Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Du thé à l'arrivée de chaque étape

    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation : charleville mezieres

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  bruno08 Ven 12 Mar 2010 - 0:50

    le maître a parlé, je serais bien tenté de le prendre aussi mais ce que dît foued attire toute mon attention
    phil ou es tu? on ne t entends pas
    dis moi je te ramene tes dvd demùain mais tu vas faire comment dans la salle avec le paquet?
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  laurent Ven 12 Mar 2010 - 0:48

    c'est pas faux Foued même trés vrai... mais je ne conçois pas cette premiere aventure sans photos et pour utiliser mon appareil il me faudra le recharger durant la semaine alors quitte à avoir un chargeur 160gr j'emmène mon garmin + 25gr avec le cordon. Je ne compte pas le poid du garmin je l'aurai au poignet
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  Foued Ven 12 Mar 2010 - 0:07

    J'ai un polar de base S 200 qui me donne le détail de toutes les séances (il peut jusqu'à 99) le tout sans être rechargé (il tient plus d'un an)
    Le poids supplémentaire dû au chargeur + la gestion de tout le reste .....hydratation, traitement des ampoules, etc..etc....
    Maître mot de l'aventure gérer son énergie en faisant simple et léger
    Foued Du thé à l'arrivée de chaque étape Icon_sunny
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  laurent Jeu 11 Mar 2010 - 17:16

    j'ai le 310XT il est vendu pour une autonomie de 20h, ça devrait être suffisant pour les 3 premières étapes puis ensuite je le rechargerai. J'emmène un chargeur solaire Solio.
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  PhJacques Mer 10 Mar 2010 - 23:42

    moi j'emmènerai bien le mien, ne serait ce que pour voir les Km parcourus ou restant, mais comme les Guermin ont une très faible autonomie, c'est vite réglé. Phil,
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation : charleville mezieres

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  bruno08 Mer 10 Mar 2010 - 20:09

    salut laurent, tu as un chargeur solaire alors?
    j ai un garmin aussi, guy disait que ce n etait pas terrible car lorsque tu es dans le rouge tu peux voir le nombre de kms parcourus et ca peut te foutre le moral dans les baskets
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  laurent Mer 10 Mar 2010 - 19:56

    L'an dernier sur le raid du Morbihan il était proposé la même prestation. Ca n'a pas marché ! Toutes les familles et supporters (en dehors des mécontentements) se sont inquiétés et ça a fait un buzz.
    Moi je pars avec mon garmin je pourrais ainsi au retour avoir toutes les infos .... 120€ d'économie et 160gr de moins à porter !
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation : charleville mezieres

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  bruno08 Mer 10 Mar 2010 - 19:34

    salut, que pensez vous de race tracker, systeme gps qui donne votre position à tout moment à votre famille amis etc etc
    120 euros.
    dites moi
    gros bisous, soyons fous!!!
    laurent
    laurent


    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 56
    Localisation : Tours

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  laurent Mer 10 Mar 2010 - 17:17

    Font-il boullir leur eau ? Attention à la tousita !! Du thé à l'arrivée de chaque étape Lol
    Sans plaisanterie l'idée est géniale, je retire les sachets de thé vert de mon sac, quelques gr de gagné !
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  Steph78 Mer 10 Mar 2010 - 16:01

    Si le MARATHON DES SABLES est la Reine des épreuves sahariennes, SULTAN est le Roi du thé.
    Ce mariage a donné naissance au 25ème "SULTAN MARATHON DES SABLES"
    Le nomade parcours chaque jour un grand nombre de kilomètres à travers le Sahara avec seulement des dattes et du thé.
    Ce rituel ancestral du thé pratiqué par les habitants du désert est le symbole d'un moment ou le temps s'arrête et ou la tradition orale se perpétue autour d'un feu communautaire sous la croix du Sud.
    C'est aussi la boisson qui hydrate le mieux l'homme qui vit dans cet environnement hostile et qui lui donne la force et le réconfort.
    A chaque arrivée d'étape du 25ème "SULTAN MARATHON DES SABLES" les compétiteurs venus du monde entier n'échapperont pas à ce rituel sous la banderole.
    Le thé SULTAN sera une bénédiction après l'effort, une douceur incomparable pour tout un chacun et un but supplémentaire pour se forger un moral à toute épreuve.
    Un thé SULTAN à l'arrivée mais un seul, comme un cadeau tombé du ciel !

    Contenu sponsorisé


    Du thé à l'arrivée de chaque étape Empty Re: Du thé à l'arrivée de chaque étape

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:28