilleur choix pour le confort poids/confort.

    C'est pas gonflable (donc ça ne peut pas crever, et donc pas besoin du kit de réparation indispensable autrement), et recoupable. Je l'ai recoupé à 120 cm et ça donnait : 112g (!)

    Que du bon. Sinon j'ai des autogonflants aussi, mais je ne m'en sers qu'en rando quand le poinds est moins important.

    Bizz, Malte
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Matelas pour le repos Empty Re: Matelas pour le repos

    Message  PhJacques Dim 22 Aoû 2010 - 11:35

    Salut Franck, C'est un matelas comme celui ci qu'il faut prendre, http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9346029-0904/thermarest-prolite-s-01809 moi je le vois à 310g Franck. De toute façon Franck t'auras compris qu'il ne faut pas lésiner sur le sommeil Aux Sables, c'est primordiale. . . après on fera ( ou reprendra le post de Steph' sur le duvet ). Et puis va falloir que je m'en rachète 1 de matelas, mon fils l'a paumé en Grèce cet été avec sa belle en colonnie de vacances. Ah Oui Franck, surtout prends le Small ! C'est Steph' qui m'a appris ça t'en a rien à fo . . .re d'avoir un matelas pour tes mollets. Y'a qu'une p'tite chose qui me chagrine moi, c'est que j'aimais bien avoir ma polaire sous la tête pour m'en servir d'oreiller. Quid s'il faisait froid et qu'il faille dormir en polaire (l'année dernière on a crevé de chaud même la nuit, on ne rentrait dans le duvet qu'au p'tit matin vers 02h00 avant les Yallah; yallah; de ceux qui démontent les tentes à 06h00 précises ! ! ! ) Phili' Matelas pour le repos Icon_cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Matelas pour le repos Empty Re: Matelas pour le repos

    Message  Frank Dim 22 Aoû 2010 - 0:54

    J'ai ressorti des "archives" la fiche de steph et je pense que je vais partir sur ce type de matelas même s'il faut le porter...

    · Beaucoup plus lourd et plus cher, un matelas autogonflant (type Therm a rest ) , l’année dernière j’ai testé le Therm a rest Prolite 3 Short 119cmx51cmx2,5cm (370g) vraiment super.

    Merci à tous pour tous ces conseils

    Frank

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Matelas pour le repos Empty Re: Matelas pour le repos

    Message  guy Sam 21 Aoû 2010 - 16:52

    petit correctif
    si vous prenez un matelas 3/4,prenez lz comme stef en y mettant le prix anvec une couche d alu en dessous
    le mien,moins disant s est troué et j ai du le jeter(je n ai pas plus mal dormi sans quand meme)
    on dors bien aussi sur les tapis de dport ,plus legers
    prenez en un avec d un coté une couche thermique
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Matelas pour le repos Empty Matelas pour le repos

    Message  PhJacques Sam 21 Aoû 2010 - 15:51

    Bonjour Franck,
    Je réponds ici à ta question sur le type &/ ou modèle de matelas. Moi j'ai eu la chance d'avoir les Warior's que sont pour moi, Guy, Steph', Fabien, et qui m'ont personnellement tout appris sur le MdS et son équipement. L'année dernière je suis parti avec un matelas auto gonflant (faut l'aider quand même un peu) http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9346029-0904/thermarest-prolite-s-01809
    c'est super, y'a rien à redire ! c'est peut être un peu cher (mais il est très important de pouvoir dormir confortablement aux Sables). Comme me l'a appris Steph', on prend des demi matelas, je l'ai donc pris en Small qui couvre jusqu'aux fesses, le reste on n'en a pas besoin cheers Dans tous les cas Franck, je vais devoir m'en acheter un à nouveau car je l'ai prêté à mon fils cet été en grèce en colonie de vacances, mais il n'a pas retraversé la méditerrannée. Phil' cheers

    Contenu sponsorisé


    Matelas pour le repos Empty Re: Matelas pour le repos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:01