Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    august17
    august17


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2010

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty INFO VOYAGE - DESTINATION MARTINIQUE EN DECEMBRE 2010

    Message  august17 Mar 3 Aoû 2010 - 16:59

    INFO VOYAGE
    DESTINATION TRANSMARTINIQUE et DEFI BLEU




    L’équipe du Club Manikou est heureuse de vous informer que la Compagnie CORSAIRFLY a décidé d’aider la TRANSMARTINIQUE et le DEFI BLEU à prendre leur envol.

    Et ceci en vous proposant, à vous participants à l’une ou l’autre des courses ainsi qu’à vos familles et accompagnateurs, un tarif préférentiel.

    Pour obtenir les détails de l’offre, il vous suffit d’adresser un mail à Véronique (Service Commercial CORSAIRFLY – Agence FORT de France)

    à btoc.fdf@corsairfly.com ou à info@clubmanikou.com.



    Recommandation du « Manikou fûté »

    Ne tardez pas à réserver vos billets et dossards car la liste des participants s’allonge tous les jours.

    Voir info « Ils seront là au départ de la TRANSMARTNIQUE » sur le site www.clubmanikou.com.



    « A an lot soley »
    august17
    august17


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2010

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty TRANSMARTINIQUE 2010

    Message  august17 Ven 2 Juil 2010 - 5:27

    Salut Phil,
    Quand tu seras prêt, l'équipe des bénévoles du Club Manikou sera là pour t'accueillir. 2011 ? 2012 ? etc.... Pas de raison de se presser. Cette course a de belles années devant elle !!!!
    A an lot soleil TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_sunny TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_sunny TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_sunny
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  PhJacques Mer 30 Juin 2010 - 23:47

    aille y'a aille, que ça va être difficile de choisir, mais qu'estr qu'elle a de plus cette TMQ J'ai envie de la currir cette TMQ maiqs quand maintenant ?
    august17
    august17


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2010

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty TRANSMARTINIQUE 2010

    Message  august17 Mer 30 Juin 2010 - 5:52

    Salut Tiblam,
    Pas de problèmes pour se voir et faire une sortie ensemble. Il y a justement des sorties prévues " Entrainement RONDE DES CAPS" en juillet et début août. A voir sur le site www.clubmanikou.com dans la rubrique Calendrier Club / Randonnée club. Rendez vous à Saint Anne sur le parking du stade. Prévoir la lampe frontale car la fin du parcours se fait de nuit. C'est sympa.
    Pour répondre à l'interrogation de Phil sur ce que la TRANSMARTINIQUE peut avoir de plus que la DIAG. Une réponse en faveure de la TMQ pourrait paraitre prétentieuse et assûrement irrespectueuse par rapport au travail réalisé depuis de nombreuses années par les équipes sur le terrain que ce soit sur la DIAG où ailleurs. Il me semble tout simplement intéressant pour tous les trailers envieux de découvrir de nouveaux parcours que certains prennent le temps d'y réfléchir et d'y travailler. Le Club Manikou s'est engagé BENEVOLEMENT dans ce sens et nous ne pouvons que louer leurs efforts et les encourager à persévérer.
    Bravo à toutes et tous qui offrez du plaisir aux autres. Des sourires et des larmes sur la ligne d'arrivée vous ferons réaliser que vous aviez raison de vous acharner tout au long de l'année sur la préparation de ces événements sportifs et conviviaux ! TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cheers TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cheers TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cheers
    "A an lot soleil " TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_sunny TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_sunny TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_sunny
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  PhJacques Mar 29 Juin 2010 - 23:42

    alors là, ça va être difficile de trancher, on continue, on se laisse tout l'été pour y réfléchit, mais qu'est ce qu'elle a de plus cette transmartinique ? C'est pluss prêt de la Métropole à quelque heures d'avion prêt.
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  Foued Mar 29 Juin 2010 - 22:12

    Salut à toutes et à tous, TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_biggrin
    L'idée de la transmartinique fait partie de la rubrique: projets de course pour 2011..personne n'avait répondu, mais je vois que la pression monte et c'est bien...allez y faire un tour sur la rubrique en question....
    Foued TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_sunny
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  PhJacques Mar 29 Juin 2010 - 21:52

    Le site explose les gars les filles c'est une merveille, une merveille un match La Trans martinique contre La Réunion, eh si on se faisiat plutôt la Transmartinique, vraiment ça me tente, histoire de ? ? ? Je lance un sondage, on y va, La Martinique ou bien La Réunin ON ,,,, Merci à tous d'être sur ce site, lES OBS7QUES DU SITE DE dARBAROUD AURONT LIEU VENDREDI dans les duines de merzouga, allez je vais le relancer le site de pATRICK baueur je dois bien ça à DARVBAROUD §§§§§ !!!!!! Phili
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  tiblam Mar 29 Juin 2010 - 10:33

    Phil,
    t'inquiète la diag me tente pas mal, et je compte vraiment la faire en 2012, pour les 20 ans, et pas en 2011 comme bcp, mais je crois qu'Ela est tentée aussi en 2012, donc peut être que la perfusion et august17 seront des notres Wink
    August17, super que tu sois en Mq, tu habites où ? Je viens passer 2 semaines à partir du 8/07, on pourrait se faire une ptite sortie ensemble ...
    Ma soeur est là bas, et elle fait pas mal de courses, de tri etc; et une fois elle a fait la ronde des caps, et mon père a filmé. Il y avait toute une bande de bretons en tenue traditionnelle bretonne qui avait l'air super sympa, et qui avait aussi pris le temps de poser pour mon père et en portant mon neveu, peut être en faisais tu partie ?
    @+
    avatar
    la perfusion


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/06/2010

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty LA TRANSMARTINIQUE 2010

    Message  la perfusion Mar 29 Juin 2010 - 7:11

    Effectivement, entre le GRR et la TRANSMARTINIQUE, il y a beaucoup de points communs :
    Ultra-trail de plus de 120 km avec beaucoup de dénivelé dans un DOM en région tropicale, un parcours fantastique dans des paysages de rêve et les meilleurs nationaux et étrangers au départ.
    La différence principale vient du style d'organisation, d'un coté une organisation commerciale à gros budget et gros bénéfice qui oeuvre depuis plus de 15 ans, de l'autre une jeune organisation de coureurs et de passionnés, qui se bat depuis 4 ans pour un projet ambitieux.
    Alors chanté Noël ou pas, étant guyanais et neutre dans ce dilemne, mon choix est évident.
    Je serai présent sur la ligne de départ de la Transmartinique en décembre prochain. TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cheers mais si je pouvais faire les 2 courses, je serai aussi au départ de la Diagonale. TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_tongue
    Bisou de Kourou
    august17
    august17


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2010

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Transmartinique 2010

    Message  august17 Mar 29 Juin 2010 - 4:38

    Salut Phil,

    C'est aussi un rêve pour moi de venir sur la Diag' ! L'an passé des amis allemands l'ont fait et m'ont montré une montagne de photos plus sympas les unes que les autres. Je dois avant passer par un entrainement sérieux. Pour le moment, une opération du genou me ralenti un peu. Mais j'ai bon espoir. Breton d'origine je suis resté têtu !!!
    J'ai aussi pas mail d'amis martiniquais qui y sont allés. Ils sont prêts à y retourner.
    Pour l'heure, je me concentre sur la Transmatinique; Je ne serai pas sur la ligne de départ mais sur la course en tant que bénévole. C'est aussi une belle façon de vivre l'évènement. Mon fils qui a 15 ans ( métis , je suis aussi le mari d'une très belle femme martiniquaise ) m' a déjà indiqué qu'il veut être présent comme bénévole également. Je trouve cela super. Le sport apporte tellement de satisfaction et de moment de plaisir en famille.
    Ce sport en particulier est une grande famille et cela s'est super. Quelque soit l'endroit sur le globe on y fait des rencontres géniales.
    Au plaisir de faire quelques bornes ensemble. Ici ou ailleurs !

    "A an lot soleil " TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  PhJacques Mar 29 Juin 2010 - 4:06

    Vive La Diag' ! & La Réunion; ça fait plus de 20 ans que je vis avec 1 créole de l'Ile de La Réunion, et tant que je n'aurai pas fait cette course Mytique, je ne serai pas en paix avec moi même, celle qui me fera passer de zoreil' auprès de ma femme à créole. Phil' TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cheers
    august17
    august17


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2010

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty TRANSMARTINIQUE

    Message  august17 Mar 29 Juin 2010 - 0:32

    Salut Tiblam,
    Tu peux le dire ! je connais bien Noël aux Antilles. Cela fait 20 ans que j'ai posé mes valises en Martinique. Après quelques hivers en Bavière et ensuite en Haute-Savoie, où j'habitais une rue nommée " Chemin des îles ", j'ai pas cherché à aller contre le destin. J'ai pris 2 billets aller simple et nous sommes parti avec mon épouse et 2 valises ! Depuis nous y vivons avec beaucoup de plaisir. C'est une région tellement belle et riche de différences, de son histoire, de sa culture. La TRANSMARTINIQUE aura au-delà de son objectif sportif la faculté de faire découvrir l'île aux fleurs dans sa profondeur et dans toute sa splendeur.
    "A an lot soleil"
    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  PhJacques Lun 28 Juin 2010 - 23:29

    Eh pierre c'est un matrch' La Réunion/ Les ANtilles qu'on peut faire, elle a l'air superbe ta course la transmartinique ! Phil'
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  PhJacques Lun 28 Juin 2010 - 23:27

    Je propose un Match' en 2011 La Martinique, ou bien La Réunion, rien que pour le Plateau sportif, je perd d'avance. Mais Momahamed Allensahal il doit faire la diag' en Octobre là cette année, il enchaine le type. Et Julien Chorrier ? Mais ce sont de oufs ces types. Phil' Le site s'affole ! La diag' ou bien La Martinique ?
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  tiblam Lun 28 Juin 2010 - 11:07

    Salut August17,
    je pense que toi tu connais le mois de décembre aux antilles, en tous cas, le plateau a l'air pas mal du tout cette année ...
    Enfin, je le conseille plus pour 2011 que 2010.
    C'est une nouvelle organisation, ils ont un peu modifié le parcours au centre, et en ce qui me concerne, je pense arriver à négocier avec madame 2011, mais pas 2010 Laughing
    august17
    august17


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2010

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty TRANSMARTINIQUE 2010

    Message  august17 Lun 28 Juin 2010 - 0:50

    Salut Tiblam,
    Nous retenons l'invitation. En plus je suis certain qu'il doit y avoir de l'ambiance. Pour celui qui n'a pas connu le chanté noël aux Antilles, c'est à vivre.
    Quelques infos pour ceux qui ont confirmé leur présence sur la ligne de départ en attendant de confirmer pour le chanté noël !!
    Mohama Ahansal ( www.ahansal.com ), Julien Chorier (www.julienchorier.com), Christophe Lesaux, Eric Guilloux, ....
    Il y aura du rythme aussi bien sur la Transmartinique que lors du Chanté Noël chez les parents de Tiblam !!!
    "A an lot soleil "
    Madinina972
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  tiblam Mer 26 Mai 2010 - 10:48

    je ne peux que conseiller cette course pas facile facile ...
    Même si je ne serai peut être pas là, tous les ultras runners du forum seront évidemment les bienvenus chez mes parents pour le chanté noël qu'ils organisent chaque année. En plus, c pas loin de l'arrivée Wink
    august17
    august17


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2010

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  august17 Dim 23 Mai 2010 - 17:18

    Amis Sportifs,

    Les inscriptions sont lancées depuis le 01 mai pour la TRANSMARTINIQUE 2010, Ultra Trail de 130 km traversant l'île aux fleurs du nord au sud.
    Organisée par la Club Manikou, cette course prendra son départ le 10 décembre à 6 h 00 depuis la commune de Grand Rivière (à la pointe nord de l'île).
    Je vous invite à consulter le site
    www.clubmanikou.com.
    Pour les moins courageux, une seconde course dans la course est programmée. Le Défi Bleu, trail de 58 km qui prendra son départ depuis la commune du François (au centre) à 0 h 00 le samedi 11 décembre.
    Arrivée pour tous sur la plage de la Pointe Marin à Sainte Anne (au sud)


    Course limitée à 600 participants pour la TRANSMARTINIQUE et à 300 pour le DEFI BLEU.

    "A an lot soleil"

    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Icon_cool

    Contenu sponsorisé


    TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail  130 km Empty Re: TRANSMARTINIQUE 2010 - Ultra Trail 130 km

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 12:06