Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    COMPTE RENDU 1ERE PARTIE

    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    COMPTE RENDU  1ERE PARTIE Empty COMPTE RENDU 1ERE PARTIE

    Message  guy Jeu 15 Mar 2012 - 2:29

    C R DES 100 MILES 1ere PARTIE(Je vais vous abreuver et vous donner l’eau à la bouche) alien


    Je pars avec beaucoup d’appréhension(pas pour la distance mais pour la solitude et la trouille d être seul ,la nuit ,nulle part.. affraid

    Mais quand je suis inscrit ,je vais.


    DIMANCHE 4 Nous avons rendez vous à l’aéroport de Marrakech par commodité(les coureurs venant de tous horizons….Lyon ,Genève ,paris, et même Vincennes). farao


    Nous ne serons que 14 au départ, ce qui ajoute à mon angoisse.14 petites lampes sur 160 kms !!! Idea


    Nous partons aussitôt ,mon avion étant le dernier et prenons route vers Ouarzazate. Ou nous faisons une halte couscous ,puis nous continuons vers MHAMID dernière ville avant le désert et l Algérie .Petit hôtel de charme sans prétention mais quelle vue !!!!!!!!!.




    LUNDI 5 Apres une bonne nuit ,des 4x4 nous attendent car plus de route !
    Petit déjeuner copieux et nous regrettons d’avoir quitté l’hôtel sans en avoir profité
    Apres 4 h de cahots nous arrivons au camp de base :CHEGAGA :

    Autour d’une placette ,une dizaine de cahutes en chaume dont une pour wc-douches et une pour Staf-restauration et devant :le salon : des couvertures au sol et plein de coussins.



    Ca commence vraiment à me plaire ! on mange ,on me moque pour mon « autosuffisance depuis l’avion » alors qu’il y a tagine et couscous !!!justement !!!


    L’après midi ,on flâne dans les grands magasins, à la F N A C,chez Virgin …..non ce n’étaient que des dunes !

    Briefing le soir ,ou n’est pas d’accord sur le tracé et on est obligé de changer tous les waypoints.
    On trace notre itinéraire, on parle du détour que m’a conseillé Michel :tout le monde est d’accord pour éviter les ravines.


    Je n’ai plus peur ,cette course je commence à la sentir et ai hâte qu’ elle arrive.



    MARDI 6 DEPART à 8 h


    START-CP1 20 kms de dunettes au nord, 30° ,petite humidité
    Ca passe très vite en 4h
    Une 4x4 nous attends pour l eau. On repart aussitôt



    CP1_CP2 20kms de plat-cailloux ,type MDS arrivée 4h plus tard au Cp
    A chaque CP il y aura en général 2 matelas avec couvertures ,un marocain ou une infirmière sans couverture.
    On mange ,on boit ,on se repose ,qui une demi heure ,qui 1 heure.

    A chaque CP pair ,on a laisse un DROP BAG ,ce qui permets d’avoir un sac à 5 kg quand même car à ma vitesse ,je suis contraint de garder le chaud dans le sac en permanence(trop tôt pour soulager ou trop tard pour récupérer).



    CP2-CP3

    20 ms de ravines qu’on va contourner en ajoutant 5 kms.
    Il est 17h ,je suis dans les clous !

    Je chope la piste qui m’amène en vue d’un gros rocher et d’un beau mirage :le rocher dans la mer et des parasols autour :ce n’est pas une hallucination !
    Un mirage se photographie et je !

    Plus j’avance ,plus le rocher s’approche et la mer s’éloigne ! Puis disparaît.
    Là je commets une erreur de débutant en GPS :La piste se rapproche du rocher vers la
    Droite alors que mon GPS me dit d aller à droite


    Je lâche la piste et prends une petite piste de traverse qui m amène dans un champs de cailloux puis dans 2 ravines successives de 4à5m de haut toutes en pierres qui dégringolent nuit !!!!ce fut difficile ,puis je retrouve de plat ;je vogue vers le CP a travers des dunes .


    C’est la nuit ,je ne vois rien !

    A 600m du CP toujours rien ! suis –perdu dans cette immensité noire ???????

    A 400m ;rien je commence à baliser grave(une erreur d’un chiffre dans les points peut t’amener au diable !!!)

    A 300m je distingue un truc gris qui va se révéler être le CP3 sans lumière aucune !!!!OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF

    Une heure de perdue quand j apprends par tous ceux qui m’ont rattrapé que la piste revenait en fait sur la gauche et conduisait au CP
    Ils le savaient par expérience, moi pas.

    Petit repos et eau ,il est 23 heures.JE NE DORMIRAI PAS CETTE NUIT
    Apres on verra.

    A DEMAIN LES PETITS ci joint le camp de CHEGAGA

    [img][/img]COMPTE RENDU  1ERE PARTIE Photo_10


    Dernière édition par guy le Sam 17 Mar 2012 - 17:21, édité 1 fois
    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    COMPTE RENDU  1ERE PARTIE Empty Re: COMPTE RENDU 1ERE PARTIE

    Message  Carole Jeu 15 Mar 2012 - 11:32

    Trop bon de te lire, moi qui ne sait pas reconnaître ma droite de ma gauche, cela m'impressionne et me fiche la trouille alors toute mon admiration !!!!

    Vivement la suite !!!!
    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    COMPTE RENDU  1ERE PARTIE Empty Re: COMPTE RENDU 1ERE PARTIE

    Message  leptitmichel Jeu 15 Mar 2012 - 16:08

    guy a écrit:
    Nous ne serons que 14 au départ, ce qui ajoute à mon angoisse.14 petites lampes sur 160 kms !!!

    Ok c'est un poil moins dense qu'au MDS, il faut le reconnaitre...


    guy a écrit:
    Nous partons aussitôt ,mon avion étant le dernier et prenons route vers Ouarzazate. Ou nous faisons une halte couscous ,puis nous continuons vers MHAMID dernière ville avant le désert et l Algérie .Petit hôtel de charme sans prétention mais quelle vue !!!!!!!!!.

    Comme ça tu as pu voir les multiples supermarchés pour me permettre de refaire mon paquetage en novembre dernier Very Happy

    guy a écrit:
    Briefing le soir ,ou n’est pas d’accord sur le tracé et on est obligé de changer tous les waypoints.

    Ah un classique... les changements de dernière minute. C'est pour ça que je ne rentre plus les waypoint à l'avance, ils changent tout le temps...


    guy a écrit:
    On trace notre itinéraire, on parle du détour que m’a conseillé Michel :tout le monde est d’accord pour éviter les ravines.

    Moi je dit que c'est une bonne idée de contourner Wink

    guy a écrit:
    20 kms de ravines qu’on va contourner en ajoutant 5 kms.
    Je chope la piste qui m’amène en vue d’un gros rocher

    Ne plus perdre de vue ce gros rocher... il est loin mais il faut passer à son pied...

    guy a écrit:
    Plus j’avance ,plus le rocher s’approche et la mer s’éloigne ! Puis disparaît.
    Là je commets une erreur de débutant en GPS :La piste se rapproche du rocher vers la
    Droite alors que mon GPS me dit d aller à droite

    Ben oui le GPS il t'envoie en ligne droite vers le CP... Simple question d'apprentissage.
    C'est comme ça que les 2 premiers à la 333 se sont perdus et se sont retrouvés à 2 km d'un CP séparés par une falaise de 200m !

    guy a écrit:
    Je lâche la piste et prends une petite piste de traverse qui m amène dans un champs de cailloux puis dans 2 ravines successives de 4à5m de haut toutes en pierres qui dégringolent nuit !!!!ce fut difficile ,puis je retrouve de plat ;je vogue vers le CP a travers des dunes .
    C’est la nuit ,je ne vois rien !
    Une heure de perdue quand j apprends par tous ceux qui m’ont rattrapé que la piste revenait en fait sur la gauche et conduisait au CP
    Ils le savaient par expérience, moi pas.

    Tu sera pile poil au top pour la 333


    Contenu sponsorisé


    COMPTE RENDU  1ERE PARTIE Empty Re: COMPTE RENDU 1ERE PARTIE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 23:38