Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement

    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement Empty Re: CCC 2011 - Finalisation de l'équipement

    Message  leptitmichel Lun 15 Aoû 2011 - 11:56

    Carole a écrit:J'ai juste une question concernant tes gants. J'ai des bâtons Leki avec des poignées qui entourent la main, crois-tu utile de rajouter des gants ?

    Tout dépend ce que tu appelles les "poignées". Si ce sont des simples dragonnes (même un peu larges) comme celles-ci, je pense que ca vaut le coup d'emporter des gants (type VTT). Ca ne pèse pas lourd et ca protège quand même pas mal des frottements sur 24h.

    Si ce sont des poignées un peu comme sur les Leki Traveller là j'avoue ne pas trop savoir car je ne les ai jamais utilisées. mais bon, pour quelques dizaines de grammes supplémentaires je pense que ça vaut la peine de les emporter.

    Carole a écrit:Tu as photographié un porte dossard, j'avoue ne pas connaître.....

    Il s'agit en fait d'une simple ceinture en elastique avec un clip pour la fermer et avec deux petites pinces pour fixer le dossard.
    C'est quelque chose qu'on utilise souvent sur les courses où on se change souvent (type 24heures par exemple) car ca évite le côté fastidieux des épingles.
    Généralement je place mon dossard sur la cuisse comme ça je ne l'enlève jamais en me changeant, mais à la CCC c'est interdit.


    Carole a écrit: malheureusement mon camelback Salomon n'a qu'une capacité de 10+3l et je n'arrive pas à tout mettre dedans, ça me fait une énorme bosse dans le dos, on dirait Casimodo et c'est super désagérable, bref, je dois prendre mon Raidlight MDS et comme le pack avant est cousu à la partie arrière, je vais me retrouver avec mon sac complet donc j'ai pensé mettre mon dossard sur le pack avant comme aux sables. Qu'en pense-tu ?

    Si une fois fixé sur ton sac tu peux mettre et enlever le sac sans avoir à décrocher le dossard, c'est nickel, car comme tu auras toujours ton sac sur toi, le dossard sera toujours en place.



    Carole
    Carole


    Messages : 275
    Date d'inscription : 10/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Genève

    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement Empty Re: CCC 2011 - Finalisation de l'équipement

    Message  Carole Dim 14 Aoû 2011 - 22:01

    Alors ça c'est du beau boulot précis et détaillé, merci Michel !

    J'ai juste une question concernant tes gants. J'ai des bâtons Leki avec des poignées qui entourent la main, crois-tu utile de rajouter des gants ? Jusqu'à maintenant je n'en ai jamais mis mais je ne les ai jamais utilisé durant 24 heures......

    Tu as photographié un porte dossard, j'avoue ne pas connaître..... malheureusement mon camelback Salomon n'a qu'une capacité de 10+3l et je n'arrive pas à tout mettre dedans, ça me fait une énorme bosse dans le dos, on dirait Casimodo et c'est super désagérable, bref, je dois prendre mon Raidlight MDS et comme le pack avant est cousu à la partie arrière, je vais me retrouver avec mon sac complet donc j'ai pensé mettre mon dossard sur le pack avant comme aux sables. Qu'en pense-tu ?

    Merci de tes précisions et à très bientôt !!!!!

    leptitmichel
    leptitmichel


    Messages : 969
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement Empty CCC 2011 - Finalisation de l'équipement

    Message  leptitmichel Dim 14 Aoû 2011 - 17:57

    Salut,

    Je viens de finaliser mon équipement pour la CCC
    Si vous voulez piocher des idées, vous pouvez y aller ;-))

    Le detail avec les explications sont sur mon site

    Sinon, en photos ça ressemble à ça...

    La tenue portée au départ (si la météo est clémente). 1,345 kg + 635g pour les batons et les gants
    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement CC11eqtenue

    Quelques options potentielles en cas de temps moins clément...
    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement CC11eqtenueopt


    Le sac et son contenu (en 3 photos)... 3,705 kg + entre 1 et 2 litres d'eau suivant les sections.
    Il va sans dire qu'en cas de très mauvais temps je partirai directement avec la Gore Tex sur moi. En fait plus il fera mauvais, plus mon sac sera léger... étrange non ?

    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement CC11eqsac1

    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement CC11eqsac2

    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement CC11eqsac3

    et quelques options possible au cas où...
    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement CC11eqsacopt

    Contenu sponsorisé


    CCC 2011 - Finalisation de l'équipement Empty Re: CCC 2011 - Finalisation de l'équipement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:25