Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    TRANS 333... Je suis rentré..

    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty Re: TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  fred Ven 18 Nov 2011 - 17:13

    je suis ton homme Guy..
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty Re: TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  guy Ven 18 Nov 2011 - 16:44

    D accord avec Fred.

    Theoriquement pas besoin d' energetiques quand on va a moins de 7km/h.

    Cette annee William et moi avons pris 0 g de sucre au MDS.(pendant la course)
    mais moi ,j ai marche tout le temps ,ca compte pas.
    William a couru et vite.

    Dans les petits trails de preparation(à 8km/h)ou les marathons en 5 h, je ne mets plus de sucre et ça sa passe bien .
    mais je n' ai pas maigri pour autant.

    Par contre à la sainté ou les depenses energetiques sont plus fortes,ne serait-ce qu' en raison du froid,je ne prendrai pas le risque.
    Mais tout au plus 2 ou 3 gels et coca aux ravitos.

    Je pense qu 'en general les marques nous ont poussés ,avec l' aide des journaux à augmenter considerablement notre consomation de sucres et diverses preparations dont l'utilité reste a prouver.

    A la 333,si j'ai le bonheur d'y aller ce sera sans sucre d autant qu il y a des ravitos tous les 20
    De toutes facons quand je serai sur je debrieferai Fred et Michel a la lampe forte

    .
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty Re: TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  Frank Ven 18 Nov 2011 - 14:23

    Intéressant ce que vous dites sur les besoins énergétiques, dans ces conditions de course. Tu pourras nous en dire plus Michel ...?? Pour le MDS à venir(2012) au vu de ce que j'avais consommé et emmené en 2011 pour la partie "course", rajouté aux "expériences" dans d'autres contextes (CCC, Templiers,) j'étais sur une réflexion qui pour l'instant consistait à diminuer sensiblement la quantité de produits énergétiques sur la partie course. Quitte, pour garder le même niveau de calories au global, à rééquilibrer sur la bouffe "bivouac"..?? Qu'en pensez vous?
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty Re: TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  fred Ven 18 Nov 2011 - 9:25

    leptitmichel a écrit:On ne le saura jamais... C'est pour ça que je me satisfais pleinement de ma course et du résultat (même si pour faire la même place que toi, j'ai mis près de 20h de plus, preuve que le niveau n'était pas le même cette année).
    C'est vrai que vous étiez la moitié moins qu'en 2009 mais beaucoup plus qu'en 2010...
    Tu peux trouver le classement avec les temps , Impossible de le trouver sur le net...Du gestin quoi !
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty Re: TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  fred Ven 18 Nov 2011 - 9:20

    leptitmichel a écrit:
    Par contre cette mésaventure m'a ouvert de nouvelles portes sur mes réels besoins en produits énergétiques par exemple...
    Merci pour ta réponse mon pote, je l'attendais un peu plus "profonde" venant d'un grand penseur aussi terre à terre que toi mais c'est vrai, qu'attendais-je de plus....On ne saura jamais si tu aurais fait mieux sauf si tu la refais l'année prochaine avec la même prépa.....
    Pour les produits énergétiques, cela fait longtemps que j'en parle dans les post MDS...depuis que j'ai fait un mds sans produits j'en n'utilise quasi plus. J'ai fait d'ailleurs la 333 à l'eau et au coca.
    Encore merci pour ta réponse.
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty Re: TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  leptitmichel Jeu 17 Nov 2011 - 23:07

    Tu penses bien que je me suis posé la même question.

    la seule chose dont je suis absolument sur, c'est que j'aurais beaucoup plus couru...

    Là à de nombreux moment j'avais envie de courir, mais j'ai systématiquement été freiné par les chaussures...

    Après, si j'avais d'avantage couru au début, comment se serait passée la suite ?

    On ne le saura jamais... C'est pour ça que je me satisfais pleinement de ma course et du résultat (même si pour faire la même place que toi, j'ai mis près de 20h de plus, preuve que le niveau n'était pas le même cette année).

    Ce qui compte c'est surtout que j'ai pu faire ma course, et surtout que la gestion était la bonne (physiquement j'étais en état de continuer encore plusieurs jours... mentalement c'est autre chose).

    Bref je profite sans trop me poser de question avec des si... s...


    Par contre cette mésaventure m'a ouvert de nouvelles portes sur mes réels besoins en produits énergétiques par exemple...
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty Re: TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  fred Jeu 17 Nov 2011 - 12:57

    Question très importante :
    Aurais-tu fait mieux avec ton propre matos ? En toute objectivité!!!!
    Ta réponse est importante car elle peut remettre en cause NOTRE propre prépa de matos (lorsqu'on hésite entre telle ou telle chose ou tel ou tel machin....)
    En clair, tu viens peut etre de prouver que seules la prépa physique et mentale sont importante.
    Alors, michel, réfléchi bien avant de répondre...
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  leptitmichel Dim 13 Nov 2011 - 18:33

    Ca y est je suis de retour de ce périple marocain.

    Une édition complètement atypique pour moi, à commencer par la perte de tous mes bagages qui ne sont jamais arrivées à Ouarzazate et que je n'ai toujours pas récupéré aujourd'hui...

    Du coup difficile d'envisager faire la course sans chaussures, frontales, ravito, piles... enfin tout ce qui était dans le sac à dos.

    Et c'est là qu'arrive l'effet "Tribu Gestin"... Un mouvement juste incroyable de solidarité de la part de tous les coureurs mais aussi du staf medical et de l'organisation.

    Du coup je prend le départ avec un équipement et un ravitaillement hétéroclite et parfois très éloigné de mes habitudes... mais je n'avais pas le choix (essayez d'envisager faire 330km avec des chaussures d'occasion pretées par un coureur...).

    La suite elle arrivera dans le CR, mais vous connaissez déjà la fin de l'histoire... Une 5ème place obtenue en 86h35...

    A mon avis, ma meilleure gestion de course depuis fort longtemps. Régularité, et surtout capitalisation sur les erreurs de 2009...

    Un grand grand merci à vous toutes et tous pour vos messages... Pas ou peu de réseau sur le parcours, donc peu d'infos à distiller...

    On en reparlera dans le semaine... Là je me repose un peu !

    A peluche


    Contenu sponsorisé


    TRANS 333... Je suis rentré.. Empty Re: TRANS 333... Je suis rentré..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:31