Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.


    Merci à vous !

    Partagez
    avatar
    Frank

    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 60
    Localisation : saint etienne

    Merci à vous !

    Message  Frank le Mer 18 Avr 2012 - 13:10

    Bonjour à tous,

    je me fais un peu le porte drapeau de la tente N°12 pour vous remercier, même si Foued, "Maître vénéré et emblème du forum Bledrunner" (il exigeait qu'on s'adresse à lui dans ces termes Wink ainsi qu'Amandine auront l'occasion de s'exprimer. Vos mails d'encouragements ont été formidables et un vrai moment d'émotion et de de plaisir à la veillée (en général la distribution avait lieu après le repas).Vous savoir derrière nous durant la course a été un véritable boost surtout dans les moments difficiles, même si je soupçonne certain de s'intéresser plus à de vulgaires drapeaux qu'à celui qui le porte, n'est ce pas Michel lol!
    Je profite de l'occasion pour vous informer aussi l'intronisation officielle en tant que Bledrunner de Gloria et Geoffroy. La cérémonie d'est déroulée selon le rite ancestral sous la direction de Foued "Maître vénéré et emblème du forum Bledrunner" et d'un témoin de bonne foi (moi!). Pour tout vous dire, il n'y a eu qu'une seule tente Bled Runner officielle , la 12 Wink. Aucune volonté de polémique dans mes propos, simplement celle d'éclaircir une situation qui pouvait vous sembler étrange vu de loin Wink

    Pour mieux comprendre et découvrir les occupants de la tente, voilà un petit portrait de mes colocataires:


    Comme j'en avais parlé lors d'une Chronique Sableuse, les membres de votre tente sont un des éléments les plus importants de votre MDS. La personnalité, le caractère, de chacun, les relations entre les occupants de la tente berbère vont créer ou pas une ambiance, une complicité, une qualité de vie qui sera crucial dans le moral de chacun et donc déterminant dans les performances. Ne pas oublier que l'on passe plus de temps au bivouac et donc sous la tente que sur la piste. Avec ces individus il faut ensuite que la mayonnaise prenne en tenant compte de critères comme la promiscuité, les différences de génération et bien sur toutes les conditions particulières du MDS: hygiène, alimentation particulière, récupération, etc...

    J'avais la mission de réserver une tente pour 7 autres compagnons dans la mesure ou je partais avec le 1er avion. Après une prise d'assaut avec 50 autres participants du camion militaire dès notre descente du bus, je me suis retrouvé derrière Karim Mosta à l'entrée du bivouac. Je savais qu'il visait la tente 13 et mon idée était de réserver la 12 (comme 2012). Opération réussie! Cela ne fut pas toujours facile de faire comprendre durant 2h00 aux autres concurrents que cette tente était pleine alors que j'étais tout seul avec mon sac et ma valise à occuper l'espace. Donc vous imaginez pour réserver à moi tout seul une autre tente, ce fut impossible. Au final, des 7 prévus, seuls 3 sont arrivés (Foued, Gloria et Amandine) nous nous sommes donc retrouvés que 4 auquel se sont joint 2 "sans abris"(Geoffroy et José) Nous avond donc vécu cette semaine à 5 (José ayant abandonné dès le 2 ème jour), ce qui nous a permis de profiter d'espace et de plus d'aisance. Voilà un petit portrait de chacun de mes colocataires.

    Foued Berahou (n° 58):on ne présente plus Foued! 5 participations au MDS, co-auteur avec Guy Giaoui du best seller:"guide pratique Uutramarathons à étapes" que tout sableux du plus modeste au plus chevronné à lu et relu. Une expérience, une sensibilité et une connaissance du désert et des particularités du parcours font de Foued, un maitre et un véritable guide dans cette épreuve. Champion du monde toute catégorie des ronfleurs, Foued nous a gratifié de ses anecdotes et de ses histoires lors de nos journées en fin d'étape ou lors de la journée de récupération et fut un véritable animateur et "ambianceur "de la tente. Foued fut pour la tente 12 à l'image de la pleine lune sur le bivouac, une présence rassurante et apaisante.

    Gloria Nasr (n° 46): Aaah Gloria! Princesse Gloria! La star du bivouac! Médecin Franco Libanaise, spécialiste de la route qui s'attaquait à son 2 ème MDS. Gloria est une personne fantastique, charismatique, passionnée et passionnante. D'ailleurs les journalistes, photographes et caméramen ne s'y sont pas trompés et que ce soit à un CP, à l'arrivée, sous notre tente, dans le bivouac ils étaient en permanence sur la trace de Gloria pour recueillir ces impressions et ses commentaires avisés.Gloria par son charme, sa classe fut un véritable "aimant" à médias, à tel point que certaines concurrentes en recherche de notoriété étaient obligées de pister Gloria pour espérer récupérer quelques miettes. Gloria met en place un superbe projet d'une "course pour la paix" ou elle reliera Paris à Beyrouth (5000 km) avec une moyenne de 50 km par jour. Sa discrétion, sa douceur, sa disponibilité sous la tente et le fait qu'elle ne ronfle pas n'ont fait que rajouter ces qualités humaines à celles qu'elle possède au niveau sportif. Gloria l'étoile de la tente 12

    Amandine Bouheret (n°139):notre 2ème princesse! De très grandes qualités sportives alliées à un mental hors norme font d'elle une championne de grand niveau. Charmante, méthodique, à l'écoute des conseils de vieux loups du MDS comme Foued, elle réalise une magnifique performance. Sa volonté, son envie, sa détermination lui ont permis de surmonter les difficultés et les passages difficiles. Son humilité, ses qualités humaines font d'Amandine une colocataire très agréable malgré le fait qu'elle pense, à tort, ne pas ronfler.Très concentrée sur sa course, sur son alimentation, sur la qualité de sa récupération.Avec sa grande énergie mentale, Amandine dégage une puissance qui fait d'elle une future très grande.

    Geoffroy Dognin (n°299) GI Joe! Un véritable champion qui avec l'expérience, le matériel et un équipement adapté peut viser le Top 50. Geoffroy a été celui qui a fait tourner la baraque (la tente)! Toujours en activité et disponible, il allait chercher le bois, faisait le feu et chauffer l'eau pour les lyos, réparait la tente, nettoyait le tapis, etc... Souriant, aimable, prévenant, parlant plusieurs langues il a permis à tout le monde de profiter du meilleur confort possible dans la tente. Un vrai ami sur qui on peut compter dans n'importe quelle occasions. Sans lui je ne saurais toujours pas comment refermer mon couteau. Occupant de dernière minute, il nous beaucoup distrait avec sa recherche permanente de zip lock. Il aura été le soleil de la tente 12.

    Grâce à ses 4 colocataires, la tente N°12 fut un grand bonheur de vie commune durant la semaine. Il me sera difficile de vivre ces prochains jours sans les avoir à mes cotés et je les remercie chaleureusement car si ma course fut ce qu'elle fut c'est en très grande partie due à tout ce que l'on a partagé ensemble sous cette tente. Pour réussir pleinement un MDS, il est impératif de s'épanouir au bivouac et donc sous sa tente. Encore merci à eux!


    Frank
    avatar
    chtiquicourt

    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 60
    Localisation : Valenciennes

    Re: Merci à vous !

    Message  chtiquicourt le Mer 18 Avr 2012 - 14:01

    C'est "Le Grand Maitre Guy" qui va être rassuré !!!

    Il pensait scratch qu'il y avait des intrus dans la tente 12 affraid affraid affraid

    Mais s'ils ont été intronisés en bonne et due forme par "Maitre Foued" ... lol! , on les accueille avec grand plaisir chez les BR sunny albino santa queen king farao rendeer jocolor geek !

    Patrick Cool
    avatar
    Foued
    Admin

    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Re: Merci à vous !

    Message  Foued le Mer 18 Avr 2012 - 14:40


    Bonjour à toutes et à tous,
    Que dire après un portrait, si juste des occupants de la tente N°12 ? Dans la continuité des propos de Frank, il faut y rajouter une continuité de la convivialité dans le moment d'après course, de Merzouga avec Amandine Amine et Gaëtan à Ouarzazate où la tente N°12 s'est reconstituée, puis Orly et Paris....bref le meilleur MDS qu'il m'ait été donné de vivre...
    Encore merci pour vos encouragements...
    Foued sunny
    avatar
    guizmo

    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Re: Merci à vous !

    Message  guizmo le Mer 18 Avr 2012 - 14:42

    Franck,

    Content de te lire...
    Entre Lyon et Saint étienne, il n'y a pas 1 heure de route, on se croise pour une petite sortie quand tu veux. Sur les coteaux du Lyonnais ou sur le Pilat.
    Tu me raconteras tout ça de vive voix.

    A Plus

    Guizzzzzzzzzzzzzzzzzmomomomomommomomommozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Au fait à propos de Foued, n'a t il pas consommé trop d'énergie a chanté plutôt qu'a courir ? I love you
    avatar
    cricri

    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 63
    Localisation : 75014

    Re: Merci à vous !

    Message  cricri le Mer 18 Avr 2012 - 19:07

    À vous lire , on pourrait penser que vous rentrez non pas du MDS mais plutôt de colonie de vacances jocolor

    Ça va donner envie à certains d'y aller et à d'autres d'y retourner très vite I love you

    Cricri
    avatar
    laurent

    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 49
    Localisation : Tours

    Re: Merci à vous !

    Message  laurent le Mer 18 Avr 2012 - 22:04

    cricri a écrit:À vous lire , on pourrait penser que vous rentrez non pas du MDS mais plutôt de colonie de vacances jocolor
    .... Cricri

    D'une lune de miel jocolor

    guy

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 70
    Localisation : paris

    Re: Merci à vous !

    Message  guy le Jeu 19 Avr 2012 - 0:30

    Maintenant que le decor est posé,on attend le CR.

    Le CR,Le CR!!!!!!!!!geek geek geek geek geek geek
    avatar
    amandine

    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 35
    Localisation : montreuil sous bois

    Re: Merci à vous !

    Message  amandine le Ven 20 Avr 2012 - 14:24

    Salut Les bledrunners,

    Je voulais vous remercier tous pour tous les conseils et le soutien que vous m'avez apporté.
    Le retour à la normal est difficile mais petit à petit je reprends mes marques.

    Mon CR du MDS 2012 en image :
    http://www.youtube.com/watch?v=G1KF8iSPm-o&feature=youtu.be

    Grosses bises à tous Wink
    avatar
    laurent

    Messages : 566
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 49
    Localisation : Tours

    Re: Merci à vous !

    Message  laurent le Ven 20 Avr 2012 - 19:52

    Génial ton montage vidéo Amandine, plein d'émotion ....
    Mais tu aurais pu nous dire de prendre de la Nautamine... j'ai eu le mal de mer Embarassed
    avatar
    chtiquicourt

    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 60
    Localisation : Valenciennes

    Re: Merci à vous !

    Message  chtiquicourt le Ven 20 Avr 2012 - 22:49

    Superbe vidéo Amandine

    J'ai revécu mon MDS 2011 au travers de tes images ! Tout y est : les rencontres avec les enfants Smile , les souffrances pale , la météo Shocked sunny , le bivouac pirat , et même la voix off de Patrick Bauer farao .

    Ca ne donne qu'une envie : Y RETOURNER cheers ! et ça va être dur d'attendre 2015 bom !

    Patrick Cool
    avatar
    guizmo

    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    Re: Merci à vous !

    Message  guizmo le Sam 21 Avr 2012 - 0:11

    Ça remue les tripes, j'adore......merci.

    Guizzzzzzmomomomozzzzzzzzzzmo
    avatar
    fred

    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 50
    Localisation : ST RAPHAEL

    Re: Merci à vous !

    Message  fred le Sam 21 Avr 2012 - 10:45

    super courageuse, super championne, BRAVO pour ce reportage et ta course.
    avatar
    PhJacques

    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 50
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Re: Merci à vous !

    Message  PhJacques le Sam 21 Avr 2012 - 11:20

    Exceptionnel Amandine !
    Exceptionnelle cette fille !
    J'en ai la chaire de poul !
    Quand est ce que tout ça va s'arrêter ?
    Et dire que je ne courai pas autrefois !
    Et dire que certains pensent encore,
    quel course à pieds est un sport Solitaire.
    Il ne connaissent pas l'esprit Bledrunner !
    La course à vivre avec son coeur !
    Amandine, avec tous les respects que tu mérites !
    Phil' ! cheers

    guy

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 70
    Localisation : paris

    Re: Merci à vous !

    Message  guy le Sam 21 Avr 2012 - 13:09

    ouaouuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!Amandine!!

    Tu as tenu tes promesses même si ça t'a couté
    avatar
    amandine

    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 35
    Localisation : montreuil sous bois

    Re: Merci à vous !

    Message  amandine le Dim 22 Avr 2012 - 20:03

    Merci à tous!
    Patrick, dans mon film, il manque dans le film le thé à la menthe de l'arrivée, les fameux CP, l'hélico qui nous passe au dessus de la tête qd on court, les ronflements de foued la nuit...
    Le MDS c'est tellement de choses que c'est difficile de tout y mettre.

    En tous cas MERCIII Guy, Carole, Phil', Malte, ptit Michel, Guizmo, Patrick, Laurent pour vos messages pendant le MDS, ils étaient très attendus de tous chaque jours et nous réconfortaient beaucoup. Un soir, tempête de sable, nous n'avons pas eu notre courrier... nous étions comme des enfants punis... c'était dur...
    Merci Guy pour tes précieux conseils, que j'ai tenter appliqué autant que faire se peut (et les capotes ont été très utiles et pratiques Wink) je te remercie qd tu veux atour d'une bonne pizza à Montreuil!
    Merci Carole pour tes conseils pré-course concernant l'alimentation et surtout le sac,
    Merci Phil' les pantoufles ont été très utiles, je pense que je vais avoir du mal à te les rendre car elles sont en bien piteux état... mais il faut qu'on se voit pour l'aspi venin, la lecture et les dvd... à ta convenance!
    Merci Malte pour tes conseils et les moments trails partagés avant le MDS, j'avais plein de souvenirs (et de conseils) à me ressasser pendant les longs plateaux roulants... je baissais parfois ma casquette pour éviter de voir l'horizon infinie et j'avançais... je me suis souvent répéter que la douleur des ampoules et frottements était superficielle... comme tu me l'avais dit!
    Merci ptit michel pour les lyos... je vais pas dire que je me suis régalée (tu sais, les lyos...) mais ça a fait son job Wink
    Ben évidemment merci Frank et Foued... pour vos conseils et surtout pour m'avoir supporté une semaine Wink

    Je suis fière d'avoir porté le BUFF BLEDRUNNER, de l'avoir accroché à notre tente à chaque arrivée (sauf la longue, j'étais naze... j'ai plutôt pensé à manger et dormir) je le re-porterai pdt mes futures courses.

    Bises à tous, et à très vite, je viens vous voir un dimanche matin Smile

    Amandine

    Contenu sponsorisé

    Re: Merci à vous !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 10:55