Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Veste et surpantalon pour la CCC ou l'UTMB

    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Veste et surpantalon pour la CCC ou l'UTMB Empty Re: Veste et surpantalon pour la CCC ou l'UTMB

    Message  leptitmichel Dim 1 Mai 2011 - 19:39

    Salut,

    En fait ils ont assoupli un peu le règlement en donnant les informations chiffrées "à titre informatif".

    Donc techniquement, rien ne t'empêche de partir avec un pantalon de Kway par exemple dans ton sac (en plus du collant bien sur)

    J'ai pas encore mis en ligne ma fiche équipement pour cette année, mais en dehors du pantalon et des gants, je pense que j'utiliserai ce que j'avais pris en 2009

    Fiche équipement CCC 2009

    Bien sur l'équipement final se choisira sur place en fonction de la météo.
    Sur la CCC on aura des prévisions fiables sur 24h, donc autant en tenir compte.

    Si ils annonce un grand beau temps fixe, on aura peu de surprise.
    Par contre là où c'est plus complexe à gérer c'est quand ils annoncent un degré de variabilité... Là on peut passer du grand soleil au coup de grisou... Donc dans ce cas là, j'emporte un peu plus afin d'être autonome quelles que soient les conditions.

    A+
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    Veste et surpantalon pour la CCC ou l'UTMB Empty Veste et surpantalon pour la CCC ou l'UTMB

    Message  Carole Dim 1 Mai 2011 - 16:52

    En attendant de pouvoir reprendre l'entraînement sérieusement, ma cheville reste toujours douloureuse......je me suis attardée sur le matériel obligatoire pour la CCC et je suis tombée sur les nouvelles caractéristiques de la veste.

    Question aux habitués de Chamonix : Est-ce que nos vestes de course à pied basiques suffisent et si non, avez-vous un modèle à me conseiller avec un bon rapport qualité/prix ?

    Voici ce qui est inscrit dans le réglement 2011:

    - veste avec capuche et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) permettant de supporter le mauvais temps en montagne

    Idem en ce qui concerne le pantalon imperméable ? Je ne pense pas que mon Tyvek fasse l'affaire..... Wink

    Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils.


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:34