Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Electron
Foued
olivier
7 participants

    la rub est ouverte

    avatar
    Juan Carlos


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/09/2009

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  Juan Carlos Jeu 17 Sep 2009 - 12:08

    Hola !
    oui excuz Olivier ! je me suis mélangé les pinceaux !!!
    Ce we la décision sera prise !
    Jvous dis quoi...

    Amitiés
    Juan
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Mer 16 Sep 2009 - 21:19

    prevision meteo :
    on est parti pour du -2 à 5 la nuit et 17 au lever du jour juska 25 / 28 le jour . é bé !
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  Foued Mer 16 Sep 2009 - 20:58

    Merci à tous pour toutes ces informations qui donnent du corps à votre projet et va nous permettre de vous suivre.
    @+
    Foued
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Mer 16 Sep 2009 - 20:33

    c'est le cr d'elec ! jy vé aussi. Vu ton pedigré, ne te pose pas de question : viens
    avatar
    Juan Carlos


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/09/2009

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  Juan Carlos Mer 16 Sep 2009 - 12:22

    Salut !
    Merci electron et Olivier pour ces réponses directes et en toute franchise.
    Je ne recherche pas le "confort" d'une course ni suivre la ligne bleu comme sur certaines courses, loin de là.
    Je suis un habitué des courses d'ultra, par étapes, ou non stop (mds, raid montpellier valencia, transaq, ultra cannonball, 24h, mini milkil et j'en passe), bref je ne suis pas né hier non plus.
    Mon doute était plus sur la sécurité des coureurs, le cadrage de cette course, les ravitos ou parfois selon ce que j'ai pu lire tu ne trouves pas ton ravito perso etc...
    Bref, un tout en fait...
    Je vais lire ton cr olivier !
    Merci pour vos avis, je vous tiens au courant de ma décision.
    Juan Carlos
    Electron
    Electron


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  Electron Mer 16 Sep 2009 - 9:06

    Salut Juan,
    Je vais aller dans le même sens qu'olivier.
    Alain, c'est un baroudeur, donc quand tu pars avec lui tu y va aussi pour ce côté un peu "brut de fonderie" et pour un retour à un type de course qui a tendance a disparaitre, tellement on veut tout controler...
    Bref c'est parfois un peu rustique dans l'organisation par rapport a de gosses machines, mais pour avoir été courir avec lui en Amazonie, je peux te dire que j'en garde un sacré souvenir et que j'ai signé pour la 333.
    Je me posais un peu le même type de questions que toi au départ, et c'est pour ça que j'ai fait une autre course avec lui avant.
    Si tu veux avoir quelques infos j'ai mis un CR en ligne sur mon site
    http://www.sportnat.com/electron/mescourses/2008/amazonie08/AM08index.htm
    Maintenant effectivement si tu préfères une organisation beaucoup plus cadrée, sans gros risque d'imprévu, tu peux aller au MDS ou sur d'autres courses, mais là c'est vraiment dépendant de ce que tu cherches !

    A peluche
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Mar 15 Sep 2009 - 21:29

    holà juan ; què tal ? Vamos
    je vais essayer d'etre bref car si je devais parler d'alain, j'en aurais pour 3 plombes. Bref, et honnete et impartial. 1) Réponses aux questions que tu as ecrites :
    secu : gestin sait où sont les coureurs . J'ai passé une nuit avec lui dans son 4x4, . Il faut respecter ses consignes.
    Medicos : 2 équipes , 1 devant et une derriere . UTMB, shamrock, mds, lybian.....2 des 4 sont des medecins urgentistes.
    RAVITOS : eau chaude, the, café, chocolat, soupes, riz au lait, qqlqs barres : ok mais il n'est pas obligé. Je rappelle que tu retrouves un sac perso tout les 40 kms. Moi, j'y mettrais que de l'eau, au CP. Tu as un sac a dos. C'est un calcul.
    Points gps : j'ai abandonné au 242 km . cp 11 . je suis tjr tombé sur les cp, de jour comme de nuit. En 2007, je n'avais jamais utilisé un gps avant la veille du depart. De plus on passe une journée sur les deux avant course, a s'entraider et s'entrainer ensemble .
    Mon avis perso : nulle polemique, je connais un peu le risque de ce genre de ballade, et je connais un peu alain.
    ALAIN, c'est un emerveillé de la vie. Atypique, il est le prolongement de gens formidables comme BAEUR ( MDS ), POIRIER ( anapurna mandala ) et d'autres.
    je sais que certaine fois il est un peu " juste ", mais pendant 1 semaine on est tous ses enfants. Et là où il voit juste c'est dans l'esprit. On se demmerde à arriver, il nous fait confiance à l'inscription, c'est nous qui marquons nos temps de passage. je te pique un peu, c'est pas mechant : si tu veux un camp, des soins des que tu as mal, un balisage tout les 5kms et un laser pour te guider la nuit......helicos, photos et encouragements + café chaud à l'eosine : reflechis . Mais si tu veux savoir ce que tu vauts , seul, à chercher 14 CP où il n'y aura , certaines fois qu'un marocain ( des fois endormi ), un papier et un crayon : VIENS ! eso es !
    amicalement : olivier.
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Mar 15 Sep 2009 - 18:34

    donne moi ton experience course desert si tu veux bien
    merci
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Mar 15 Sep 2009 - 18:33

    salut
    je dois repartir pour 18h mais je reviens vers twa ce soir pendant le match
    a tout a l'heure
    olivier
    avatar
    Juan Carlos


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/09/2009

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  Juan Carlos Mar 15 Sep 2009 - 16:32

    Hello les zamis !

    petite question, je comptais m'inscrire à la Trans333 de cette année, seulement j'ai de plus en plus de mauvais échos sur l'organisation Gestion (sécurité moyennement assurée des coureurs, staff médical nul, ravitos trés léger, points gps aproximatifs....etc), bref, je suis dans le doute !
    Pourriez vous, si l'un d'entre vous l'a déja pratiqué ce qu'il en est excatement ?

    A vous lire !
    Amitiés
    Juan Carlos
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Dim 13 Sep 2009 - 22:30

    TU LUI DEMANDEDE NOUS REFAIRE LA DANSE DU VENTRE, COMME SUR LA PENICHE SUR LE NIL EN 2007 . JE LE CONNAIS .....UN PEU. ENVOIE LUI LE BOJOUR DE MA PART ET DIS LUI DE VENIR SUR LE FORUM : JE VOUDRAI LUI DEMANDER UN RENSEIGNEMENT. MERCI L'ELEC
    Electron
    Electron


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 61
    Localisation : Sartrouville (78)

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  Electron Dim 13 Sep 2009 - 22:23

    Normalement il devrait y'avoir un presque 6ème en la personne d'Yvon, le Chacal... mon camarade de jeu de la mauritanienne...
    On doit faire le marathon de la baule ensemble... ça va causer sec !!!

    A peluche
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Dim 13 Sep 2009 - 21:51

    C'est bon : j'ai mis un petit resumé dans la rub autres courses.
    BIZ
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Dim 13 Sep 2009 - 20:44

    En effet ; programme :
    27 nov : départ avion vers marrakech, où je serai arrivé depuis 2 jours pour ma part, puis transfert bus vers ouarzazate. soirée libre.
    28 nov : transfert vers MHAMID. après-midi controle et mise en place ( point gps ). soirée libre.
    29 nov : préparation course et briefing à 17h. Nuit agitée...
    30 nov : départ 8h . Temps limite 108h avec une barriére horaire vers le 110 km étalonnée à 36h.
    Vendredi 4 decembre : fermeture de la ligne d'arrivée. Soirée remise des prix ( le 1er aura la meme chose que le dernier ) et ..........youpla boum ! euh euh euh, enfin j'éspère.
    05 dec : transfert ouarzazate ou marrakech suivant les choix de chacun. Pour ma part, je resterai à ouarzazate. Je repars vers merzouga, le 6 dec, via le desert sarho pour des reconnaissances d'un trek qui aura lieu en fevrier, et dont je vous donnerai des details, dès ce soir si j'ai le temps.
    6 DEC : SANS COMMENTAIRE.......
    Je rentre pour ma part vers le 12 decembre.
    je regarde comment vous presenter l'epreuve de fevrier.
    Amities
    guizmo
    guizmo


    Messages : 549
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Localisation : Lyon

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  guizmo Dim 13 Sep 2009 - 10:04

    Vous serez sur la ligne départ le lundi 30 novembre, j'y serai avec vous......pour rêver (T.Sabine, d'après Olivier).

    3333333333333333333333333333, Ya l'a !!

    Guuuuuuuizmooooooooooooooooooooo
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Sam 12 Sep 2009 - 22:24

    je suis pressé de te retrouver, twa et les 3 autres . Ya duel au sommet sur canal : tu regardes ?
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  fred Sam 12 Sep 2009 - 22:17

    olivier a écrit:normal / Ta bien envoyé ton inscription au moins ?
    avant toi je pense. Mais j'habite loin : à Nanterre..............
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Sam 12 Sep 2009 - 21:02

    J'ai trouvé un routeur en france. Je l'appellerai tout les 40km afin de donner les temps de passage de chacun d'entre nous. LA tri-tri-tri , c'est sur bled runner et nulle part ailleurs ! J 'aurai mon tel-sat . Je vous communiquerai mon numero perso pour vos familles ( je parle des participants ) afin que nous soyons joignables pendant la course au cas ou. Les details commencent. Je vais demander à gestin s'il compte mettre des couvertures, comme en 2007, à chaque CP. Il ferra froid la nuit; mais si c'est le cas, nous n'aurons besoin que d'un sac à couchagge type MDS. A suivre . euh euh euh : les bayonnais ont perdu le derby basque : et merde ! bon week à tous
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Sam 12 Sep 2009 - 20:49

    normal / Ta bien envoyé ton inscription au moins ?
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  fred Sam 12 Sep 2009 - 20:04

    olivier a écrit:il va falloir s'y faire : françoise est reçu à l'inscription de la 333............ Nous voilà 5 . seul desistement : eric , blessé dans l'ame et le corps apres un abandon prematuré à l' UTMB. Si on fait le compte , l'équipe affiche un sacré palmares . Des centaines de kilometres de denivellé et de desert. UTMB, ANNAPURNA, GRP, MDS en pagaille ( 8 entre françoise et moi ), MERELL, TEMPLIERS, 3000 ARIEGEOIS, TOUR DE L'OISANS......et j'en oublie du coté de fred et dominique.De goudron aussi avec des 24h et des 100 bornes. Putain de ........si on arrive pas cette année je mange un mexicain avec ses sandales !
    j'ai rien reçu encore... la rub est ouverte Icon_cry C'est normal ?
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  Foued Sam 12 Sep 2009 - 0:26

    olivier a écrit:il va falloir s'y faire : françoise est reçu à l'inscription de la 333............ Nous voilà 5 . seul desistement : eric , blessé dans l'ame et le corps apres un abandon prematuré à l' UTMB. Si on fait le compte , l'équipe affiche un sacré palmares . Des centaines de kilometres de denivellé et de desert. UTMB, ANNAPURNA, GRP, MDS en pagaille ( 8 entre françoise et moi ), MERELL, TEMPLIERS, 3000 ARIEGEOIS, TOUR DE L'OISANS......et j'en oublie du coté de fred et dominique.De goudron aussi avec des 24h et des 100 bornes. Putain de ........si on arrive pas cette année je mange un mexicain avec ses sandales !
    Euh ouais d'accord mais avec du tabasco, Vamos Hombre!!!
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Jeu 10 Sep 2009 - 20:22

    il va falloir s'y faire : françoise est reçu à l'inscription de la 333............ Nous voilà 5 . seul desistement : eric , blessé dans l'ame et le corps apres un abandon prematuré à l' UTMB. Si on fait le compte , l'équipe affiche un sacré palmares . Des centaines de kilometres de denivellé et de desert. UTMB, ANNAPURNA, GRP, MDS en pagaille ( 8 entre françoise et moi ), MERELL, TEMPLIERS, 3000 ARIEGEOIS, TOUR DE L'OISANS......et j'en oublie du coté de fred et dominique.De goudron aussi avec des 24h et des 100 bornes. Putain de ........si on arrive pas cette année je mange un mexicain avec ses sandales !
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  fred Jeu 10 Sep 2009 - 9:37

    tiens! je croyais que tu ne courrais pas ? la rub est ouverte Icon_twisted
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Mer 9 Sep 2009 - 12:18

    impardonnable erreur surtout venant de moi : dakar 1985 et non 1987 et pour cause....
    comme on disait sur xtrem-forum : c'est bon, je vais dehors!
    avatar
    olivier


    Messages : 61
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 62
    Localisation : BAYONNE

    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  olivier Mer 9 Sep 2009 - 10:38

    cette fois-ci, nous y allons en nombre, force, et determination . Bcp de grains de sable peuvent contrarier le resultat, à commencer par le doute, la peur de ne pas faire : d ' échouer, de s'echouer . Alors je fais le voeu que chacun donne dans le plaisir, le meilleur afin que le resultat soit à la hauteur des attentes.En ce qui me concerne, Je n'ai pas oublié tout ces messages sur le fil 333 de 2007 me concernant. Ils me hantent, et me motivent. Je serai, normalement, en fin de course et vous renseignerai au mieux chacun jour par tel. Je pourrai ainsi vous donner un pointage de chacun d'entre nous.
    Pour moi, les premieres 24h seront determinantes. J'ai peu couru ( c'est comme ça ), mais je connais l'epreuve et son deroulement, jour apres jour, minute apres minute.....Ce n'est qu'un calcul precis de mon allure à adopter qui m'amenera au bout.
    J'avis rencontré un pilote chevronné sur le DAKAR en 1987. Il m'avait confié qu'il voulais le gagner pour ne jamais plus avoir à y retourner. Je suis aujourd'hui, dans le meme etat d'esprit : FINIR, finir !
    En octobre, je trouverai sympa que chacun d'entre nous, qui participons, se presente . Ce serait une maniere de faire participer ceux qui ne viennent pas. T. SABINE avait cette phrase : .....participer pour faire rever ceux qui restent......
    J'ai rencontré SABINE en 1987, et je trouve tellement de points communs avec GESTIN, que je vous souhaite , à tous, de vous raillier, un jour, à ce type de personnage.
    Il est temps d'aller courir. Bonne journée à tous

    Contenu sponsorisé


    la rub est ouverte Empty Re: la rub est ouverte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:57