Ultra Runners

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultra Runners

Forum d'échange sur la course à pied. toutes les distances sont abordées et plus particulièrement les courses nature d'ultra raids. L'adhésion à ce forum n'entraîne aucune cotisation de votre part mais les dons à l'association sont les bienvenus.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
fred
Malte
elzbieta
7 participants

    dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  PhJacques Ven 6 Mai 2011 - 22:49

    Te Te Te Te ! ! ! Je vais rattraper le plateau avant que les verres ne se brisent, d'accord Fred' a fait et terminé La Diag', je sais que c'est un Compétiteur, un expert pour nous, mais La Diag' c'est chez moi ! Ella on va t'aider là bas, déja au départ on aurale privilège d'avoir des matelas car mon petit neveu viendra chercher les matelas avnt le départ, et puis, La Diag' on aime ça toi et moi Ela car plus c'est long plus c'est bon, souvient toi Les SABLES nous sommes des coureurs de fond, des ultrafondus tu le sais bien on ne court plus après le temps, mais au plus loin. 162.00 Km c'est 2 fois une longue au MDS avec de la DN. . . .Allez chochote je te réserverai un super lit au gite, de Petite Ile Fred' va regretter de ne pas être parmi nous. Fred', la table Bled' Runner's sera ouverte une grande partie de la nuit, je n'aurai pas suffisemment de fumigène pour vous encourager mais au moins trois ! ! ! ainsi que deux cornes de brumes, dieux que j'aurai aimé être avec vous, en plus ma cheville va de mieux en mieux ! ! ! Phil' cheers
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  elzbieta Ven 6 Mai 2011 - 16:14

    desole Fred Embarassed
    mais jai pensé que tu as des yeux pour une seul polonaise Very Happy donc je nai pas insisté
    c'est vrai que jai besoin d'aide parce que je me sens en peu perdu dans cette histoire de La Diag
    quand je me suis inscrite pour Les Sables jai été en peu angoisse mais avant tout exciter a l'idée de faire parti de cet aventure mais aujourd'hui je suis que angoissée jai l'impression que je m'attaque a qqch vraiment dur
    mentalement je pense tenir mais physiquement je ne veux pas terminer comme un cadavre affraid
    donc avec plaisir je vais accepter ton offre si c'est d'actualité et je vais écouter tes conseils a la lettre promi!!!! study
    biz ela
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  fred Ven 6 Mai 2011 - 8:37

    PhJacques a écrit:le 21 mai vous mangez tous à la table bled' Runner's j'amènerai un rougail saucisses créole avec un ti punch; Fred' t'es des notres ? Phil' cheers
    . Tu veux dire le 22 ? Car le 21 je serai des votres mais juste pour profiter des massages et de la corne de brume....Pour l'après course, tu peux compter sur moi cheers drunken
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  fred Ven 6 Mai 2011 - 8:34

    elzbieta a écrit:baaaahhh.... je ne savais pas que mon modeste poste sur 25 bosse va contribuer a développer des penses aussi philosophiques scratch Wink
    fred j'abandonne l'idée de dimanche càd faire 25b's je pense que tu as raison, mais le 21 tu risques d'être inonder de questions bounce
    biz ela flower
    Je t'avais, il y a quelque temps, proposé mes service "d'entraineur" mais je n'ai pas eu de suite... Crying or Very sad
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  guy Jeu 5 Mai 2011 - 23:47

    Bravo Phil pour ce plaidoyer!

    Puisque l on ne veut pas payer le prix pour aller plus vite,allons plus loin!
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  PhJacques Jeu 5 Mai 2011 - 23:09

    le 21 mai vous mangez tous à la table bled' Runner's j'amènerai un rougail saucisses créole avec un ti punch; Fred' t'es des notres ? Phil' cheers
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  elzbieta Jeu 5 Mai 2011 - 22:52

    baaaahhh.... je ne savais pas que mon modeste poste sur 25 bosse va contribuer a développer des penses aussi philosophiques scratch Wink
    fred j'abandonne l'idée de dimanche càd faire 25b's je pense que tu as raison, mais le 21 tu risques d'être inonder de questions bounce
    biz ela flower
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  PhJacques Jeu 5 Mai 2011 - 22:18

    je vais mettre mon grain de sel au travers de ce post, mais j'adore ces étapes dites ultra, ou plus exactement les épreuves ULTRA. Je vous invite à lire Ultrafondu de ce mois ci où le sujet 1er est la différence entre un Marathon et un Ultra. On y lit que dans les années 80, faire un marathon faisait partie des défits. Maintenant, l'ULTRA (au delà du Marathon) tente nombreux et nombreuses personnes, le dépassement de soir, voir au delà des limites. L'ultra a fixé ses limites au delà des 42.195Km, c'est con mais c'est ainsi, se découvrir soi même au delà de cette distance. En fait j'ai appris sur ce 2ème Marathon des Sables, (merci à Guizmo, allez je te balance Guizmo, mais tu m'as fait du bien, mais passé une mauvaise nuit aussi) que je ne vaudrai jamais 3h30 au Marathon, pourquoi, parceque je sais trop les efforts d'entrainements que cela demande pour en arriver à ce niveau. Je me suis souvenu du Marathon de Marrakech, ou j'ai tenu les objectif que m'avait fixé Steph' " tu passes en moins de 2 heures au semi" et bien j'ai pû tenir jusqu'au 30ème et j'ai cramé après pour finir en 04h20 certes bien mais usé, je ne vaudrai pas plus que ça en l'état actuel de mon entrainement sur Marathon. Ce que je recherche sur les Ultra, c'est la distance, rien ne sera meilleur pour moi, ou "jouissif" que l'ultra distance, 80 Kil; 100 Kil; 160 Kil de la Diag' sont devenus mes rêves, puisque je sais que passer une heure de plus ou une heure de moins sur 10 ou 20 h de courses ne se remarquent moins que 10' sur Marathon. Bises, Phil'
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  Malte Jeu 5 Mai 2011 - 1:46

    Frank,

    Je vois ce que tu veux dire, mais justement : la longue au MDS qui pour Moi était la première distance aussi longue m'a justement aide énormément pour appréhender de nouveaux ultras.
    C'est parce que je me suis expérimente moi-meme dans des circonstances hors-normes que j'ai pu le faire et refaire à nouveau - jusqu'à ce que courir 80k soit justement devenu non pas hors-normes mais normal.

    L'expérience paye, quelle qu'elle soit.

    M

    Ps : tu vas le voir toi-même : ta prochaine saintelyon sera de la rigolade pour toi ... king
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  fred Jeu 5 Mai 2011 - 0:57

    Perso, à chaque fois que je fais un ultra, je progresse sur la gertion de mon corps. Je suis capable maintenant (grace à la 333 et la Sparth) de couper des informations de douleur à mon cerveau et de ne plus me plaindre. C'est un gros avantage mais c'est aussi très dangereux car le corps me lance des signaux d'alerte que je coupe ce que peut (et a) provoquer de graves blessures....Mais ça, on gère après l'épreuve.
    Tout ça pour dire qu'effectivement ce 24H peut servir pour découvrir de nouvelles limites dans la souffrance et dans sa gestion.
    Pour le sommeil : aucunes chances de progresser là dessus...24h c'est trop court pour etre fatigué vu les andorphines développées....
    Foued
    Foued
    Admin


    Messages : 777
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Localisation : Paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  Foued Mer 4 Mai 2011 - 22:42

    Vivre à l'avance les expériences...ç'est bon pour les courtes distances avec forte intensité....
    pour le reste...à chaque fois c'est différent...IL FAUT GÉRER l'instant...

    Foued
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  guy Mer 4 Mai 2011 - 22:12

    Pardon de ne pas raisonner comme vous.
    De ne pas raisonner du tout .
    De deraisonner.
    En fait je fais tout ce qui se presente ou il y a des copains.
    Ca passe ou ça casse .
    Pour moi c est pas tres grave ,je n ai pas d objectifs et encore moins de temps.
    Je suis content quand ca passe et c'est tout.
    pour moi c'est le nombre d'epreuves par an comme Phil.
    Frank
    Frank


    Messages : 922
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 66
    Localisation : saint etienne

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  Frank Mer 4 Mai 2011 - 21:34

    Salut Malte,

    Je voulais juste t'apporter ma petite expérience au MDS sur ce que tu dis: "Je veux essentiellement voir comment je me comporte émotionellement et mentalement quand je suis fatigué, et de devoir pousser plus loin quand-même. Je ne vois donc pas les 24h comme un entrainement pour le GRR en termes sportifs (je suis d'accord, ça n' rien à voir), mais plutôt comme un entrainement mental, une prise de température, pour avoir des repères quand on sera au GRR et que je pourrai me dire "je connais cet état, je l'ai vécu, ça va passer" ou "je vais me reposer 15min et ça ira mieux", etc.

    Lors de la fin de la Longue: je suis allé dans des émotions, des états mentaux, que je n'avais jamais connu et que j'imaginais pas qu'ils existaient. Je ne croyais pas que l'on pouvait devenir cette sorte de zombie avec le sentiment que son enveloppe charnelle est déconnectée du cerveau. Que le corps (principalement les jambes) peut fonctionner quasiment tout seul alors que le système de commandement est grillé! Bref, tout ça pour dire que je ne crois plus trop à l'entrainement "mental" depuis cette "expérience". Si on a la motivation (ou la folie) ou quelqu'un qui vous pousse à aller chercher cette énergie et cette volonté de continuer à avancer bien au delà de ce que la raison et les facultés permettent (merci Laurent Wink ) et bien on va dans des "explorations" de soi qu'aucun entrainement ou expérience antérieure apportera. Bref que tu ne peux pas te creer des repères. Si lors du dernier tronçon CP6/Arrivée, je m'étais dis :" oulah, là je suis en train de peter les plombs, je vais me reposer 15mn et ça ira mieux et bien peut être que je serais encore en train de dormir dans la dune.... Wink


    Désolé ça n'avait rien à voir avec le sujet, mais ta remarque Malte m'a fait "revivre" cet épisode du MDS et cela restera pour moi le moment le plus fantastique de toute ma "carrière" de CAP Very Happy

    Frank


    Dernière édition par Frank le Jeu 5 Mai 2011 - 20:56, édité 1 fois
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  Malte Mer 4 Mai 2011 - 13:43

    Oui, pas de 25 bosses, tu as raison. On se voit au 24h ! cheers

    M
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  fred Mer 4 Mai 2011 - 12:34

    NON, pas les 24H , par contre la sortie 25 bosses, OUI.
    De même que TGV+CCC, il y en a un de trop.
    Le 24 est bien placé. Ensuite tu commences la prépa "GRR" (ultra trail) avec comme objectif intermédiaire la CCC mais pas de TGV....
    UN 24H en mai ; un ultra trail en Aout (contrôle de la prépa, affinage des objectifs de temps) et l'OBJECTIF en octobre.
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  Malte Mer 4 Mai 2011 - 11:55

    Fred,

    Tu penses que le 24h est contre-productif ? J'ai un doute ... Rolling Eyes

    Bon, tgv / ccc / Grr C'est encore un autre sujet, mais si les 24h sont.une mauvaise idée je devrais peut être m'abstenir ... ?

    M
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  PhJacques Mar 3 Mai 2011 - 21:58

    Ca me rassure en tout cas en ce qui me concerne vu qu'avec ma blessure (qui va de mieux en mieux) j'ai dû retirer la TGV pour aller sur le bord de la plage avec mon épouse. Bref, moi pour le GRR ma course test sera la CCC + 1 trail de 50 bornes & 1500mD+ à Reims le 10 juillet (le trail des tordus plus exactement). Sinon le 24h est pour moi l'occasion de tenir un bivouac avec distribution de t'i punch et rougaille saucisse boucanée avec CrCri. Ambiance Bled' Runner's, Cornes de brumes et fumigènes rouges pour mettre un peu de rythme que je viens d'acheter. Phil' cheers
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  fred Mar 3 Mai 2011 - 13:52

    Malte, on en parlera de vive voix pendant 24H mais je persiste, malgré tous tes arguments' que pour ton objectif GRR, ce n'est pas une bonne prépa.....Je sais que l'on a à peu près le même niveau, c'est pour cela que je me permet de te le dire. Mais comme pour chacunes de mes prises de position, CELA NE RESTE QUE MON AVIS. Je n'ai pas la science infuse mais quand même, il y a des choses à ne pas faire...A bientôt hamster...
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  Malte Mar 3 Mai 2011 - 13:44

    Fred, tu as certainement raison, mais je vais m'y prendre exactement comme Ela.
    Les 24h ne sont pas du tout pour moi l'occasion d'essayer de faire un marque, voire même ne serait-ce que découvrir la circadie.

    Je veux essentiellement voir comment je me comporte émotionellement et mentalement quand je suis fatigué, et de devoir pousser plus loin quand-même. Je ne vois donc pas les 24h comme un entrainement pour le GRR en termes sportifs (je suis d'accord, ça n' rien à voir), mais plutôt comme un entrainement mental, une prise de température, pour avoir des repères quand on sera au GRR et que je pourrai me dire "je connais cet état, je l'ai vécu, ça va passer" ou "je vais me reposer 15min et ça ira mieux", etc.

    Et aussi pour passer un moment entre copains, c'est vrai. Smile

    Et aussi parce que c'est n'importe quoi, j'avoue Very Happy

    En ce qui concerne le TGV et la CCC c'est pareil : aussi bizarre que ça puisse sonner pour des courses de ce gabarit mais je n'ai pas du tout l'intention de tout donner ! Mais plutôt de les faire comme des sorties longues (bon OK, très longues Wink ). Disons "weekend choc", c'est plus approprié. Et si je sens que ça en passe pas, je m’arrête.

    Comme Ela, je n'ai qu'un seul véritable objectif cette année, c'est le GRR. Et je ne vais pas le mettre en péril juste parce que j'ai envie de gratter quelques places de plus sur le TGV ou la CCC ...


    A+ Malte
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  fred Ven 29 Avr 2011 - 8:39

    Pour toi Guy, c'est cohérent ta reprise. Mais (et je te l'ai déjà dit à l'époque de ta blessure)la TGV + CCC = NON
    Pour Ela : Je pensais que tu faisais TGV+UTMB (cf: ton 1er post de cette rubrique). TGV+Diag = OK. Mais je persiste à dire que ces 25 bosses sont trop proche de ton 24H. Ce 24H est aussi trop éloigné de la diag. Son seul interet sera de revoir tes potes comme tu le dis. Tu vas voir, c'est très particulier; Tu n'en sauraspas plus à l'issue sur ton état de forme après 24h d'effort. Ca n'a vraiment rien à voir avec la diag ce sont 2 monde différents, je dirais même 2 sports différents (comme jouer au volant sur la plage et faire du badminton...).
    On en reparlera à feucherolles. Bon entrainement.... Wink
    elzbieta
    elzbieta


    Messages : 509
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 52
    Localisation : paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  elzbieta Ven 29 Avr 2011 - 0:43

    salut fred
    mon objectif cet année c'est La Diag
    donc les 24 je traite en peu comme une "sortie" longue, pour faire des km et voir comment on est après 24h d'effort
    je sais ce n'est pas la même chose mais on peux aussi travailler le mental et revoir des potes c'est important aussi
    je fais le TGV mais c'est la dernier mega course avant la diag

    Malte ça m'arrange aussi daller de bonheur Mika vient aussi donc tu me tiens au courant et on partira en bagnole bounce
    biz ela
    avatar
    guy


    Messages : 1897
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 77
    Localisation : paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  guy Ven 29 Avr 2011 - 0:10

    Mais fred ,je pense que Malte et Ella vont a Fontainebleau pour preparer l étet pas les 24h.

    On peut tout faire 24h,tgv ,ccc et diag sans compter les sables mais il faut choisir un seul objectif et faire les autres en Farniente(En "sortie longue")

    Pour ma part je reprend doucement par des trails de 20 km en yvellinescar l'an passé,apres les sables ,j ai été incapable de boucler l ardechoise(1er mai,58 km)

    Donc dimanche dernier,les 8 et 15 mai: petits trails pour reprendre gout a la vitesse.Et coucou à Faucherolles le 22

    j ai trop peur des 25 bosses
    PhJacques
    PhJacques


    Messages : 2566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 57
    Localisation : Achères Ville/ Saint Germain en Laye

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  PhJacques Jeu 28 Avr 2011 - 23:55

    fred a écrit:Je ne pense pas que les 25 bosses soit un entrainement adapté à un 24H. La phase "trail" n'est pas pour tout de suite. Il y a vraiment trop de risques de blessures et trop de changement de rythme, le 24h c'est une vitesse constante durant de longues heures. En prépa, il faut évidemment faire du fractionné mais pas sur 3h à fontainebleau.....Chaque chose en son temps....
    Je suis aussi assez contre le fait de participer à la "TGV" en prépa de la CCC, les deux événements sont trop rapprochés. La TGV est très difficile et longue, on ne peut pas y aller à demi préparé en vue d'être pret pour la CCC, pas à notre niveau en tout cas. Mais ce n'est QUE mon avis....
    J'ai bien fait d'annuler la TGV avec ma cheville convalescente, au moins je serai prêt pour la CCC. Vous risquerez d'être fatigués sur la CCC Il le dit bien Fred', et puis y'a La Diag' après. . .Je ne regrette pas finalement de m'être fait une entorse avec explosion de ligament LLE à l'extérieur. Phil' cheers
    fred
    fred


    Messages : 463
    Date d'inscription : 29/07/2009
    Age : 56
    Localisation : ST RAPHAEL

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  fred Jeu 28 Avr 2011 - 23:45

    Je ne pense pas que les 25 bosses soit un entrainement adapté à un 24H. La phase "trail" n'est pas pour tout de suite. Il y a vraiment trop de risques de blessures et trop de changement de rythme, le 24h c'est une vitesse constante durant de longues heures. En prépa, il faut évidemment faire du fractionné mais pas sur 3h à fontainebleau.....Chaque chose en son temps....
    Je suis aussi assez contre le fait de participer à la "TGV" en prépa de la CCC, les deux événements sont trop rapprochés. La TGV est très difficile et longue, on ne peut pas y aller à demi préparé en vue d'être pret pour la CCC, pas à notre niveau en tout cas. Mais ce n'est QUE mon avis....
    Malte
    Malte


    Messages : 574
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 47
    Localisation : Paris

    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  Malte Jeu 28 Avr 2011 - 19:30

    Oui, je pense que le 8mai ça peut le faire si on y va tôt (je ne peux pas rentrer trop tard) ... je te tiens au courant.

    À propos,j'y étais dimanche passé, c'était génial. Sauf que j'y suis allé en train et que la gare est à 20bornes... j'ai.donc embarqué mon vélo et j'ai rajouté les 40km de pedalage aller-retour à min entraînement Very Happy

    Un peu crevé le soir Wink


    Contenu sponsorisé


    dimanche le 8 mai - 25 bosses? Empty Re: dimanche le 8 mai - 25 bosses?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:19