Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
PhJacques
Foued
leptitmichel
atef
fred
9 participants

    Suivi Live

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  Frank Mer 3 Juil 2013 - 21:12

    Bravo à tous, vous êtes formidables!

    Un bravo spécial à Guy pour avoir trouvé plus fort que lui en bavardages, à Atef pour avoir supporté Guy, à Foued pour avoir terminé sa course annuelle il va pouvoir se mettre en vacances, à Michel pour avoir terminé en moins de 35h cette course toute plate et à CriCri pour avoir réussi à faire un CR d'avant course en 3 lignes Very Happy 

    Frank
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  cricri Jeu 4 Juil 2013 - 18:44

    Bien il y en deux qui suivent alors je continue .

    Samedi 14 heures , le soleil à dû avoir peur , il s'est caché et c'est sous de bien sombres nuages que Foued et moi entamons notre course .

    Au bout de 200 m , nous sommes ralentis déjà , par une montée ,puis la route devient sentier et nous avançons à la queue leu leu ,ça tombe bien , nous n'avons pas fait d'échauffement occupés que nous étions par notre fan-club que nous retrouvons d'ailleurs un peu plus loin . Quelques minutes plus tard nous débouchons sur le bord de mer et là encore c'est le bouchon . Passé cet embouteillage , la course commence vraiment et tout le monde peut courir . Au bout de quelques kilo , je commence à ressentir une petite fatigue , j'ai l'habitude de ce genre de chose car il me faut pas mal de temps pour chauffer la machine ,mais je me pose néanmoins des questions .
    Je ne dois pas flancher si tôt , alors je me concentre sur ma musique et bien sûr je continue .

    Heureusement que nous progressons sur des chemins forestiers car entretemps le soleil se montre hardiment , il commence à faire très chaud et bien humide . Foued m'a lâchée et vit sa vie .

    Le paysage autour est magnifique ,mer bleue au loin ( marée basse ) bateaux au repos et superbes maisons de style breton mais moderne .

    Sans m'en apercevoir , j'ai atteint le premier ravito au lieu- dit Le Dreven soit un peu plus de 10 km . Je ne fais que boire un peu et remplir mes bidons ,l'un d'eau gazeuse ,le second de Breizh cola et me voilà repartie  . Je commence à me sentir mieux .

    La troupe s'est effilochée ce qui me convient parfaitement  car j'aime bien courir seule . De temps en temps je double des concurrents  qui s'écartent pour me laisser passer . Ça fait du bien de trouver plus lent que soi .

    Le décor est toujours aussi beau et en plus on sent des odeurs de pins ,chèvrefeuilles ,basilic ,farigoulette ... euh non là je déconne ...

    Arrivée au deuxième ravito , je décide de me reposer un petit quart d'heure . J'en profite pour appeler Guy qui m'annonce qu'il y a beaucoup d'humidité et que je dois boire . Tiens donc , comme si je ne m'en étais pas aperçue ,en 7 km j'ai bu toute l'eau mais seulement un peu de Breizh cola que je ne recommanderais pas à mon pire ennemi  .


    Un quart d'heure les jambes en l'air et c'est reparti

    Une fois n'est pas coutume je porte une montre et même si je ne la regarde pas souvent je vois bien que le temps passe , il faut se dépêcher un peu , il reste environ 38 km . Le chemin devient plus pentu et même si je fonce dans les descentes , les montées me sont plus pénibles .De plus je sens une ampoule s'allumer sur mon talon droit et mes épaules se révoltent et pourtant il va falloir tenir 14 km jusqu'au troisième stop .

    Je passe en pilotage automatique et j'avance tel un robot moitié courant moitié marchant  ,par conséquent je n'ai qu'un vague souvenir de cette partie du trail et quand je tombe enfin sur le troisième ravito , c'est un peu une surprise .

    Le quart d'heure de pause est devenu une obligation .Tout en soignant mon ampoule je constate que je ne suis pas la seule à être fatiguée ,les gens autour de moi sont moins souriants  ,certains abandonnent , chacun raconte ses douleurs et autres bobos et tous se demandent ce qui nous pousse à accepter la souffrance . Il doit être 8h30 et le doute de finir dans les temps me vient .

    Je repars en courant mais pour peu de temps ,mes jambes ont un peu de mal ,heureusement quand je marche , je marche vite . Sur le chemin il y a de plus en plus de promeneurs qui ne manquent jamais de m'encourager et de me féliciter ce qui fait bien plaisir .Sur une plage je rencontre un groupe de jeunes préparant un barbecue , je prends quelques secondes pour papoter avec eux et leur piquer quelques chips , je vois de l'admiration dans leurs yeux et leurs remarques et ça aussi c'est bon pour mon ego.

    Quelques heures plus  tard le jour commence à pâlir  , au cœur d'une forêt  je ne vois presque plus rien si bien que je me retrouve les pieds dans une plaque de boue bien grasse , petit incident de parcours que mes chaussures n'apprécient pas .

    Cependant il fait encore clair quand vient le dernier ravito où je ne m'attarde que le temps de manger du saucisson et du fromage hum c'est bon !

    Me voilà dans la dernière partie il fait maintenant complètement nuit et j'allume ma lampe , je ne cours plus du tout mais marche toujours très vite ,pressée d'en finir et d'échapper aux moustiques que je vois se précipiter sur moi dans le faisceau de la frontale .

    Après le dernier pointage , j'entre dans les faubourgs de Vannes  ,plus que quelques km et ...une douche et mon lit , je salive .

    Comme toujours les derniers sont les plus pénibles et c'est au ralenti que je franchis la ligne d'arrivée sous les vivats de .... personne  il est minuit les spectateurs sont allés se coucher et de plus les premiers du 86 km finissent eux aussi , mais pas grâve ,  je suis contente d'avoir fini ce trail

    Pour conclure ,je remercie tous ceux qui m'ont encouragée  , mon Guy , Fred  , Foued  , Annie , Camille et Mathilde . C'était une course magnifique , un peu dure pour moi quand même et je la recommande vivement .

    Cricri
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  fred Jeu 4 Juil 2013 - 20:49

    Super cricri! Entre nous, je ne pense pas que ce soit une course trop difficile pour toi...la preuve, tu l'as faite. C'est ton côté humble qui ressort..
    En tout cas, beau CR, belle course.. BRAVO je suis très fier de toi. cheers 
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  guy Jeu 4 Juil 2013 - 21:10

    Un C R PAS COMME LES AUTRES

    POÉSIE, HUMILITÉ

    PAS TROP DE DÉTAILS TECHNIQUES

    JE LA FÉLICITERAI,LA PROCHAINE FOIS QUE JE COURRAI AVEC ELLE


    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  cricri Jeu 4 Juil 2013 - 21:20

    Merci
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  PhJacques Jeu 4 Juil 2013 - 22:44

    Bravo à vous Cricri, GUy, FOued, ATef sans doute je la ferai un jour cette course.
    Donc pas eu des nouvelles du Phiĺ lui qui devait la faire cette course.
    Pas une bonne année pour lui après l'annulation de La Maxi Race.
    Phiĺ
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  chtiquicourt Jeu 4 Juil 2013 - 22:46

    Très bien le CR, Cricri ! J'avais l'impression de courir à tes cotés ( d'autant plus que je connais l'essentiel du parcours )

    Je rectifie un seul point ; il n'y en avaient pas que 2 qui suivaient , mais 3 ! cat  Mais comme tu as déjà supporté des bavardages de Guy et Atef, ( tongue tongue  - dommage qu'il n'y ait pas de smiley "bla-bla-bla" )  je n'ai pas voulu ajouter les miens lol! 

    Patrick Cool
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  PhJacques Jeu 4 Juil 2013 - 22:54

    guy a écrit:

    JE NE VAIS PAS DIRE QUE C' ETAIT FACILE ,NI QUE J' EN AI PAS EU MARRE COMME TOUT LE MONDE.
    CE N'ETAIT PAS UN OBJECTIF ,C' ETAIT UNE SORTIE LONGUE EN VUE DE LA 678.
    DONC J' ETAIS EN SOUS REGIME. . . .NON MAIS ALLO,QUOI!!!!!!

    affraid afro affraid afro  Je te rappelle Guy que le MDS qu'on s'est promis de tous faire en 2015 pour les 30 ans ne fait que 250 Km allez voire 300 parce que tu seras là.
    Phiĺ
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  leptitmichel Ven 5 Juil 2013 - 8:20

    Hello,

    Pour celles et ceux qui auraient peur de s'ennuyer, je vous livre un peu de lecture...

    Vous pourrez bouquiner ça tranquillement à la plage... (je dis pas ça pour toi fred !)

    Le CR du Raid du Golfe du Morbihan

    C'est comme la course... un tout petit peu long, mais il y a quelques photos pour faire des pauses

    Bonne journée !
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  guy Ven 5 Juil 2013 - 13:20

    je n ai que 3 mots a dire FA BU LEUX

    C EST LE PLUS BEAU DE TOUS TES C R

    SOUCI DU DETAIL DANS L EQUIOPEMENT QUI ME FAIS HONTE CAR LE PREPARANT COMME UN MARATHON, J AI OUBLIE PLEIN DE TRUCS

    SUIVI MINUTIEUX DE LA COURSE AVEC DES NOMS QUE JE CONNAISSAIS PAS ET QUE JE PENSAIS N AVOIR PAS VU

    ET ET....SURTOUT CES SI BELLES PHOTOS QUE JE VAIS M EMPRESSER DE PIQUER

    UNE QUESTION MICHEL : comment fais tu pour être sur plein de photos?
    les copains ou les concurrents???
    j au plus de photos de toi que de moi
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  chtiquicourt Ven 5 Juil 2013 - 14:09

    Superbe récit de course de Michel qui nous apporte une bonne bouffée d'air marin ! sunny 

    Apparemment, l'organisation a fait des progrès concernant le balisage et les ravito depuis 2010 ( je n'ai lu aucune remarque nulle part sur ces 2 points ), mais reste toujours un peu légère sur les points de contrôle ( anecdote du pointage du Bono ) ; tant que c'est sans conséquence, ce n'est pas grave, mais ça n'a pas toujours été le cas dans le passé ( avec des pénalités pour absence de pointage que certains ne trouvaient pas )

    le CR de Michel fait ressortir en tout cas le triptyque du Grand Raid depuis plusieurs années : la chaleur, les difficultés techniques ( pierres, racines, escalier, etc ) et le nombre d'abandons qui reste constant depuis 5 ans ( tous les ans près de 50% d'abandon ); je pense qu'Atef, Guy et Michel ont bien compris pourquoi cette course vaut 4 points UTMB avec seulement 1010m D+

    Maintenant, bonne récup à tous cheers et encore bravo cheers 

    Patrick Cool
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  leptitmichel Ven 5 Juil 2013 - 15:29

    guy a écrit:UNE QUESTION MICHEL : comment fais tu pour être sur plein de photos?
    les copains ou les concurrents???
    j au plus de photos de toi que de moi

    Ben oui. Des photos prises par des copains pendant la course, d'autres retrouvées sur yanoo.net, celles de flashsport, un peu partout en quelques sortes...
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  Frank Lun 8 Juil 2013 - 19:27

    Super ton CR, Michel et encore bravo pour ta course:cheers: 
    Je comprends tout à fait ton sentiment sur ces parties de route qui doivent être interminables, surtout sur la fin:affraid:
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  leptitmichel Mar 9 Juil 2013 - 8:44

    Diplôme du Morbihan... Résultat officiel, je suis classé en 33h52'58"... Donc bien en dessous des 34h (et donc de l'objectif des 35h)
    Par contre j'ai perdu une place (259 au lieu de 258)
    Mais bon, ça le fait quand même...
    cricri
    cricri


    Messages : 398
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 70
    Localisation : 75014

    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  cricri Mar 9 Juil 2013 - 15:19

    Ça le fait même très bien bounce 

    Contenu sponsorisé


    Suivi Live  - Page 2 Empty Re: Suivi Live

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 19:35