Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    CR Ecotrail tiblam

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    CR Ecotrail tiblam Empty Re: CR Ecotrail tiblam

    Message  guy Jeu 26 Mar 2015 - 19:07

    Je tranmets Tiblam...sur FB
    tiblam
    tiblam


    Messages : 155
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 47

    CR Ecotrail tiblam Empty CR Ecotrail tiblam

    Message  tiblam Lun 23 Mar 2015 - 16:16

    Hello les bledrunners,

    je m'étais dit que je n'allais pas faire de CR pour cette course là, mais comme j'ai passé un très bon moment, je me suis remis à ma prose ...

    Et, vous l'aviez peut être oublié, je suis bavard ...


    Intro:

    2 semaines avant l'écotrail, je reviens de Martinique où j'ai repris env 6kgs, me voila à 104kgs tout de meme (1m80) , je décide donc de ne plus faire l'écotrail, car 80kms c'est long, je vais me faire ch... , l'ayant déjà fait, je sais qu'il faut courir tout le temps, et qu'il n'y a aucun répit (les bosses Wink) pour marcher un peu ... Même si on souffre dans les montées, mais mentalement, on se dit qu'on va marcher dans les montées, alors que sur du plat, il faut courir; si l'on marche, c'est qu'on lache, et donc le moral en prend un coup ... Et même si beaucoup disent que l'ecotrail c'est facile, j'ai déjà abandonné en Corse au 38e km, et je me suis fait avoir par les barrières horaires au 68e à l'Origole, donc en région parisienne, donc 80kms, c'est long ...

    Enfin, bon, je me dis que je ne le fais plus, je mets meme mon dossard en vente sur le site de kikourou ... Mais 2j après, je reçois un mail de l'utmb me disant "chose promise, chose due, n'ayant pas été tiré au sort les 2 précédentes années, vous serez pris l'année prochaine sans passer par le tirage au sort, à condition d'avoir les points" ...
    Aaarghh... je n'ai qu'1pt pour le moment, alors , 2 courses à 4 pts cette année, j'oublie, mais la combinaison 2/3/4 me tente bien, surtout que j'avais prévu en décembre la transmartinique qui en vaut 4 (en espérant qu'elle se fasse), ce qui me permet une saison bien étalée ... Du coup, je retire mon annonce de kikourou (enfin, je ne sais pas comment la supprimer, alors je me réponds à moi meme), de toutes façons, je n'avais pas eu de vraie réponse ... heureusement d'ailleurs ...
    Je me dis que ça peut peut être le faire, que dans tous les cas, c'est con de ne pas tenter le coup, surtout que cela ne demande pas une orga de malade d'aller à St Quentin en Yvelines (ie pas d'hotel etc etc à gérer).
    Alors l'avant derniere semaine, je me mets au régime soupe aux choux , mais sans soupe aux choux, car pas le temps de la préparer , donc je la remplace par des soupes classiques, mais au moins l'esprit du régime restera là ...
    Bon, ça marche moins bien, mais je perds quand meme 5kgs (à la place des 7); j'arrive donc à 99kgs, tout juste sous les 100 ... Je poursuis la dernière semaine à faire attention, surtout en ne buvant pas d'alcool, car le régime s'oriente rapidement vers des pâtes ...
    Me voilà donc prêt à partir ...

    Avant course :

    J'arrive à la base de loisirs de St Quentin, je vais me prendre un thé, et j'appelle le frelon (membre du site wildteamtriathlon.com) qui m'a dit qu'il serait là vers 10h30. Il est 10h29, ça devrait le faire ... En effet, on fait connaissance, et on ne peut - je pense - que s'apprécier, vu que nous avont la même passion ... En tous cas, je t'ai apprécié frelon, et je ne m'inquiète pas du tout pour ton IM deNice, tu vas tout déchirer ...
    Je croise aussi le mari d'une de mes collègues, dont je ne connaissais que le dossard. C'est lui qui m'a reconnu, mais à mon avis, des trailers blacks de 100kgs, il n'y en a pas des masses Smile ...
    On discute bien tous les 3, mais l'heure du départ approchant, il faut que nous allions nous alléger de nos sacs pour l'arrivée , et pour moi, essayer de perdre encore qques grammes avant de partir.
    C'est là que je croise Mouloud, qui est avec un de ses potes , Abbas.
    Mouloud me dit, on courre ensemble ? Je lui dit que bof, car l'animal (pour les wilders, c'est le cas de le dire) est quand meme en 1h23 au semi, 3h03 au marathon, et a déjà fait 9h sur l'écotrail ... Il me dit qu'il a un objectif d'arriver à minuit à la tour eiffel, car il n'a pas fait de long jusqu'à maintenant; cet objectif me va mieux.Et comme j'ai déjà fait des sorties de 2*25 bosses avec Mouloud, et que point de vue rythme, ça collait, je me dis que ça peut le faire, il n'est pas du genre à pousser à fond ...

    La Course (enfin ...) :

    Nous partons du coup tous les 3 ensemble; mais l'on perd rapidement Abbas
    On perd rapidement Abbas qu'on va rattrapper un peu avant Buc.
    La 1ere partie est roulante, mais on y va tranquilles, de toutes façons il n'y a pas de place pour doubler , tout le monde est assez compact.

    Ah oui, j'oubliais, je n'ai pas de montre, enfin, si, j'ai la garmin 620 qui n'a que 8h d'autonomie, donc je l'ai laissée en mode montre. J'avais la forerunner 920 que j'ai offerte à ma soeur en Martinique, pensant m'acheter la fenix3 à mon arrivée ici ... Mais j'ai vu qu'il y avait la epix qui allait sortir, du coup, je patiente ... Enfin, impossible tout de meme pour moi de ne pas avoir la trace de mon parcours, alors j'ai pris mon GPS de velo garmin edge 810, que j'ai mis dans une des poches de mon sac, ça permet de faire le livetrack en meme temps, mais bien moins bien que l'appli , EndUrRuns que j'ai développée pour iphone, et qu'il faut que je migre sur Android, car avec les mises à jour d'apple, mon appli ne marche plus. Enfin bref, j'ai mon edge 810 qui fonctionne, mais que je ne vois pas, et qui de toutes façons , doit avoir l'habitude qu'on avance plus vite, car il affiche un peu moins de kms (j'y reviendrai plus tard).

    Je cours donc au temps, sans savoir à quel km on est. Je sais juste qu'il me faut manger toutes les heures, et c'est ce que je fais.La ballade avec Mouloud se passe bien, je commence à bien me sentir après 1h45 de course.
    Mouloud me rassure sur le fait que j'ai la caisse et le mental pour arriver au bout, donc tout va bien.
    On arrive sur Buc vers les 14h30, donc 1h d'avance sur les barrières horaires, ça va.
    Au ravito, je vois une déesse arriver avec son dossard : 971, Sarah. Je suis martiniquais, et le département de la Martinique, c'est 972; celui de la Guadeloupe, c'est 971; et il y a une petite gueguerre entre martiniquais et guadeloupéens, mais très gentille (à dire qui a la plus belle île). En tous cas, Sarah me donne envie de dire que la Guadeloupe c'est sympa ...

    On sait que le prochain ravito est dans 22 kms, j'hésite à remplir un peu plus d'eau, mais je ne veux pas m'alourdir : 1ere erreur. Je me dis que vu qu'il fait froid, ça ira.
    J'enchaine avec une 2e erreur, je met du sel dans un de mes bidons, j'en mets trop, et surtout - 3e erreur - je ne goute pas ce que ça donne avant de repartir du ravito ... et pourtant j'avais tout le temps, car j'ai attendu Mouloud qui passait un coup de fil.
    Au final; mon bidon d'eau salée, est hyper salé, et me donne encore plus soif ... Je commence à gamberger; c'est là que Mouloud commence aussi à m'attendre ... Je lui dit d'y aller, il me dit que non, c'est bien, ça le freine , et ça lui évite de s'emballer ...
    Dans une côte, il y a Sarah, le 971, qui me rattrappe, alors j'ai tout l'argumentaire pour lui parler; du coup je prend un petit cliché souvenir , très sympa la Sarah ...

    Bon, à un moment, il finit par y aller, et l'on ne se reverra plus, mais la ballade d'un peu moins de 5h env était sympa.
    Justement à 5h, je regarde mon edge 810 pour savoir à quel km on est, je vois "37e" . Gros moment de doute, j'avais demandé il y a 1h à Mouloud où on en était, il m'avait dit 34e; ça voudrait dire que je fais du 3km/h et qu'il me reste 8kms avant de l'eau pure ... Mais je n'arriverai jamais au bout ... Je commence à faire des calculs, je pense à Zeq qui racontait sesdoutes sur un semi, et que quelle que soit la distance, nous étions tous pareil et vivions tous la meme chose; choses qui après coup, sont sympas. Enfin, je me dis qu'il doit y avoir un pbme, et je demande à un gars qui me dépasse à quel kms on est, et il me dit "41.250" ; là, déjà, je respire mieux ... ça va être dur d'arriver au ravit'eau, mais moins dur que prévu ...

    J'arrive enfin au ravito, je bois 2l, je remplis mes bidons a fond, mais je sais que je n'ai que 10kms jusqu'au prochain, donc que ça ira. Je branche mon casque bluetooth pour appeler Audrey, ma femme, qui ne doit pas être loin. Elle m'attend à un endroit où le parcours fait une boucle que l'on peut relier en tant que spectateur en tirant tout droit pendant 100m.
    1h après, elle m'appelle, car elle ne me voit pas; je ne peux pas vraiment l'aider ... Il s'avère qu'au final elle s'est trompée d'endroit sur la boucle, elle a commencé par le 2e passage et ensuite le 1er ...
    Je lui dit que je ne suis pas loin de Chaville, qu'il y a la "base vie" des 55kms ... Bon, pas vraiment une base vie, mais un bon ravito. Là, je sais qu'il me reste 23kms, et donc je décide d'allumer ma garmin 620, car je sais qu'elle tiendra la route, et je ne serais pas surpris par les kms ...

    Enfin, elle trouve un autre endroit, une côte qui remonte après Chaville, à la sortie d'un tunnel. En effet, un peu plus tard, je l'aperçois en haut de cette côte, avec mes 2 filles, du coup, ça donne des ailes, et je commence à courir jusqu'à elles. Elles m'ont fait une petite haie d'honneur bien sympa.
    J'aurais pu continuer direct, mais bon, vu qu'on s'était déjà raté 2 fois, et qu'elles avaient traversé tout Paris, et que j'étais bien par rapport aux barrières horaires, je n'allais pas la jouer perso. Alors je me suis arrêté avec elles, j'ai changé de t shirt , de gants, j'ai bu du thé, et je suis reparti (env 10/15mns) plus tard, mais content de les avoir vues.

    J'avance plutôt bien, enfin, normal quoi, comme dirait Jéjé, force tranquille. Je me dis que sur les 13h, je suis large. Je fais des calculs, quand j'ai fait l'écotrail il y a 4 ans, il était plus long, il faisait 83.700kms, et j'avais mis 12h22. Donc, là, s'il fait vraiment 78 kms, grosso modo, pour 6 kms de moins, je devrais mettre 1h de moins. Donc je ne serais pas sous les 11h, mais sous les 11h30, pourquoi pas, mais mon objectif est de finir et d'avoir mes 2 points ...

    J'arrive au dernier ravito à St Cloud, je demande à la charmante bénévole Claire l'heure, il est 21h50, il reste 11kms, je me dis, encore env 1h30, ça devrait aller.
    Je repars donc, et je remets mes moufles raidlight un peu plus bas dans la descente, sauf que je n'en ai qu'une sur les 2. Alors je retourne en arrière, car ces put... de moufles, je les ai achetées 40€ il y a 2j au salon, alors ça fait bien ch... Je n'allais pas tout me refaire à l'envers, et vu qu'il fait nuit, j'ai laissé tombé, et suis reparti dans le bon sens ...

    Les quais , ce n'était pas tip top, avec des mini trotoirs, j'avais un meilleur souvenir il y a 4 ans.
    En plus je dépasse Sarah, main dans la main avec un autre trailer, ah lala les quais, vraiment pas top Wink
    Il y a 4 ans, on ne faisait pas le détour par la petite île juste avant la tour eiffel, détour que j'ai trouvé sympa, mais qui m'aurait énervé si je n'avais pas eu ma montre qui me donnait le kilométrage, et donc je savais qu'on n'était pas trop loin ...

    L'arrivée sous la tour eiffel est magique, l'on passe entre des barrières, et de chaque côté des barrières, des gens - surement des touristes - qui mettent leurs mains pour qu'on leur tappe dedans, une arrivée à la Ironman, vraiment géniale ...
    Après on rentre dans la tour, mais là, ce n'est que du plaisir, et ça passe vraiment très vite.
    Arrivé là haut, obligé de prendre la bière pression qu'ils avaient installée. Quelques photos, mais je suis congelé, mes doigts aussi, et je n'ai qu'une envie descendre. C'est dommage de ne pas en profiter plus. En fait, il faudrait récupérer des affaires chaudes en bas et les enfiler arrivé en haut, et en profiter un peu plus ...

    Bilan :

    Au final, 11h25, donc à peu de chose près, un peu l'estimation faite sur mon ancien temps, sauf que je devais faire 15kgs de moins à l'époque ... Donc hyper satisfait de ma course. A part la partie où j'ai manqué d'eau, je n'ai pas souffert. Je me suis impressionné d'avancer et d'enchainer tous ces kms comme ça ... Cela prouve bien que les 60% mental / 40% physique est vrai, J'avais un bon mental (avec ma quête des 9 pts), un mauvais physique, et j'ai réussi. Donc là, j'ai un encore plus gros mental, pour attaquer mes 2 prochains objectifs : une course à 3 pts, puis une course à 4 pts.
    Mouloud a fini en 10h19 et Abbas en 12h.
    Et bien sûr, un merci à Audrey ma femme qui me soutient tout le temps, mes filles qui sont venues, et dont ma grande, Diane m'a fait une médaille en rainbowloom que j'ai portée tout le dimanche; et bien dûr les bénévoles qu'il ne faut pas oublier.


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:03