Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Foued
TBS57
6 participants

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    avatar
    TBS57


    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/05/2012

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  TBS57 Mar 17 Juil 2012 - 8:34

    Bonjour a tous,
    mon dossier MDS est donc envoye et comme j'habite loin, je dois profiter de mes passages en France pour m'occuper de mon sac
    Cote nourriture, j'ai bien sur lu les fiches s'y rapportant et suis allee sur le site lyophilise.fr
    Mais voila, jamais teste les lyophilises, tout plein de marques (bons avis sur Fuizion), tout plein de plats ....
    De plus je deteste les mueslis, adepte le matin du pain, beurre, confiture Laughing et pas vraiment adepte des barres
    Sinon pas possible d'etre livre chez moi, et a priori 2 ou 3 retours max en France d'ici avril
    Aussi pour les anciens du MDS qui auraient qques mn
    Pourriez vous me citer vos 2 ou 3 plats preferes, histoire de me faire un top 10, idem pour les desserts ? et le petit dejeuner qui ne soit ni sportdej, ni muesli, et non non je ne suis pas difficile, je suis simplement une francaise qui adore le pain Very Happy
    Merci par avance
    TBS57 sunny
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  Foued Mar 17 Juil 2012 - 10:43


    Salut,
    Tu trouveras différents avis dans la rubrique nutrition et sur old races.
    Par ailleurs, tes questions appellent des réponses personnelles. Perso j'ai un taboulé par jour ça permet de manger à tous moment sans avoir à faire chauffer de l'eau..pour le reste il faut que tu testes en condition (sur des sorties longues). Dernière chose, oubli les tartines de pain pendant une semaine....
    Bonne préparation
    Foued sunny
    Steph78
    Steph78


    Messages : 568
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  Steph78 Mar 17 Juil 2012 - 19:26

    Pour info voici ma fiche alimentation en 2011 et honnêtement je ne pense pas changer grand chose pour le MDS 2013.
    Mais comme le dit très justement Foued, il est important de pouvoir tester avant de partir et de surtout jouer la variété des menus.Autre paramètre important, il faut aussi essayer de se faire plaisir, tu trouveras donc dans mon cas des mini-saucissons, des noix de cajou.

    Dimanche 3 Avril

    30km 2 CP

    Petit déjeuner

    Riz au lait 90g, 360 kcal
    Dessert mont blanc 60g, 270 kcal
    Barres céreales + Barre isostar 120g, 470 kcal
    BCAA

    Alimentation et Hydratation Course

    Hydrixir Grenade Guarana 40g, 152kcal
    Malto Fruits rouges 40g, 152kcal
    Punch Tomate 40g, 144kcal
    Barre Sesame Naturalia 30g, 138kcal
    Barre Tutti Frutti 40g, 148kcal
    Sporténine

    Goûter et Récupération
    Pudding aux noisettes (travellunch)50g, 262kcal
    Regreprot (Overstim) 30g, 111kcal
    Vée

    Dîner
    Bœuf Bourguignon avec du Riz (Fuizion) 110g, 782 kcal
    Saucissons secs aux noix 20g,105kcal
    Noix de cajou 20g, 122kcal
    Flan vanille avec framboise (travellunch)40g, 192kcal
    Total 460g, 3409kcal


    Lundi 4 Avril

    40 km 3 CP

    Petit déjeuner

    Pudding aux noisettes (travellunch) 50g, 262kcal
    Sportdéj Brownie (Overstim) 40g, 152kcal
    Compote de pommes-poire (MX3) 40g, 151kcal
    Café + BCAA 2g

    Alimentation et Hydratation Course

    Hydrixir Citron, citron vert 50g, 190kcal
    Malto Fruits rouges 50g, 190kcal
    Punch Tomate 40g, 145kcal
    Barre aux noix (Fuizion) 30g, 144 kcal
    Barre Tutti Frutti 40g,148kcal
    Sporténine + Barre Amande 15g, 65kcal

    Goûter et Récupération

    Fromage blanc aux fraises (travellunch) 50g, 251kcal
    Regreprot (Overstim) 30g, 111kcal
    Vée

    Dîner

    Ragoût de bœuf à la bière (Fuizion) 110g, 845kcal
    Saucissons secs aux noix 20g, 105kcal
    Noix de cajou 20g, 122kcal
    Crumble Pomme-banane (Voyager) 40g, 158kcal
    Total 627g 3040 kcal

    Mardi 5 Avril

    40 km 3 CP

    Petit déjeuner

    Chocolat et riz au lait orange (Fuizion)100g,523kcal
    Crumble Pomme-banane (Voyager) 40g, 158kcal
    Café + BCAA 2g

    Alimentation et Hydratation Course

    Hydrixir fruits rouges 60g, 228kcal
    Malto citron vert 60g, 228kcal
    Punch Tomate 40g, 145kcal
    Mule Bar Pinacolada 65g, 240kcal
    Nougat sport Aptonia 25g, 112kcal
    Sporténine

    Goûter et Récupération
    Yaourt aux fruits rouges (voyager) 50g, 252kcal
    Regreprot (Overstim) 30g, 111kcal
    Vée

    Dîner
    Bœuf Bourguignon avec du Riz (Fuizion) 110g, 749kcal
    Saucissons secs aux noix 20g, 105kcal
    Cacahuètes 20g, 122kcal
    Sport déj vanille (Overstim) 30g 127kcal
    Total 652g 3101kcal

    Mercredi 6 Avril

    80 km 6 CP

    Petit déjeuner

    Chocolat et riz au lait orange (Fuizion)120g, 628kcal
    Café + BCAA 2 2g
    Compote Pomme-poire (MX3) 40g, 151kcal

    Alimentation et Hydratation Course

    Hydrixir Citron, citron vert 50g, 190kcal
    Malto 110g, 418kcal
    Hydrixir fruits rouges 60g, 228kcal
    Hydraminov légumes 35g, 126kcal
    Punch Tomate 120g, 434kcal
    Barre aux noix 50g, 240kcal
    Barre Amandes Aptonia 30g, 130kcal
    Mule Bar Mango Tango 65g, 241kcal
    Sporténine

    Dîner en course
    Noix de cajou 50g, 306kcal
    Saucissons secs aux noix 60g, 316kcal
    Tuc 30g 127kcal
    Café pour les bidons 4g
    Total 822g 3536,65kcal

    Jeudi 7 Avril

    Journée de récup

    Petit déjeuner
    Pudding aux noisettes (travellunch)100g, 524kcal
    Regreprot (Overstim) 35g, 129kcal
    Café + BCAA + Vée 2g

    Déjeuner

    Ragoût de bœuf à la bière (Fuizion) 110g, 723kcal
    Saucissons secs aux noix 20g, 105kcal
    Compote de pomme-abricot (MX3) 40g, 153kcal

    Dîner
    Haché de bœuf avec pommes de terre et légumes (Fuizion) 110g, 590kcal
    Spordéj Brownie 50g, 200kcal
    Total 465g, 2424kcal

    Vendredi 8 Avril

    42 km 3 CP

    Petit déjeuner
    Pudding aux noisettes (travellunch) 80g, 419kcal
    Café + BCAA 2g
    Compote Pomme-poire (MX3) 40g, 153kcal

    Alimentation et Hydratation Course

    Hydrixir Citron, citron vert 60g, 228kcal
    Malto Fruits rouges 60g, 228kcal
    Punch Tomate 40g, 145kcal
    Barre Amandes Aptonia 30g,131kcal
    Barre tout fruit (Overstims) 25g, 81kcal

    Goûter et Récupération
    Spordej Vanille noix de pécan 80g, 320kcal

    Dîner
    Pâtes au Poulet et Bacon (Fuizion) 110g, 593kcal
    Saucissons secs aux noix 20g, 105kcal
    Noix de cajou 20g, 122kcal

    Total 567g, 2525kcal

    Samedi 9 Avril

    25 km 1 CP
    Petit déj

    Sportdéj vanille noix de pécan 100g, 400kcal
    Café 2g

    Alimentation et Hydratation Course
    Hydrixir citron 40g, 152kcal
    Malto fruits rouges 40g, 152kcal
    Barre nougat 25g, 112kcal
    Total 207g, 816kcal

    Total Général 3,800Kg 18852,75Kcal

    Si tu le souhaites, je peux te faire passer le ficher en .xls.

    A+.

    Stéph
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  chtiquicourt Mar 17 Juil 2012 - 22:58

    Je n'ai rien à ajouter aux menus de Steph ( j'avais en partie les même plats ).

    Pour ce qui est des lyo, j'étais dans le même cas que toi avant le MDS : j'ai tout testé avant, mais pendant le MDS, le repas devenait un des meilleurs moments du bivouac et aucun problème : chaque fois, je me suis régalé !

    Un seul petit truc que j'avais énormément apprécié sur la longue (82 km) en 2011. Laughing

    A un moment, j'ai remplacé les boissons énergétiques sucrées ( ça devenait écoeurant à la longue avec la chaleur ) par une boisson de récup Nutratlétic en diluant 3 fois plus : ça avait le gout de soupe de petits pois aux lardons : un délice en fin d'après-midi du 1er jour ! Et tellement bon avec les saucissons.

    Je repartirai la prochaine fois avec de quoi casser la routine du sucré en boissons

    Quand au pain, attends l'arrivée du MDS , tu l'apprécieras d'autant plus ! cheers

    Patrick Cool
    avatar
    TBS57


    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/05/2012

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  TBS57 Mer 18 Juil 2012 - 8:46

    Merci Foued, Steph et Patrick Very Happy
    Steph j'avais lu ta fiche avant d'envoyer mon message et repere tes plats(je comptais tester d'ailleurs le fameux pudding aux noisettes et yaourt aux fruits rouges)
    Je sais bien que tout est une histoire perso de gout mais je comptais un peu sur d'autres runners pour connaitre leur(s)plat(s) prefere(s)et croiser avec ceux de Steph
    Je ne pourrai malheureusement pas beaucoup tester ni les marques ni les plats car comme je vous l'ai dit, j'habite en Georgie, ex URSS, que mes retours en France sont peu nombreux (et encore moins pour mon mari)et que de plus ma valise ne sert pas exclusivement pour ...le MDS et ses produits a tester. Il y aura deja a ramener sac de couchage, matelas et les 4kgs de nourriture necessaires pour 2 personnes.
    Donc nous serons bien obliges de faire confiance aux gouts de certains d'entre vous notamment pour les plats chauds.
    Nous testerons plus les petit dej, dessert, gouter et soupe sans parler des ....regeprot, hydrixir, barres etc (nous fonctionnons plutot a l'eau d'hab)
    Foued par ex tu parles de ton taboule, quelle marque ??
    Mon prochain voyage en France sera en octobre : peut etre une occasion de croiser l'un ou l'autre d'entre vous ? et donc l'occasion de me faire livrer qques produits du site lyophilise chez un de mes enfants
    Au plaisir de vous rencontrer sunny
    TBS57

    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  Foued Lun 23 Juil 2012 - 1:01


    La famille TBS 57....(un nom ou prénom peut être?)...
    Taboulé aux petits légumes de chez "Voyager" à prendre avec de l'eau chaude ou froide..au choix..pour ma part j'en prends 1 par jour....à l'arrivée de l'étape ou des fois en cours quand je le fais en version "soupe".
    Passez nous voir à l'occasion d'un passage sur Paris....
    Foued
    bertrouche
    bertrouche


    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/08/2012
    Age : 40
    Localisation : Colomiers

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Foie Gras + Sport Dej

    Message  bertrouche Mer 1 Aoû 2012 - 10:53

    Moi pour mes 12000kcal je voulais m'emmener un bocal de foie gras étant du gers mais je suis pas sur que ça passe... Laughing Non sans rire je cherche une alternative au sportdej que je trouve infamme, je respecte pourtant la procédure mais ça a toujours goût à poudre...j'ai essayé plusieurs marques et c'est toujours pareil
    chtiquicourt
    chtiquicourt


    Messages : 705
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 67
    Localisation : Valenciennes

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  chtiquicourt Mer 1 Aoû 2012 - 19:09

    Salut tout le monde cheers

    Pour info, et pour ceux que ça intéresse, le liste de Lyophilisé a été relooké, et il y a encore plus de produits au choix ! scratch www.lyophilise.fr

    Pour ceux qui vont commander en vue du MDS 2013, d'abord demander un devis en précisant le n° de dossard pour bénéficier de la réduction spéciale accordée aux concurrents du MDS ( c'est pas indiqué pour l'instant dans la nouvelle version du site )

    PS pour TBS57 : tu peux te faire livrer directement en Géorgie (appelle Ariane Pehrson si tu as un problème)

    Patrick Cool
    avatar
    TBS57


    Messages : 16
    Date d'inscription : 04/05/2012

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  TBS57 Sam 4 Aoû 2012 - 22:11

    Merci Patrick mais pas de facteur en Georgie .... Very Happy
    Comme je fais un AR imprevu la semaine prochaine a Paris (probleme au genou) je me suis fait livrer chez une de mes filles un petit coffret avec 17 produits a tester, barres, plats sales et 2/3 produits pouvant me servir de petit dejeuner car comme Bertrouche, pas question de sportdej et je n'aime pas le muesli
    J'ai choisi au hasard car je n'ai pas eu beaucoup de hit parade du lyo de la part des anciens ...:-(
    A+ sunny
    avatar
    jidehaime


    Messages : 41
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  jidehaime Ven 24 Aoû 2012 - 11:05

    En 2012, je m'étais largement basé qur les conseils et les plats évoqués ci-dessous. Tout ça est effectivement très bon. Au passage, ce sont les plats qui maximisent le rapport calories / poids tout en respectant l'équilibre lipide/glucide/protide.
    Sur un plan un peu plus négatif et un peu plus personnel, j'ai trouvé ces plats de style boeuf bourguignon / boeuf à la bierre un peu trop épicés. Aucune importance à la maison (avec un peu de pain et un verrre de Bourgogne pour accompagner Smile). un poil plus dur pour un estomac qui a digéré de la barre sucrée toute la journée.
    Toujours dans le registre du personnel, j'avais appliqué le conseil punch power tomate et barre salée pour casser "la routine du sucrée". Rien que le souvenir du punch power tomate me donne des frissons (j'en ai ramené 3 du Désert... Je les garde pour un bloody mary).

    Et puis juste pour le témoignage... j'étais dans la même tente que des (très très) costauds qui fonctionnait couleur locale avec semoule / fruits secs et soupes liebig. le nutrioniste n'était pas loin mais ça parait jouable et en tout cas, on peut facilement s'y habituer avant !

    Bonne préparation !

    Contenu sponsorisé


    Nourriture MDS/hit parade du lyophilise Empty Re: Nourriture MDS/hit parade du lyophilise

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:09