Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape

    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape Empty Re: Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape

    Message  bruno08 Lun 22 Fév 2010 - 2:08

    salut elzbieta, j ai trouvé un trc pas mal chez kalenji qui est sper chaud mais un peu lourd, mais bon avec mes 85 kgs!!!
    content de voir que tu vas mieux
    bonjour à ton mari
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape Empty Re: Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape

    Message  elzbieta Lun 22 Fév 2010 - 0:16

    salut bruno j'ai trouvé un micro polaire de marque MILLET comme sac de couchage il est cher 109euros moins 15% chez vieux capm mais je le trouve top testé dans les conditions asse extrême pour la CAP (-7°) a la montagne sensation vraiment confortable je utilise pour tt mes sortie en se moment tr satisfaite elzbieta
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape Empty Re: Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape

    Message  Steph78 Jeu 18 Fév 2010 - 8:58

    Salut Bruno,
    Honnêtement pour le micro polaire il ne faut pas un truc spécifique, tu peux en trouver chez décathlon ou raidlight.
    Stéph.
    bruno08
    bruno08


    Messages : 431
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation : charleville mezieres

    Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape Empty Re: Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape

    Message  bruno08 Jeu 18 Fév 2010 - 2:30

    salut mon steph
    as tu des ref à me balancer pour les micros polaires car je ne sais pas quoi acheter.
    est ce qu'il existe des legeres et efficaces?
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape Empty Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape

    Message  Steph78 Mer 20 Jan 2010 - 14:26

    Salut les futurs sableux , histoire de faire monter la pression d’un cran ,nous allons aborder le tenue de course sur la longue étape.

    La longue est une étape entre 75 et 90 km dont le départ est donné pour la majorité d’entre nous à 9h du matin (certains privilégiés partent vers 12h). Sachant qu’à partir de 20h, il fait nuit noire la température chute donc brutalement et on avoisine les 5°C. Il faut donc s’habiller chaudement car en moyenne il va nous falloir encore entre 5 et 10 heures pour rejoindre le bivouac.

    Pour la tête plusieurs options (frileux ou pas) :

    • Le buff façon bonnet
    • Le petit bonnet
    • La cagoule de moto en soir (idée de Foued)

    Pour le haut du corps plusieurs options :

    • Micro polaire seul (un peu juste à priori)
    • Micro polaire + blouson Tyvek
    • Micro polaire + coupe-vent léger (uniquement si plus léger que le Tyvek)

    Pour le bas du corps idem

    • Collant seul chaud type Quechua (pour moi suffisant mais je ne suis pas frileux)
    • Collant + pantalon Tyvek (pour Guy)



    Pour le reste, une Petzl qui fonctionne et un compagnon de route qui chante le répertoire des années 80 (spécial Guy)

    Comme d’habitude les conseils des anciens sont les bienvenus.

    A+.

    Stéph

    Contenu sponsorisé


    Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape Empty Re: Fiche N°11 La tenue de course pour la longue étape

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:43