Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    La panoplie du coureur

    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    La panoplie du coureur Empty La panoplie du coureur

    Message  Frank Mar 21 Fév 2012 - 0:54

    Bonjour,

    Après le sac, voici quelle sera ma tenue pour participer au MDS, de haut en bas:

    Casquette Salomon avec saharienne ou buff MDS: idem à l'année dernière

    Lunettes de vue de soleil: modèle différent de l'année dernière, je les ai oublié au dernier bivouac... drunken

    Buff Bled Runner: s'il n'est pas sur la tête

    Maillot Raidlight Performer manches courtes: j'ai abandonné la chemise désert Raidlight car les manches longues serrées aux poignets ne sont pas très confortables et tiennent chaud (j'ai fini par les découper les 2 derniers jours...) De plus le maillot est très salissant et se dégrade très vite. Le "Performer" est très léger et respirant (bambou), antibactérien, et hypoallergénique (c'est écrit sur la fiche technique), il sèche très vite, et possède 2 poches. Pas de soucis pour les manches courtes, le 1er jour un peu de crème et après c'est bronzette... sunny

    Slip sport Thuasne Performance: le même en neuf que l'année dernière
    hypoallergénique
    Cuissard Skin A 400: en place du Raider Raidlight car compressif, plus confortable et léger. Il couvre plus bas les cuises ce qui m'évitera les coups de soleil de l'année dernière...

    Booster Sigvaris: au lieu des BV Sport, l'effet compressif est vers le bas ce qui diminue les douleurs aux genoux qui sont entre 2 zones compressées (cuisses et mollets). Testés et approuvé!

    Chaussettes Injinji (à doigts) Mini Crew Performance: idem en neuves que l'année dernière pour tenter de refaire le miracle: zéro ampoule!!!

    Mini guêtres désert Raidlight: idem l'année dernière, j'ai conservé la même paire de chaussettes durant toute l'épreuve!!!

    Chaussures Hoka Bondi: au lieu des Brooks Cascadia 6. Plus lègère, plus confortable et amortissante sur les pistes caillouteuses. Meilleure stabilité et portance, car plus large, dans le sable. Pas essayées en conditions MDS (mais utilisés depuis près d'un an) mais j'ai suivi pendant plus de 100 bornes Laurent équipé de ces chaussures et Franck un de mes coéquipiers de Courir... Ensemble à fini 29 ème avec ces chaussures cheers

    Frank


    Dernière édition par Frank le Ven 24 Fév 2012 - 22:47, édité 2 fois
    Francis
    Francis


    Messages : 66
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 61
    Localisation : Assevent

    La panoplie du coureur Empty Re: La panoplie du coureur

    Message  Francis Mar 21 Fév 2012 - 15:03

    Pour le maillot de course mon choix c'est porté egalement sur le Maillot Raidlight Performer manches courtes et pour les memes raisons que Franck, pour le short ce sera le Raider Raidlight, les chaussettes inninji une vieille paire et une neuve et les cascadia 6 en chaussures. le reste comme beaucoup , cascaquette saharienne buff, manchons de compression mini guetres. Mais pour la longue vous supportez toujours le maillot manches courtes ou vous prenez un maillot manches longues que vous pouvez également utiliser pour le bivouac ou je pensais utiliser des manchons pour proteger mes petites bras soit du froid mais aussi du soleil. Je rajouterai peut être un short ou cuissard de rechange, a voir...
    amandine
    amandine


    Messages : 68
    Date d'inscription : 24/12/2011
    Age : 42
    Localisation : montreuil sous bois

    La panoplie du coureur Empty Re: La panoplie du coureur

    Message  amandine Jeu 23 Fév 2012 - 18:26

    Salut,

    Merci pour tes conseils frank concernant la chemise desert raidlight... je voulais me l'acheter justement mais j'hésitais (elle est chère non???)
    Si d'autres ont des avis différents, pouvez-vous m'en faire part?
    ET les conseils des filles sont les bien venus... Je cherche en regardant des photos des versions MDS des années précédentes...

    Sinon, quel modèle de pantalon de récup me conseillez vous? On m'a dit que c'était un élément de tenue important...

    A bientôt Smile
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    La panoplie du coureur Empty Re: La panoplie du coureur

    Message  Frank Jeu 23 Fév 2012 - 19:20

    Salut Amandine,

    Oui en plus elle est chère!!! Certaines filles trouvent également qu'elle est un peu transparente, mais ça personnellement je ne trouve pas que ce soit un inconvénient Wink Beaucoup de concurrents l'utilisent, mais je pense uniquement la 1ère fois...

    Pour le pantalon de récup, je te conseille très fortement le collant skins A 400. Il tient chaud, donc utilisable éventuellement sur la longue le soir venu et pour dormir car tu peux le porter durant la nuit pour récupérer et avoir des jambes reposées et légères au réveil:
    http://espaceoutdoor.com/modele/3536/Skins-Compression_A400_Sport_MX_Collant_W.html

    Léger à transporter c'est l'idéal au bivouac pour avoir chaud après la course et se déplacer (mail, infirmerie, toilettes), confortable pour dormir et efficace pour la récupération.
    Toutes ces utilisations en font un élément important. je change pas mal de choses dans ma "garde robe" MDS, mais celui ci impératif je conserve!

    Frank

    Contenu sponsorisé


    La panoplie du coureur Empty Re: La panoplie du coureur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:05