Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Dimanche 16 Septembre

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Dimanche 16 Septembre Empty Re: Dimanche 16 Septembre

    Message  PhJacques Dim 16 Sep 2012 - 21:52

    Frank: On vient tous à la Sainté Lyon bien entendu, et je sais déja que beaucoup veulent revenir à Chamonix l'année prochaine. En tout cas moi j'y serai sur l'UTMB car j'en rêve et j'en ai autant rêvé que vous toutes et tous. Phil' cheers
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Dimanche 16 Septembre Empty Re: Dimanche 16 Septembre

    Message  Frank Dim 16 Sep 2012 - 19:31

    Ce matin, j'ai remis les baskets, c'était la première sortie depuis Chamonix. Après le compte rendu, cette séance a fini de tourner la page du week end UTMB. Physiologiquement parlant il était aussi nécessaire après avoir digéré moralement la déception de cette aventure avortée que le corps et les jambes enregistrent aussi des sensations et une fatigue qui proviennent d'ailleurs. D'ailleurs plus que de récupérer j'attendais d'avoir vraiment l'envie d'y retourner, ce que je n'avais pas encore ressenti durant ces 2 semaines.

    Hier j'avais envisagé de participer à la "Réunionnaise", (et oui, ici on n' a pas la Diag mais quand même une course organisée par des Réunionnais ou j'espère bien te voir un des ces 4 Phil... Wink une course de 10 km sur route qui se déroule à la sortie de la ville vers le stade Geoffroy Guichard. Je pensais qu'une course avec dossard et l'émulation qui en découle me donnerait la motivation nécessaire pour me lever (départ à 9h30), enfiler les chaussures et lancer la mécanique. Et que courir sur le bitume permettrait de me changer les idées et oublier le D+, le D-, la boue, la terre, les rochers, la neige, le verglas et tous ces ingrédients qui font le charme du trail en montagne mais qu'actuellement je souhaite plutôt oublier... Finalement, j'ai eu la flemme de sortir de mon lit à 8h00 ce matin et c'est vers 10h30 que me voilà au bord du chemin de mon parcours habituel. J'ai escamoté la première partie du parcours (plutôt technique avec du dénivelé) en venant en voiture jusque ici.

    Je profite de cette reprise pour faire un premier essai des nouvelles chaussures que j'ai reçues, les Brooks Ghost 5. Preuve que je ne suis pas encore complêtement revenu dans le truc, c'est que j'ai oublié de prendre de quoi boire! Je suis parti pour courir 1h, donc ça devrait le faire. Si j'étais allé à la Réunionnaise, l'idée aurait été de faire les 10 bornes de l'épreuve en 1h00. Le départ est plutôt difficile, j'ai mal aux cuisses, aux genoux, aux mollets. Je ne sais pas si c'est des restes du Mont Blanc ou la vieillerie qui s'installe, mais la bête est c'est rouillée. Heureusement le chemin est plat et au bout d'1 Km, j'arrive à trouver un rythme et une allure convenable. J'ai bien fait de ne pas être allé à cette course, je me serais fait embarquer dans le tempo d'un 10 Km sur route et vu mon état et ma forme j'aurais explosé! Il fait beau et avec le soleil je retrouve doucement le plaisir de courir dans la nature. La machine est maintenant chaude et peu à peu les douleurs musculaires s'estompent. Je ne ressens pas de traumatismes et mes vieux genoux se tiennent tranquilles même dans les petites montées ou descentes. Connaissant bien le terrain, je peux progresser à un bon rythme sans faire trop d'efforts. Je constate avec satisfaction que j'arrive même à trottiner sur des passages ou souvent je marche lors des séances d'entrainements. Arrivé au point ou je pensais faire demi tour, je décide finalement de continuer et de faire une petite boucle supplémentaire. Les sensations sont bonnes, la température idéale, avec le soleil le paysage est magnifique. Je croise beaucoup de randonneurs et de coureurs qui profitent de ces bonnes conditions météo.Je retrouve ma voiture au bout d'1h17, j'ai parcouru 10,7 Km.

    Je suis content, j'ai retrouvé l'envie et le plaisir de courir . J'ai définitivement tourné la page de l'épisode UTMB et je peux désormais regarder devant. J'ai commencé à réfléchir à ce que j'envisage de faire et défini les bases de mon programme pour la saison 2012/2013. Le premier objectif c'est la Saintélyon. Ce qui au départ devait servir de reprise après un long break pour me remettre de l'aventure UTMB devient un véritable objectif compte tenu qu'il n'y a pas eu d'UTMB. Avec Fred, on va établir un plan d'entrainement durant les 10 semaines avant l'épreuve. J'avais envisagé la Lyonsaintélyon(140 km) organisé par Arthur Baldur, mais c'est overbooké depuis de longues semaines. Je vais donc essayer de faire mieux qu'en 2010 (9h30) sur la Saintélyon et finalement ce ne sera pas une simple ballade pour vous accompagner. Un "petit" (18 km) trail à Roche la Molière en octobre, le 1er Sainté Urban Trail (28 Km) début novembre et le trail de Saint Héand (11 ou 24 Km) 15 jours avant la Saintélyon serviront de préparation.Je vais également profiter d'être "à la maison" pour faire plusieurs reconnaissances du parcours. Il ne restera plus qu'à espérer que la météo ne sera pas pire qu'en 2011 ou 2010 (J'ai déjà dis ça et on a vu ce que cela donnait..). Bref, ça y'est, c'est le retour vers le futur!

    Frank

    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Dimanche 16 Septembre Empty Re: Dimanche 16 Septembre

    Message  leptitmichel Sam 15 Sep 2012 - 21:10

    Ben viens avec moi aux buttes chaumonts... Ca te permettra de faire des côtes Very Happy
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Dimanche 16 Septembre Empty Re: Dimanche 16 Septembre

    Message  PhJacques Sam 15 Sep 2012 - 15:07

    pas d'amateurs demain pour une reprise tout en papotant, sur une allure sortie longue ? Histoire de se revoir toutes et tous ? cheers Phil'
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Dimanche 16 Septembre Empty Re: Dimanche 16 Septembre

    Message  PhJacques Ven 14 Sep 2012 - 0:04

    Rappel à tous les BR sur Paris, entrainement Dimanche à Garches 09h30. Phil' cheers
    Et samedi Matin à Saint CucCufa pour ceux qui font La Daig' dans 5 semaines maintenant.
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Dimanche 16 Septembre Empty Re: Dimanche 16 Septembre

    Message  leptitmichel Lun 10 Sep 2012 - 22:30

    Sinon, dimanche matin, y'a de la CO au parc des buttes chaumonts... j'y serai

    Championnat ile de france de sprint + organisation d'une course "open" même aux non licenciés...
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Dimanche 16 Septembre Empty Dimanche 16 Septembre

    Message  PhJacques Dim 9 Sep 2012 - 21:28

    Reprise des entraînements Bled-Runner dimanche 16 Septembre 09h30 à Garches comme d'habitude.
    On a toutes et tous des objectifs à tenir cette année encore... UTMB 2013 !
    cheers
    Bises, Phil'

    Contenu sponsorisé


    Dimanche 16 Septembre Empty Re: Dimanche 16 Septembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:01